Concernant l'identification, ici, c'est chacun sa garde robe : choix imposé par leur morphologie

Ceci-dit, Paul - passé au 2 ans - a fini l'hiver avec les fringues de son frère qui lui, est passé au 3 ans (vous suiviez ?

)
Au début d'ailleurs, il refusait de mettre le manteau en me disant "à Zu"

Quand Chéri (qui ne veut pas comprendre qu'il y a une étagère pour Jules et une pour Paul !) ou les mamies leur mettent les vêtements de l'autre, ils passent la journée à dire "à Pau'" ou "à Zu'" en pointant le pantalon ou le t-shirt

(Et, oui, malgré une taille de différence, les gens arrivent à se tromper

)
Sinon, ils s'appellent l'un l'autre par le bon prénom (moins le L, impossible de leur faire prononcer ce son

) par contre, ils ne savent pas dire comment ils s'appellent - aucune idée à quel âge les enfants savent faire ça mais à la crèche, ils font une petite chanson le matin où ils disent "je m'appelle..." et la puer dit le prénom si l'enfant ne le dit pas lui-même. Alors quand je leur demande "comment tu t'appelles ?" ils me répondent toujours : "zenapè
Charabia"

mais
Charabia c'est toujours la même chose ! Aucune idée de ce qu'ils croient dire

Je pense qu'en fait ils ne comprennent pas bien le sens du "je m'appelle", si je montre un objet en demandant à qui c'est, ils vont bien identifier l'appartenance et par exemple, je lui montre son doudou à Paul et il dit "à Pau'" en se montrant du doigt.