09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 09:14:07
Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 530025 fois)
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1020 le: 10 Novembre 2011 à 19:10:55 »

Bon Anniversaire Athénaïs  Bisou
Bon Anniversaire Clara  Bisou
Bon Anniversaire Héloïse  Bisou
Bon Anniversaire Lyam  Bisou
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1021 le: 10 Novembre 2011 à 20:19:32 »

le souci Jrep c'est que tous ce que tu racontes c'est ce que l'on fait depuis le début.... et je m'y tiens toujours par exple si je préviens jade que son comportement n'est pas correcte à table (cracher dans son verre ce qu'elle fait à chaque repas  ) elle sort de table et le repas est fini... elle va toujours au bout et elle a raté plus d'une fois son fromage (qu elle adore)/dessert... si je lui dit de ranger ses crayons elle est encore dans sa phase NON !! et bien une fois je lui ai dit ok !! pas ranger donc poubelle  et bien elle les a mis elle même à la poubelle sans soucis.... Roulement des yeux

ouah alors ça c'est de la bonne provoc ! ils ont l'air vraiment terribles dis moi !
alors perso je pense que c'est qu'une phase et qu'ils te font payer ta reprise du boulot. Mais je suis convaincue que ça durera pas. Avec les miens j'ai bien remarqué que moins j'ai de temps à leur consacrer, plus ils sont chiants !
Là en tout cas ma pauvre je te donne aucun conseil, le coup des crayons à la poubelle c'est ingérable, je sais pas ce que je ferais moi face à ça... un don à la croix rouge de l'intégralité de ses jouets Huh??
 tu n'as pas encore trouvé LA punition qui la marquerait vraiment... enfin bon courage ! je me demande si les filles sont pas plus terribles que les garçons..
tu as essayé de te montrer détachée et de simplement l'isoler (au coin, ou au lit) quand elle dépasse les bornes ? ou alors le coup du père noel qui passera pas si elle est pas sage ?
ou sinon, alcatraz ça marcherait peut être... allez courage ! ça durera pas !
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1022 le: 10 Novembre 2011 à 20:29:39 »

le souci Jrep c'est que tous ce que tu racontes c'est ce que l'on fait depuis le début.... et je m'y tiens toujours par exple si je préviens jade que son comportement n'est pas correcte à table (cracher dans son verre ce qu'elle fait à chaque repas  ) elle sort de table et le repas est fini... elle va toujours au bout et elle a raté plus d'une fois son fromage (qu elle adore)/dessert... si je lui dit de ranger ses crayons elle est encore dans sa phase NON !! et bien une fois je lui ai dit ok !! pas ranger donc poubelle  et bien elle les a mis elle même à la poubelle sans soucis.... Roulement des yeux
Donc tant pis pour les crayons la prochaine qu'elle voudra dessiner elle ne pourra pas!
Je t'ai envoyé un mp Il faut tenir bon, à force ils vont comprendre que ce n'est pas dans leur intérêt.
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1023 le: 10 Novembre 2011 à 20:45:09 »

Un merveilleux ANNIVERSAIRE à tous les bout chous qui deviennent grands Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Demain ma Sarah aura 10 ans  Souriant et j'aurais donc 10 gosses dans la maison pour notre super anniv' Koh Lant*  Souriant Souriant
Milène pour mon avis perso depuis le temps que je te lis je trouve que tu morfles beaucoup avec tes monstres et mon conseil serait de te faire aider, je trouve que tu ne souffles pas du tout qu'ils ne lachent pas un poil de lest.
Une personne extérieur peut parfois faire des miracles voir les choses sous un autre angle nous donnez de bons conseils. Bisou Bisou Bisou
Nanou le Mp était court  mais de tout coeur que tu puisses localiser mon chez moi, j'ai deja réfléchit pendant la nuit au couchages  donc se sera avec grand plaisir Bisou en + si Sissi est jalouse Cool
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1024 le: 10 Novembre 2011 à 21:01:39 »

Milène ; courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Moi, je me suis rendue compte qu'on venait de passer une mauvais passe avec eux... mais qu'on était un peu coupable 
En fait, entre la location à trouver, la nounou du périsco, ... j'étais hyper tendue... et je m'énervais assez vite.

Là, ça va un peu mieux... et on arrive à faire des trucs avec eux. Mais, on a quand même droit à des caprices pour un rien... et le coup de la poubelle, j'y ai eu droit moi aussi  et ben là, je me suis pris une vraie claque ce jour-là  Pleurs Pleurs
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1025 le: 10 Novembre 2011 à 21:02:44 »

Bon anniversaire à Athénaïs et à Lyam  Bisou Bisou Bisou

Elo : courage pour demain 
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 10 Novembre 2011 à 21:03:58 »

Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1027 le: 10 Novembre 2011 à 21:33:42 »

Céline ce n'est pas une phase !! ça toujours était comme ça avec eux (elle ++++), il faut toujours aller à la confrontation avec Jade (Ruben moins) et je ne lâche jamais crois moi... si je dis je fais  Roulement des yeux je passe parfois pour une mauvaise mère car je ne cède jamais MAIS ça ne marche pas avec Jade...
les punitions/mise à l'écart ne marchent pas, elle sort même quand je coince la porte et retourne faire ses conner ....ça peut durer des heures comme ça...et depuis des mois que ça dure ça ne change en rien son comportement puisqu'elle recommence....
les petites bétises de tous les jours je gère en aillant l'oeil dessus SAUF qu'elle se mets aussi rapidement en danger et là avec 2 à gérer c'est moins facile 
pour se qui est d'ignorer son mauvais comportement elle s'en fout aussi... une fois dans un magasin où elle courait dans les allées  je lui ai dit que j'allais finir par la perdre et que ça me rendrait triste.... et que si elle ne voulait pas nous suivre et bien tant pis nous on s'en va sans elle.... résultat : elle a couru à l'opposé de nous... et je l'ai retrouvé 2 rayons plus loin en moins de 3 secondes (elle court super vite la toupie)..... >:(depuis j'ai resorti la poussette.... ou c'est caddie obligatoire (mais elle en sort)

ils sont pareils avec les autres : avec nous, dans la famille, à l'école ou centre aéré j'entend toujours le même son de cloche : ils sont très remuants, ingérables et n'écoutent pas... la maitresse me redonne Jade tous les soirs en lui disant : arrête de faire ta fofolle... calme toi.... Roulement des yeux

hier soir j'ai vu une émission sur les troubles du comportements... ils ont expliqué des méthodes différentes d'éducation qui fonctionnent bien avec des enfants atteints d'hyperactivité/autisme... ça consiste à abandonner les punitions (qui mettent l'enfant dans le négatif) pour offrir des récompenses (enfant dans le positif), il y a différents noms (méthode barclay* ou ABA*)
au début on récompense par des bonbons, DA, tv, un dessert que l'enfant adore, des jetons qui donnent ensuite une belle récompense, pour se détacher petit à petit de cela car l'enfant à enfin intégrer le bon comportement et respect l'ordre donné... loin de moi l'idée d'éduquer mes enfants comme des chiens croyez moi  Clin d'oeil mais ça semble très bien marcher alors pourquoi pas...

alors ce soir (après avoir lu des dizaines de pages sur internet) je mets doucement en place cette méthode avec devinez quoi ?? des smartie* : 3 missions : prendre le bain dans "le calme" (en insistant pour Jade genre on ne boit pas 3 l de flotte plein de savon ce qu'elle fait habituellement), on se tient bien à table afin de passer un moment agréable (on ne crache pas la nourriture ni l'eau par exple) et après avoir passer 20min de calme (on a chanté des comptines) j'ai demandé qu'ils aillent aux toilettes, retirer leurs chaussettes et brosser les dents rapidement...= Ruben 3 smarties/3, Jade 0/3 et pour le moment elle s'en fout.... je dis pour le moment car elle a bien vu que son frangin avait mangé les sien et qu'elle est venu m'en réclamer (mais je ne lui en ai pas donné = mauvaise mère que je suis  )

Elo je suis déjà aller voir la psy avec elle... mais Jade ne parlant pas encore à cette époque (et ça commence tout juste à se débloquer...) la psy n'a (à mon avis) pas correctement cerner le personnage.... Roulement des yeux
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1028 le: 10 Novembre 2011 à 22:37:15 »

J'ai dit te faire aider Milène pas une psy qui t'aide pas; je ne sais pas ou ni avec qui dans ton secteur, mais trouver une solution globale papa maman Jade Ruben.
Mettre en place une solution seule c'est bien mais soutien et conseils sont à mon avis indispensables Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1029 le: 10 Novembre 2011 à 23:10:11 »

Milène, j'entends bien votre détresse! Ici quand j'ai vu qu'elles passaient leur temps à punir tous leurs jouets...je me suis dit qu'il fallait revoir sérieusement la copie... Et oui la carotte comme on dit ça aide sérieusement tu px aussi la faire avec des sorties ou activités gagnées dont on parle après en bien si l'un des 2 n'est pas venu car puni (plutôt que des bonbons). Le fait que Jade se mette en danger aussi c'est que l'affaire est sérieuse. Elle cherche à avoir l'attention pour elle toute seule quitte à ce que ce soit pour de mauvaises raisons. D'où l’intérêt de faire des choses seules avec un seul des 2.
J'ai réussi à retrouver (partiellement mais qui m'a donné sacrément espoir) la "confiance" de L. la fois où on est partie 3 jours toutes les 2. J'ai halluciné de la voir comme ça, à l'écoute, globalement obéissante etc...alors que ça faisait plusieurs mois que c'était tout le temps le conflit, les bêtises en tout genre. C'est vrai que M. a bien râlé aussi que je la laisse seule mais j'ai inversé à la fin des 3 jours.
Le fond n'est pas mauvais mais la forme est complètement décalée. Tout pour attirer l'attention uniquement sur elle...C'est probablement un fond de genre de jalousie, il ne faut pas l’ignorer même si on se dit qu'à cette âge là,  c'est tôt! J'appellerai le syndrome de l'oisillon dans le nid : c'est celui qui piaille le plus fort qui a la bouffe! Je suis sure que certains vont s’arracher les cheveux en lisant mes propos de vulgarisation psychologique mais bon c'est ma façon de voir les choses! Je suis sure que d'autres pourront le dire bcp mieux que moi!
Il vous faut arriver à casser la spirale mais avant de parler de choses plus graves comme hyperactivités ou autisme, prendre du temps en tête à tête sortie du contexte habituel (3 jours toutes seules à la mer) peut aussi vous aider je pense!
Je ne dis pas que il ne vous faudra pas d'aide non plus bien sûr.
Et si tu trouves que ce que je dis n'a rien à voir avec vous, n'hésite pas, je me tairai!
Et NON TU N'ES PAS UNE MAUVAISE MERE!!!! A te lire, on voit bien que tu es à l'écoute et que tu te rends compte de ce qui se passe c'est donc bien que tu veilles sur eux! Même si en ce moment tu te fais plus  le "gendarme" qu'autre chose. Ne baisse pas les bras, tu es dans le vrai quand ils sont polissons, ce n'est pas bien! Point! Parle leur un max de ce que tu ressens vis à vis de leur attitude et essaie de mettre des mots sur ce qu'ils peuvent ressentir qu'ils puissent dire "oui" ou "non". Plein d'ondes ZEN pour vous!!!
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1030 le: 11 Novembre 2011 à 00:15:03 »

je ne sais même pas si c'est réellement pour attirer l'attention sur elle... je sais aussi qu'il n'est pas question d'autisme ou d'hyperactivité, c'est juste que je pense que c'est une petite fille au comportement particulier... différent... et qu'il faut que je revois ma copie parce que les méthodes "traditionnelles" d'éducation ça passe pas sur elle... ça glisse sur elle et ça s'imprime pas... tu vois?? elle s'en fout.... "ça ne la touche pas"
je ne veux pas non plus devenir un super bourreau et faire rentrer de force une éducation qui ne lui/me convient pas... mais je ne peux pas la laisser faire surtout quand elle se mets en danger... par exple quand on est en sortie tous les 3 elle va dans la poussette (simple que j'ai emprunté à une copine) parce que sinon forcement je vais passer mon temps à la chercher dans le magasin et elle va nous pourrir la balade (j'ai testé le "on rentre si tu fais la folle dans le magasin" et on est rentré plusieurs fois et elle s'en fout.... puisqu'elle recommence  ), j'ai les boules de faire cela mais je me suis déjà fait chopée plusieurs fois par les employés de magasin... qui l'a dispute mais elles'en fout Pleurs que je sorte seule avec elle ça ne change rien... je peux juste la rattraper plus facilement quand elle court...

Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1031 le: 11 Novembre 2011 à 00:18:02 »

je lui parle aussi en tête à tête mais elle fuit toujours mon regard... et ne pense qu'à s'échapper dans ces cas là... Pleurs Pleurs
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1032 le: 11 Novembre 2011 à 03:42:54 »

Bon courage Milène ! de tout coeur avec toi ! bises bon week end !
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1033 le: 11 Novembre 2011 à 08:09:10 »

ohhhhhhhh Milène que dire .....une cargaison d'ondes positives pour que ça aille mieux !!!!

Joyeux anniversaire à Sarah  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #1034 le: 11 Novembre 2011 à 09:01:52 »

super le réveil !! la miss a bouffé la seule boite de smartie* que j'avais planqué en hauteur hier soir... elle l'a fait en douce ce matin sans qu'on l'entend....

Anne  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 67 68 [69] 70 71 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: