STT... Et perte d'un jumeau.
ChloeAlex:
Je dois avouer qu'à Chambéry c'était vraiment bien malgré la situation... Je me suis sentie soutenue, épaulée, comprise... Et écoutée... Ce qui est de plus en plus rare, et que ça n'a été que très rare à l'hôpital d'Annecy.
Mais quelque part... Je me dis que c'est un peu loin d'Annecy... Je ressens le besoin de ne pas être loin du lieu où je vais accoucher. Du coup je suis ultra partagée... Je me dis aussi, que ça me permettrai pour une fois, de dire les choses et de demander à être écoutée. Et tout en respectant les professionnels, leur montrer que j'ai mon mot à dire et que cette fois-ci... Il faudra au moins m'entendre s'ils n'ont pas envie de m'écouter.
J'ai beaucoup réfléchi... Et mon mari ce qui lui fait peur, malgré tout, c'est de ravoir des jumeaux... De nouveau... Parce que j'ai 36 ans, qu'il a vu dans un des livres qu'à partir de 37 ans il y a plus de chances de... Etc... Il ne veut pas que ça nous arrive de nouveau. Me dit que si c'est le cas, il risque d'être très froid avec le "monde médical", qu'il ne se laissera plus faire quand il sentira que j'ai un doute... etc... Qu'il n'a plus confiance en les gynécos... Bref... Encore un bon bout de travail à faire pour nous deux !
ChloeAlex:
En fait je crois que je me questionne tout simplement, sur le suivi que je vais avoir... Après ce qui nous est arrivé... ça m'inquiète parce que justement avec le mauvais suivi qu'on a eu, et les peut-être et autres incertitudes et interrogations... j'appréhende de nouveau de ne pas être "entendue"...
Ou d'être prise de nouveau pour "la Noireaude" cette célèbre petite vache dans casimir, qui appelait tout le temps son docteur pour rien.
ChloeAlex:
Après quelques longs mois d'absence, me revoici...
Je suis enceinte d'un petit bout ça va bientôt faire trois mois... Et je suis retournée à l'hôpital d'Annecy... Je ne sais pas, moi qui le refusais... Je me suis dit si je vais en clinique et qu'il y a soucis, ils me renvoient vers l'hôpital, le Dr qui me suivait, était le seul à avoir eu une vraie empathie, même s'il a mis un couperet en disant "non ce n'est pas cela" en parlant du syndrome du transfuseur-transfusé...
Il y a quelques jours j'y suis retournée pour un premier rdv. Il m'a posé les questions classiques sur les grossesses précédentes et arrivé au suivi grossesse Jumeaux... Quand il m'a demandé ce qui s'était passé (il le savait bien, je le sentais, mais il est peu loquasse. Je n'ai su dire qu'une chose "c'est à dire que vous nous avez dit, que ce n'était pas le syndrome pour lequel j'étais suivi, mais l'hôpital de Chambéry, chez qui a été suivi Alexandre sur les deux ans après sa naissance, nous dit le contraire"... Il m'a laissé le dire sans rien dire... Et je l'ai vu écrire. Puis, il m'a bien dit de relire le compte-rendu une fois chez moi. On a fait une écho, pour voir s'il y avait un ou plus... Et c'est un bébé !
J'ai relu le fameux compte-rendu, et il y avait marqué, noir sur blanc "transfuseur-transfusé"... Alors pourquoi avoir attendu autant de temps pour nous le dire ? Limite j'ai du mal à y croire du coup. Disons que j'ai tellement été blessée par les annonces et leurs contraires... Bref ! J'imagine bien que sur un dossier officiel, ils ne mettent pas cela par complaisance ! Ou alors je me dis que les choses ont bien évolué et qu'ils ont appris plus de choses en 5 ans, il y a du temps pour. C'est dingue de pouvoir "remettre" les mots transfuseur-transfusé" à leur place. S'être posé tant de questions sur le pourquoi du comment et enfin pouvoir poser les choses, dire à mon fils que l'on sait.... Parce que les fois où il nous demandait de quoi était mort son frère (ça lui arrive parfois), nous lui disions, jusque-là qu'il y avait quelque chose qui n'avait pas fonctionné, mais qu'on ne savait pas quoi précisément. Tout en le rassurant sur sa propre santé, il va sans dire. Là je schématise.
Le gynécologue de ville qui m'a suivi au début, était un incapable pour une grossesse à risque, il ne m'a pas permis un suivi correct et lié à ce syndrome, comme l'avait évoqué l'échographe. Mais je sais que dorénavant, je resterais vigilante et respecterai mon ressenti. Je trouve inadmissible qu'il ne se soit pas renseigné plus loin, et que j'ai appris plus de choses que lui sur le sujet, juste en allant sur le site du Professeur qui a inventé le procédé, et qui explique, schémas à l'appui ce qui se passe. Le symptôme en question pour lui, n'était qu'un symptôme, il en fallait d'autres... Hors de ce que je sais cela peut-être une conséquence du problème... C'est quand-même juste un peu différent.
mais maintenant je passe à autre chose. La vie a repris le dessus. En route pour une nouvelle aventure !
¤ ISASA ¤:
Félicitations ChloeAlex, je suis ravie pour vous, la vie reprend ses droits. Tu dois être "soulagée" qu'enfin on mette des mots sur ce qui s'est passé, après tout ce temps.
Je te souhaite une grossesse aussi douce que possible.
:-* :-* :-*
ChloeAlex:
Merci ! C'est vrai que je suis soulagée !!! Mon fils n'a beau avoir que 5 ans, il est très technique, et là on va pouvoir lui expliquer les choses plus facilement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente