Oui merci Sev. Je continue mon traitement homéo avec sérieux pour le moment. Je ne pense pas que les résultats se fassent sentir de suite.
Sinon hier en sortie d'école, j'ai surpris pour la deuxième fois R. (le fils d'une maman que je côtoie pas mal) qui crachait son capuchon de compote sur (W) le fils d'une autre maman. Tout ça sans que personne à part moi ne le voit. Comme c'était la deuxième fois(déjà réprimandé une première fois par la maman de W.) et qu'il l'a fait en me regardant dans les yeux en rigolant, je n'ai pas pu laisser passer (je précise que la maman de R. n'était pas là car était partie chercher le grand chez les primaires) et du coup je suis intervenue. Je lui dis ramasse le bouchon et excuse-toi auprès de W. Il m'a regardé en rigolant et en jouant au pied avec le bouchon... Du coup je me suis vraiment énervée et j'ai un peu "crié" et l'ai menacé de lui enlever sa compote (qu'il mangeait tranquillement.

). Ce que j'ai fini par faire vu qu'il me riait toujours au nez. Et alors seulement quand il a réalisé que je ne la lui rendrais qu'une fois qu'il aurait ramassé et jeté le bouchon à la poubelle il s'est décidé à le faire, vexé comme un poux.
Quand la maman est arrivé, je lui ai proposé qu'il dise lui même ce qu'il avait fait et devant son silence, c'est moi qui est tout raconté...La maman n'a pas plus relevé que ça sauf qu'elle était gênée quand même. Mais est vite passée à autre chose.
Avec le recul, je me demande si j'ai bien fait d'intervenir de la sorte... Je me dis que si ça avait été l'une de mes filles, j'espère qu'un parent serait intervenu et ne l'aurait pas laissé faire mais quid de ce qu'en a pensé la maman concernée? Vous en dîtes quoi vous?
Perso je ne supporte pas qu'on crache sur les gens, pour moi c'est pire que d'insulter. La maman de W. n'a pas plus dit que ça non plus (il faut dire que le R. en question est on le sait toute plus que turbulent...et qu' force on devient presque blasé de ses frasques mais quand même non?).
Je me demande vraiment si c'était à moi d'agir ou si il valait mieux que je laisse pisser et que j'en parle juste à la maman à son retour...