10-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.270 Messages
21.662 Fils de discussion
21.858 Membres
Dernier membre: Guilou2B

10 Novembre 2025 à 20:07:31
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 577817 fois)
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1470 le: 05 Décembre 2011 à 18:01:10 »

Elo ça va Huh?
Nanou tu tiens le coup ??

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1471 le: 05 Décembre 2011 à 18:29:05 »

L'article promis hier :
C'est un peu long mais j'en pleurai de rire hier après midi !

Des mannalas à réaliser avec des enfants

Les festivités de fin d'année commencent le 6 décembre avec la Saint Nicolas. Tous les enfants sages comme des Jpeg se retrouveront pour une soirée placée sous l'égide du chocolat chaud, des mannalas et des schnakalas (traduction littérale : escargot)

ingrédients pour 16 mannalas :
700g de farine
55.80 g de beurre froid coupé en petits dés
15 g de sel
20 g de levure boulangère
3 cuillères à soupe de sucre en poudre
40 cl de lait
1 oeuf

Pour la décoration : des pignons de pin, raisins secs ou pépites de chocolat.

La pâte doit d'abord lever.Prévoir 2 bonnes heures ....

1 . Dans un grand récipient, délayez la levure avec 4 cuillères à soupe de lait et le sucre. Ajoutez ensuite l'oeuf et battez l'ensemble. Puis mélangez avec le reste du lait. Tournez.

2. Ailleurs, dans un autre assez grand réceptacle (pensez que la pâte va ensuite doubler de volume), mélangez le sel et la farine. Incorporez les dés de beurre.

3. Fabriquez un puits dans la farine et ajoutez-y votre mélange précédent de lait et d'oeuf (retrouvez le geste de l'enfant qui réalise un volcan dans sa purée et y rajoute la sauce).

4. Pétrir avec  les doigts. On plonge et on replonge, on tourne et on retourne jusqu'à obtenir une pâte homogène qui ne colle pas au bord (Si ça colle, on  rajoute un peu de farine...avec la main légère).

5. Chopez la pâte et continuez à pétrir la chose sur un plan de travail légèrement fariné. Deux minutes et vous la sentirez s'affermir. Stop. Remettez-là dans le récipient, couvrez d'un linge humide et attendez qu'elle double de volume à température ambiante. Minimum : 1h30

Vous avez préalablement réalisés seize parts de pâtes sensiblement identiques. Pour ce faire, vous l'avez étalé sur la table de travail et aplati équitablement en tapotant avec vos mains agiles.Puis vous avez fait appel à vos souvenirs d'arithmétique et validé l'idée que 16 = 8x2 et que 8 =4x2. Le résultat - sis vous ne vous êtes pas trompé - doit être 16=16x1. Confiez chaque 1 aux enfants, en divisant par leur nombre. Si vous possédez un nombre pair d'enfants, différents de 6 et inférieur à 10, vous devez obtenir un nombre de prémannalas qui appartient à N, le groupe des entiers naturels. En présence d'un groupe d'enfants impairs, la solution n'existe pas. Prouvez - le.

1. Expliquez brièvement aux enfants à quoi doit ressembler le mannala. Prévoyez 1/4 de la pâte pour la tête. La meilleure solution consiste à réaliser un cylindre, de l'aplatir un puis puis,, à l'aide d'un couteau pointu, d'y réaliser des incisions pour créer un genre d'illusion de membres supérieurs et inférieurs.

2. Luttez contre les patapoufs qui vont essayer de respecter les vraies proportions humaines. Des bras tout fins et des jambes de danseuses. Expliquez leur que c'est, certes, plus joli mais cuit, ce sera moins bon car volume inéquitable.

3. Finalisez avec les yeux en pignons de pin ou pépites de chocolat?

4. Vous pouvez tenter les schnakalas (version féminine du mannala). En Alsace, les boulangers s'éloignent de la représentation physique pour styliser l'esprit féminin. Un truc très esthétique qui s'enroule sur lui même et que personne ne comprend. Faites preuve d'originalité, vous serez toujours en deça de la réalité.

5. Posez vos chefs d'oeuvres sur 2 plaques de cuisson et couvrez d'un linge humide. Patientez jusqu'au doublement de volume (environ1/2 heure)
 6.Dans un four préchauffé à 220 °C, glissez les plaques après avoir enduit au pinceau la surface de chaque mannala d'un mélange d'un jaune d'oeuf et lait (c'est pour la couleur).

7. 15 minutes de cuisson. C'est prêt. Servir avec un chocolat chaud !

Voilà j'espère vous avoir fait sourire , en tous cas la recette est bonne !
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1472 le: 05 Décembre 2011 à 20:52:30 »

Pour vous répondre c'est NON, mais je trouve pas l'issue de secours  Pleurs
Sissi vous êtes trop beaux.
Lisa n'a rien mangé de la journée 39°6 à 17h30, ce soir elle a diner avec le doli elle allait bien; je ne sais plus quoi pensez Huh? ques qu'elle a?? en + demain elle va à la ferme de Gally ça me ferait trop chier qu"elle rate et que seul Noah y aille, je lui filerais surement du doli demain matin pour pas que la T° monte, repediatre mercredi??je l'appelerais peut être demain savoir ce qu'il en pense!
Je vous  Bisou les filles
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1473 le: 05 Décembre 2011 à 20:54:55 »

courage ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1474 le: 05 Décembre 2011 à 21:06:46 »

Bisou Elo

ce matin, je suis allée acheter des fleurs pour ma copine et mercredi j'aurai des roses pour lui faire un joli coeur Clin d'oeil j'en encore beaucoup pleuré ce matin après avoir reçu le message de son frère sur mon portable... ça allait mieux cet aprèm , à part mes yeux tous globuleux que je vais essayer d'aller faire dormir Clin d'oeil Bisou

je relirai ton message demain Anne... Clin d'oeil ce soir, je ne capte plus rien Bisou
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1475 le: 05 Décembre 2011 à 21:39:35 »

Nanou
Je sais ce que c j'ai perdu brutalement un ami a la fac il allait bosser et avait un bb de trois mois et une épouse d'origine russe sans famille ... J'en pleure encore en y pensant ... Ça a ète un tel choc !!!!
Courage!!!!
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1476 le: 06 Décembre 2011 à 12:25:53 »

Comment va Lisa ce matin Huh??

Elo et toi Huh?  Bisou Bisou Bisou Bisou

Nanou, J'espère que tu as pu dormir un peu au moins pour pouvoir te reposer.
De tout coeur avec toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Sylvie  Bisou Bisou
Journalisée

Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1477 le: 06 Décembre 2011 à 15:34:23 »

Je vous envoie à toutes une bonne cargaison d'ondes ++++++++++++++++++++++ et des  Bisou de réconfort et/ou guérisseurs !

Ici, on vient de signaler un cas de varicelle à l'école  , avec la chance qu'on a, les trois miens vont se la chopper juste pour ce week end, histoire de rater une fois de plus le spectacle de l'école  Roulement des yeux Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1478 le: 06 Décembre 2011 à 17:18:52 »

veux pas te faire peur Solen mais pour le we qui vient ça devrait le faire par contre noël 
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1479 le: 06 Décembre 2011 à 20:34:36 »

Solenn : pas cool  ... ceci dit, pour l'avoir eu à 19 ans, je peux te confirmer qu'il vaut mieux l'avoir jeune...

Elo : j'espère que tu vas vite trouver une solution  Bisou Bisou Bisou Bisou

Ca y est, on a fait le sapin ce midi. Ils étaient tout fous de le faire  Souriant Souriant
Faut dire que le mardi, ils ne reprennent qu'à 13h45  du coup, faut les occuper pour ne pas qu'ils aillent faire la sieste  Clin d'oeil Y'a plus qu'à faire la crèche 
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1480 le: 06 Décembre 2011 à 20:57:36 »

Un petit coucou, Lisa a une gastro reveil cette nuit 3h30 39°2 alors qu'elle avait eu 2 doses de doli rapprochés, 1 vomito et 1 diarrhée, puis redodo, Reveil 6h30 la tête dans le cul sortir du lactéo*l du motiliu* et tout le toutim pour la nounou, se déchirré le coeur en choisissant d'aller bosser plutot que de soigner soit même son grand bébé, se redéchirré le coeur en lui expliquant que ce matin elle n'ira pas avec Noah à la ferme... bref je trouve ça dure ...marre de voir que zhom n'arrive pas a enchainer qu'il faut tout lui redire tout le temps comme à un gosse. Bref ce soir elle va mieux mais a encore de la fièvre. Demain jour de repos je voudrais me consacrer à mes gosses mais à 14h j'ai RDV pour ma radio dentaire et apres faut qe je me tape Ôchan..Voila 1 mois de reprise je sais pas comment on fait pour tout rentrer dans les cases horraires le soir je me couche tot je suis naze...
Bon je vous sort les trucs comme ils viennent
Nanou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou :-*plein de courage.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1481 le: 06 Décembre 2011 à 21:40:30 »

Métissage bienvenue dans le monde impitoyable du travail pour les mères de famille!!! Triste
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1482 le: 07 Décembre 2011 à 07:03:20 »

Anne, Beran : j'espère bien qu'ils vont la chopper au plus vite, le seul truc c'est que l'année dernière, Milya a été hospitalisée deux jours avant le spectacle de l'école pour scarlatine doublée d'infection urinaire après 8 j d'antibio pour une angine  , j'aimerai autant profiter de leur premier spectacle à tous les trois cette année ! Surtout que je devais bosser l'après-midi, mais que j'ai embauché un remplaçant exprès !!!

Nanou :  Bisou Bisou Bisou

Metissage : je peux pas t'aider pour les cases horaires : j'ai le même pb à la maison  , je peux juste compatir et t'envoyer tout plein de  Bisou pour tenir le coup et pour guérir ta miss (au passage, ici aussi épidémie de gastro la semaine dernière, exterminée avec de la teinture-mère d'echinacea  Clin d'oeil).

Hier soir, repas de famille pour les 40 ans de mariage de mes bp, j'ai trouvé zhom d'une humeur massacrante à mon égard, j'ai rien compris  Huh? Huh? (surtout qu'on avait passé une super soirée la veille). Halala, ces mecs !!!
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1483 le: 07 Décembre 2011 à 08:19:02 »

Rho les filles npleins pleins pleins de courage ....les journées à rallonges euh ben j'ai toujours pas trouvé !! Lundi soir trop tro pfière de moi j'ai enfin trouvé le temps de lavé le sol du rdchaussée depuis 3 semaines que j'avais que le temps de le balayer ça a fait du bien 
Hier soir après soirée st Nico avec les enfants au village ....soirée Twilig** 3 avec cousine et bouteille de so*o plus col* ! la tête que j'ai baaaaaaaaaaaa !ce matin !!

soirée finie à 2hrs du mat un peu beaucoup pompête  Cool et papotage waouh une soirée digne d'un rdv psy autant pour elle que pour moi !

ce matin café noir de rigueur et les enfants sont cools pour le moment  Clin d'oeil
allez biz
Journalisée

☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1484 le: 07 Décembre 2011 à 08:33:07 »

De temps en temps ça fait pas de mal de se lâcher  Cool

Pour les journée de 36 heures, je n'ai pas de solution non plus. Tant que tout roule ça va mais dès qu'il y a un grain de sable dans l'engrenage, ça peut partir en vrille rapidos. Il y a 15 jours, quand j'ai préparé la braderie et bien j'ai laissé tombé d'autres trucs comme la serpillère par exemple. Quand je l'ai passé mercredi dernier, ça faisait comme dans la pub quand ils lavent le sol : là où je passais, ça laissait une trace propre

Elo, Solen, les zhoms sont étranges parfois. C'est compliqué de les comprendre 

Nanou, plein de  Bisou pour toi.

Solen , au mieux la varicelle ils vont te la faire chacun leur tour : 1 tous les 15 jours  Roulement des yeux l'homéopathe m'avait filé des trucs pour limiter la contagion (même si ça n'avait pas super bien marché pour les louloutes de Sissi...), si ça te dit.... Les minus sont passés 3 fois à côté de la varicelle l'an dernier, en ayant pourtant cotoyé les petits malades de près.

Une petite photo su sapin Béran ?  Souriant

Anne, tes mannalas me font envie  Tire la langue
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: