Sissi,
voilà, bien expliquer et demander le respect (parler tout bas, faire tout doucement...) et leur préciser que oui ils peuvent faire un bisou et que si là bas, ils n'ont plus envie, c'est pas grave, ils font comme ils veulent, on peut aussi envoyer un bisou en soufflant.
Mais à mon avis, ne t'inquiètes pas, elles risquent même de te surprendre!
Les gars avaient pris des petits coeurs en feutrine qu'on a glissé dans la poche du costume de Papy
Jules a fait spontannément un bisou à papy, Arthur lui a carressé la joue puis est revenu lui faire un bisou.
Ils m'ont demandé pourquoi il était froid! Moi j'explique tout, j'explique la vie le plus naturellement posssible, ponctué de c'est comme ça.
Ils ont été très respecteux pendant toute la cérémonie, ont porté des petites bougies, posé un bisou sur le cercueil, fait au revoir de la main et soufflé sur le dernier bisou posé au creu de leur main pour qu'il aille rejoindre Papy

Dans le caveau, il ont vu le cercueil de mamy enterrée 4 mois auparavent "Maman, maman! Je vois Mamy!!!!" Et de lui faire aussi des coucou et de lui envoyer des bisous

Après, ils jouent aux pompes funèbres!... Ils font semblant de porter un cercueil, faire un trou, expliquer aux gens....
Et la vie continue....
Bon courage Sissi