Anne comment tu fais pour les faire participer au repas? Moi quand je le fais (même un simple gâteau aux yaourts!) je stresse à mort! Je suis en panique presque.
Sinon l'autre jour tu demandais pour le sommeil et j'ai pas répondu je crois, j'ai gagné 1h à 1h30 pour l'heure du coucher, c'est déjà ça je me dis... J'ai aussi beaucoup moins mes coups de pompe dus à l'hypoglycémie donc je ne fais plus mes espèces de siestes qui me cassaient mes nuits aussi...
Allez, justement je vais me coucher là! Plein de belles choses dans vos rêves les filles!
Surtout je ne nettoye pas mon sol avant ça sert à rien ....
Je les installe à la table avec chaque son tablier et chaque sa tâche

mais je peux te dire que je stresse parfois,
et si c'est pour des gâteaux je fais en sorte de faire 2 recettes comme ça chacun peut touiller casser des oeufs (

oups maman papa il mangera de la coquille

)
Par contre vous me prendrez pour une folle ou pas mis je leur donne des vrais ustensiles de cuisine , un couteau qui coupe vraiment pas celui à la lame de rasoir mais qui coupe par contre je leur explique tu tiens comme ça si tu ne le fais pas comme je dis je te reprend le couteau car c'est un couteau de grand etc .... puis la casserole sur la table et hop on met dedans ,
puis en général Lyam s'occupe de touiller sur le "feu" Athénaïs n'aime pas trop alors elle court pour m'aider à nettoyer la table et mettre le couvert.
Je suis peut être plus ouverte pour ça car moi même je n'ai jamais pu aider ma maman en cuisine, aujourd'hui encore je n'ose pas toucher à ses casseraoles dans sa cuisine .....

ils adorent manger de tout mais
je vous rassure Athénaïs est lente mais lente .......
mets dans ta bouche, mache, avale, mache .....arghhhhhhhhh
Depuis que je suis seule avec eux j'ai dit merrrrrrrrrde ,
"Athénaïs tu vois la montre quand l'aiguille est là tu vas te coucher même si t'as pas fini et au goûter tu auras juste une compote, pas de gateau, pas de macarons (elle adore) pas de chocolat ni de bonbon" Le stock étant énooooooooooooooooorme depuis pâques
premier repas elle ne m'a pas cru
au lit pour la sieste alors qu'elle avait pas manger la moitié ...
Au goûter elle m'a fait une crise car elle voulait plus qu'une compote
je n'ai pas céder et en plus son frère la narguait car lui mangeait du chocolat .
Le repas du soir .... pareil mêmes consignes
bon elle a manger sans s'arrêter sans que j'ai besoin de lui dire quoi que ce soit !
à un moment elle pousse son assiette toute penaude et me dit "maman je dois aller au lit l'aiguille elle est là où t'as dis"
je l'ai arrêtée en lui disant " tu as manger sans que je râle , sans t'arrêter sans que je te le demande alors même si l'aiguille est là où j'ai dis continue de manger c'est bien " elle a terminer son assiette nickel plus une banane et du chocolat (un peu bien sûr)
le lendemain midi (dimanche) nickel aussi ....
les soirs ça va pour le moment
Hier aussi
Je croise les doigts pour que celà continue

Cooooooooooooooool pour ton temps de sommeil en plus ...continues comme ça et envoie ballader tous tes soucis de crobes