04-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

04 Février 2025 à 12:03:45
Pages: 1 ... 693 694 [695] 696 697 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 483698 fois)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #10410 le: 07 Mai 2013 à 21:13:15 »

j'ai vu les vidéos !! super !! 
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10411 le: 08 Mai 2013 à 05:16:17 »

Nanou, est ce que tu voudrais bien m'expliquer comment ca s'est passé quand J&A sont allés voir ton grand père ? si ça n'est pas trop difficile pour toi d'y repenser bien sûr ...

Clara semblait vouloir faire un bisou à son grand père, mais je vais voir ça avec eux ce matin, bien leur expliquer comment c'est là bas et après chacun décidera.
Je t'avoue que de prime abord j'aurais dit non mais j'ai bien sûr tout de suite eu en tête votre expérience récente. Quand on me regarde avec des yeux ronds je réponds que je sais que ça peut bien se passer mais du coup je me demande ...
Paul l'avait vu il y a une semaine pour son anniversaire, je pense qu'il voudra rester sur ce souvenir mais les filles l'avaient vu 1 fois il y a qqes semaines via l'ordinateur ...

A suivre, c'est ma nouvelle mission du jour.

A toutes celles qui font le pont, je vous souhaite de bien en profiter sous un temps agréable !!
Bonne route aux Alsaciens.
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10412 le: 08 Mai 2013 à 10:31:59 »

Sissi,
voilà, bien expliquer et demander le respect (parler tout bas, faire tout doucement...) et leur préciser que oui ils peuvent faire un bisou et que si là bas, ils n'ont plus envie, c'est pas grave, ils font comme ils veulent, on peut aussi envoyer un bisou en soufflant.
Mais à mon avis, ne t'inquiètes pas, elles risquent même de te surprendre!
Les gars avaient pris des petits coeurs en feutrine qu'on a glissé dans la poche du costume de Papy
Jules a fait spontannément un bisou à papy, Arthur lui a carressé la joue puis est revenu lui faire un bisou.
Ils m'ont demandé pourquoi il était froid! Moi j'explique tout, j'explique la vie le plus naturellement posssible, ponctué de c'est comme ça.
Ils ont été très respecteux pendant toute la cérémonie, ont porté des petites bougies, posé un bisou sur le cercueil, fait au revoir de la main et soufflé sur le dernier bisou posé au creu de leur main pour qu'il aille rejoindre Papy Clin d'oeil
Dans le caveau, il ont vu le cercueil de mamy enterrée 4 mois auparavent "Maman, maman! Je vois Mamy!!!!" Et de lui faire aussi des coucou et de lui envoyer des bisous Clin d'oeil

Après, ils jouent aux pompes funèbres!... Ils font semblant de porter un cercueil, faire un trou, expliquer aux gens....
Et la vie continue....

Bon courage Sissi
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10413 le: 08 Mai 2013 à 18:20:29 »

Sissi : bon courage pour ta mission  Bisou Bisou fais confiance à tes enfants  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10414 le: 08 Mai 2013 à 18:22:14 »

Ici, WE travaux 

J'ai déposé les enfants chez mes parents ce matin... et depuis, j'ai déjà poncé 7 portes que je peindrais demain...
pendant que zhom mettait de l'enduit sur les murs pour les poncer...

APrès avoir refait la chambre de G, y'a 10 jours, c'est au tour de la nôtre  Souriant Souriant on tient le bon bout... plus que la salle de bains et la cuisine après  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10415 le: 08 Mai 2013 à 18:35:00 »

ben c'est pas la salle de bains que vous avez fait à la Toussaint? Roulement des yeux
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10416 le: 08 Mai 2013 à 18:37:19 »

Nan, c'était la douche de notre chambre... là, c'est la salle de bains avec la baignoire  Clin d'oeil
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10417 le: 08 Mai 2013 à 18:42:55 »

AHhhh! tu vois? Je me disais bien aussi...
elle essaye de suivre mamy!!!
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10418 le: 08 Mai 2013 à 18:46:22 »

Là, moi, je suis dans mes commandes de fleurs pour la fête des mères et j'ai un gros mariage le samedi... Roulement des yeux
ça va être chaud.. Tire la langue
et j'ai un devis à faire pour un autre mariage le 15 juin. Le hic, c'est que je ne sais pas quoi faire...Il me faut d'abord trouver sur quels supports je vais travailler!
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10419 le: 08 Mai 2013 à 19:40:31 »

Bon Nanou je ne t'ai lu qu'en rentrant mais c'est exactement ce que j'ai fais et ça s'est très bien passé effectivement ! je leur avais tout expliqué en détail y compris la partie "impressionnante" càd qu'il avait un plus gros cou que d'habitude, no soucy.
Je suis contente.
Nous sommes arrivés, on est entrés tous ensemble, les enfants ont fait coucou de la main, ont accroché leur dessin au mur et on est sortis .... puis .... ils ont demandé à y retourner un peu plus tard.

Les filles seront à l'enterrement, je vais leur prendre qq activités et elles seront avec ma mère. Paul au 1er rang avec nous comme la dernière fois.

Bref, ça, c'est fait.
Plus que demain encore à attendre, foutus jours fériés qui nosu font attendre 5 j pour l'enterrement. Hier au salon funéraire il y avait des dizaines de musulmans juste dans le salon à côté, une effervescence de folie, mais eux n'ont que 24 à 48h grand maximum pour mettre en terre leur défunt donc ça va très vite.... je ne sais pas ce qui est mieux ...

Bon allez, en tout cas on a rien raté aujourd'hui il a plu casiment tt le temps !!

Bises à toutes
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10420 le: 08 Mai 2013 à 20:41:30 »

Là, c'est le genre de situation où je préfère les avoir avec moi et non pas "dans les mains de qqun d'autre", car je préfère entendre moi même toutes leurs reflexion et détecter le moindre élément qui pourrait les pertuber.
Evidemment, en écrivant ça, je me dis, la pauvre Sissi va encore culpabiliser!!! non, non, non!! tu as certainement, (contrairement à moi) confiance en ta mère Clin d'oeil
sinon, pour la visite, cool! j'étais sûre que ça se passerait bien Clin d'oeil
Tu embrasseras G. pour moi Bisou
et bizavou5
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10421 le: 08 Mai 2013 à 20:43:42 »

Hier, j'ai préparé les fleurs pour un enterrement qui avait lieu aujourd'hui, 8 mai. Ca m'a étonnée...
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10422 le: 09 Mai 2013 à 15:59:32 »

C'était peut-être plus simple pour la famille de venir un 8 mai pour l'enterrement.. et puis ça ne "bloquait" pas tout le w-e!

Courage Sissi, et surtout bravo...perso je m'interroge encore sur le pourquoi mes parents m'ont empêchée d'aller à l'enterrement de ma Grand-Tante (qui "remplaçait" ma Grand-Mère)...C'était un samedi matin et moi, j'étais à l'école!!!!!! Idem pour ma Grand-mère paternelle (que je voyais peu mais quand même), j'ai assisté à l'enterrement mais je n'ai pas pu la voir... Et le pire de tout je crois, c'est l'enterrement de mon cousin qui s'est suicidé... j'étais super attaché à lui (c'est même lui qui m'a appris à marcher!) même si on se voyait peu.
J'imagine qu'en tant que parent, on doit vouloir protéger son enfants etc... mais quand même....ça me fait comme un vide.

Beran, trop cool les travaux ça avance chez vous! Tu as fait des photos de avant/après?

Ici, temps pourri, on va faire des activités intérieures!
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10423 le: 09 Mai 2013 à 18:26:27 »

Je pense que l'explication est sociologique. On vit dans une société qui a fait bcp de progrès face à la mort. Du coup, on ne l'accepte plus. Alors que la mort fait partie de la vie. L'approche est très différente dans des pays d'autres cultures (ex : pays musulmans, ou pays très marqués religieusement, comme ici. Oui je sais la Martinique n'est pas un pays mais la culture y est tout de même différente pour certaines choses). Enfin voilà.

En tout cas bises Sissi, bon courage. C'est bien de laisser tes enfants voir leur papy. J'espère que personne ne te fera de remarques. Une de mes tantes était hyper choquée que je laisse G (12 ans) voir son arrière grd père mort. Pourtant ça ne l'a vraiment pas traumatisé. Bien au contraire. Je crois que ça l'a vraiment aidé à faire son deuil.
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #10424 le: 10 Mai 2013 à 18:18:10 »

Sissi comment ça va ??  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Jenny des nouvelles de ta maman ??

pas de viaduc ici et donc dur dur le reveil ce matin...  j'envie les Goulettes ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ha si c 'etait pas si loin... je serai allée voler une briochette à Georgette
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Pages: 1 ... 693 694 [695] 696 697 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: