20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 09:17:07
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le lait de croissance constipe ?  (Lu 17478 fois)
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #30 le: 19 Septembre 2011 à 21:24:28 »



Alors attention aux excès : 1/2 litre de lait "normal" apporte à lui seul la totalité de la quantité de protéines dont un enfant de 15-20 kg a besoin 


merci !
ça c'est intéressant !!!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #31 le: 19 Septembre 2011 à 22:01:41 »

En France, pays où l'industrie laitière est puissante, on conseille 3 à 4 portions de lait/produits laitiers par jour, sans compter le lait caché un peu partout et n'importe où, des gâteaux aux bonbons en passant par la moitié des moutardes  J'entendais l'auteur d'un livre sur le lait qui disait que des études internationales montraient qu'à partir de 3 portions de produits laitiers par jour, on augmentait les risques de diverses maladies (je n'ai pas lu le livre).  euh... désolé, je ne supporte guère que les traces de lait qu'on trouve dans la plupart des aliments industriels, et je suis en train de tester la dose de produits laitiers tolérée par mes enfants, mais en gros on est 4 à avoir un régime sans produit laitier et à s'en porter beaucoup mieux  Alors sans passer à cet extrême "0 pour tous", je pense que chez beaucoup, l'apport en produits laitiers est excessif.
Et... au fait chez vous, une fois que les enfants ont au moins 18 mois, avec quelle fréquence consommez-vous des aliments contenant amande, noisette etc ? et les légumes secs, lentilles en particulier ? Si vous en consommez toutes les semaines c'est bien (sauf allergie etc), tous les jours c'est peut-être excessif dans un sens, 2 ou 3 fois par an c'est l'excès inverse 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #32 le: 19 Septembre 2011 à 22:10:22 »

l'excès dans les 2 sens est mauvais !

mais du coup, dès qu'un enfant ne mange pas son yahourt ou son bib de lait les mères stressent ...  Huh?

le lait apporte plein de chose alors comment fais-tu jumeaux ? des riz végétaux ?
Journalisée
eve01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 950


« Répondre #33 le: 20 Septembre 2011 à 08:06:32 »

coucou
j'entend bien que 1/2l de lait par j c'est pas necessaire et je plussoie
mais mes filles 13 mois, allaités jusqu'à peu, adore le lait et reclame leur bib 250ml matin (6h30), 120ml colation (10h) et 250 ml au couché + encore quelques tts calins dans la journée
J n'aime pas du tout le lait végétal et malgré un diner conséquant à 18h30 (légume+céréale),  à 20h elles reclame un bib complet, depuis quelques jours leur ration augmente considérablement
dois-je vraiment les rationner en lait?, dois-je les laisser faire ?
y-a-t-il des laits végétaux plus raprochant du gout du lait maternel ou de vache ?, j'ai testé riz et avoine pour F ca marche je fais moit/moit, mais J ne veux pas en entrendre parler 
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #34 le: 20 Septembre 2011 à 09:09:01 »

Eve: les miens aussi mangent pas mal de lait et je laisse. Mais je leur donne peu de viande/poisson/oeufs.
D'ailleurs mon pépé, à la visite des 16 mois m'a dit que je pouvais doubler la ration de viande/poisson mais dans ce cas là, pas de yahourt car trop de protéines.
Donc, pour en revenir à la conso de lait:
300 ml lait le matin
1 yahourt de 100 g chacun le midi
parfois 1 yahourt ou 1 bib de 180 ml au gouter (mais rare)
300 ml lait le soir

Ils aiment donc je laisse faire mais je rajoute pas de blédine 

Journalisée
Babcasie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 840


« Répondre #35 le: 20 Septembre 2011 à 10:44:25 »

Très intéressant les filles comme discussion, merci !

J'ai essayé de leur donner du lait de vache (1/2 écrémé) à la place du lait de croissance et c'est super bien passé. Pas de souci particulier, j'ai même trouvé qu'elles buvaient mieux leur bib. Je finis mon pot de croissance entamé et place au lait de vache 

Concernant les 500 ml quotidiens, j'en suis loin et ce depuis longtemps  Roulement des yeux Ca oscille ici entre 350 et 450 et apparemment ne s'en portent pas mal.
Au début, j'étais fixée sur cette "norme" mais comme je n'avais pas l'intention des les gaver de laitages, j'ai laissé faire selon leur appétit en la matière.
Elles mangent de la viande ou du poisson chaque midi et un laitage à chaque repas (bib le matin, fromage blanc et Petit Gervais le midi, fromage blanc à goûter et Petit Gervais le soir).
Leur alimentation est variée et équilibrée, légumes et fruits en plus de la viande et des laitages. Elles aiment tout et ne sont allergiques à rien, ce qui je le reconnaîs, me facilitent grandement les choses !

Le communiqué de presse du CNGE est intéressant et je vais essayer de trouver des infos complémentaires si elles ne sont pas déjà sur vos blogs respectifs, je n'ai pas encore eu le temps d'aller les lire  Clin d'oeil
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #36 le: 20 Septembre 2011 à 11:32:40 »

ma pédiatre nous a dit lait de croissance jusqu'à 3 ans ! 

comme toi bab, lait de croissance Guig** 3, ça passe très bien et pour les repas équilibrés...
il nous est  arrivé de ne plus avoir assez de lait certains matins et nous avons mélangé avec une fois du demi, une fois avec de l'écrémé, nickel ! par contre, on a essayé tout 1/2 écrémé, 1/2 avec cacao : ça passe pas ! je pense que c'est une question de goût car le lait de croissance a un goût vanillé !  Roulement des yeux
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #37 le: 20 Septembre 2011 à 12:33:24 »

ma pédiatre nous a dit lait de croissance jusqu'à 3 ans ! 

comme toi bab, lait de croissance Guig** 3, ça passe très bien et pour les repas équilibrés...
il nous est  arrivé de ne plus avoir assez de lait certains matins et nous avons mélangé avec une fois du demi, une fois avec de l'écrémé, nickel ! par contre, on a essayé tout 1/2 écrémé, 1/2 avec cacao : ça passe pas ! je pense que c'est une question de goût car le lait de croissance a un goût vanillé !  Roulement des yeux
mais isa le fait qu'on (le "on" c'est pas le fofo ! ) dise que c'est sucré et pas utile à la bonne santé de ton enfant ne te fais pas changer d'avis.
Journalisée
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #38 le: 20 Septembre 2011 à 20:38:49 »

je n'ai pas dit le contraire, je veux juste prendre le temps de lire toutes les infos... avant de prendre une décision ! 
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #39 le: 22 Septembre 2011 à 09:34:49 »

Ici lait de croissance depuis le mois d'avril. Je n'ai noté aucun problème.
300 ml le matin et 300 ml le soir. Je rajoute même un peu de céréales bio choc ou vanille.

Il y a des "sons de cloches" pour tout (vaccins pour ou contre, lait de croissance pour ou contre, petits pots industriels pour ou contre...). A nous de faire le tri et de proposer ce que nous pensons être le mieux pour nos enfants.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #40 le: 22 Septembre 2011 à 10:19:39 »

je dirais surtout, ne pas être dans les extrêmes... pour les vaccins, m'est avis qu'il est nécessaire d'accepter quelques vaccins - ni 0 vaccin, ni tous les vaccins du monde dès la naissance  pour les produits laitiers, sauf cas d'allergie / intolérance, ce n'est ni 0 pour tout le monde, ni (ce qu'on voit dans certaines familles) un grand bol de lait au petit déjeuner (+ gâteaux ou céréales contenant du lait), le midi le plat avec une sauce béchamelle (contenant du lait, et parfois du fromage râpé), puis du fromage, et en dessert un yaourt "aux fruits", le goûter encore quelque chose contenant du lait, et le soir une bonne soupe avec plein de fromage râpé puis un laitage ou une crème dessert (à base de lait) 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #41 le: 22 Septembre 2011 à 10:34:57 »

je suis bien d'accord  Clin d'oeil
Journalisée
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #42 le: 22 Septembre 2011 à 12:20:49 »

 Souriant mdr marie-y !
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
animL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.789


« Répondre #43 le: 22 Septembre 2011 à 21:21:34 »

je dirais surtout, ne pas être dans les extrêmes... pour les vaccins, m'est avis qu'il est nécessaire d'accepter quelques vaccins - ni 0 vaccin, ni tous les vaccins du monde dès la naissance  pour les produits laitiers, sauf cas d'allergie / intolérance, ce n'est ni 0 pour tout le monde, ni (ce qu'on voit dans certaines familles) un grand bol de lait au petit déjeuner (+ gâteaux ou céréales contenant du lait), le midi le plat avec une sauce béchamelle (contenant du lait, et parfois du fromage râpé), puis du fromage, et en dessert un yaourt "aux fruits", le goûter encore quelque chose contenant du lait, et le soir une bonne soupe avec plein de fromage râpé puis un laitage ou une crème dessert (à base de lait) 
1000 fois oui mais ça n'a rien à voir avec le sujet de départ : le lait de croissance !  qui n'est pas mauvais mais qui ne rend pas moins malade, + costaud  mais qui est trop sucré

Bon, tout ça est très personnel ! chacun fait comme il le sent

Je pensais à un truc : ça s'appelle "lait de croissance" comme si, c'est celui ci qui allait faire bien grandir    ils sont fort ces publicitaires !

Je rappelle que ça existe depuis 15 ans et qu'on est de + en + malades,  de + en + gros donc ...

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #44 le: 22 Septembre 2011 à 21:39:54 »

ben oui, c'est comme la pub des chocolats k..., qui laisse penser qu'en donner à ses enfants c'est une preuve d'amour, et puis c'est bien connu c'est bon y'a plein d'bon lait dedans, l'image le montre bien, faut juste pas regarder la composition de trop près, euh... par exemple pour la barre "standard", Produits laitiers : 33% ? sont comptés dans les produits laitiers, outre le lait en poudre, le beurre concentré  et puis le reste, c'est sucre et graisse végétale, sous entendu huile de palme  A part ça, c'est sûr que c'est bien meilleur que du chocolat  Roulement des yeux comme le nut..., qui fait croire à l'image que c'est du lait et des noisettes, et bien sûr du chocolat... concrètement, c'est du sucre, de l'huile de palme, un peu de noisette, un peu de cacao, et peu de lait... je fais facilement une pâte à tartiner choco-noisette, je vous garantis qu'on y sent le goût choco-noisette, y'a quasiment que ça  Qui a dit qu'il fallait croire les jolies images des emballages et ce qui est écrit en bien gros ?  Roulement des yeux faut juste lire ce qui est écrit en tout petit
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: