Tu les lèves combien de temps avant ?
Ici, lorsqu'on les emmenait chez la nourrice, on les levait à 7h00 pour un départ prévu à 7h30 (voire 7h45 quand c'était moi

). Ils devaient manger et s'habiller sur ce temps là et c'était la course et les crises. Il y a quelque temps déjà on a fini par les lever 1/4h plus tôt. Ca faisait de bonne heure mais terminé les crises puisqu'on gagnait du temps.
Là, depuis qu'A est à la maison. On les lève à 7h45 pour un départ à 8h40. Tout se passe bien. ils ont le temps de se lever tranquillement, de manger, de s'habiller et même de jouer.
Réveil à 8h pour être à l'école à 8h45... C'est un peu short time surtout qu'elles mettent en général 20/25 min pour arriver à la cuisine et qu'elles commencent vraiment à manger à 8h30. Reste plus bcp de temps pour les mains/visage/dents et manteaux..
L'école ouvre au mieux à 8h50 mais c'est trop juste pour moi, il faut que je parte à 8h50 de l'école au plus tard, sinon je suis en retard pour commencer à 9h. Du coup il me faut prévoir de les poser au CLAE à 8h45... sauf que là encore, il me faut traverser une très grande cours, badger à un endroit puis poser les filles avec les animatrices de l'autre côté et que 8h45, c'est l'heure où les animatrices emmènent les enfants à la maternelle...
Ça me prend plus de 5 min.
Je dois donc prévoir de partir à 8h35 max de la maison... et là, c'est l'heure où elles commencent leur 1ere tartine! lol Et elles ne boivent pas de lait! Juste un petit suisse et un verre d'eau à la place.
Peut-être que pour la 3ième semaine sans zhom, je vais arriver à gérer...