20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 05:19:20
Pages: 1 ... 896 897 [898] 899 900 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 538492 fois)
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13455 le: 03 Juin 2014 à 13:18:39 »

Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13456 le: 03 Juin 2014 à 14:12:30 »

Coucou les Girls !

Mdr lescandès ... enfin je rigole là mais quand N s'est fait chopé par son instit à faire la même chose sans les poils ) en début d'année je riais beaucoup moins. Elle leur avait demandé de dessiner un signe sur leur ardoise, qu'ils utiliseraient toute l'année ; c'était en art visuel  Roulement des yeux

Nanou, ça me peine beaucoup que vous soyez obligé de prendre cette décision. Vous avez essayé, vous avez tenu et c'est déjà super. Mais, le contexte économique est là ... 

Alors Jzèle, cet examen ? passé ou pas passé ?

Georgettes, Elo, vous avez passé un super WE à priori. C'est génial !!!  Souriant Cool

Germaine, comment va ton p'tit loup ? sa prise de médoc se passe bien ?

Je me suis fait discrète ces derniers temps car j'étais accaparée par un autre site : imp*ts.g*uv  Roulement des yeux J'ai du leur pré-mâcher une soixantaine de déclarations et je n'en veux pluuuuus 
J'ai encore une grosse période de taf  jusqu'au vacances mais ça devrait être moins casse-pied !
Ajoutez à cela des WE très chargés en fêtes et barbec divers et variés.
Aujourd'hui je suis à la maison en repos forcé après un petit tour aux urgences hier aprèm (après la fille, le fils, on demande la mère  Roulement des yeux). J'ai été prise de vertiges, nausées et autres joyeusetés au bureau. J'ai le droit pour le coup à une visite chez l'orl et un bilan sanguin complet + des ampoules de vitamine D.
Voili, voilou !

Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #13457 le: 03 Juin 2014 à 18:02:13 »

Bon rien de spécial cet aprem... Ha si quand j'ai demandé à la jeune fille en cm1 de me donner sa gomme pour refaire proprement son  triangle isocèle et bien elle me l'a sorti de sa bouche  : super j'adore....
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13458 le: 03 Juin 2014 à 21:28:09 »

Bah j'avais répondu à Germaine mais mon post s'est perdu..

Donc je la refais :
L'exam s'est bien passé, à la pratique, j'ai eu le nettoyage du nez et des yeux, et même si la femme m'a un peu cuisinée aux questions psot pratiques, ça s'est bien passé.
L'écrit était dans les cordes de ce qu'on avait bossé, donc pas de mauvaise surprise et en ayant bossé pendant les cours et revus les exo fait, on s'en sortait plutôt bien.
Les résultats, ce ne sera pas avant oct.  On sera inscrite à la session par anticipation de la session juin 2015. La bonne nouvelle, c'est que si on veut faire la suite (unité 2 et 3 du CAP), on n'aura pas besoin de repasser la 1. On l'a su hier à 15h, en plein milieu d'épreuve... faut pas être pressé avec le rectorat!

Lescandes, je vois que tes primaires ne sont pas mieux que les miens: cet aprem la petite devant nous est totalement incapable de rester plus de 30 s assise correctement (je vous jure, j'ai chronométré!) et un autre qui est monté debout sur sa table sans que le maître ne voit/dise rien. Quand je vois comment ça se passe, je vous jure que ça ne me donne pas envie de laisser les filles à l'école! Aucun moyen d'avoir du silence dans cette classe! Les enfants parlent hauts, coupent la parole au maître, se lèvent je ne sais cb de fois alors qu'ils ont du boulot, répondent, etc...C'est déprimant. Je sors de là vidée. Je crois que je vais offrir une médaille au maître à la fin de l'année!
Quand à mon ado de 4ième le pauvre, il a dû bosser tous les jours de la semaine dernière... pfff vous vous rendez compte? Ben bizarrement, ce matin il s'en est super bien sorti aux 2 interro de ce matin... vraiment étrange hein?! Je te le mettrais bien aux champs cet été moi, un petit tour au maïs ou aux vendanges fin août, ça lui ferait les pieds!
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13459 le: 04 Juin 2014 à 14:20:47 »

Les fillzs, on se fait construire une classe d'école rien que pour les nôtres !?
Car franchement jzèle, ton récit fait peur!!!!
Journalisée

☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13460 le: 04 Juin 2014 à 14:34:11 »

On pourrait remplir une classe 
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13461 le: 04 Juin 2014 à 14:46:20 »

Et les enfants n'auraient pas des cartables trop lourds 
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #13462 le: 04 Juin 2014 à 14:51:39 »

Ok pour y bosser si quelqu'un a besoin d'une avs  
il y des classes ou  franchement c'est dur... En  général je trouve que le niveau ce1 est très difficile... Les enfants  ne sont pas murs du tout et on leur demande de bosser comme des grands....   fait voir le programme a leur faire avalé   et 7 ans c'est vraiment l'âge bête...
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13463 le: 04 Juin 2014 à 14:57:52 »

Je crains que ça me coûte un poil trop cher en transport scolaire...
Journalisée
☯Sev
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13464 le: 04 Juin 2014 à 15:46:09 »

Est-ce que vous sentez vos enfants "murs"  pour entrer en CP ? J'ai des doutes pour les miens. Je sais qu'il ne faut pas comparer, mais autant je sentais E et N prêts à entrer en CP, autant là  Roulement des yeux
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13465 le: 04 Juin 2014 à 23:45:44 »

Sev, je vois tout à fait de quoi tu veux parler...ici je sens aussi un certain décalage par rapport aux autres GS... mais je me dis qu'en qq mois, ils font qq fois de grands pas aussi.
Tu pourrais peut-être essayer de leur faire voir d'autres "grands" sans papa maman ni frère et sœur? Vers qq1 qui ne les prendrait pas trop pour les petits derniers? histoire de les faire "mûrir" un peu ce été?

Nanou, je suis light de light je te le dis... il y a des affaires partout de chez partout, des mouchoirs/papiers par terre, ils se lèvent quand ils veulent soit disant pour aller se moucher... tu parles! Dès que le maître les lâche 2s, ça part en sucette... Ils sont vraiment là plus pour jouer que pour bosser. Avec ce système de "quand j'ai fini mon travail, je suis en autonomie" ça donne : "je bâcle mon travail pour faire semblant de lire un livre ou pour faire des dessins ou pour me lever et papoter avec mes pots à côté du coin bibliothèque, ou... ou ... ou...". Il est vrai que les 8 CE1 qu'il y a dans la classe avec mon CE2, sont de presque tous de fin d'année, et très bb je trouve. Après, l'ancienne maîtresse était très tolérante et le nouveau galère avec 5 gars qui sont de vrais petits "c*ns" quand ils s'y mettent..dont celui qui aime à monter sur les tables... je me dis que si j'étais maîtresse, je ne tiendrai pas 1 semaine comme ça!

Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13466 le: 05 Juin 2014 à 04:06:56 »

J'ai pas l'impression que les comportements soient si désordonnés ici. Nos maîtresses de maternelle sont très rigoureuses, j'ai l'impression qu'elles tiennent bien leurs élèves. Elles disent que c'est une lutte de chaque instant, et je n'en doute pas ! Mais ça a l'air d'aller. Après, je suis pas dans la classe !

Nous on est nickel prêts pour le CP, no soussaie comme dirait l'autre.
Suis pas stressée, et eux trop trop fiers d'y aller. On attend juste la confirmation qu'ils seront dans la même école, et que leurs copains y seront aussi. Et .... Seront ils ensemble ou pas ?

Sev, tu me demandais comment ça se passe pour Jean eudes On attend les résultats du dernier bilan sanguin pour savoir. Ce sera le 16 juin. On sait déjà que son taux de testostérone a bien baissé, et c'est déjà super. Il avale ses médocs même sans eau maintenant, et je peux laisser ses gros cachetons entiers, plus besoin de les couper. Je remplis ses piluliers de la semaine et il se gère en autonomie (on contrôle bien sur, mais il est carré, il oublié pas)
Prochaine étape: il préparera ses pilluliers tout seul. D'ici à septembre.
Et sinon il a pas grossi. Et pour voir le positif : c'est l'une des rares maladies qui requiert la prise quotidienne de cortisone, mais pas de régime sans sel.... Si ça (ÇA !) nous était tombé dessus, ça aurait été sacrément plus compliqué !

Quelqu'un a eu des news de Jenny récemment ? Elle a oublié de caser 5 minutes pour le forum dans son planning ?
J'espère que ça roule et que sa maman va mieux....

Bises à toutes !
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13467 le: 05 Juin 2014 à 09:22:30 »

J'ai pas l'impression que les comportements soient si désordonnés ici. Nos maîtresses de maternelle sont très rigoureuses, j'ai l'impression qu'elles tiennent bien leurs élèves. Elles disent que c'est une lutte de chaque instant, et je n'en doute pas ! Mais ça a l'air d'aller. Après, je suis pas dans la classe !

Même sentiment ici....

je ne suis pas trop inquiète !! ils seront dans la même école dans la même classe.

Ils seront 16 et seulement 3 garçons !!   côté "mûres" je ne suis pas non plus inquiète quand je vois comment ils sont autonomes pour beaucoup de choses .....après ce qui me stresse ...et ce depuis 3 ans déjà ...ben c'est l'apprentissage de la lecture l'un par rapport à l'autre ..arriver à les séparer pour les devoir ..pour être sûre qu'ils sauront tous les 2 !!

bref ils sont pressés d'y être et fiers d'aller à la grande école ....tout est fait pour qu'ils soient à l'aise ....chacun leur tour par petits groupes de 4 vont manger du côté des grands jusqu'à la fin de l'année scolaire...une journée est prévue pour visiter la nouvelle école et la salle de classe ainsi que la rencontre avec l'intituteur  tout celà sans que nous parents devions prendre congés..ils organisent ça tel une sortie scolaire !! c'est super coool ...par contre la mise en place de la jfgeurhjkdf  de réforme et leurs horaires de merrrrrrrrrrde ça c'est beaucoup moins cool ....on verra

oui nous avons passé un super we à goule* c'était juste formidable !! Souriant

et pour ce qui est des affaires de classes on verra ça ...fin août ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13468 le: 05 Juin 2014 à 09:52:23 »

Pas inquiète pour le cp.
Pour l'instant ils sont 8 !!!!  Tire la langue
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13469 le: 05 Juin 2014 à 11:48:31 »

Pas inquiète pour le cp.
Pour l'instant ils sont 8 !!!!  Tire la langue

Alors là ! 8 en CP ? L'instit a une classe multi niveaux ?
Journalisée
Pages: 1 ... 896 897 [898] 899 900 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: