18-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

18 Novembre 2025 à 09:19:52
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 585643 fois)
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3270 le: 26 Février 2012 à 13:01:11 »

si je comprends bien, il veut que vous restiez ensemble, mais partir, quitte à partir sans toi? c'est ça?
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3271 le: 26 Février 2012 à 13:17:30 »

C compliqué mais je pleure depuis 1h j'aime pas ma vie je suis pas bien avec mes enfants mon mec rien fais chier je suis deprimee!
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3272 le: 26 Février 2012 à 13:58:21 »

si tant est qu'il ne pensait pas partir avec les enfants!, car, de nos jours, pourquoi la garde serait automatiquement donnée à la maman? il faut réfléchir à tout ça je pense...
tout comme il faut respecter le choix d'une maman en laissant la garde au papa

Je ne pars pas du principe que la mère a toujours la garde (je suis farouchement pour le fait q les pères aient autant de droits q les mères quand ils n'ont rien à se reprocher. Je connais trop de bons pères autour de moi qui seraient brisés si ils ne voyaient leurs enfants qu'un WE sur 2 !).
C'est juste que comme là c'est lui qui décide de s'en aller (c'est ce q j'avais compris), je partais du principe que Sylvie en aurait la garde (si elle le souhaite).

Sylvie, prendre des décisions quand on est déprimée je crois q tu sais que ce n'est pas une bonne chose. je sais de quoi je parle, il y a 1 an environ je n'en menais pas large et je pensais que je ne savais pas m'occuper de mes enfants ou q je n'étais pas faite pour ça .... passons
Cette date du 20 mars, c'est juste pour soumettre sa candidature ? après vous avez encore du temps pour donner suite si vous êtes retenus je suppose ?
Essaye de te souvenir, à une époque où ça allait à peu près,  pourquoi vous vous êtes mis ensemble, pourquoi vs avez décidés d'avoir des enfants, pourquoi vs aviez tt les 2 envie de partir loin et de changer radicalement de vie, ce que vs espériez ?
Ca te donnera un point de départ un peu + "objectif" pour ta réflexion.
Bon courage en tout cas

Ici dégat des eaux cette semaine dans les toilettes du bas : fuite derrière un mur
Et maintenant, fuite dans le sanibroy*ur du haut (plein bien sûr c'est plus drôle) ... 
Comme si on s'ennuyait 

Quelqu'un a envoyé un texto à Ti Crab ??
Bises à toutes !
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3273 le: 26 Février 2012 à 14:23:33 »

Sylvie, prendre des décisions quand on est déprimée je crois q tu sais que ce n'est pas une bonne chose. je sais de quoi je parle, il y a 1 an environ je n'en menais pas large et je pensais que je ne savais pas m'occuper de mes enfants ou q je n'étais pas faite pour ça .... passons
Cette date du 20 mars, c'est juste pour soumettre sa candidature ? après vous avez encore du temps pour donner suite si vous êtes retenus je suppose ?
Essaye de te souvenir, à une époque où ça allait à peu près,  pourquoi vous vous êtes mis ensemble, pourquoi vs avez décidés d'avoir des enfants, pourquoi vs aviez tt les 2 envie de partir loin et de changer radicalement de vie, ce que vs espériez ?
Ca te donnera un point de départ un peu + "objectif" pour ta réflexion.
Bon courage en tout cas

super Clin d'oeil

non, pas de news de Ti'crab, malgré 2 ou 3 demandes

Sissi, vous avez été obligé de tout casser? ce n'est pas du au froid/gelées?

courage Clin d'oeil Bisou

Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3274 le: 26 Février 2012 à 14:41:45 »

aujourd'hui, c'est décidé: si à 16h mes gars roupillent encore, je les réveille pour aller faire une grande ballade! dehors c'est le printemps! Tire la langue
(hier et avant hier, ils se sont encore réveillés à 17h15 et 17h35)
c'est infernal d'être tout le temps coincés....
j'ai pourtant l'impression qu'ils se réveillent en moyenne un peu plus tôt...
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3275 le: 26 Février 2012 à 14:44:29 »

aujourd'hui, c'est décidé: si à 16h mes gars roupillent encore, je les réveille pour aller faire une grande ballade! dehors c'est le printemps! Tire la langue
Profites... moi, je me bats pour qu'ils fassent la sieste  ils mettent plus d'une heure pour s'endormir et, bien sûr, du coup, ils se réveillent plus tard... mais on reste dans le raisonnable  c'est vers 3h-3h15.
Je le fais parce que sinon ils sont infects en fin de journée.

C'est le matin où je suis bloquée car Garance redort de 9h à quasi midi  Roulement des yeux Roulement des yeux du coup, on ne sort pas 
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3276 le: 26 Février 2012 à 14:47:44 »

Sylvie : pareil que les autres pour la date du 20 mars ? il se passe quoi si tu as ta mutation mais que tu la refuses ? ca te pénalise pour la suite ? tu as le droit de dire non après coup ?

Ici, on en est à prendre des bonnes résolutions. Une fois les travaux finis et le déménagement fait, on se fait au minimum une sortie par mois rien que nous... la baby sitter, on l'a et ils la connaissent bien... faut juste se motiver et trouver des idées de sortie  Clin d'oeil

Ti crab : même sur fesse de bouc, y'a rien de neuf ...
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3277 le: 26 Février 2012 à 14:53:02 »

pfff, moi, les résolutions de l'année, c'était avoir un minimum de vie sociale.... Roulement des yeux on a fait 1 invitation depuis le début de l'année
bon, après, faut dire, il a fait tellement froid... chez moi compris
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3278 le: 26 Février 2012 à 15:01:54 »

pour l'instant, c'est atelier couture pour réparer les genoux des pantalons que Jules s'applique à trouer en se jetant au sol constament....
réparer les peluches, un oeil, une oreille....
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3279 le: 26 Février 2012 à 15:25:38 »

pour l'instant, c'est atelier couture pour réparer les genoux des pantalons que Jules s'applique à trouer en se jetant au sol constament....

Ca a son charme aussi ....
1 invit sur 2 mois à peine je crois q c'est déjà une bonne moyenne pour toi (comme pour moi hein) ?? si tu sens le printemps dehors ça va vous motiver !

Et moi comme Béran, il faut batailler pour les siestes sinon elles sont très difficiles (et en ce moment c'est pas rien !!) et j'avous q j'adorerais avoir jusque 17h ts les jours (mais juste qq temps) pour avoir du temps pour moi, me requinquer, lire des magazines débiles ....

Béran, dès que l'emmènagement sera fini, faîtes le !!
On te le rappellera, compte sur nous.
Et si tu pouvais me le rappeler aussi ....
Nous c'est mercredi soir q le miracle se produit : nous allons au restau à 2 ... on ne fait tellement jamais rien q je me demande déjà comment je vais réussir à manger après 20 h ( ), à rester éveillée après 20h45 ( ) et si on va parler d'autre chose que les enfants ...

Sev on est sur une maison à Vannes du 14 au 28 ... Vous vous partez le 21 c'est ça ?

Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3280 le: 26 Février 2012 à 15:55:15 »

Bon dsl c'était moi l'invité. Je ne suis pas sur mon ordi perso, chez les grands-parents. Au pays du soleil permanent ou presque! Que ça fait du bien, même avec le mistral! Et hier la mer, les fille sont jeté leur chaussures direct en arrivant et ont fait des pâtés le reste du temps! Trop bon!
Aujourd'hui, c'est papi qui est monté faire la sieste avec les filles qui ont du mal à trouver le sommeil dans la même chambre!!!!
Bref, Nanou, j'ai quelques boutons à recoudre aussi je t'envoie le tout via le fofo?!!!
Et pour la vie sociale, c'est franchement le calme plat aussi... Personne à la maison non plus, 1 fois tous les 2 mois grand max! Mais qui voudrait recevoir un couple complètement endormi avec 2 furies pour tout démonter? Et qui voudrait bien venir profiter de ça à leur domicile avec en prime, une maîtresse de maison qui ne sait pas recevoir?!!!! Moi ça me fait plaisir que les gens viennent mais je me rends compte que je suis toujours à côté de la plaque, que je ne fais rien comme il faut et que c'est toujours à l'arrache. Ils doivent se dire ben celle là elle préfèrerait qu'on ne soit pas là alors que pas du tout en fait, c'est juste que je suis hyper maladroite vis à vis des "codes" pour recevoir!  Bref, on ne voit souvent grand monde quoi!
Et maintenant je leur raccourcis de temps en temps la sieste aussi sinon on ne fait rien du tout non plus et nous en plus elles font la gigue le soir alors je surveille. Pas plus tard que 16h30 (selon l'heure d'endormissement qui commence à se faire de plus en plus tard) et si j'ai prévu une petite sortie et que je vois qu'elles n'étaient pas trop nases le matin, ben je la fais en raccourcissant la sieste (1H30 mini quand même)! Je les couche plus tôt le soir. surtout qu'en hiver si tu sors après 17h...il fait nuit de suite. Mais j'ai des amis dont les leurs dorment aussi très tard et qui ont 1 an de plus que les nôtres! Ben ils ne font rien ou presque les W-E. Je crois que si tu as des gros dormeurs, tu ne peux que te résigner... Ils en ont besoin.
Sylvie, la question reste effectivement en suspens, comment va - t - il pouvoir partir si loin de ses enfants? Ca va être très très dur non tout ça pour vous tous? Et pourquoi ne pas partir tous ensembles et voir si le changement d'air ne vous fais pas le plus grand bien justement?  
Sissi bien d'accord avec toi, j'ai un ami dont la maman a demandé à avoir la garde complète qui jusque là était "à mi-temps" et le juge a tranché en faveur de la demandeuse, logique. Ben le pauvre il ne s'en ai pas remis de la "perte" de son fils. 1 w-e sur 2 et la moitié des vacances, il en crève de pas le voir son môme, il a perdu 20 kg et ses cheveux ont blanchis d'un coup. Méconnaissable le pauvre. Mais là c'est vrai que si c'est lui qui part,  et aussi loin, ça ne va pas être la même histoire. Ils n'auront même pas ça pour se voir... Alors oui le délais est court c'est sûr Sylvie mais ne prenait pas la décision sur un coup de tête surtout si tu te sens un peu déprimé en ce moment. Avez-vous pensé à aller en parler tous les 2 avec un professionnel? Ca pourrait vous faire du bien non? Vu l'urgence. Parce que faire des gros choix de vie comme ça dans la précipitation, ce ne doit pas être facile. Plein de bonnes ondes à vous.
Solen, profite, tu as raison de faire des trucs rien que pour toi, se retrouver seule ne peut te faire que du bien. Surtout au soleil. Et mdr pour la séance piscine et découpage! Et le récurage à 3h du mat!!! Tu me bats là pour les insomnies!
J'ai l'impression que cette période de grand froid a fatigué le moral de beaucoup de gens, surement parce qu'on est tous moins sortis et donc on s'est moins bien oxygéné! Je trouve dans l'ensemble que bcp de gens ont le blues en ce moment. Je ne sais pas si c'est lié mais je trouve ça tellement frappant de mon côté que je ne peux m'empêcher d'y voir autre chose qu'une simple coïncidence.
Beran? tu récures ou tu peins? Allez, une fois la maison nette, une bonne soirée rien que pour vous... Et puis le fait d'être chez soi, dans une maison à son image, ça fait du baume au coeur aussi.
Allez j'arrête mon roman...
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3281 le: 26 Février 2012 à 16:54:42 »

Beran? tu récures ou tu peins? Allez, une fois la maison nette, une bonne soirée rien que pour vous... Et puis le fait d'être chez soi, dans une maison à son image, ça fait du baume au coeur aussi.
Allez j'arrête mon roman...
Je garde les enfants pendant que zhom vitrifie le parquet du salon... ben oui, les produits qu'on utilise sont pas forcément super bons à respirer... du coup, je fais nounou  Roulement des yeux Roulement des yeux C'est pas forcément plus cool... peut être moins physique mais plus psychologique  Clin d'oeil
Réveil à 15h ici, le temps d'habiller tout le monde, on est allé 30 minutes au parc en dessous de l'appart histoire de prendre l'air. En dépit du beau soleil, y'a pas mal de vent, et c'est du coup moins agréable... mais on ne va pas se plaindre, au moins le ciel est bleu  Cool Cool
Journalisée

vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3282 le: 26 Février 2012 à 17:47:30 »

jreg il est ou le pays du soleil permanent des grands parents? à mon avis doit pas être éloigné du mien 

ici journée de malade j'étais en tee shirt dehors en fin de matinée! si la table du jardin avait été propre on aurait mangé en terrasse Cool
ça a fait du bien d'autant que Marion a ajouté la fièvre à sa toux et que prendre un bol d'air doux lui a fait le plus grand bien! a voir demain la nécessité d'un doc ou pas!

sylvie effectivement c'est complexe en trois semaines de se décider! si tout allait bien tu partirait? de partir loin sans connaitre de monde ça permet aussi de se recentrer sur sa famille, son couple et ça fait aussi du bien! en plus perso la nouvelle calédonie!!!!!! je signe de suite moi! qd on était lycéen avec mon amoureux  Roulement des yeux (ben oui ça remonte un peu tout ça) on se disait qd on aura fini nos études on partira s'installer là bas on se donnera un an et puis on verra! bon après on a fait nos études en décalé et le nucléaire la beas y a pas grand chose dc le rêve s'est étiolé ... Clin d'oeil

ici sieste jusqu'à 16h en moy elles s'endorment direct qd on les couche entre 13h30 et 14h! et aujourd'hui Marion est parti s'installer avec son poste et s'est endormie l'oreille contre la musique Tire la langue on l'a retrouvé une demi heure après en allant coucher sara! c'était l'hallu!

bon ici le dimanche soir c'est repas en amoureux même à la maison on fait manger les filles, on les couche et hop petit repas et bouteille de vin en amoureux! ça fait du bien de pouvoir se parler sans interférence (ouioui je suis une mère indigne je parle bien de la parole de mes fille en terme d'interférences  Clin d'oeil)
pour avoir un peu la paix à table on joue au roi du silence! quel bonheur!!!!

allez bonne soirée
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3283 le: 26 Février 2012 à 17:57:28 »

Mon rêve  Souriant Souriant pouvoir installer mon coin couture, sortir mes patrons, mes bouts de tissus... et ne pas devoir tout ranger dès que la sieste est finie ou que les enfants rentrent ou qu'il faut manger  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je vais essayer de m'organiser ça dans notre nouveau chez nous 
Journalisée

sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3284 le: 26 Février 2012 à 18:51:32 »

Pour te répondre Vio si tout allait oui je pars car les postes proposés sont intéressants je connais le chef rh la bas qui m'a donne plein de tuyaux sur la vie le pays la proximité avec l 'Australie et nouvelle Zélande écoles structure de garde secu sociale pour mon diabète ok.

Au contraire au départ je me disais la vie passe vite donc il faut réaliser tes rêves.

Mais la c délicat. Ce soir il se rapproche de moi dit que je suis la femme de sa vie mais c moi qui doute.

Et puis tu sais On est pas les seuls a postuler donc il faut etre choisis tous les deux ! Tire la langue

Voilà vos avis??
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: