Céline ce n'est pas une phase !! ça toujours était comme ça avec eux (elle ++++), il faut toujours aller à la confrontation avec Jade (Ruben moins) et je ne lâche jamais crois moi... si je dis je fais

je passe parfois pour une mauvaise mère car je ne cède jamais MAIS ça ne marche pas avec Jade...
les punitions/mise à l'écart ne marchent pas, elle sort même quand je coince la porte et retourne faire ses conner

....ça peut durer des heures comme ça...et depuis des mois que ça dure ça ne change en rien son comportement puisqu'elle recommence....
les petites bétises de tous les jours je gère en aillant l'oeil dessus SAUF qu'elle se mets aussi rapidement en danger et là avec 2 à gérer c'est moins facile

pour se qui est d'ignorer son mauvais comportement elle s'en fout aussi... une fois dans un magasin où elle courait dans les allées je lui ai dit que j'allais finir par la perdre et que ça me rendrait triste.... et que si elle ne voulait pas nous suivre et bien tant pis nous on s'en va sans elle.... résultat : elle a couru à l'opposé de nous...

et je l'ai retrouvé 2 rayons plus loin en moins de 3 secondes (elle court super vite la toupie).....

>:(depuis j'ai resorti la poussette.... ou c'est caddie obligatoire (mais elle en sort)
ils sont pareils avec les autres : avec nous, dans la famille, à l'école ou centre aéré j'entend toujours le même son de cloche : ils sont très remuants, ingérables et n'écoutent pas... la maitresse me redonne Jade tous les soirs en lui disant : arrête de faire ta fofolle...

calme toi....

hier soir j'ai vu une émission sur les troubles du comportements... ils ont expliqué des méthodes différentes d'éducation qui fonctionnent bien avec des enfants atteints d'hyperactivité/autisme... ça consiste à abandonner les punitions (qui mettent l'enfant dans le négatif) pour offrir des récompenses (enfant dans le positif), il y a différents noms (méthode barclay* ou ABA*)
au début on récompense par des bonbons, DA, tv, un dessert que l'enfant adore, des jetons qui donnent ensuite une belle récompense, pour se détacher petit à petit de cela car l'enfant à enfin intégrer le bon comportement et respect l'ordre donné... loin de moi l'idée d'éduquer mes enfants comme des chiens croyez moi

mais ça semble très bien marcher alors pourquoi pas...
alors ce soir (après avoir lu des dizaines de pages sur internet) je mets doucement en place cette méthode avec devinez quoi ?? des smartie* : 3 missions : prendre le bain dans "le calme" (en insistant pour Jade genre on ne boit pas 3 l de flotte plein de savon ce qu'elle fait habituellement), on se tient bien à table afin de passer un moment agréable (on ne crache pas la nourriture ni l'eau par exple) et après avoir passer 20min de calme (on a chanté des comptines) j'ai demandé qu'ils aillent aux toilettes, retirer leurs chaussettes et brosser les dents rapidement...= Ruben 3 smarties/3, Jade 0/3 et pour le moment elle s'en fout....

je dis pour le moment car elle a bien vu que son frangin avait mangé les sien et qu'elle est venu m'en réclamer (mais je ne lui en ai pas donné = mauvaise mère que je suis

)
Elo je suis déjà aller voir la psy avec elle... mais Jade ne parlant pas encore à cette époque (et ça commence tout juste à se débloquer...) la psy n'a (à mon avis) pas correctement cerner le personnage....