13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 23:41:09
Pages: 1 ... 303 304 [305] 306 307 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 555231 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #4560 le: 18 Avril 2012 à 22:22:38 »

En parlant d'évolution. Les vôtres, mangent-t-ils tout seul et bien (sans trainer pendant deux heures!!)? Je n'arrête pas (et surtout le midi quand papa n'est pas là) a leur dire "mange, mange, mange!!"
Ils ne font que parler!!
Des fois je leur donne carrément a manger comme les bbs, mais en générale je reste assez dure/ferme la dessus. Soit il mange, soit il sort de table sans avoir fini son assiette!

Maintenant je commence a avoir des doute si a leur âge ils son vraiment sensés manger tout seul sans aide  Roulement des yeux Huh?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4561 le: 18 Avril 2012 à 22:36:50 »

Ici, Thomas mange tout seul et de tout...

Alexis mange tout seul quand c'est des pates, des épinards, du riz... bref un truc qu'il aime. Si par contre c'est de la soupe  , il nous dit qu'il est un bébé et qu'on doit lui donner à manger ... et ne veut pas manger tout seul, et ça dure, dure... tant et si bien qu'au bout de 45 minutes ce soir, il est parti au lit sans avoir fini sa soupe 
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #4562 le: 18 Avril 2012 à 22:39:30 »

Je crois que c'est l'age !! Ici aussi on galere et ils se tiennent super mal a table !! Ca m enerve !! MANGE que je te dis...grrrrr
Alors pour pas passer 3 h a table moi j'enchaine sur la suite... Quand j'arrive au dessert tres souvent ca se reveille et encore.... Ils se sont fait avoir 2 ou 3 fois et le fromage/dessert est retourne au frigo !! Tampis moi je dis la prochaine fois tu mangeras plus rapidement et tu auras ton repas en entier....
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #4563 le: 18 Avril 2012 à 23:01:15 »

Vous me rassurez!! Suis pas la seule mère indigne!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4564 le: 19 Avril 2012 à 00:38:40 »

Bon pour le périnée je vais voir alors..ici aussi césarienne pourtant et col à peine détendu...
Pour le repas... ARGGGGGGGGGG
ici ça s'éternise aussi mais maintenant je ne crie plus, j'accepte que ça dure presque 1h des fois mais elles savent que si 20h est trop loin du moment du coucher, il n'y a pas d'histoires lues... Elles ont besoin de manger complet sinon le matin réveil trop tôt et comme elles n'ont pas de goûter dans la journée à l'école, je teins à se que le repas du soir soit complet.
Elles sont incapables de rester assises et se lèvent sans arrêt dès qu'elles ont calmé leur faim ...
M. mange nickel à l'extérieur et L. fait autant de difficultés et attends que l'adulte qui est avec elle la fasse manger... la canaille!
Je me dis que peut être est-ce qu'à cette âge là ils ont moins besoin de manger...ou alors c'est qu'ils voient que ça nous fait réagir et qu'ils en profitent un peu comme pour la période du "non"... Franchement si vous avez des conseils je suis preneuse!
Les légumes elles adoraient ça et maintenant elles font la tête quand j'en présente... bon en même temps ça me gonfle grave de faire à manger/de manger tout court alors peut être qu'elles le ressentent quelque part...
Anne comment tu fais pour les faire participer au repas? Moi quand je le fais (même un simple gâteau aux yaourts!) je stresse à mort! Je suis en panique presque.
Sinon l'autre jour tu demandais pour le sommeil et j'ai pas répondu je crois, j'ai gagné 1h à 1h30 pour l'heure du coucher, c'est déjà ça je me dis... J'ai aussi beaucoup moins mes coups de pompe dus à l'hypoglycémie donc je ne fais plus mes espèces de siestes qui me cassaient mes nuits aussi...
Allez, justement je vais me coucher là! Plein de belles choses dans vos rêves les filles!
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4565 le: 19 Avril 2012 à 10:07:56 »

Anne comment tu fais pour les faire participer au repas? Moi quand je le fais (même un simple gâteau aux yaourts!) je stresse à mort! Je suis en panique presque.
Sinon l'autre jour tu demandais pour le sommeil et j'ai pas répondu je crois, j'ai gagné 1h à 1h30 pour l'heure du coucher, c'est déjà ça je me dis... J'ai aussi beaucoup moins mes coups de pompe dus à l'hypoglycémie donc je ne fais plus mes espèces de siestes qui me cassaient mes nuits aussi...
Allez, justement je vais me coucher là! Plein de belles choses dans vos rêves les filles!

Surtout je ne nettoye pas mon sol avant ça sert à rien ....
Je les installe à la table avec chaque son tablier et chaque sa tâche  mais je peux te dire que je stresse parfois,
et si c'est pour des gâteaux je fais en sorte de faire 2 recettes comme ça chacun peut touiller casser des oeufs ( Roulement des yeux oups maman papa il mangera de la coquille  )

Par contre vous me prendrez pour une folle ou pas mis je leur donne des vrais ustensiles de cuisine , un couteau qui coupe vraiment pas celui à la lame de rasoir mais qui coupe par contre je leur explique tu tiens comme ça si tu ne le fais pas comme je dis je te reprend le couteau car c'est un couteau de grand etc .... puis la casserole sur la table et hop on met dedans ,
puis en général Lyam s'occupe de touiller sur le "feu" Athénaïs n'aime pas trop alors elle court pour m'aider à nettoyer la table et mettre le couvert.

Je suis peut être plus ouverte pour ça car moi même je n'ai jamais pu aider ma maman en cuisine, aujourd'hui encore je n'ose pas toucher à ses casseraoles dans sa cuisine .....

ils adorent manger de tout mais

je vous rassure Athénaïs est lente mais lente .......
mets dans ta bouche, mache, avale, mache .....arghhhhhhhhh

Depuis que je suis seule avec eux j'ai dit merrrrrrrrrde ,
"Athénaïs tu vois la montre quand l'aiguille est là tu vas te coucher même si t'as pas fini et au goûter tu auras juste une compote, pas de gateau, pas de macarons (elle adore) pas de chocolat ni de bonbon" Le stock étant énooooooooooooooooorme depuis pâques

premier repas elle ne m'a pas cru

au lit pour la sieste alors qu'elle avait pas manger la moitié ...
Au goûter elle m'a fait une crise car elle voulait plus qu'une compote
je n'ai pas céder et en plus son frère la narguait car lui mangeait du chocolat .

Le repas du soir .... pareil mêmes consignes

bon elle a manger sans s'arrêter sans que j'ai besoin de lui dire quoi que ce soit !
à un moment elle pousse son assiette toute penaude et me dit "maman je dois aller au lit l'aiguille elle est là où t'as dis"
je l'ai arrêtée en lui disant " tu as manger sans que je râle , sans t'arrêter sans que je te le demande alors même si l'aiguille est là où j'ai dis continue de manger c'est bien " elle a terminer son assiette nickel plus une banane et du chocolat (un peu bien sûr)

le lendemain midi (dimanche) nickel aussi ....
les soirs ça va pour le moment

Hier aussi

Je croise les doigts pour que celà continue 

Cooooooooooooooool pour ton temps de sommeil en plus ...continues comme ça et envoie ballader tous tes soucis de crobes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #4566 le: 19 Avril 2012 à 12:24:44 »

3 nuits d'insomnie à cause (je l'espère  ) de cette foutue angine... j'ai du mal à garder les yeux ouverts... et il est temps que les vacances arrivent... pffffff

ici aussi ils participent (dans temps en temps) à la confection d'un gateau mais en général ils n'en veulent pas ensuite... Jade aime bien le sucré pourtant et Ruben aime que les gateaux secs...

Elo !! reviens ma belle tu nous manques... bizzzzzzzzzzzzzzz
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Jenny 2A
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #4567 le: 19 Avril 2012 à 12:34:18 »

Anne, j'essaye ta métode aujourd'hui. Là ils leur reste 2 min est même pas la moitié de l'assiette fini  Roulement des yeux

Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4568 le: 19 Avril 2012 à 12:47:36 »

Salut,

Clara va mieux, merci Milène ! après 48h de vomissements non stop elle a commencé par une compote hier matin et mange normalement depuis hier soir. Je l'ai gardé à la maison quand même aujourd'hui pour qu'elle se requinque : encore un jeudi où je ne serais finalement pas seule ...

J'ai emmené Paul ce matin chez l'ophtalmo, il a besoin de lunettes de confort pour ne pas avoir les yeux trop fatigués, mais c'est tout. Une matinée de jeudi passée aussi donc !!

Jenny, merci pour la photo, M&M ont bien changé je trouve aussi.

Ici on a froiiiiiid. Les voitures sont gelées aussi le matin, il y a du vent et je me susi pris la grêle hier soir en rentrant du boulot : j'ai du changer de pantalon en rentrant !

Bises à toutes
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4569 le: 19 Avril 2012 à 12:57:46 »

ici, mes gars mangent doucement, ils prennent leur temps, mais ils mangent de tout et jusqu'au bout.
On ne parle pas la bouche pleine et on évite de parler à table, on ferme sa bouche en mangeant, et pour sortir de table quand tout le monde a fini, ben, on demande la permission
signé sergent chef ta mère

les rares fois où ils n'ont pas voulu finir leur assiettes, je leur ai dit que je comprenais qu'on ait plus faim et donc pas de fromage ni dessert.
ca arrive de temps en temps à Jules quand il est fatigué le soir
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4570 le: 19 Avril 2012 à 13:07:20 »

ben pôv Clara ouf!

Paul va devoir garder ses lunettes toute la journée, ou juste pour lire et le soir?
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4571 le: 19 Avril 2012 à 13:11:15 »

Anne, j'essaye ta métode aujourd'hui. Là ils leur reste 2 min est même pas la moitié de l'assiette fini  Roulement des yeux

et bien ne craque pas au goûter donnes leur un truc qu'ils mangent mais sans  l'aime plus que ça et recommence ce soir .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue et si TU tiens bon et bien ils craqueront

Courage Sissi bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

ici, mes gars mangent doucement, ils prennent leur temps, mais ils mangent de tout et jusqu'au bout.
On ne parle pas la bouche pleine et on évite de parler à table, on ferme sa bouche en mangeant, et pour sortir de table quand tout le monde a fini, ben, on demande la permission
signé sergent chef ta mère

alors pour le "on parle pas la bouche pleine ça c'est OK mais par contre est que le sergent chef ta mère pourrait expliquer le "on évite de parler à table" à ma puce ....parce que ça elle l'a pas intégré mais pas du tout .....quoi que les quelques repas passée seule avec eux ..je l'ai un peu moins entendu .... la terrible aiguille de la montre lui fait de l'effet  

ils attendent aussi la permission pour sortir de table ça ça va !
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4572 le: 19 Avril 2012 à 14:05:13 »

chez nous les repas c'est aussi la croix et la bannière pour qu'ils évitent d'oublier de manger  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
hier soir on s'est fait un petit "apéro-entrée", et là, par contre, ils n'oublient jamais de manger !!! Esteban a même tout vomi, tellement il a mangé vite sans prendre le temps de mâcher  (en même temps, ça ne l'a pas empêché de manger toute son assiette après  Tire la langue)

Sinon, pour ma fameuse aventure, non je ne connaissais pas le type en question. J'ai réagi comme j'ai pu, sereinement (en apparence hein ! parce que dedans, ça bouillait, je vous dis même pas comment !). Et si je l'ai raccompagné, c'est que je le voyais bien prêt à s'installer.
Je vous le dis, c'est la premlière fois que je partais me coucher sans le téléphone près du lit, ben c'est la dernière !!!!!!!!
Et c'est aussi fini le bon temps où l'on pouvait laisser la porte ouverte la nuit  . Hier soir, j'ai fait se relever Chris pour qu'il aille fermer à clef ! Et réveillée au moins trois fois cette nuit par les petits bruits de la maison  . Faut dire aussi, je m'étais pas trop mal habituée au calme de 10 jours toute seule  Roulement des yeux ... Mais bon, c'est tellement bon de retrouver ses petits !!!  Cool Cool Cool

Je vous fais des gros becs à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
et encore tout plein de ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ à partager !!!!!!!!!!
Journalisée
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4573 le: 19 Avril 2012 à 19:26:44 »

Par contre vous me prendrez pour une folle ou pas mis je leur donne des vrais ustensiles de cuisine , un couteau qui coupe vraiment pas celui à la lame de rasoir mais qui coupe par contre je leur explique tu tiens comme ça si tu ne le fais pas comme je dis je te reprend le couteau car c'est un couteau de grand etc ....

ça me parait une excellente idée, je vais essayer. Après tout, à la cantine ils doivent avoir des couverts de grand !
Sinon ici c'est avec les doigts, la cuiller.... c'est crade, y'en a partout après le repas... mais ils mangent tout seuls ! enfin la plupart du temps, ils font le bébé aussi s'ils aiment pas trop, et des fois je cède je donne à la cuiller.... c'est pas grave tant qu'ils savent faire et qu'ils sont conscients que ce n'est pas comme ça que font les grands... et tant que ça dure pas trop longtemps non plus !
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4574 le: 19 Avril 2012 à 20:27:06 »

quelques photos des ateliers cuisine 

By Anne68320 at 2012-04-19