?
Nale liste d'attente pour le périscolaire

Non, pour le périscolaire du matin et du soir, les jours d'école, il n'y a pas de liste d'attente, ça se fait du jour au lendemain, comme pour la cantine. Par contre, les centres de loisirs du mercredi et des vacances scolaires, c'est à bloc !!! Il n'y a vraiment pas assez de places... Ils ont pourtant augmenté la capacité d'accueil pour les 3/6 ans, mais rien n'y fait, tu te retrouves toujours sur liste d'attente....
J'ai fait le calcul pour une ass'mat, c'est un gouffre financier, malgré la CAF...
Si je n'ai pas mes 2 places au centre de loisirs, je me retrouve le bec dans l'eau...
Ca n'est vraiment pas évident de reprendre le travail quand on a des jumeaux, un mari qui a des horaires de folie et une famille très éloignée... rien n'est fait pour nous ! (A moins d'avoir un salaire de ministre, ce qui n'est pas mon cas)

Je n'ai pas regardé les infos hier soir, pas eu envie de revoir ces images affreuses et les familles désespérées...
Lescandés, si ça peut te rassurer, j'ai un fils identique au tien : il me fait crise sur crise, dès que je lui refuse quelque chose, que je lui donne un ordre, qu'il y a un conflit avec sa soeur, que je le sort du bain en deuxième, que je lui permets de monter dans la voiture après elle.... Chaque petite contrariété est suivie d'une grosse crise, qui va du "stp maman ouinhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ouinhhhhhhhhhhhhh", à je me roule par terre en hurlant", et je n'ai pas encore trouvé la méthode pour la calmer. Il ne m'écoute absolument pas... Et avec les autres, c'est le jour et la nuit, un petit garçon adorable, un amour

Je ne sais plus comment gérer le problème : j'ai parlé calmement, j'ai isolé, mis au coin, crié, mis une fessée, caliné, rien n'y fait !!!!! J'en viens à appréhender les retours à la maison...
Pour éviter les conflits quand on rentre du périsco, on se cale devant un méga puzzle de 104pièces qu'ils font à 2 mains, mais ça marche quand ils se sont décidés pour le même héros : flash Mc Queen/Mickey...
Bon, 6h42, une machine à étendre, une douche à prendre, un chien à sortir, 2 enfants à préparer....
Bisous les filles