29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 16:37:32
Pages: 1 ... 394 395 [396] 397 398 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 548065 fois)
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5925 le: 10 Juin 2012 à 22:07:25 »

je me suis fait lynchée, insultée, rayée de Fb pour avoir mis un mot dans le cahier des enfants, y'à une quinzaine de jours!!....

en début d'année, sur le carnet de liaison, l'école nous demande "svp, pas de bonbons"
j'adhère!
mi mai, un membre de personnel a fêté son anniv et a offert une sucette a chaque enfant de l'école!
(ne fais pas ce que je fais)
je réagis dans les cahiers des gars, avec smileys, pour appaiser le ton, mais tout  en rappelant la demande initiale, précisant que je suis anti bonbons mais que bien sûr, je tolère pour un anniv mais que perso, je trouve les sucettes particulièrement dangereuses
le lundi suivant j'emmenais Jules chez le dentiste pour sa dent qui noircit alors que personne de l'école, à part me le rendre avec le nez bouché par des croutes de sang n'a pu me donner la moindre explication...
on me fait donc la gueule, je suis conne pour réagir pour "ça" et c'est à cause de gens comme moi que les écoles n'ont plus le droit de rien faire.......
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5926 le: 10 Juin 2012 à 22:17:24 »

Nanou : de tout coeur avec toi  Bisou Bisou Bisou C'est de la folie qu'on donne des bonbons à l'école, surtout de la part d'un encadrant...
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #5927 le: 10 Juin 2012 à 22:38:08 »

Behn, suis pas tout a fait d'accord  Tire la langue
Comme dis, c'était exceptionnelle et pour un anniv.
Tu interdit (interdirait, s'ils ont pas déjà été) tes enfant des bonbon qu'on offre pour un anniv autrement? Je préfère la sucette qu'un bonbon normal. Moins de risque d'avaler de travers.
 Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Ici aussi gris et chute de temp à 25° (contre 40° vendredi!  )

Anne  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Beran, il va mieux?  Bisou Bisou Bisou
Nanou  Bisou Bisou Bisou Bisou

Allez! Tourné  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes!  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5928 le: 11 Juin 2012 à 00:20:49 »

Ben dis donc Nanou, personne n'a pu te dire comment il s'était fait mal? C'est pas cool c'est sûr.
Pour la sucette, moi non plus j'aime pas (gt furax l'autre jour pour celle que zhom avait acheté à M. )...
Après on ne peut pas non plus les priver de tout. A l'école justement c'était pour "marquer" le coup, c'est un peu "la fête" quoi.... Ils l'ont peut être mangé assis non? Mais après c'est vrai que ils ne disent pas tout car ici pour les anniv qui sont groupés (1 fête par mois); En déc, la maîtresse me dit vous pouvez apporter qqc si vous voulez des bonbons ou biscuits (j'en déduis que les gâteaux sont interdits cause possible allergie ou pb d'hygiène comme à la crèche quoi!)... et qu'est-ce que je vois dans le cahier à la Noël? Une photo des filles devant un beau gâteau avec des bougies... euh... personne ne m'avait rien dit (les filles ne me racontant rien)... je ne savais pas qu'il était possible d'apporter un gâteau!!!! J'aurai eu plaisir à en apporter 2 justement, on les aurait fait ensemble... mais non en fait. Elles ont soufflés les bougies "ensemble" bien sûr...sinon c'est pas drôle...Et quand tu leur demandes pourquoi elle a un pansement ou autre, ils se mettent toujours sur la défensive... cool je veux pas te faire un procès, juste savoir pourquoi ce qui paraît normal non? Bref, pas simple tout ça!
Par contre pas cool qu'on t'es mis des réflexions sur FB pour ça..
Jenny? Je veux bien tes 25  degrés moi!!!
Anne?..... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Pas cool ta situation...J'espère que vous aurez vite des réponses.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et bonne semaine à vous toutes.
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #5929 le: 11 Juin 2012 à 10:49:29 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

je suis tellement fatiguée en ce moment
Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou courage !!!
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #5930 le: 11 Juin 2012 à 10:51:24 »

resultat de la kermesse : environ 3000 euros de bénef !! 
dont 120 kg de frites et 36 kg de saucisses !! 
Pas mal... c'est une grosse école  Huh?

ici aussi, la kermesse c'est le soir. Spectacle à 17h le vendredi soir et fin prévue des festivités vers 21h - 21h30
ecole de campagne avec 7 ou 8 classes... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil mais des parents très motivés qui se connaissent tous et une sacrée bonne ambiance... à part la directrice pas très cool... enfin...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #5931 le: 11 Juin 2012 à 10:53:57 »

tu as organisé une activité Milène?

j'ai ramené un gâteau pour la vente et j'ai tenu le stand de la queue d'Elmer*.... et Jérome était à l'école depuis 8h30 pour la mise en place  et le service frite/saucisse... on a aidé à ranger et on est resorti de l'école vers 18h30.... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil j'en avais plein les pattes....
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5932 le: 11 Juin 2012 à 10:58:43 »

tu as organisé une activité Milène?

j'ai ramené un gâteau pour la vente et j'ai tenu le stand de la queue d'Elmer*.... et Jérome était à l'école depuis 8h30 pour la mise en place  et le service frite/saucisse... on a aidé à ranger et on est resorti de l'école vers 18h30.... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil j'en avais plein les pattes....
ah ouais.... quand même  ça fait de belles journées tout ça...

Bon, ce matin, Thomas n'avait plus de fièvre mais on l'a quand même dopé avant de partir en classe au cas où 

Elo t'as trouvé une solution pour ton problème de jours ?

Anne : plein de  Bisou Bisou Bisou de courage
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5933 le: 11 Juin 2012 à 11:48:31 »

Coucou les filles

Alors je vous lis tous les jours j’essaye de suivre mais j’ai parfois du mal à tout retenir !!
Depuis le retour de vacances (vacances fort agréables d’ailleurs) tout va très très vite ……
Des journées très chargées au boulot , cela ne change pas d’avant mais le plus pesant est bien entendu l’ambiance…le fait de ne pas savoir si ce que l’on fait servira bosser 10 hrs par jour oui mais si c’est pour rien ….. là un palier dans les décisions sera encore et toujours politique on en saura un peu plus dimanche soir ….mais gardons l’esprit positif tout de même
D’un autre côté mon 2ème boulot me prends du temps mais ça fait du bien , ça me change les idées, je revis en cuisinant

Jreg : pour ta pepette bou diou que j’ai serré les dents en te lisant ..bon ça va mieux mais quand même quelle frayeur !
Vio : Alors et cette maison ? des nouvelles ? encore en mode oursonne ! En tous cas pleins de gros bisous
Milène : Et ben jade t’en fait voir aussi ..pleins de bisous guérisseurs ! waouh journée de dingue pour la kermesse
Jenny : Bravo pour tes poissons sous marins mais rassures moi ils remontent bien à la surface de temps en temps ? ! ? Souriant
Nanou : tout plein d’ondes positives pour que tu gardes ta bonne humeur malgré toutes les épreuves !
Ton papillon est toujours près de moi et me redonne la patate !
Céline : Superbes plongeons waouhhhh et la reprise ça va ? tu prends le pli doucement ?
Sylvie : Eh bien tu te caches oùùùùùùùù on t’as fait peur en vrai ?
Sissi : Plein de gros bisous à toi aussi ! Comment ça se passe pour G. et son taf ? J’espère de tout cœur que cela va mieux ?
Tu lui diras que finalement mon cœur à craqué pour le 5 5 0 D !
Elo : Pleins de courage pour tes journées à toi aussi !
Solen : Cool que tu aies pu discuter avec ton papa , avec C . j’espère que cela va porter ses fruits !
Au fait tu as pu prendre un peu de temps pour faire un album des photos que tu as prise pdt notre we ?
Beran :  sympa aussi chez toi le boulot ….. :X
Sev : Alors comment va ton cascadeur ?

Sinon  grande nouvelle ma puce fait aussi du vélo sans les roulettes depuis hier …je suis trop trop fière de ma puce ! bon je vais faire le stock de pasaba comme elle dirait (sparadrap) Souriant Souriant Souriant Souriant Cool Cool Cool Cool

Pour les histoires de bonbons à l’école moi aussi ça me gave …..et suis d’accord avec toi Nanou, consignes de début d’année « on ne donne pas de bonbons etc etc les enfants doivent manger équilibré et gnagna ni et gnagnagna »
Et là combien de fois ils rentrent avec des paquets de bonbons ou brochettes, une fois pour un anniversaire, une fois parce qu’ils étaient sages pour la sortie cirque, une fois parce qu’ils étaient sages à la sortie resto …… et les sucettes je trouve ça super dangereux parce qu’un enfant qui mange une sucette à table sans broncher ben je connais pas ….

Pour cette année scolaire et bien je trouve aussi qu’ils ont appris beaucoup de choses , des comptines, des chansons, à compter, à respecter des consignes,  reconnaitre leur prénom, les initiales…… et j’en oublie …je trouve parfois que c’est beaucoup pour une petite section de maternelle.
Les couchers sont durs les soirs d’école ….maudite sieste ! les jours à la maison ça va relativement bien soit ils font une mini (1hrs) sieste très très tôt soit pas du tout et le soir ça se passe bien !

Ici Kermesse le 16 de 10 hrs à 16hrs mais on ira que le matin ........et je ferai des gateaux apparement il y aura un spectacle fait par les enfants le matin !

Merci pour toutes vos bonnes ondes

Désolée j’ai mis un pavé ! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5934 le: 11 Juin 2012 à 12:46:22 »

Salut les filles !

Désolée, j'ai de plus en plus de mal à suivre... 

Avec mon père, oui, c'était cool que ça se soit bien passé. Au moins maintenant les choses sont claires, les casseroles sont propres et on voit si on continue une tambouille ensemble 

Avec C, on fait maintenant chambres à part, on s'est rendu une "part de liberté", on gère la maison et les enfants une semaine sur deux... A suivre...

Pour l'école ici, ils y ont appris à appliquer des règles de vie en commun différentes de chez la nounou ou de la maison, ils commencent à compter, et surtout s'intéressent aux livres, coloriages, et autres jeux calmes  Souriant . J'en demande pas plus ! Même si en prime on a les gros mots, les expressions et les conflits  Clin d'oeil

Allez, je vais filer me chercher un tit truc à grignoter avant de reprendre le taf  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5935 le: 11 Juin 2012 à 20:28:29 »

Anne, j'aime bien les pavés moi!
Tu n'as pas l'air trop en forme.. j'espère que ça ira vite mieux, vraiment mais c'est sûr que le contre-coup physique, le climat tendu au boulot ça aide pas. Tant mieux si ton "deuxième" taf te fait du bien, si ça te sort. Fonce et pour le reste, un jour après l'autre.
Solen, c'est quand tu peux que tu viens nous voir, comme les autres,.. c'est le principe du fofo aussi. On est là quand vous avez besoin!

Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5936 le: 11 Juin 2012 à 20:41:12 »

Solen  Bisou Bisou Bisou Bisou courage, ça doit pas être facile ... n'hésites pas à venir vider ton sac si tu en as le besoin  Bisou
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #5937 le: 11 Juin 2012 à 21:16:49 »

J&R jouent à la poupée et Ruben appelle Jade : maman... maaaaaaaammmmannnnnnnnnnnnnn 
et moi je demande qui je suis alors si c'est Jade la maman ?? heuuuu toi t'es mamie  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5938 le: 11 Juin 2012 à 21:20:16 »

ici, Arthur dit souvent qu'il est la maman, que Jules le z'enfant et moi :
"on dirait que t'es le papa"

faut vraiment que je me fasse opérer des nichons si ils tombent si bas!!!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #5939 le: 11 Juin 2012 à 21:21:41 »

Journalisée

Pages: 1 ... 394 395 [396] 397 398 ... 1000
Imprimer
Partager :