Besoin d'aide mes triplés sont nés à 24 sa+3j
*sg*:
oui les psy en néonat sont super et nous aide à deverser tout ce que l'on a sur le coeur.
Durant le sejour des filles, j'en voyais une régulierement a qui je déballais tout ce que je ne pouvais pas dire à chéri, ma mère, à moi meme... elle en prenait un peu plein la tete à la place des autres.
Et quand les filles sont sorties, je n'ai plus eu ce besoin de parler, c'était derrière moi.
Elle m'a aidé à beaucoup déculpabiliser, c'était affreux ce sentiment.
AlexandraM:
tout a été dit,le principal c'est d'écouter ton coeur et de te ménager un temps soit peu(les médecins s'occupent de l'aspect médical)
je t'envoie une cargaison d'ondes+++++++++++++++
sand36:
Je t'envoie tout mon soutien pour traverser cette période.
vio:
je t'envoie tout mon courage! je connais la prématurité pour l'avoir vécu pour mes paupiettes ais je n'avais pas d'autres enfants à gérer.
j'étais bien entourée par la néonat, on me laissait passer du temps avec les filles c'était important car je n'arrivait pas à me sentir mère de ces pitchounes, je me sentais plus visiteuse d'hopital, ce n'est qu'au retour à la maison deux mois plus tard que j'ai pu vraiment devenir maman!
je sais que c'est difficile mais essaie de ne pas te poser de questions pour l'avenir, prend tout ce qui vient, tous ces moment passées avec tes enfants pour ne rien regretter car même si ça se passe bien on a toujours des regrets.
appelle tes proches si tu en as besoin, n'attends pas qu'on t'appelle certainement qu'ils n'osent pas.
chaque jour suffit sa peine et te rapproche du retour à la maison.
le passage au berceau chauffant, l'alimentation autonome, la prise de poids, le retrait progressif des appareillages sont des étapes de gagnée chaque jour par tes petits bouts! de vrais battants!
:-* :-* :-* :-* :-* :-*
ludvin:
Je comprends tout a fait ce que tu ressens. Pour moi c'était il y a 1 an. Mes garçons sont nés à 27Sa+6.
J'ai bcp souffert du peu de contact avec mes proches (le service était à 200km de chez moi et de la famille/amis). J'étais en maison d'accueil et j'appelais mes parents tous les soirs.
Mes amis m'ont avoué par la suite qu'ils avaient peur de me déranger, d'être maladroits. Ils ne le vivent pas comme nous. Nous on croit plus que tout en nos bébés (et ils son vraiment super forts!!!) mais nos amis ont très peurs de la mort et de poser des questions embarrassantes.
Le plus important c'est de croire en tes bébés. Ils sont si petits mais débordent de courage et de volonté de vivre.
Il est tout a fait normal et compréhensible que ton mari ne réagisse pas comme toi ou comme tu le voudrais... Malheureusement c'est un homme et c'est là aussi qu'on voit toute la différence! Il doit tout garder en lui je pense. Chez nous aussi Ca a Peter plusieurs fois pdt cette période d'hospitalisation. Je ne comprenais pas Cmt lui pouvait passer plusieurs jours sans voir ses bb. Il faut parler, bcp parler! Parle lui de tes angoisses, de ce qui ne te plait pas mais c'est peut être juste sa façon de te montrer qu'il va pas bien lui aussi.
Pour le lait c'est génial que tu le tires! Moi aussi je l'ai fait pdt 1mois et demi puis je ne supportais plus cette machine, j'ai arrêté mais je savais que je leur avais donné encore un peu de moi! C'est très bien ce que tu fais.
Mes enfants sont restés 68jours à l'hopital (avec un rapprochement à 32SA). Il ne s'est pas passé un jour sans que j'aille leur rende visite. Il y avait des jours où je passais leur faire un mini coucou (qq minutes) et parfois la journée entière a faire 4h de peau à peau avec un puis avec l'autre.
Il faut absolument que tu écoutes ton corps, si tu es fatiguée tu repousses ta visite ou tu l'abreges. C'est pdt cette période là que tu vas devoir aussi te reposer pour préparer l'arrivée des loulous à la maison.
Le parcours en réa est très dur. Ton moral va jouer aux montagnes russes. De plus tes loulous ne vont pas évolué au meme rythme et c'est ce qui va te stresser le plus. Tu auras toujours un gros point d'interrogation sur l'avenir (1an Apres je l'ai toujours...). Ce qui m'a bcp aidé à avancer c'est mes rendez vous avec la psychologue. Si tu as l'occasion d'en rencontrer fais le. Tu as besoin d'être écoutée et ces personnes ont l'habitude. Apres peut être qu'une infirmière ou une puer te parraitra plus accessible. N'hésite pas a discuter et à vider ton sac les jours où ça ne va pas ici (il y aura tjs plein de yeux pour t lire) tu peux aussi crier ta joie, car il y aura des moments où tu seras encore plus fière d'eux et tu voudras le partager.
Apres peut être que tu rencontreras des mamans dans le service où tu es, elles aussi ont besoin de communiquer et d'échanger. Ca fait du bien aussi de de retrouver dans l'autre rôle (celui qui réconforte) Ca rend encore plus fort. J'ai garder contact avec une des mamans du Mans qui avait accouché de son petit garçon 3 jours Apres moi et au meme terme. On se faisait une pause café pendant notre visite ça faisait du bien.
Et surtout le forum m'a bcp aider, donc décharge à fond!!!!!
Je te fais des bisous et je t'envoie tout plein d'ondes positives et tout plein de force pour tes princesses et ton loulou!
Ps:désolé du pavé je suis une grande bavarde!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente