en fait j'avais décidé de pas répondre mais j'arrive pas! je suis pas d'accord sur le fait de dire l'important c'est de voter, on s'en fout pour qui!
la première chose c'est que le droit de vote est un droit acquis par la force, le combat, la négociation, c'est un devoir pour chacun d'entre nous citoyen de son état par notre vote de conserver ce droit!
ensuite qu'on soit de gauche ou de droite effectivement on s'en fout chacun ses opinions sauf pour M. LP! comment peut on consciemment voter pour quelqu'un qui prone des valeurs aux antipodes de celles de notre pays, qui veut nous couper des autres pays et vivreen autarcie ou encore qui veut faire reculer les droit de la femme, notamment en repénalisant l'avortement? je sais que je vais pas me faire des amies en disant ça mais selon moi il s'agit plus d'opinions politiques là mais juste de haine et de retour extrême en arrière , de diminution claire des libertes!
Mes yeux se ferment, je ne veux pas faire polémique ou lancer des débats mais à chaque présidentielle je suis scotchée et je me pose la même question : pourquoi le vote de contestation ne bénéficie t-il pas par exemple aux écolos ?? ils ont fait 2 % !! pourquoi au FN ?
Ceci n'est pas une vraie question qui appelle une réponse ...
Bref, je vais me coucher, suis usée, la journée a été rude avec les enfants, je ne sais pas ce qu'ils ont ou ce que j'ai ... depuis la mort de ma BM je suis redevenue très très très irritable donc la combinaison de tout ça n'est vraiment pas terrible, je ne suis pas fière.
Allez bonne nuit à toutes.