Fratrie et lien plus prononcé entre les jumeaux, qu'avec le reste des enfants ?
patoutenette39:
Citation de: Cilou Escurial le 15 Septembre 2011 à 14:41:18
Merci !
Ils ne font pas la différence entre pas frère et sœur ou demis, ils sont tous frères et sœurs !!!
pareil ici ;) d'ailleurs à l'annonce de la grossesse, on leur avait posé la question, et eux aussi s'étaient demandés s'ils pouvaient dire "c'est mon frère, ou mon demi frère". Du coup, on leur avait demandé quelle moitié ils voulaient"
pour eux, c'était évident qu'il n'y avait pas de demi ;)
la seule inquiétude du grand, un peu sensible à l'époque, c'était "comment on va devoir t'appeler quand ils vont commencer à parler ?" il craignait qu'on leur demande de m'appeler maman pour qu'il n'y ait pas de confusion dans l'esprit des petits ???
nous les avons vite rassuré. Aujourd'hui, leur maman a elle aussi une petite de bientôt 3 ans, et jusque là, tout le monde s'entend à merveille. C'est à dire que la petite a été invité à l'anniversaire de mes petits, et mes zozos ont été invité à aller jouer chez la petite pour des raisons organisationnelles (plusieurs rdv des grands, des petits, entre la mère, le père : le plus simple, c'était de mettre tous les gosses ensemble, et de faire au coup par coup pour les rdv)
patoutenette39:
ce que j'ai envie de dire dans ces cas là, c'est de ne pas se mettre au niveau de l'adulte qui manipule ou ment
un seul suffit ;)
ça n'a pas toujours été le rêve chez moi. La mère des grands nous a fait ch**** un sacré moment, et le conflit de loyauté, je connais et eux aussi l'ont connu. La grande est allée consulter un psy aussi, parce que quand la maman allait mal, la fille allait mal, et très peu de parole (forcément....)
ça a pris du temps, mais on s'est toujours attaché à ne pas être aussi con qu'elle (quand elle l'était), et on a attendu. Au final, elle va mieux, sa situation s'est aussi considérablement améliorée, elle a eu sa fille, et va savoir pourquoi, les relations un jour se sont dénouées
en fait, j'avais demandé à aller chez elle parce que les petits vers 2 ans, posaient des questions, ils voulaient savoir où étaient les grands quand ils n'étaient pas avec nous. Donc, j'ai voulu leur répondre, et on leur a montré la maison des grands chez leur maman
j'attends aujourd'hui la nouvelle question "mon papa c'est le papa de léo, t'es ma maman, pourquoi t'es pas la maman de léo ?" même si on en a déjà parlé, la question n'est pas encore véritablement tombée
fanyny:
Bonjour à toutes, je viens chercher qques conseils ou expérience si certaines l'ont vécu...
Je suis enceinte de 6 mois de jumelles bi-bi...grossesse spontanée, tout va bien jusque la. Nous apprenons rapidement que ce sont des DZ et la semaine dernière le gygy nous annonce que suite à l'amnio, ce sont en réalité des MZ...gros choc pour moi, cela me fait peur d'avoir de vraies juju...pourquoi je ne sais pas je ne l'explique pas. Ce coté fusionnel me fait flipper, d'autant plus que j'ai déjà un petit garçon de 6 ans. Son papa et moi sommes séparés et nous avons notre fils en garde alternée (1 semaine chacun)? Je suis très très accrochée à lui, même trop!!mn conjoint et papa des jumelles, s'entend très bien avec lui. Mais depuis ma grossesse, j'ai bcp d'angoisse quant à mon fils (qui lui n'attend qu'une chose, avoir d frères et soeurs :)), peur qu'il se sente abandonné, peur qu'il ne se sente pas bien à la maison après l'arrivée des petites, peur aussi que les petites je les aime moins que lui. Je culpabilise de tout le concernant, du coup je le défend pour tout et rien et meme fait des reproches à mon homme devant lui (chose que je ne fais jmais d'habitude)...c'est horrible ce sentiment, alors que tout va pour le mieux on s'aime tous, mais je ne peux m'empecher d'appréhender tellement j'ai peur pour mon fils??? comment cela se fait-il? avez vécu ceci,
je me tate à aller en parler avec un psy car ceci m'angoisse depuis le début de ma grossesse, lorsque j'ai appris qu'on attendait des jujus...
Merci a vous si vous avez des ptis conseils
Petit _ Pimousse:
Citation de: fanyny le 03 Octobre 2011 à 14:01:25
Bonjour à toutes, je viens chercher qques conseils ou expérience si certaines l'ont vécu...
Je suis enceinte de 6 mois de jumelles bi-bi...grossesse spontanée, tout va bien jusque la. Nous apprenons rapidement que ce sont des DZ et la semaine dernière le gygy nous annonce que suite à l'amnio, ce sont en réalité des MZ...gros choc pour moi, cela me fait peur d'avoir de vraies juju...pourquoi je ne sais pas je ne l'explique pas. Ce coté fusionnel me fait flipper, d'autant plus que j'ai déjà un petit garçon de 6 ans. Son papa et moi sommes séparés et nous avons notre fils en garde alternée (1 semaine chacun)? Je suis très très accrochée à lui, même trop!!mn conjoint et papa des jumelles, s'entend très bien avec lui. Mais depuis ma grossesse, j'ai bcp d'angoisse quant à mon fils (qui lui n'attend qu'une chose, avoir d frères et soeurs :)), peur qu'il se sente abandonné, peur qu'il ne se sente pas bien à la maison après l'arrivée des petites, peur aussi que les petites je les aime moins que lui. Je culpabilise de tout le concernant, du coup je le défend pour tout et rien et meme fait des reproches à mon homme devant lui (chose que je ne fais jmais d'habitude)...c'est horrible ce sentiment, alors que tout va pour le mieux on s'aime tous, mais je ne peux m'empecher d'appréhender tellement j'ai peur pour mon fils??? comment cela se fait-il? avez vécu ceci,
je me tate à aller en parler avec un psy car ceci m'angoisse depuis le début de ma grossesse, lorsque j'ai appris qu'on attendait des jujus...
Merci a vous si vous avez des ptis conseils
déjà j'ai un peu de mal à comprendre comment avec une simple amnio on peut déterminer la zygocité de tes filles ???
ensuite ce n'est pas parce qu'elles sont MZ ou DZ qu'elles vont être plus ou moins fusionnelles ... tout dépendra de leur caractère ...
enfin c'est sur que l'arrivée de 2 bébés dans une maison ca fait du changement, mais il n'y a pas de raison que tout le monde n'y trouve pas sa place ;) et pour ton loulou, il faut que dans ton organisation dès le départ tu t'accordes un créneau rien que pour tous les 2 et tu verras tout se passera bien :)
P'tite Lilli:
Citation de: fanyny le 03 Octobre 2011 à 14:01:25
c'est horrible ce sentiment, alors que tout va pour le mieux on s'aime tous, mais je ne peux m'empecher d'appréhender tellement j'ai peur pour mon fils??? comment cela se fait-il? avez vécu ceci,
Cela te renvoie-t-il à un souvenir difficile pour toi de ta propre enfance ?
Mon mari avait le même sentiment que toi lors de la grossesse des jums. Un médecin a émis l'hypothèse d'un renvoi au rôle de zhom en tant qu'ainé. C'est vrai que ça n'a pas toujours été simple pour lui d'être le grand.
Je te ressors une vieillerie que j'aime bien :P
et ma fille aînée dans tout ça ???
Et comme le dit Cilou, quand on les tient dans nos bras, les doutes s'envolent :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente