29-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.634 Membres
Dernier membre: Louise61

29 Avril 2025 à 19:44:58
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: une pour toutes / toutes pour une ! décembrettes 2008  (Lu 496398 fois)
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 15 Septembre 2011 à 09:42:53 »

Bon allez j'arrête de répondre à tout sinon je vais passer ma 1ère matinée seule à rester devant l'ordi (la semaine dernière ma mère était arrivée à 9h30 et avait encore et encore voulu qu'on fasse la tornade dans la maison ... je vais m'y mettre là mais à ma façon et à mon rythme !)

Bises à toutes
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #241 le: 15 Septembre 2011 à 12:52:47 »

Quels chameaux ces petits décembrets 2008   Roulement des yeux

Milène, je n'avais pas tilté que J&R n'étaient pas dans la même classe  
J&F sont dans la même classe (il y en a qu'une de toute façon...) mais dans des groupes différents. Et les votres ?

c'est ce que l'on voulait justement car je sentais bien que les 2 ensembles ça n'allait pas le faire...

ils font des activités ensemble dans la journée car la maitresse de Jade m'a dit qu'elle les avait grondé lors de la séance diapo  Clin d'oeil
on a la réunion parents prof demain soir... Clin d'oeil

ici pas de gym ni sport car ils n'ont pas l'âge... ça commence à 4 ans.. Clin d'oeil mais je sais que le jeudi on doit les habiller en jogging car ils ont sport à l'école...

et Sissi pour la différence de taille c'est impressionnant !! même les moyens de leurs classes les dépassent à peine... Ruben doit faire 1cm de plus que sa soeur je pense (mesure dos contre mur) mais bizzarement quand on voit les 2 ensemble on dirait que la miss est plus grande !! elle parait plus élancée en faite (comme sa mère... )

j'adore ma pause du midi !! je rentre manger chez moi SEULE devant la télé (devant Marié, 2 enfants  ) et j'apprécie le calme...
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 15 Septembre 2011 à 13:39:24 »

Tu peux rentrer manger chez toi le midi !!!! quel bonheur !!!! je te dé-tes-te  !!!!!! 
Profites en bien en tout cas, tu les as plus que mérités ces moments de calme ...
;c)
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 15 Septembre 2011 à 13:55:03 »

Sev' boulange* ou dart* aux antilles
ça me choque pas moi 
Sans rire : y'a quoi comme magasin d'éléctroménager ?

ben y a guy vieules.... faut être en Martinique pour connaître... et sinon les grandes surfaces....

hihihi.... si tu veux des reduc... ecris moi je demanderai a mon papa.... idem chez confo et but... mon pere s y rend la semaine prochaine!!!!!! Bisous
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 15 Septembre 2011 à 14:05:35 »

GRRRRRRRR je viens de perdre mon message!
Donc comme je disais (mais vous ne le savez pas hein?!!!), j'en ai marre de devoir crier pour qu'elles écoutent ce que je dis. En juin juillet j'ai pas mal crier parce qu'elles faisaient bêtises sur bêtises et que j'étais très fatiguée et que j'avais du mal à me contrôler mais là maintenant qu'elles sont plus calmes et moi aussi, je voudrais bien passer à un autre mode de communication mais je n'y arrive pas.
Mon mari et moi avons vraiment l'impression qu'elles attendent qu'on hurle pour faire se qu'on leur demande, même si on les accompagne...ça nous fatigue et surtout ça me désole.
Je prends le temps de leur répéter plusieurs fois fermement et calmement mais rien, elles vont direct aux jouets en arrivant alors que je préfère qu'elles se déchaussent de suite par ex en rentrant de l'école. Ou alors 3 ou 4 minutes pour passer de la table au lavabo et effectivement se laver les mains après le repas. Je ne comprends pas du tout leur attitude. C'est autant de temps où elles ne peuvent pas jouer mais elles s'en moquent on dirait.
Vous avez des idées? Je ne voulais pas vivre dans une ambiance comme ça, j'ai l'impression de toujours devoir les terroriser pour qu'elles m'écoutent. C'est vrai que je me suis laissée emporter vous me direz donc je ne m'en prends qu'à moi même mais là que je me rends bien compte que ça rime à rien, je me sens démunie pour reprendre les choses un peu plus normalement!
D'avance merci les filles!
Pour les cauchemars Beran, c'est pas le pipi qui les travaille mais l'école à mon avis..et ils sont à l'âge des terreurs nocturnes. Mélodie m'en a fait aussi une depuis le début de l'école. (elle avait une grenouille dans son lit..si si ...elle y croyait dur comme fer!)
Nanou moi aussi j'aime les bisous et les câlins, surtout aux petits bébés, je comprends tout à fait!!!
Anne68 ne te tracasse pas, quand tu auras la bonne réponse tu la leur donneras je suis sure qu'elle n'en demandait pas plus que ce que tu lui as répondu. Tu vas trouver les mots juste et c'est normal de bafouiller un peu je pense pour répondre à de tes questions à ses loulous.
PS et non je ne me suis tjrs pas penchée sur mon avenir... à savoir ce que j'allais faire comme boulot à la fin du congé parental...
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 15 Septembre 2011 à 14:45:50 »

Bande de piplettes Tire la langue
Sissi suis naze car la crève m'a fatiguée pas encore totalement fini et BM qui est à la maison donc tous les matins je l'emmène trainer les boutiques, le soir ça papotte+ on se couche plus tard, les gosses sont dur dur, donc voila, pour les muffins j'étais juste fière de moi
La maitresse du jour m'a dit que ça avait été un peu dur pour Noah, chouin chouin toute la matinée, il va chercher sa soeur quand on l'apelle pour faire un atelier (elle laisse faire pour l'instant) et il a tenu la main de la maîtresse toute la récré.
Lisa s'est elle fait une copine ça roule à priori. Tire la langue
Par contre ils sont super fatigués la maîtresse trouve aussi elle dit que c'est normal qu'ils doivent beaucoup se concentrer.
Nanou pour moi c'est mon avis a moi, je leur aurait deja dit, je pense que si ça a toujours été dit ça passe il n'y a pas eu de non dit et ils grandissent avec l'info quand il faut faire une "annonce officielle" plus tard ça me semble plud délicat.
Sev' y a BUT
Sissi pas de tétine pour faire la sieste à l'école
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 15 Septembre 2011 à 16:01:11 »

Bon, et ben, plus de pleurs pour aller à l'école... même qu'hier ils voulaient aller à l'école et pas à la crèche  Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon, ils sont à la sieste depuis 13h... et toujours le silence  par contre, ça va être difficile d'enlever leur couche s'ils dorment autant

jreg : pareil pour Thomas, tu peux le dire à voix normal, basse, haute, en criant, en menaçant... et ben s'il ne veut pas écouter, il n'écoute pas  Mais bon, même si on le sait, on arrive à lui crier dessus car à force ça énerve 

Nanou : si tu peux revoir l'émission des maternelles de ce matin, il parlait des "secrets" de famille et comment le dire aux enfants... OK, je sais que c'est pas un secret... mais ça peut te donner des pistes. En tout cas, pour le psy qui était là, plus c'est tôt, mieux c'est car comme ça, ils ont l'impression d'avoir toujours su et pas de mauvaise réaction au moment de la révélation...

Milène : le pied !!!! un repas en silence  j'en rêve. Vivement que je reprenne le taf 
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 15 Septembre 2011 à 16:21:50 »

hihihi.... si tu veux des reduc... ecris moi je demanderai a mon papa.... idem chez confo et but... mon pere s y rend la semaine prochaine!!!!!! Bisous
[/quote]

il bosse chez guy vieules ton père ?? parce que là ce matin, c'est la machine à laver qui me lache... problème de joint cette fois... elle marche mais faut que je reste assise devant à tenir la porte...
Journalisée
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 15 Septembre 2011 à 19:07:24 »

Il est actionnaire du groupe mais lui est basé en Republique dominicaine.... Si c est pour le sav je ne sais pas si il pourra faire quelque chose, mais ca coute de rien de lui demander. Dis moi si il peut t aider?
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 15 Septembre 2011 à 21:05:33 »

je suis d'ac avec vous les filles pour nanou le plus tot et le mieux! mais une fois que c'est dit pas la peine de les rebrancher dessus et plutot laisser venir les questions!

jreg parfois le ryhtme des enfants n'est pas frcément le notre! qd toi tu attends quelque chose de suite lui a plus de mal à s'y plier surtout si en plus il voit qu'il a un petit pouvoir sur toi et t'énerves Clin d'oeil moi je n'hésite pas à les accompagner physiquement si il le faut (je vais les chercher et les accompagne jusqu'à l'endroi tou elle doivent aller)
pour les chaussures peut etre anticiper en en parlant avant de rentrer ds la maison (allez on rentre on enlève les chaussures pour pouvoir jouer...)

marion est bien du style a faire trainer! au début je m'énervais ,m'égosillais... puis j'en ai eu marre et maintenant je répète et attend en la regardant bien droit ds les yeux! c'est jamais assez rapide à mon gout mais je prend grave sur moi pour ne pas lui montrer ou m'énerver et ça marche mais à son rythme!

sissi alors ce ménage? et les filles c'est un peu mieux ce soir?

bonne soirée
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 15 Septembre 2011 à 21:18:14 »

En fait Elo, je l'ai déjà dit; peut être l'ont-ils entendu,...je pense que c'était trop tôt et qu'ils n'ont pas compris de quoi il s'agissait. Ils sont seulement en train de prendre conscience qu'un bébé sort d'un ventre, car une ASTEM remplaçante en aout était enceinte et là, c'est la maman d'une petite camarade de classe!
on n'est pas nombreux ici!!!
ils connaissent leur histoire depuis qu'on est ensemble, qu'ils étaient déjà nés et vivaient dans un orphelinat au Vietnam avec d'autres enfants (on regarde les photos) et je suis venue les chercher (film/photos)...
je crois que, soit, ils ne veulent pas entendre, soit ils croyaient que c'est comme ça qu'on naît!
et du coup, comme je disais plus haut, c'est difficile de faire du bourrage de crâne et d'insister
mais comme ils en parlent beaucoup actuellement, et encore ce soir...j'ai donc réexpliqué...de A à Z...
je crois que cette fois ils ont entendu qu'ils étaient ensemble, mais pas dans mon ventre, Jules m'a dit "dans le ventre d'une dame?"
à suivre...
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 15 Septembre 2011 à 23:00:06 »

C'était visiblement le bon moment pour rebondir sur leur naissance laisse venir maintenant Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 15 Septembre 2011 à 23:55:58 »

Ben dis donc ils m'impressionnent vos petits... ici elles sont à mille lieux de poser ce genre de questions...on n'en est pas du tout au pk si et pk ca!!! En même temps elles ne font toujours pas de phrases complètes, pourtant je m'épuise à répéter pour elles les mots correctement une fois que j'ai compris ce qu'elles voulaient dire... Mais elles répètent de travers je vous dis pas comment finissent certains mots!
"Dans le ventre d'une dame?" c'est trop mignon... je comprends que ça doit être dur et pour vous et pour eux d'expliquer, de comprendre mais vous trouverez les mots et afin qu'ils puissent répondre au mieux aux interrogations qu'ils vont devoir subir très vite à l'école à mon avis, autant qu'ils soient prêts non?
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 16 Septembre 2011 à 06:31:46 »

Julie je te rassure quand elles seront au pourquoi çi pourquoi ça tu ne voudra plus l'entendre !! 

c'est parfois comment dire gonflant  usant  et pffffffffffff au bout de 10 fois le pourquoiiiiiiiii quand tu réponds à chaque fois à la question qui suit ben tu réponds parce queeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!

pourquoi il y a un chien maman?
pourquoi il est brun maman ??
pourquoi il aboie ?
maman j'ai peur !
pourquoi il aboie plus Huh?Huh?
pour le chien il est dans la cour ??

hein pourquoi maman dit ??

et là tu craques tu dis parce que c'est comme ça !! et pourtant je m'étais juré de pas répondre parce que à mes enfants ....
on dira qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !!!

Ah oui Julie, pour nous en tous cas ce genre de questions (bébé) de la part de ma puce m'a surpris c'est vrai m'a bloqué c'est vrai ! mais bon lors de nos derniers traitements PMA qui ont échoués on en avait discutés avec les enfants, mes humeurs étant tellement changeantes ... mes maux de têtes tellement atroce et puis je ne pouvais/ devait pas les porter après la ponction au risque de faire une hémorragie ..etc..... donc il nous fallait leur donner un minimum d'explication ....

Allez je vous laisse bonne journée !

merci vio pour le titre du bouquin  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 16 Septembre 2011 à 07:51:11 »

jreg, l'école... oui, c'est exactement pour ça que j'étais pressée d'en parler CLAIREMENT!!!!
ils étaient très agités cette nuit (d'habitude se sont des pavés) Arthur est même tombé du lit
est-ce que ça les a perturbé...
je vais le dire à la maîtresse ce matin, pour qu'elle note s'il y a des questions aujourd'hui à ce sujet.

les pourquoi.....grrrr
la 1ère fois:
j'ai laissé dire et au bout d'un moment le deuxième a dit: parce que!!!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: