automobile
PITOIS:
C8, 807 (ex 806) et Ulysse sont effectivement la même chose.
Un C8 offre-t-il assez de place à une famille de 2 (adultes) + 2 (4 et 3 ans) + 2 jumeaux, sans remorque ni coffre de toit ?
Y rentre-t-on un landau de jumeaux, une poussette double, et les bagages ?
Ce modèle m'interresse en effet.
Frédéric
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Pour des questions de budget, nous allons acheter une ford tourneo connect long 8 places : solide, peu d'électronique = des pannes en moins, portes latérales coulissantes. En démontant la banquette 2 places du rang 3, on a 6 places et un coffre assez grand.
Conseil, quand vous allez voir les véhicules : n'oubliez pas d'avoir les dimensions des sièges auto en tête et un mètre avec vous. Car s'il n'y a pas de problème avec certains véhicules comme le C8 et équivalents, les commerciaux montrent parfois des véhicules 7 places, très beaux certes, mais où il est impossible de mettre 3 sièges enfant / rehausseurs côte à côte. Et comme, très souvent, l'airbag passager n'est pas déconnectable...
Astrid:
Ne pas oublier aussi qu'avec ces gros monospaces bien haut, le passage aux péages automatiques (Télépéage) et les coffres de toit sont incompatibles du fait de la hauteur totale...
nicobdt:
Père d'une fille de 2 ans et prochainement de jumeaux, j'ai vendu mon scénic pour acheter un Citroën C8 neuf par mandataire ( 25600 ? tout compris en 2.0L HDI BV6 contre 34900? en concession) . Le touran appartient à la catégorie des monospaces compact, or il te faut 6 vrais places + du coffre, je pense qu'il vaut mieux que tu prennes une voiture dans la catégorie des grand monospaces. C'est à dire C8/807/Espace. Si tu fais peu de routes les essences sont moins chers,
mais à la longues les diesels sont plus rentables. Personnellement j'ai été agréablement surpris par le C8 (ou 807) par rapport à l'Espace. + confortable, + souple et mieux fini que le renault
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Astrid le 08 Avril 2007 à 17:39:09
Ne pas oublier aussi qu'avec ces gros monospaces bien haut, le passage aux péages automatiques (Télépéage) et les coffres de toit sont incompatibles du fait de la hauteur totale...
Si la hauteur ne pénalisait qu'aux péages automatiques, ce ne serait guère gênant, car pour la plupart des familles très occasionnel. Par contre c'est vrai qu'il est important de tenir compte de la hauteur des voitures, qu'il s'agisse de grand monospace ou de dérivé d'utilitaire, en fonction de son lieu de vie :
Le ford tourneo connect court (5 places) ou la carnival par exemple passent partout car < 1,90m. Par contre la ford tourneo connect long (8 places) passe dans les parkings limités à 2m, mais pas là où c'est limité à 1,90 m. Je pourrai sans problème faire mes courses chez Leclerc, par contre chez Carrefour je devrai descendre appuyer sur un bouton pour que le passage soit ouvert. Je ne suis pas sûre de pouvoir aller y faire un plein de carburant en dehors des heures d'ouverture du magasin... Et les rares fois où j'irai à Paris en voiture, se garer risque d'être galère : "mini places" dans les rues, et je ne sais pas quelle est la hauteur des parkings couverts... espérons que ce soit 2m plutôt que 1m90 !
Quant à la taille globale du véhicule, le commercial de Hyundai me disait que le satellite se vendait plutôt en province, là où il n'y a pas de problème de stationnement, qu'en région parisienne... Pour information, le satellite existe en versions 7 ou 9 places, un 9 places avec les sièges du 3ème rang démontés peut aussi être une idée pour avoir 6 places + du coffre... à vérifier.
Citation de: nicobdt le 09 Avril 2007 à 15:47:18
Citroën C8 neuf par mandataire ( 25600 tout compris en 2.0L HDI BV6 contre 34900 en concession) .
Information prix. Ford tourneo connect long 8 places : uniquement diesel, avec les options que j'ai choisies, environ 20500? en concession avant discussion... Chez un mandataire, je pourrai l'avoir à moins de 18000 ?.
Par contre, c'est clair que c'est un dérivé d'utilitaire, s'il y a la climatisation (manuelle), il n'y a pas de régulateur de vitesse par exemple. Mais il y a 2 portes latérales coulissantes, ce qui faisait partie des conditions indispensables pour nous : là où je me gare, je ne peux pas ouvrir une grande porte "normale" pour prendre ou installer les enfants...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente