20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 14:24:21
Pages: 1 ... 913 914 [915] 916 917 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 538883 fois)
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13710 le: 30 Juillet 2014 à 02:22:47 »

Lescandes, je pense que l'annee prochaine, ils changeront vite leur façon de parler...
Ça va se tasser comme pour ma M., c'est ce que l'orthophoniste m'avait dit...
Je me souviens avoir eu des défauts de prononciations sur certains mots assez tard et une fois que j'ai su les écrire, ça a été fini...
Elle apprendra par "imprégnation", ce sera un peu plus long mais ça lui passera.
Elle est en "avance" sur certaines choses il me semble, les puzzles... Et bien d'autres certainement, le langage viendra plus tard.
Ici, nous répétons systématiquement de façon correcte ce qu'elles veulent exprimer, je commence à entendre certaines des phrases correctes... Certains enfants ne passent jamais par cette phase du langage avec fautes de syntaxe...ils parlent comme les adultes et ce très tôt...
 Chacun son rythme comme ont dit.
Certainement qu'avec les otites à répétition, elle a moins entendu certains sons et a continué comme ça. Ici, M. a fait plusieurs otites séreuses ( sans qu'on le sache d'ailleurs) , ceci explique sûrement cela.
Si tu en as la possibilité, essaie les vacances avec d'autres adultes que vous, des enfants plus âgés, ce fait les progresser souvent, d'ette dans un autre milieu.

Ici, j'ai mesuré les filles: M. a enfin dépassé les 110cm: de 1/2 cm. Lol et L. arrive avec 109,5cm!  Elles ont bien grandi depuis juin. Tout le monde s'etonne qu'elles rentrent au CP... Roulement des yeux elles seront les plus petites l'an prochain. Lol! Vont faire les mascottes!
Et on plafonne toujours à 16 kg...
Et toi Sév? Ils ont fait une poussée? Je sais que les tiens aussi étaient du même gabarit que les nôtres. Lol.

Purée 2h20 et j'ai pas sommeil... Demain la journée va être longue!

bon courage à toi Beran je sais que tes mercredis te pèsent en ce moment.

germaine? Tu t'es trouvée des occupations finalement? A part la plongée,?

Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13711 le: 30 Juillet 2014 à 09:49:16 »

Oui, c'est le même genre de gabarit. Ils ont été mesurés et pesés la semaine dernière pour les certificats médicaux pour le sport : F mesure 110 cm et pèse 19kg (ou 18 Huh?) et j mesure 112 cm et pèse 20kg (ou 19 Huh? ). Ma crevette à la naissance dépasse son frère en taille et en poids.

Ils ne font pas leurs lacets non plus. J'espère que les chaussures de foot vont les motiver. Par contre, en terme de vocabulaire et de syntaxe ils sont pas mal (dixit la psychomotricienne qui suit J).

Jzèle, c'est ton ulcère qui t'empêche de dormir ?
Je t'ai lu sur un autre fil ... j'espère que les vacances se passent bien.

Nous sommes en vacances d'enfants depuis 1 bonne semaine. Que ça fait du bien !!!! Ils ne sont pas loin, ils sont chez mes parents. Ils sont revenus ce week-end. Et là J&F sont chez ma BM. C'est la 1ère fois qu'ils y vont plusieurs jours d'affilée. Des vacances à la ville, ça me branchait moyen mais bon .... ma BM a changé d'appart et de quartier, je n'avais plus vraiment de bonnes raisons à avancer  J'ai vraiment du mal à lui faire confiance.
A vous je peux le dire, j'ai volontairement zappé de mettre les affaires de piscine.  Tire la langue
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #13712 le: 30 Juillet 2014 à 09:54:58 »

elle va les emmener en slip...

dernière mesure pour J et R : 123,5 cm un peu moins pour R.... Les 0,5 cm  plus de 24kg et un de moins pour R ... l'hospitalisation l'avait fait maigrir... ... j'abandonne le 8 ans... On va passer direct au S  Roulement des yeux
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13713 le: 30 Juillet 2014 à 10:01:08 »

Ici, A a fini son orthophonie  Souriant les problèmes de sons ont été corrigés...
par contre, pour T, c'est pas encore gagné  Roulement des yeux il sait tous les prononcer correctement mais ça le gave  du coup, il prononce comme il le sent...

Je fais le point à la rentrée avec l'orthophoniste pour voir si on continue ou si on fait une pause plus grande encore...

Les lacets .... humm... vive les scratchs 
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13714 le: 30 Juillet 2014 à 10:03:46 »

Ici, ils sont au centre aéré pour 2 semaines et ils s'éclatent... ensuite, ce sera chez mes parents où il y a la piscine ... donc pas le droit d'oublier les maillots... de toutes façons, ils iraient en slip  Roulement des yeux

Pour les mesures, j'en sais rien... faudrait qu'on fasse des marques sur un mur ou une porte pour les mesurer
Pour le poids, T fait 23 et A 19-20
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #13715 le: 30 Juillet 2014 à 10:05:17 »

Les lacets .... humm... vive les scratchs 
+1 et les chaussures de chez decatlo* .... Ha oui parce qu'on va passer au 34....
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13716 le: 30 Juillet 2014 à 10:25:45 »

elle va les emmener en slip...
Je l'aurai mauvaise je crois 

Je fais le point à la rentrée avec l'orthophoniste pour voir si on continue ou si on fait une pause plus grande encore...
Parfois, ça fait du bien.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13717 le: 30 Juillet 2014 à 13:34:42 »

Oui Jzele, suis bien occupée. Un peu trop peut être, j'ai rien foutu à la maison.
Et entre les frais de rentrée et de loisirs, je vous explique même pas le budget du mois de juillet...
Hier, chariot à 579€ au supermarché, dont environ 150 à 200€ de bouffe, et le reste c'est les fournitures pour l'entrée au CP. ! J'en avais un caddie plein, c'est du délire... Vous verriez la liste !
Je sais pas comment font les RMIstes..
Les uniformes de G.... 50€ pour pantalon + chemise...

Bref, revenons au fun : plongée +++, bateau tous les dimanches, avec pique nique sur des plages de Robinson, accessibles seulement par la mer , et désertes. On s'est baignés tout nus....  Clin d'oeil
Libido un peu de retour du coup, et l'impression d'avoir 10 ans de moins..
Et je me suis fait quelques cinés aussi.
Ah ! Et ce jour : tour des yoles. Suis invitée pour la journée au clu*b me*d par un fournisseur...
Trop dur hein ?

Bises à toutes
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #13718 le: 30 Juillet 2014 à 14:11:01 »

Je sais pas pourquoi un jour on va finir par te détester... sauf pour le caddie de course... Tire la langue
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13719 le: 30 Juillet 2014 à 14:40:23 »

Je sais pas pourquoi un jour on va finir par te détester... sauf pour le caddie de course... Tire la langue
C'est clair!
Ici le caddy pour l'école ma coûté 150€ pour les 2 cartables compris...
Mais laisse tomber le temps ... 1 jour de chaud pour 5 jours de mauvais temps. On met les gilets même en journée!
Sév, mon ulcère et le fait que comme les antibio me crèvent je larve toute la journée et le soir je manque de fatigue physique pour m'endormir...
Ta BM elle craint?! Elle surveille pas assez? Tu lui laissais les grands ou pas? heureusement que c'est pas comme chez Nanou pour la piscine : pas de maillot pour se baigner! ;-)

Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13720 le: 30 Juillet 2014 à 14:53:35 »

Purée, moi j'ai racheté qu'un seul cartable. J'ai pris un modèle robuste, mais de marque *U* (retirer les étoiles) : 40€ !
Du coup je changerai l'autre l'an prochain...
Journalisée
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13721 le: 30 Juillet 2014 à 14:55:42 »

Oh Ben non eh ! Je vais quasiment au boulot aujourd'hui, alors que c'est mon jour de repos ! Suis plutôt à plaindre  Clin d'oeil
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13722 le: 30 Juillet 2014 à 20:49:56 »

Jzèle, j'ai l'impression qu'il fait meilleur ici...
On a des maillots, pour quand y'à du monde Clin d'oeil

Germaine, cool ce réveil des sens Clin d'oeil

Moins cool les budgets rentrée...
Même si ici , c'est pas énorme, heureusement!!!!

Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #13723 le: 30 Juillet 2014 à 21:08:50 »

Oh Ben non eh ! Je vais quasiment au boulot aujourd'hui, alors que c'est mon jour de repos ! Suis plutôt à plaindre  Clin d'oeil
Mince...  Pleurs Pleurs trop dur....

Jzèle, j'ai l'impression qu'il fait meilleur ici... ici aussi.... Roulement des yeux
On a des maillots, pour quand y'à du monde Clin d'oeil ouffffffff....

Moins cool les budgets rentrée...
Même si ici , c'est pas énorme, heureusement!!!!

vous croyez qu'on va toucher la prime de rentrée cette année?
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13724 le: 31 Juillet 2014 à 22:19:19 »

Quelle prime de rentrée?

Elles n'avaient pas de cartables encore ici... Un sac à dos pour mettre casquette et un gilet et des fois le "cahier de correspondance ", le même depuis leur rentrée en PS.

Pour moi Nanou, beau temps ça veut dire ciel bleu sans aucun nuage toute la journée et mini 30 à l'ombre! ;-) je suis du Gard!
Journalisée

Pages: 1 ... 913 914 [915] 916 917 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: