Fratrie et lien plus prononcé entre les jumeaux, qu'avec le reste des enfants ?
Aqsz:
alors ici les jujus sont mes 2eme et 3eme bébés et je pensais que naturellement ils allaient former le binome puisqu'ils sont arrivé en binome ;)
puis lors des echos, le medecin qui me suivait avait eu la mm configuration de famille, une fille 22 mois plus âgée et des jujus gars/fille ensuite. Elle m'avait expliqué que chez elle "la" paire s'etait faite assez rapidement entre les filles!
Ben ici je dirais que "la" paire qui est en train de se créer c'set la grande et son petit frere, comme quoi... j'aurais pas pensé!
Pour les betises ils sont champions les 2! la grande ouvre la voie et le pépère s'engouffre à tout allure ;D malgré ça ma mémère suit pas loin derrière et ne semble pas le vivre plus mal que ça, je dirais que ce qui ressort dejà de son caractere par rapport aux 2 autres c'est qu'elle est nettement plus calme et semble avoir moins besoin de leurs compagnies.
Comme ça vient d'elle et qu'elle n'est pas exclue volontairement par les 2 autres, ça ne me derange pas.
voilà mon experience mais je sais que ça peut encore changer!
A mon avis à l'adolescence je pense que la logique fera que les filles se rapprocheront naturellement vu qu'elles n'ont que 22 mois d'écart dc elles partageront peut etre plus de preoccupations communes. enfin, seul l'avenir nous le dira!
Puis d'ici là j'espere bien qu'un petit N°4 viendra equilibrer tout ça ;)
Petit _ Pimousse:
ici mon ainé et ma fille ont le même caractère très rentre-dedans et ils sont très nerveux donc ils ont souvent tendance à avoir des activités communes alors que mon garçon des jujus est plus calme et plus posé, alors souvent il s'isole pour être au calme !
d'ailleurs le garçon des jujus sait jouer et s'occuper seul alors que mon ainé et ma fille sont incapable d'être plus 10min seuls ::)
ma petite dernière semble être bonne pâte comme mon garçon des jujus, même là où elle est petite elle joue toute seule, est autonome pour bcp de chose, elle n'a pas peur de partir jouer seule à l'autre bout de la maison alors que je suis seule dans la maison avec elle ...
à mon avis plus tard j'aurai un groupe de calme ( le juju garçon et la p'tite dernière ) et une paire d'excités ( la juju fille et l'ainé )
Azerty:
Chez nous la différence d'âge entre les grands et les petits intervient en plus. A priori on en a 3 d'un côté et 2 de l'autre. Mais le sexe aussi compte et ma grande s'est de suite approprié la seule soeur et n°3 s'est donc accaparé le garçon.
Ma petite cherche beaucoup aprés sa grande soeur, les liens sont intenses, comme si c'était sa deuxième maman. C'est moins flagrant pour les garçons.
fred&greg:
Ici aussi les groupes se constituent et varient en fonction des activités du moment, de l'énervement, .... Mon grand s'accapare Bertil, c'est la paire à conneries. Ils ont le même caractère. S'agrège Arsène qui est spidou aussi. Lulu est plus calme. Les 3 petits peuvent jouer séparément ou ensemble, ils s'occupent facilement. Le grand peine à s'occuper seul, il adore commander et organiser lesjeux- ça marche pas à tous les coups. Son grand regret c'est de ne pas être jumeau lui aussi, comme ses frères.
patoutenette39:
Coucou cilou,
je viens te donner mon témoignage : ici aussi, famille recomposée avec les grands qui sont avec nous une semaine sur deux
mes petits sont très proches, très solidaires mais pas fusionnels. je n'ai pas voulu les séparer à l'école, c'est un choix purement personnel, et sans être fusionnels, de toute façon mon ti gars ne voulait pas être sans sa soeur en classe
par contre, j'ai été récemment hospitalisée et le papa m'a emmené à l'hôpital avec ma fille, et mon loulou voulait rester avec son frère à la maison. Pas de problème.
quand les grands reviennent, y'en a un qui braille "MON FRERE" tandis que l'autre hurle "MA SOEUR"
j'ai la paire de juju, mais j'ai la paire garçon et la paire fille, celle qui joue au rugby, et celle qui joue à la barbie
ça se mélange, ça fait pas de clan, mais il y a et il y aura toujours la gémellité. Je dirai comme toi, je n'aime pas la fusion, mais on peut être jumeau sans être fusionnel, cela dit, il y a une particularité certaine à avoir un jumeau/une jumelle. Sans y mettre l'accent, il ne faut pas non plus la gommer, ou la nier. Ce n'est que mon, point de vue, bien sur ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente