Lescandes, je pense que l'annee prochaine, ils changeront vite leur façon de parler...
Ça va se tasser comme pour ma M., c'est ce que l'orthophoniste m'avait dit...
Je me souviens avoir eu des défauts de prononciations sur certains mots assez tard et une fois que j'ai su les écrire, ça a été fini...
Elle apprendra par "imprégnation", ce sera un peu plus long mais ça lui passera.
Elle est en "avance" sur certaines choses il me semble, les puzzles... Et bien d'autres certainement, le langage viendra plus tard.
Ici, nous répétons systématiquement de façon correcte ce qu'elles veulent exprimer, je commence à entendre certaines des phrases correctes... Certains enfants ne passent jamais par cette phase du langage avec fautes de syntaxe...ils parlent comme les adultes et ce très tôt...
Chacun son rythme comme ont dit.
Certainement qu'avec les otites à répétition, elle a moins entendu certains sons et a continué comme ça. Ici, M. a fait plusieurs otites séreuses ( sans qu'on le sache d'ailleurs) , ceci explique sûrement cela.
Si tu en as la possibilité, essaie les vacances avec d'autres adultes que vous, des enfants plus âgés, ce fait les progresser souvent, d'ette dans un autre milieu.
Ici, j'ai mesuré les filles: M. a enfin dépassé les 110cm: de 1/2 cm. Lol et L. arrive avec 109,5cm! Elles ont bien grandi depuis juin. Tout le monde s'etonne qu'elles rentrent au CP...

elles seront les plus petites l'an prochain. Lol! Vont faire les mascottes!
Et on plafonne toujours à 16 kg...
Et toi Sév? Ils ont fait une poussée? Je sais que les tiens aussi étaient du même gabarit que les nôtres. Lol.
Purée 2h20 et j'ai pas sommeil... Demain la journée va être longue!
bon courage à toi Beran je sais que tes mercredis te pèsent en ce moment.
germaine? Tu t'es trouvée des occupations finalement? A part la plongée,?