Question con: comment on sait si ça va ou pas???
tu sais si ça va si :
- tu n'es pas dans l'urgence pour faire pipi dès que tu ouvres la serrure de ta porte en rentrant le soir
- tu n'as jamais de petite goutte de pipi qui fuit quand tu as très envie de faire pipi, quand tu tousses fort, que tu éternues...
si t'as pas tout ça t'as pas besoin de rééduc
céline je trouve tes propos à l'égard de métissage très dur et d'ailleurs pour d'autres aussi. si effectivement il y a des rancoeurs c'est pas forcément le lieu selon moi de les régler à la vue de tous ça fait un peu comme ces bagarres dans la cour ou deux règlent des comptes et tous les autres regardent en prenant partie pour l'un ou l'autre ou juste en se régalant du spectacle!
Sur ce point, j’ai bien évidemment mes arguments, sinon je n’aurais pas réagi comme ça, mais je suis d’accord avec toi pour dire que j’ai suffisamment étalé mes états d’âme à ce sujet sur le forum, et donc je passe à autre chose, c’est préférable en effet. Je ne reviendrai pas sur le sujet ! promis !
c'est marrant qd tu dis que c'est difficile pour toi de lire les prouesses de certains enfants comparés à ton petit gars qui a peut être effectivement un retard sur certains plans. je sais pas si tu te rappelles comme toi aussi (et je crois pas me tromper mais si c'est le cas dis le moi) tu faisais des envieuses avec tes gars qui te laissaient dormir pdt qu'on était toutes sur les rotules avec les notres qui voulaient pas fermer l'oeil! bref... ça remplace pas effectivement ce que tu vis maintenant mais c'était juste pour te rappeler qu'à un moment toi aussi tu étais ds cette situation!
Je ne vois pas la chose de la même manière. Pour moi, nos enfants ont encore et toujours des capacités différentes (ex : Jade et ses dessins de folie). Mais ça ne peut que me ravir de voir que les uns et les autres avancent de façon surprenante sur certains points. En revanche, quand on ne parle pas de prouesses mais d’acquisitions normales (ex : se tenir assis vers 9 mois, marcher avant 2 ans… je ne parle pas de quoi que ce soit d’exceptionnel…), eh bien c’est difficile à supporter quand ton enfant ne fait pas ces progrès « normaux », et que tu sais que c’est parce qu’il a quelque chose de potentiellement grave. Alors après quand tu as des extraterrestres comme Lyam qui fait du vélo sans roulettes en roue arrière à 18 mois (j’exagère à peine), ça m’a vraiment secouée… J’insiste, je sais pas si j’ai été assez claire en ce qui concerne Charles, mais
- Premières inquiétudes : 9 mois, se tient pas assis… on me dit que peut être il y a des séquelles cérébrales suite à sa naissance difficile…
- 2ème IRM cérébral (le 1er a foiré, charles a pas voulu dormir) : Charles a 22 mois !!!! et non, il n’y a pas de séquelles cérébrales, ça doit donc être génétique….
- Fin du retard et rattrapage d’une grande partie des problèmes : charles a 26 mois….
Faut vraiment comprendre qu’entre ses 9 mois et ses 26 mois…. Il s’en est passé des choses dans ma tête…. A ce jour ça va nettement mieux (avec quand même psychomot, kiné, neuropédiatre etc régulièrement), nous ne craignons plus vraiment pour sa vie, il parle, compte jusqu’à 5… ça va quoi !!! mais il A quelque chose, on ne sait pas quoi, juste on peut supposer que c’est pas grave…
Enfin bref, peu importe au fond, le problème qu’a eu Charles, ça m’a rendue incapable de supporter de voir le bonheur des autres, au moins temporairement. Mais c’est bien fini !!! tous vos enfants peuvent peindre la joconde à 3 ans, chanter comme Adèle, ou marcher sur les mains, je suis juste contente pour vous et ça me donne le sourire.. et bon… les miens dorment toujours de 19 ou 20h jusqu’à 12h plus tard le lendemain… et font toujours 2 à 3h de sieste l’après midi…. Et ça aussi ça me donne le sourire… bon faut pas rêver, ils passent la moitié de la sieste à s’amuser dans leurs lits, mais ils pleurent pas et se reposent…
je suis d'accord avec métissage concernant les absences et c'est difficile, même si c'est sans attaches soi disant ici, de faire avec l'absence inexpliquée de l'autre, surtout que d'expérience on sait que c'est presque toujours lié à un moment de loose! et qd je dis ça je t'inclus effectivement mais aussi amélie qualembour, Marion, Ti crab, et d'autres !!!! c'est pas une séparation c'est une coupure c'est dur à vivre car c'est un sentiment d'inachèvement. on sait pas si l'autre est parti à cause de nous, si il est en réelle détresse ou si il en a juste marre des conneries qu'on se raconte! moi je m'inquiète qd je vois plus les gens et j'envoie des mp ou des mails y en a qui répondent et me rassurent d'aurttres non ....
voilà c'est peut être sans attaches mais finallement si qd même un peu on finit par s'attacher! un peu comme un plan c*l qui devient un sex friend puis ton mec! tu vois ?
J’aime bcp le parallèle sur le plan c*l.. ça aussi ça m’a fait sourire, et rien que pour ça merci ! je comprends ton argument… je reste incapable de prendre un engagement sur le forum, je sais que si je bossais, je n’aurais absolument pas le temps d’y venir…. Je ne pense quand même pas partir maintenant, vous m’avez en fait beaucoup manqué… je m’en suis rendu compte en revenant… c’est vrai qu’on s’attache !! et je dois dire qu’au démarrage je pensais que cette histoire de forum serait comme un feu de paille qui ne durerait pas, et puis 3 ans après (presque 4) ça tient toujours… Bravo à toutes celles qui sont très très fidèles au forum !