euh... sinon, j'ai une question

Thomas est revenu le slip sale car il ne s'est pas essuyé après son caca à l'école. il nous a dit qu'il a demandé à la maîtresse et qu'elle lui a répondu qu'il devait se débrouiller tout seul

C'est pareil chez vous

Ici consignes de l'éducation nationale pas de "gros" passages aux toilettes, les enfants y vont seuls donc des traces parfois, mais souvent les cacas sont pour la maison.
Et comme dit Milène la maitresse n'a pas "le droit" de s'occuper de l'enfant de cette façon, et oui!
Ici en MS l'atsem est pour 2 classes
.
Oui, ça va de mieux en mieux. Chaque nuit passée me permet de recuperer un peu plus. C' est même impressionant. Ce matin, je n'ai même pas hésité pour me lever.

Beran PAI signé ce matin avec linfirmière et le doc pour Sarah et la dysléxie, je vais surement ouvrir un nouveau fils de discution, c'est un peu dur ça me fait de la peine.
Et je me pose plein de questions.

Pour l'autonomie ils savent tout faire seuls mais quand ils ont envie

le lavage seul c'est de temps en temps et "sous la dictée" afin de rien oublier

mais ils aiment bien; les dents c'est seuls tous les jours puis on repasse derrière (mon dentiste conseille de refaire derrière eux jusqu'a 6/7 ans) surtout pour Noah qui a des sillons tres creux c'est tres dur d'enlever tous les résidus