10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.553 Membres
Dernier membre: Vitamixnzx

10 Novembre 2024 à 09:46:34
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le lait de croissance constipe ?  (Lu 17630 fois)
victoriane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 14 Septembre 2011 à 21:27:00 »

Prise de sang et test avec les patchs pour allergie au lait de vache , ce qui ss'est révélé negatif et lait sans lactose pour voir si il y avait une intolerance , là aussi paas de changement donc pas d'intolerance d'aprés les docs à l'hopital.
Merci les filles pour votre aide, je crois que je vais tester le lait entier et le couper avec l'hepar.
Il boit déjà de l'eau coupée avec de l'hepar .
Journalisée

Maman solo de Victor 2.600kg et Léo 2.635kg nés le 20 juillet 2010 à 37+5 SA.
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 15 Septembre 2011 à 18:54:33 »

Dans l'émission les maternelles : http://www.pluzz.fr/les-maternelles.html
Dernière rubrique du gars sur le lait de croissance  Clin d'oeil
Journalisée
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 15 Septembre 2011 à 20:34:49 »

Merci animel, super intéressant  Clin d'oeil
Pour celles qui veulent voir cette séquence, c'est au timing : 57 : 55 
Bon allez, demain matin bib au lait 1/2 écrémé avec des céréales ! Si elles n'aiment pas, je referai un bib lait de croissance...
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 15 Septembre 2011 à 21:29:08 »

merci à toi d'avoir ajouté à quel moment  Clin d'oeil
Oh la quantité de lait qu'ils rajoutent   
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 15 Septembre 2011 à 21:29:35 »

merci à toi d'avoir ajouté à quel moment  Clin d'oeil
Oh la quantité de lait qu'ils rajoutent   
oups de sucre !!
Journalisée
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 15 Septembre 2011 à 21:34:35 »

tres interessante la séquence des maternelles merci, je me pose en effet la question depuis qq tps d'arreter le lait de croissance (mes bebes ont 15 mois) pour du lait "normal", mais vaut-il mieux du lait demi écrémé ou du lait entier ? Je compte en parler à la pédiatre à la prochaine visite car elle m'avait conseillé le lait de croissance au moins jusqu'à 2 ans... alors j'sais pas  
Journalisée

Mes 2 rayons de soleil ont poussé leur premier cri le 9 juin 2010 !
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 15 Septembre 2011 à 21:38:07 »

tres interessante la séquence des maternelles merci, je me pose en effet la question depuis qq tps d'arreter le lait de croissance (mes bebes ont 15 mois) pour du lait "normal", mais vaut-il mieux du lait demi écrémé ou du lait entier ? Je compte en parler à la pédiatre à la prochaine visite car elle m'avait conseillé le lait de croissance au moins jusqu'à 2 ans... alors j'sais pas  
et ben moi j'ai envie de te dire de potasser sur le sujet notamment sur le fait que c'est plus conseillé depuis 2010 (entendu aux maternelles) et de voir ce qu'elle dit.
Moi, perso je vois pas d'intéret et encore moins depuis que j'ai vu les maternelles 

Moi je donne du lait bio marque intermarché : 6.18€ les 6 bouteilles de 1 litre. Je donne du demi-écrémé, des médecins disent aussi 2/3 entier + 1/3 d'eau.

Tu ne seras pas une moins bonne mère  Clin d'oeil
Journalisée
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 15 Septembre 2011 à 22:15:49 »

j'ai trouvé ça (relatif aux recommandations des généralistes enseignants dont parle Thomas ds les maternelles) :
http://www.cnge.fr/article.php3?id_article=1337&var_recherche=lait+de+croissance
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 15 Septembre 2011 à 22:18:21 »

ah merci j'avais cherché et pas trouvé !

je vais prévoir un article sur ce sujet pour mon blog ! parce que je trouve que les industriels sont vraiment des culpabilisateurs avec leur lait de croissance 
Journalisée
mimi26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 15 Septembre 2011 à 22:24:05 »

j'ai hate de lire ton article et par ailleurs j'ai fais un petit tour sur ton blog et il est super sympa !  Souriant
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 15 Septembre 2011 à 22:26:29 »

j'ai hate de lire ton article et par ailleurs j'ai fais un petit tour sur ton blog et il est super sympa !  Souriant
merci ! et j'essaie d'avoir des réducs pour les parents de juju auprès des sociétés qui me contactent ... histoire qu'on puisse avoir un avantage à acheter en double  Clin d'oeil
Journalisée
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 15 Septembre 2011 à 23:22:59 »

Juste pour parler du lait 1/2 écrémé, j'en ai donner a 9 mois a ma demoiselle car elle voulai plus boire de lait maternisé, ba c'est apssé comme une lettre a la poste jusqua ses 12 mois, et depuis elle ne boit plus de lait.

Comme disais anim.el, tu n'en sera psa une moin bonne mere ;o)
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 15 Septembre 2011 à 23:30:31 »

passé un certain âge, on peut facilement comprendre qu'un enfant ne veuille plus de lait ... moi je continue parce qu'ils en prennent mais sinon on remplace et vous avez vu le médecin dans la vidéo qui dit que c'est faux cette histoire de 500 ml de lait par jour.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 19 Septembre 2011 à 21:08:32 »

Bon ben voilà ! sur mon blog j'ai mis les différentes infos  Clin d'oeil
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #29 le: 19 Septembre 2011 à 21:21:32 »

un peu de concurrence  Clin d'oeil article sur mon blog
Je vous copie la conclusion que j'y ai mise :
A vous de voir. Côté quantités, les médecins français préconisent généralement 500 à 800 ml de lait et produits laitiers (total lait + laitages + fromages). Pour certains, ces quantités sont excessives... En cas d'allergie, la question ne se pose pas, ce sera 0 produits laitiers animaux ! 

D'ailleurs, côté protéines, je me suis amusé à faire quelques calculs dans un article sur les protéines végétales ...

Les recommandations nutritionnelles actuelles préconisent pour les adultes un apport de 0,8 à 1 g /kg/jour, ce qui correspond à 9 à 12 % des calories quotidiennes. En fait, nous en absorbons beaucoup plus. Pour les bébés, les apports conseillés en protéines évoluent de 2,6 g /kg/jour (0 à 1 mois) à 0,9 g /kg/jour (24 à 36 mois). Pour les enfants de 3 à 13 ans, on compte toujours 0,9 g /kg/jour, puis les besoins passent aux valeurs conseillées pour les adultes, 0,8 à 0,85 g /kg/jour. Au cours de la grossesse, les apports conseillés sont légèrement augmentés de 0,1 g kg/jour et pour les mamans qui allaitent leur bébé, ils sont de 1,4 g kg/jour.

Concrètement ? pour un individu dont le poids idéal est de 60 kg, le besoin est d'environ 50 à 60 g par jour ; et pour un enfant de 20 kg, on comptera 18 à 20 g.

50 g de protéines, c'est par exemple 1/2 litre de lait (15-20 g) consommé le matin ou dans des crèmes, sauces, purées... + 100 g de viande ou de poisson (15-20 g) le midi et 1 oeuf (2 oeufs = 15-20 g) le soir, ou dans une crème, un gâteau...

20 g de protéines, c'est par exemple 50 g de viande ou poisson ou 1 oeuf le midi, + un laitage le matin et un autre au goûter (1 yaourt ou 60 g de fromage blanc ou 25 g de coulommiers ou 15 g de gruyère = environ 5 g de protéines, 2 portions = 10 g de protéines)...

Alors attention aux excès : 1/2 litre de lait "normal" apporte à lui seul la totalité de la quantité de protéines dont un enfant de 15-20 kg a besoin 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: