- un garçon de 6 ans en pleine crise familiale (divorce atroce des parents)
- un garçon de 6 ans handicapé d'un oeil et les parents l'on mis de côté dans la fraterie (il ne dit pas JE et ne parle pas beaucoup le français)
- une jeune fille de 8 ans autiste (très vite mal à l aise dans le groupe classe)
- une jeune fille de 9 ans descolarisée, perdu au milieu de sa fraterie (11 enfants)
- un jeune garçon de 10 ans en famille d'accueil pour maltraitance physique de la part de ses 2 parents (sexuel en autre

)
- 2 grandes filles de 11 et 12 ans illettrées
- un jeune garçon (que je n'ai pas encore vu) qui suit son CE1 normal mais qui vient le vendredi en clis (troubles du comportement)
les 1/3 ont un suivi sérieux par les parents et les services de soins (psy, soins, ortho, psychomot, éduc...sessad ou cmp)
le reste des enfants est peu ou pas suivi....

ni par les parents ni par les autres services...
bienvenu ds mon taf lol l'avantage énorme c'est que qd je rentre le soir je me dis que moi, je suis une super maman!

enfin moi j'ai un peu moins le versant handicap et un peu plus l'ado qui fout rien dt les parents ont laché prise et du coup le gamin part en vrille!
sylvie que te dire a part que je t'envoie tout mon soutien? as tu pu te tourner vers les instances pour le harcèlement moral que tu subis?
ti crab no comment pour ta famille, pour ma part je ne m'abaisserais pas à lui répondre en miroir car ça ne sert finallement pas à grand chose (je suis même pas sure que tu sois soulagée

) et parce que surtout on ne peut jamais prévoir ce que la vie nous réserve et parfois des paroles peuvent être regrettées pour le reste d'une vie!
mais... ce n'est que mon avis!
les filles moi aussi comme béran j'ai la possibilité de mettre les filles à la crèche le mercredi car le centre aéré ne commence qu'au 3 ans révolus! d'ailleurs elles y sont allées aujourd'hui pour la dernière fois car j'ai la possibilité de m'arranger pour les 3 mercredi restant avant leur 3 ans! je trouvais pas ça super cohérent le mix crèche école dc j'ai fait le moins possible! après qd on a pas le choix on fait comme on peut!
vous allez faire quoi comme cadeau à leur anni? donnez moi des idées!!!!!
nanou je suis comme toi plus je bosse plus j'ai le péchon à la maison !!!!
jreg même chose que sev pour les questions!