22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 09:11:06
Pages: 1 ... 872 873 [874] 875 876 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 541171 fois)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #13095 le: 17 Mars 2014 à 18:31:18 »

je suis trop contente!!! ma chouette a pu s'envoler cette nuit Souriant Souriant Souriant
chouette !! joli sauvetage  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13096 le: 17 Mars 2014 à 20:04:04 »

oui, c'est super! Souriant
Pierre voulait simplement la mettre dehors, moi, je me voyais déjà filer chez le véto ne sachant comment l'aider...
Je lui ai finalement demandé de la tenir pendant que je lui nettoyais ses yeux larmoyants plein de suie, avec de la gaze et du physio  Clin d'oeil les cotons étaient noirs, la pauvre
Nous l'avons ensuite emmené sous la grange et là, Pierre a eu l'idée d'appeler "le rocher des aigl€s à Rocamadour*!!! c'est fermé l'hiver, mais en insistant, on peut avoir qqun!
Là un Mr très gentil m'a conseillé de la reprendre et de lui passer les yeux à l'eau si je pensais ne pas avoir tout nettoyé, et de lui donner du steack haché cru. Elle a peu mangé (il est pas bon mon steack!? ). On l'a ensuite remis sur la poutre dans la grange d'où elle n'a quasiment pas bougé de l'après midi. Le Mr nous avait prévenu que, choquée, elle pouvait rester là quelques temps, mais cette nuit, on a entendu des chouettes....
happy end Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13097 le: 17 Mars 2014 à 21:11:46 »

je suis trop contente!!! ma chouette a pu s'envoler cette nuit Souriant Souriant Souriant
Cool ! C'est beau une chouette... J'ai tué une magnifique effraie quand j'étais jeune, une nuit, au volant, vers 4h du mat... Elle m'a foncé dessus, probablement éblouie par les phares... J'ai pas réagi assez vite pour l'éviter, j'ai pas compris ce qui était en train de se passer. J'y pense encore à chaque fois que je repasse par là. M'en suis jamais remise...
Et sinon, plus proche de ton histoire nanou, mais moins chouette (fallait que je la place celle là), des amis de mes parents se sont aussi rendu compte qu'ils avaient tout un nid de chouette dans leur cheminée... Quand ils ont allumé un feu dedans... Tous les petits sont morts en tombant dans le feu, et la mère s'en est sortie...
Bref, l'issue n'est pas toujours joyeuse, quoi...
Heureusement que la votre va bien.
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13098 le: 17 Mars 2014 à 21:20:36 »

A. demande si vous l'avez remontée.  Roulement des yeux

Pour info, il y a aussi le Parc ornithologique du Pont de Gau (en Camargue) qui soigne des oiseaux toute l'année. Une fois où on a trouvé une jeune faucon qui voletait chez mes parents, on le leur avait apporté et contrairement à ce qu'on pourrait croire, pour un grand oiseau, il faut le mettre dans un carton pour le "déplacer" et non pas dans une cage, ça leur blesse plus les ailes.

le soir, c'est direct je descends à la cuisine vu qu'il est déjà 19h30. Les gars desendent souvent avec moi et dès que le 1er a fini de manger, il monte et fait ce qu'il a à faire (pipi, caca, se débarbouiller, se laver les dents, se mettre en pyj et filer au lit) et ils vont là où c'est libre, ils gèrent.
Le matin, je descends prendre mon café puis je remonte en posant les gouters dans l'entrée et les laits sur la mezzanine. Ils se lèvent et boivent pendant que je prends ma douche. Ils prennent la leur pendant que je prépare les fringues. Ils s'habillent pendant que je me maquille et m'abille. Ils descendent remplir leur sac avec les gouters et tickets de cantine et on file Tire la langue

Ah tu vois que tu en as des listes! lol

Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #13099 le: 17 Mars 2014 à 21:21:10 »

J'ai une copine qui sauve régulièrement des oiseaux blessés ou juste bousculés.... Un peu de soin et mais peu de contact.... Elle relâche les chouettes ou hiboux la nuit en forêt..c'est magique dit elle...

Allez je vais crâner un peu....ma J commence a lire des phrases simples... Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13100 le: 17 Mars 2014 à 21:29:40 »

LA grande classe! Bravo!
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #13101 le: 17 Mars 2014 à 21:32:07 »

Moi j'y suis pour rien...elle commence a lire mais elle  parle toujours aussi mal pffff
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13102 le: 17 Mars 2014 à 21:44:49 »

pk tu dis qu'elle parle mal?
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #13103 le: 17 Mars 2014 à 22:12:40 »

On ne l'a comprend pas toujours... si elle nous explique un truc qui s' est passé sans nous et qu'elle veut nous l'expliquer et bien fait parfois bien s'accrocher pour comprendre de quoi elle parle...
elle fait des phrases très courtes et très peu varier en vocabulaire...exple hier elle voit un chien qui parle a la tv et elle me demande : pourquoi il parle le woufff?? ... Ou des mois qu'elle me dit «je fais rien» grrrrrr ça m'énerve...Beaucoup de confusion de genre...  Elle utilise très peu le je....je reprends toutes ses phrases pour la corriger... Je L' a fait répéter et parfois quand j'en ai marre je lui dis que je comprends rien... J'ai pris contact avec une orthophoniste et j'espère que le bilan sera fait avant la rentrée au cp
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13104 le: 18 Mars 2014 à 00:36:40 »

Si ça peut te "rassurer", je stressais un peu pr M. qui zozotte, et en fait je me rends compte (bon, après avoir fait le bilan je te l'avoue Tire la langue) que d'autres enfants le font et même assez grands. Ça leur passe.
Je reprend M. systématiquement aussi ou presque et depuis qu'on a vu l'orthophoniste (qui m'a dit que tout allait bien!), elle fait des efforts.
Je me dis que tes enfants ont eu pas mal de pb d'orl et que forcément au niveau du son et de son rendu, ça a "modifié" leur perception. M. a dû nous faire plusieurs otites séreuses sans qu'on s'en rende compte ( Roulement des yeux d'où son comportement dans sa bulle par moment depuis qu'elle est née mais comme on voyait rarement le doc...).
Ta J. est en avance sur la lecture, et la motricité, les puzzles... laisse lui avoir "ses faiblesses" aussi, ils ne sont pas des robots! lol !  Comment ça ils ne passent pas le Bac. à 10 ans?
Après, je comprends que ça t'énerve parce qu'ici, on a des chouineuses +++ qui parlent avec une voix de BB alors qu'elles peuvent parler sur un ton "normal"...GRRRR maintenant j'essaie le plus souvent de ne plus réagir, j'attends qu'elles comprennent qu'il y a un pb et je fais la morte!
Pour le vocabulaire, si elle aime lire, ça va vite lui venir aussi.
Une fois qu'elle saura écrire les mots, ça lui sera peut-être plus facile pour les prononcer et les utiliser à bon escient. Qui sait?
Tu pourras tjrs la mettre au théâtre en élémentaire!
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13105 le: 18 Mars 2014 à 07:11:06 »

les miens aussi Cool
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13106 le: 18 Mars 2014 à 07:12:27 »

en revanche, toujours nuls en dessin, puzzle....
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13107 le: 18 Mars 2014 à 13:44:52 »

Pour le dessin, un seul moyen pour qu'ils progressent : laisser les feutres et les feuilles à dispo, dessiner un peu avec eux les premières fois(comment ça n'a pas le temps de dessiner avec eux !;-p) et après ils y vont tout seuls. Tu peux leur faire un point dessin à ton boulot aussi ou dans ta cuisine pendant que tu prépares le repas, avec des crayons si tu as peur qu'ils se salissent mais je sais que les nôtres ont eu le déclic quand je leur ai donné des feutres dignes de ce nom (lavable à l'eau bien sûr, mais à 30 max sinon ça fixe la couleur) sinon ils "s'épuisent" à remplir le blanc et ça les dégoute. Même si tu n'es pas "douée" en dessin, le simple fait de leur montrer l'idée qu'ils peuvent "coucher" sur le papier, les idées qu'ils ont dans la tête (chevalier, dragon, princesses, ou n'importe quoi qui n'existe pas mais qu'ils inventent eux-mêmes surtout), tu leur dis que tu peux en afficher qq1 au boulot, dans la cuisine sur le frigo, et ça va les motiver.
Idem pour les puzzles il faut faire avec eux les premières fois. Ils ne "construisent" rien en légo ou modèle similaire?
Tout ça fait travailler la motricité fine : dessins, puzzles, mécano, légos, perles en bois(pas besoin d'en acheter 3 tonnes non plus), et ça aide pour l'écriture.
L'important à cet âge-là, c'est surtout de pratiquer, pas forcément la qualité du rendu final (même si leurs dessins nous font plus penser à du gribouillage qu'à autre chose). Le corps apprend petit à petit à maîtriser les muscles qui servent à ...
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13108 le: 18 Mars 2014 à 15:56:38 »

IRM fait, attente résultats....
Journalisée
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13109 le: 18 Mars 2014 à 18:54:09 »

IRM fait, attente résultats....
On croise les doigts  Bisou Bisou du coup, il a eu une anesthésie ou pas ? me rappelle plus ce que tu as dis 
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Pages: 1 ... 872 873 [874] 875 876 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: