Chou&Lou
|
 |
« Répondre #14175 le: 15 Mai 2013 à 13:41:58 » |
|
Bonjour ! Grande nouvelle : 1er pipi dans le pot hier soir pour mes loulous ! Je suis contente car c'est Jules qui a réclamé pendant qu'ils étaient dans le bain alors que je ne les ai pas mis dessus depuis un bail ! Du coup bien sur Paul a réclamé aussi  Ce matin aussi, Paul m'a demandé le pot mais pas Jules. Je n'ai pas proposé, je laisse venir. Cindy ça a l'air d'être une bonne idée la thérapie de couple, si vous vous aimez tous les 2, ça vaut le coup d'essayer de régler les problèmes de communication. Les sorties en solo/en amoureux, ça vous fera du bien aussi. J'espère que ça portera ses fruits. Claire ici aussi, s'ils dorment en fin d'aprèm (ça arrive si on fait un trajet en voiture en fin de journée) ils n'ont pas sommeil à l'heure du coucher  Je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre bien vite. Bravo à Val pour son premier mot ! Sont vraiment ingrats ces gamins ! Mais je me dis qu'ils doivent nous entendre parler de "papa" plus souvent que l'inverse, c'est pour ça qu'ils disent souvent "papa" avant "maman" Camrom je compatis pour les levers matinaux. Ce weekend Jules était réveillé à 5h30  Je m'étais couchée à 4h du mat  je l'ai remis au lit une heure plus tard et on a tous fait la grasse mat' Chantal chouette les "tatas" qui filent un coup de main ! Nous aussi on fait parti d'un groupe d'ami ou tout le monde est "tata" et "tonton" et s'occupe volontiers des enfants de chacun  J'espère que tu vas vite être débarrassée de ces pertes, pas fun le traitement avec les ovules (j'enchaine en ce moment une 1ère moitié de cycle avec ovules et 2ème moitié crème + gelules  ) Fab j'espère que le coucher va vite redevenir normal aussi... Ton homme me fait bien rigoler quand même parce que j'imagine très bien le mien prononcer les mêmes phrases  Doigts croisés pour la météo de dimanche Tetelle t'es sous antibio ? je ne me souviens pas... Soigne toi, tu as l'air d'être vraiment mal en point Poites je me crois jeune dans ma tête  mais mon corps me rappelle à la réalité  Je dois manquer aussi d'assertivité (connaissais pas ce mot !) mais pour moi c'est plus facile, ma chef ne bosse pas au même endroit donc je formule mes demandes par mails, c'est plus facile par écrit Dida en ce moment les garçons ne mangent pas bcp je trouve, j'ai tjs qlq petits pots/assiettes dans mon placards, j'ai failli les ressortit l'autre jour mais ils se sont finalement décidé à manger. Profitez bien du soleil ! Il se fait bien rare par ici Yohanna j'espère que tu vas vite trouver une solution de garde pour tes enfants. Les garçons dorment depuis bientôt 2h30 ! On est vraiment décalé, je suis sure que ça va leur passer, un jour je vais réussir à les faire tenir jusqu'au repas du midi  en attendant, faut que j'aille préparer un petit repas rapide  Bonne journée à toutes ! 
|
|
|
Journalisée
|
1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 ! Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !! Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou 
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #14176 le: 15 Mai 2013 à 15:22:05 » |
|
Salut les filles, Message spécial pour Cindy : Elles ont été sage ce week-end mais désolée pour mes gendres, car mes poupettes ont beaucoup bisouillé un copain de crèche qui s’appelle Hu-go pour lui dire au revoir hier soir. J’aurai dû les filmer tellement ils étaient mignons tous les 3 ! Ils se faisaient les bisous et ça les faisait rire. Lui, il avait doublement de quoi, faut dire  Si tu descends cet été j’essaierai de convaincre Zhom d’ici là  C’est un mal pour un bien, car finalement vous avez pu vous parler et c’est très bien. Doigts croisés pour la suite. MDR pour le caca debout Lia : Bon anniversaire à Pauline Chantal : chouette tes vacances ! Contente que tout aille bien niveau gygy. Claire : copine de relou à l’endormissement  Non seulement on a eu du mal à l’endormir, mais en plus elle s’est réveillée à 3h30 car elle avait fait caca et ne voulait plus dormir après Nat si tu as une idée, je suis preneuse  Et oui, les enfants sont ingrats ! Mais félicitation quand même Poites : assertivité : pour moi cela veut plutôt dire : capacité à exprimer son opinion sans se méjuger et sans agressivité… Estelle : Ici aussi les rideaux sont le théâtre de bonnes tranches de rigolade. Mais je laisse faire, tant qu’elles n’arrachent pas la tringle Chou : merci. Pour les Zhom ça doit être une histoire de chromosome ?! 
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème  )
|
|
|
Poites2011
|
 |
« Répondre #14177 le: 15 Mai 2013 à 15:32:07 » |
|
Poites : assertivité : pour moi cela veut plutôt dire : capacité à exprimer son opinion sans se méjuger et sans agressivité…
Oui, ça ma va très bien aussi comme définition. C'est ce que je voulais entendre par "affirmer" : affirmer son opinion. Clarinette : je savais que tu n'en manquais pas. Comme quoi, tu vois, c'est pas une histoire de signe astrologique  J'entends que ça se réveille. L'éveil musical de ce matin a été un modèle du genre. N°2 a TOUT refusé jusqu'à la ronde finale (elle la kiffe cette ronde, je devrais suggérer qu'on démarre par ça  )  . J'essaie de repasser, à plus !
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi spontanée. Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
|
|
|
Lia
|
 |
« Répondre #14178 le: 15 Mai 2013 à 15:33:34 » |
|
Coucou les filles, Je suis à la traine en ce moment !!!  Merci du fond du coeur pour ma Pauline, les filles !!!... et oui, ma princesse fête ses 6 ans aujourd'hui (comment vous le savez ??)... ça fait drôle, elle devient sacrément grande ma puce, je l'aime si fort, je suis si fière d'elle !!! Les festivités ont commencé dès hier soir avec un petit repas en famille, avec les grands-parents... puis ce matin au petit-déjeuner... cet a-m, elle fête àa à la gym... demain à l'école puis le soir à la piscine... un cadeau lui parviendra par la poste vendredi et on fait ça en nombre dimanche toute la journée... En parallèle, on lui construit une cabane dans le jardin... qui sera aussi pour Félix et les filles bien sûr... mais dont elle aura le droit de choisir la déco... il s'agit d'une cabane comme ça: http://www.castorama.fr/store/Maisonnette-en-bois-Rosalie-prod2820004.html Bref, encore une semaine bien bien occupée... Chou, félicitations pour le pot... ici on a un peu laissé tomber pour le moment... et puis, notre nounou remplaçante est archi-nulle et on ne peut pas compter sur elle pour essayer d'aller dans notre sens, du coup, c'est en suspend !!! Cindy, courage... avec Nico, vous allez y arriver, j'en suis sûre... vous avez discuté, c'est très important... ça va avancer dans le bon sens, t'inquiète... Au fait, je me souviens plus, c'est quoi le concours que tu prépares ?? Claire, félicitations pour ton petit bavard !!... ici, c'est papa autant que maman mais elles ont commencé par papa bien sûr... ici côté langage, on commence les ébauches de phrases avec un tout petit wagon d'avance pour Clémence dans ce domaine, genre "papa, viens, en haut"... mais ça n'est pas très intelligible pour un non averti... Pour le sommeil, j'avoue qu'ici aussi on est un peu plus laxiste en ce moment et que même si elles ne pleurent pas quand on les couche, ou très peu... elles mettent parfois 2h avant qu'on ne les entende plus papoter... Je rebondis pas sur tout car j'ai du retard... je file lire et je reviens... Bisous les copines...
|
|
|
Journalisée
|
Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie 7 ans. Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
|
|
|
Lia
|
 |
« Répondre #14179 le: 15 Mai 2013 à 15:52:12 » |
|
Voilà, j'ai tout lu...
Poites, ici aussi, manque cruel d'assertivité, ça va avec la confiance en soi, non ?? Génial le vélo avec les Poites... ça doit être drôle et craquant à regarder... Pour l'éveil musical, elle me fait vraiment rire ta number 2, au moins, elle sait ce qu'elle veut et elle s'y tient, c'est une qualité, je dirais !!
Fab, je suis sûre que ton zhom acceptera à nouveau les week-ends... Bon courage pour les derniers préparatifs du baptême, je croise aussi les doigts pour que le soleil ne vous fausse pas compagnie ce jour là... ici pour dimanche, c'est mort, on devra rapatrier tout le monde à l'intérieur !!!
Chantal, contente que tu te remettes bien de ton intervention, fais attention de ne pas en faire trop quand même...
Gwenn, comment ça va avec ton zhom en ce moment ??... courage pour les nuits, j'aime pas ça non plus...
Ma mémoire me lâche, j'ai déjà tout oublié !!! Gros bisous les filles...
|
|
|
Journalisée
|
Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie 7 ans. Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
|
|
|
Tetelle68
|
 |
« Répondre #14180 le: 15 Mai 2013 à 15:54:48 » |
|
Coucou, Pfeuff, demain je retourne au travail et je tousse toujours comme une ourse.... Sinon @ntoine, il avait un petit bouchon et on l'a aide à l'évacuer. Aujourd'hui il est retourné à la selle normalement. enfin, c'est vite dit car il est toujours sous for*lax mais 1/2 sachet de la dose bebe. La gastro pédiatre nous a bien dit de continuer tant que la propreté n'est pas acquise afin qu'il n'y ait pas de blocage. Ici, aussi des tentatives pots: Thom@s s'est sauvé  et @ntoine a retenu son pipi car dès que la couche à été mise, il a fait dedans. On attend qu'ils soient bien guéris de leur bronchite pour bien s'y mettre. Et enfin, il semble qu'ils aient retrouvé de l'appétit et donc remangent seuls, ouf! Sinon, Lia, Bon anniversaire à Pauline et fêtez bien. Cindy, La discussion avec ton homme était, me semble-t-il importante. Tu sais, je me suis rendue compte que je faisais jamais rien pour moi et la frustration commence à monter, mais bien. Vous vous aimez, c'est le plus important!  Yo, Contente de te revoir. Comment vas-tu aujourd'hui ? Bon commencement de travail la semaine prochaine. Chou, Je suis contente pour ton moment avec Jules. Et toi comment vas-tu? Pour répondre à ta question. J'avais de la cortisone depuis quasi mi-mars et là, Ben, il ne me restait plus que le repos (j'avais aussi eu des AB). Et puis je pense que la tension au travail n'aide pas a guérir non plus  Chantal, Trop cool les vacances avec toutes les tatas et j'espère que les soucis Gygy feront vite parti du passé. Clarinette, Alors la sieste d'aujourd'hui ? Tu vois, thom@s n'a dormi que 2 h cet ap car il s'est levé tard ce matin. Je verrai bien ce que cela donnera ce soir  Poites, Ta tension interne est redescendue? Au travail, je suis quasi toujours un bloc de marbre, je lâche à la maison...on est humaine, quoi?!  Fab, Je vais me mettre devant l'ordi, j'ai un souci avec la thyroïde. Et pour la pds d'@ntoine, tout est ok, dixit pédiatre. Pas cool pour ta nuit. Et toi, comment vas-tu? Et pur les rideaux, ce sont des panneaux japonais avec bandes velcro, autant dire qu'il s'amuse comme un roi  Dida, Toujours en mode vacances? Profitez en bien...ici, il pleut! Camrom, Toujours pas eu le temps de poster ce que je voulais dire au sujet de ton homme. Je vais y arriver, si, si. Tu dors? Allez, je vais profiter de n'avoir qu'un twins (l'autre dormant toujours). Des 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lia
|
 |
« Répondre #14181 le: 15 Mai 2013 à 17:34:16 » |
|
Tetelle, est-il vraiment raisonnable de retourner au boulot si tu es encore malade... ton médecin ne peut-il pas t'arrêter jusqu'à la fin de la semaine ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #14182 le: 15 Mai 2013 à 18:06:58 » |
|
Tetelle, est-il vraiment raisonnable de retourner au boulot si tu es encore malade... ton médecin ne peut-il pas t'arrêter jusqu'à la fin de la semaine ??
+1 il faut prendre soin de toi, tes loulous ont besoin d'une maman en pleine forme 
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #14183 le: 15 Mai 2013 à 20:36:22 » |
|
J'ai ma sirène du coucher qui a démarré... elle crie, s'énerve, s'arrête... Juste pour qu'on espère et repart de plus belle... Zhom.est au bord du gouffre...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur...
|
|
|
Journalisée
|
M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème  )
|
|
|
Poites2011
|
 |
« Répondre #14184 le: 15 Mai 2013 à 20:47:24 » |
|
Fab : ben nous, maintenant quand elles font ça, on y retourne et on accuse le doudou : "Doudou, arrête d'embêter n°2, elle est fatiguée, elle voudrait bien dormir." Ou alors, l'inverse : "Quoi, n°2, qu'est-ce que j'apprends, tu empêches doudou de dormir ? Mais enfin, tu vois bien qu'il est fatigué, il fut lui faire un bisou et le coucher maintenant...." Voilà tu pourrais improviser sur cette base !!  Ca fonctionne bien en général et chez toi, avec l'effet de nouveauté, ça devrait le faire !! Courage, qu'est-ce que c'est chiant quand ils font ça 
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse bi-bi spontanée. Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
|
|
|
CamRom
|
 |
« Répondre #14185 le: 15 Mai 2013 à 20:50:14 » |
|
J'ai ma sirène du coucher qui a démarré... elle crie, s'énerve, s'arrête... Juste pour qu'on espère et repart de plus belle... Zhom.est au bord du gouffre...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur...
pas d'idée, ici c'était calme et la sirene vient de se mettre en route... MZ de soirée de m... bon on a qd meme pu déguster notre bon ptit repas concocté par Mme Thermom..X!!! ça y est il est commandé!!!yessssssssss!
|
|
|
Journalisée
|
Mes princesses nées à 31SA et 6jrs 1,5kg et 1,3kg après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #14186 le: 15 Mai 2013 à 20:52:02 » |
|
Merci Poites, je suis bien contente que tu sois dans le coin  Oui c'est quand même assez horrible car on ne sait pas pourquoi, ce qu'elle a, veut ou ne veut pas.  Ah, pendant que j'écris ces mots, elle vient de se coucher... Pourvu que ça dure TOUTE la nuit ! Parce que Zhom prévoit de dormir sur le canapé avec les bouchons anti bruit pour éviter un réveil nocturne.  Comme si on avait besoin de ça...  Encore merci... Peut être à toute mais je préfère ne pas y songer... NDR pour vous 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #14187 le: 15 Mai 2013 à 20:52:45 » |
|
Bon courage Gwenn, ondes ++ et doigts croisés. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ThiFab
|
 |
« Répondre #14188 le: 15 Mai 2013 à 20:54:59 » |
|
+1 il faut prendre soin de toi, tes loulous ont besoin d'une maman en pleine forme  Je plussoie aussi. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dida95
|
 |
« Répondre #14189 le: 15 Mai 2013 à 20:57:09 » |
|
Coucou les filles, Ici toujours en mode vacances et arrivée de la pluie vers 17H30. Nous espérons que ça va se calmer dans la nuit pour profiter de nos 2 dernières journées. Aujourd'hui, c'était St Tropez et Ste Maxime avec un bon déjeuner en amoureux  Ce soir arrivée de la pluie et les petiots sont pénibles. Demain, nous les gardons et si zhom ne change pas d'avis, nous passerons la journée à Monaco. Lia, Joyeux anniversaire à ta Pauline. Cindy, Vous vous aimez, c'est sure et une personne extérieure ne pourra que vous aider. Chantal, Chouette de savoir que ça va mieux. Sympas les tatas qui donnent un coup de matin  Clarinette, Les siestes de plus de 3 heures, ça doit effectivement les décaler. Chez nous c'est plutôt un coucher à partir de 21H00. Poites, Pour le taff, ça va se tasser. Je ne connaissais pas le sens du mot asservité. Fab, Le calin est la seule solution. Elle est peut être dans une période où elle a besoin d'être rassurée. En ce moment, ça n'arrête pas avec Bastien (et bien avant les vacances). Gwenn, Courage pour les nuits au boulot et doigts croisés pour que les nuits soient meilleures. Plein de bisous à toutes et des NDR.
|
|
|
Journalisée
|
Mamange d'un petit @lexis. Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011 Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
|
|
|
|