automobile
PITOIS:
Parents de 2 enfants (4 et 3 ans) + 2 jumeaux à venir en avril, nous devons changer notre scénic pour une automobile de 6 places, et j'hésite entre un touran, un espace, pourquoi pas un trajet...
Expériences et conseils de parents de 4 enfants m'aideraient beaucoup à décider.
Merci
Frédéric PITOIS
Drine:
Bonsoir Frédéric,
Et bien pour notre part nous avions acheté un C8 avant de savoir que nous attendions des jumeaux et en plus nous avions pris l'option 7 places ! Alors aucun regret. Je la conduis principalement et j'en suis super contente à plusieurs point de vues :
- conduite agréable
- espace dans l'habitacle
- grand coffre même avec le 6ème siège
- facile à garer !
- portes latérales +++++++++++++++++++++
Nous avons choisi l'ouverture automatique des portes et franchement aucun regret quand on a les 2 mains prises par les bouts de chou en un seul clic hop la porte s'ouvre, le bonheur. J'ai encore testé cela à la sortie de la halte garderie alors que j'étais garée le long d'une route et que des voitures arrivaient. ça m'a permis de les monter rapidement et de refermer aussitôt derrières eux. :D :D
Je me tiens à ta dispo pour d'autres renseignements.
Astrid:
De notre côté nous avions aussi renoncé à notre Scenic l'été dernier, le fils de mon mari (10 ans 60 kgs) étant comprimé entre le réhausseur+dosseret d'un coté et le siège 0/1/2/3 (?) de l'autre. Nous avons choisi un Grand Espace avec ses 7 places d'occasion bien sûr ;D. Nous ne regrettons pas notre achat d'autant qu'il y a eu une annonce de grossesse géméllaire depuis !!! Nous pensions pour les départs en vacance avoir la place 7 pour les bagages mais c'est rapé !!! Pas grave, nous avions déjà une remorque !!! Conduire ce camion est un bonheur, nous aussi ouverture auto (le simple fait de s'approcher avec la carte dans le sac à main), radar de recul et boite auto (ça bof pour moi), régulateur de vitesse (indispensable vu la maréchaussée et les longs trajets). Le seul inconvénient c'est que les portes ne sont pas coulissantes (nous avions hésité avec le Toyota Praevio à cause de cela).
Je crois qu'il y a déjà eu un post à ce sujet il y a 1 mois environ.
Sinon Bienvenue et tous nos voeux pour les prochaines semaines...
Isazou:
Bonsoir Frédéric, nous aussi nous avons opté pour un C8 après notre premier enfant, et là, avec les jumelles qui arrivent, on ne le regrette pas du tout. C'est vraiment très pratique : portes latérales coulissantes, conduite très agréable, et surtout : de la place !!!
Juste pour info : le 807 de chez peugeot et le Ulysse de chez Toyota (je crois) sont exactement les même !! De quoi faire marcher la concurrence et baisser les prix !!
A bientôt, Isazou.
Carine:
Si tu as vu le Trajet de Hyundai (on l'avait aussi repéré), tu as aussi le Carnival de Kia qui lui ressemble et qui a les portes latérales coulissantes en plus. C'est une voiture très bien équipée, confortable. Il me semble qu'il est livré d'office avec 7 sièges, contrairement à d'autres où il faut les acheter en plus.
L'avantage par rapport aux françaises c'est le prix forcément, mais aussi les conditions de reprise en cas de changement de voiture plus tard.
La légende selon laquelle l'entretien et les pièces détachées seraient hors de prix n'a plus du tout de raison d'être.
Quand on était en recherche j'ai trainé sur www.ciao.fr où on trouve des commentaires d'utilisateurs des différentes voitures.
On a finalement opté pour un Mercedes Vanéo d'occasion acheté en Allemagne qui nous est revenu moins cher. Mais c'est un 5 places, en 7 places le coffre n'est plus très grand...
Navigation
[#] Page suivante