Chez la psychologue...

<< < (3/5) > >>

flo31:
Merci pour vos réponses et témoignages. On verra vendredi...
Là, avec la canicule, les enfants sont totalement électriques..................... :P
Maintenant, c'est la grande chez qui ça cogite sec... re- :P Elle a fait un mini-camp fin juillet avec de CLSH de la commune. Avec les "copines", ça a été un peu chaud: les filles, sans rien lui dire, on viré ses affaires de la tente pour y installer une autre fille. N'osant rien dire, elle s'est installée dans l'autre chambre, en sanglots. Les filles se sont alors moquées d'elle. Ca l'a tellement perturbée qu'elle n'a pas réussi à dormir. Elle a terminé son séjour dans la tente d'une animatrice. Mais l'attitude des filles, ce rejet sans qu'elle y comprenne rien, ça l'a tellement marqué qu'elle a du mal à dormir seule depuis.
Se rajoute à ça le changement d'école. Elle va retrouver ces mêmes filles. Elle a peur qu'elles fassent tout pour l'empêcher de se faire des amies. Du coup, pratiquement tous les soirs elle a mal au ventre. A midi, chez Pizza Pa*, elle n'a mangé que son dessert, trop mal au ventre pour le reste. On a parlé, ça va mieux.
Demain, elle retourne au CLSH, je vais essayer de voir les responsables du camp pour en parler avec elles. Elles ont bien géré le problème mais je veux les mettre au courant du malaise de S depuis cette colo. Je vais leur demander d'être un chouïa attentive à elle pendant quelques jours parce que, si quelque chose ne va pas, si elle se sent rejetée, elle n'ira sans doute pas le dire et ça va encore accentuer l'appréhension pour la rentrée.  :P
Bon, je crois qu'il faut que je me rende à l'évidence, 2 de mes 3 enfants sont des hyper-sensibles et on n'en a pas fini avec les périodes de doute et d'appréhension chez eux !!!  :-\

LouiseA.:
ce qu'elle a vécu est plutôt violent je trouve, y a de quoi à ne pas être bien dans son assiette, sensible ou pas !
Le fait que tu en parles me semble une bonne chose. Elle se sentira soutenue de toute part !
 :-* à ta fille !

mesoke:
Je m'incruste  :P
Comment vous le trouver le/la pedopshy qu'il faut à vos enfants? Pages jaunes? Conseil du médecin traitant?

Je songe de plus en plus à en consulter un avec/pour mon Gaëlou, mais ... qui?

Val (J.Y.R.P.):
Citation de: mesoke le 06 Octobre 2011 à 16:35:16

Je m'incruste  :P
Comment vous le trouver le/la pedopshy qu'il faut à vos enfants? Pages jaunes? Conseil du médecin traitant?

Je songe de plus en plus à en consulter un avec/pour mon Gaëlou, mais ... qui?

pmi  qui dirige vers camsp dans un premier temps
en parler aussi à son médecin de famille

patoutenette39:
Je dirai aussi pédiatre, si tu en as un ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente