08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 03:44:26
Pages: 1 ... 938 939 [940] 941 942 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 541570 fois)
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14085 le: 07 Mai 2013 à 12:21:23 »

re ! (quelques passagers et une résa d'hôtel + tard !)

Poites quand tu dis il faut être 2 pour jouer, ça veut dire quoi concrètement rapport aux réveils nocturnes ? Ne plus se lever la nuit ? Y aller mais ne pas laisser transparaitre que ça nous embête fait pêter un câble Huh? Comment on fait ça ?
Et sinon, pour vos vacances, bah... pourvu que ça dure ! Tire la langue Un collègue me racontait hier que son ainé ne faisait pas ses nuits jusqu'à 2 ans et que du jour au lendemain, il les a faites alors qu'ils étaient en vacances Clin d'oeil Espoir, espoir !

Dida Tristan ne va pas au coin chez vous ?

Tetelle merci pour les bisous ! Ca marche plutôt bien : ce matin Paul avait les yeux bcp moins sales qu'hier, à part ça il n'a pas l'air gené et Jules, encore un peu grognon mais plus vraiment malade Souriant
Tu leur fais quoi à manger toi le soir ? Ici c'est souvent légumes féculent, les trucs qui reviennent le plus en ce moment : riz-épinard (je fais cuire des samossas, etc tous prêts en plus pour nous) bricks courgette-StM0r3t, bricks épinard-chèvre, toutes sortes de quiches, tarte viande hâchée-épinard, pdt au four que j'écrase avec du saumon fumé et un peu de crème (heu bon dès fois, il n'y a pas de légumes  Tire la langue ) je vais sur le site s@veurs d'enf@nts et j'adapte à ma sauce Clin d'oeil

Gwenn quelles sont les news cette semaine ? T'as dormi ?

Fab trop chouette les ballotins  Souriant (ça fait rêver tout ce rose ! )
Mais qu'est-ce qu'ils ont nos chéris à être au bord du désespoir (voire en plein dedans !) à la moindre maladie ? Non quand même, moi non plus, ça ne me réjouit pas quand ils sont malades (pour eux et pour moi Tire la langue Roulement des yeux ) mais enfin, on n'y peut pas grand chose, il faut faire avec, et je me dis que si je n'en fais pas un drame, ils le vivront mieux aussi Clin d'oeil
Je n'arrive même plus à en parler avec lui des cris... tellement j'en suis lasse Je crois qu'il sera comme ça pour toujours alors soit j'en prends mon parti, soit Huh? je me casse  Huh? Huh? Je ne sais pas, mais je crois qu'il ne se rend même pas compte que ce n'est pas "normal" de gueuler comme ça tout le temps sur tout le monde, encore moins sur des enfants de 21 mois à peine............... Bref, toujours la même conclusion, faut qu'on parle ! Tire la langue

Bon c'est pas sérieux, ça fait un bail que je suis là, faut que je retourner bosser que j'aille manger 
Bonne journée ! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14086 le: 07 Mai 2013 à 12:23:20 »

Gwenn quelles sont les news cette semaine ? T'as dormi ?

J'ai vraiment la TDLC, je voulais dire ce matin !! Roulement des yeux
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14087 le: 07 Mai 2013 à 13:36:07 »

Chou : Contente que tes petits gars aillent mieux.

Voui c’est très girly ! Par contre je vais en avoir pour un bail à faire tous ces ballotins…pfff…

Mon chéri est désespéré pour 2 raisons : 1°) parce qu’il est très papa-poule et ne supporte pas de voir ses filles malade Tire la langue et 2°) parce qu’il a de grandes chances de choper encore une fois la crève…
Pour ton chéri, le mieux est effectivement d’en parler. Car à force d’agir de la sorte il ne s’en rend peut être plus compte et ça devient vite un cercle vicieux, comme un réflexe conditionné de réagir de la sorte.

Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #14088 le: 07 Mai 2013 à 14:13:22 »

Coucou les nanas, je passe vite fait car j'ai bien l'intention de profiter du soleil avant de récupérer les filles à la creche!
vomito isolé mais nuit hachée, je ne sais pas si c'est d'avoir le ventre vide ou de s'etre endormi en ma présence mais Romane s'est réveillée toutes les heures en appelant ( il y avait longtemps) bon un ptit remettage de doudou (en meme temps elle n'en avait plus qu'un l'autre ayant été victime du vomitos, c'est ptet ça du coup la raison des réveils) un bisous, me couche à coté et elle a dû se rendormir rapidement, le pb c'est q moi aussi (suis teeeeeeeeellement nase en ce moment) du coup en vrac et recouchée dans mon lit tout froid à chaq fois au bout de 30minutes, une heure, selon...
bref
j'y ai envoyé zhom à 5h et après nous avons dormi toutes les 3 jusqu'à 8h30 enfin moi c'est sur, zhom qui s'est levé à 7h m'a dit au tel qu'il les avait entendu un peu avant de partir...ba pas moi!lol
c'est le principal, du coup un peu la course ce matin le temps de faire manger, habiller tout le monde et lancer ma lessive de vomitos puis on est allé chez la psychomot (ça va super bien d'ailleurs!) et je les ai déposé à la creche en sortant, suis partie faire mes courses, j'ai tout rangé, mangé dehors, désherbé mon potagé avant mes plantations du WE qui arrive et là je vais aller avec mon bouqin suis le hamac!!!
au fait je vous ai dis, on a acheté aux filles pour leurs anniv (en avance) une maison de jardin febR, elle est trop belle et elles ont adoré!!!!
elles seraient bien allé dormir dedans hier soir...lol

bon je rebondis pas, Vivie contente que ça t'ai fait du bien d'en parler!
j'espère que ça va vite s'arranger!
gros bisous
A+
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #14089 le: 07 Mai 2013 à 14:40:58 »

salut les filles
ici temps mitigé, un coup il fait soleil, un coup on dirait qu'il va pleuvoir
je suis cassée au niveau des bras ... j'ai récuré mes chaises et tables de jardin qui avaient une fois de  plus passé tout l'hiver dehors  Roulement des yeux 
l'an prochain je les rentre car bon sang, qu'est-ce qu'il faut frotter pour les rendre blanches  Roulement des yeux
et là je vais m'attaquer à  brosser la terrasse, il parait que j'ai du monde ce WE 

les twins à la halte ce matin, clem à la cantoche , maison propre grâce à ma femme de ménage, à part le stress de l'heure qui file le matin c'est la journée parfaite  Cool

Fab
comme ils sont beaux ces trucs de baptême, pour un peu on en mangerai 
pour l'herbe il en restera un peu, elles pourront bosser  Souriant
Mon zhom est un peu comme le votre, quand les mouflets sont malades, il flippe un max ( ce qui le rend de très bonne humeur  Roulement des yeux ) .

Chou
alors là, soit vous n'avez pas d'écoute-bb, et il vous en faut 
soit ton mec est trop flippé et veut absolument pas etre dérangé par un pleur de bb pendant ses travaux de bricolage, du coup ça le bloque et il s'autorise rien ...
parceque là,  même le mien est d'accord pour baby-sitter les baby-phones l'aprèm quand je veux sortir 
en tous cas, plus sérieusement, vous devez parler de sa tendance à crier ... c'est vrai que parfois ce mode de communication  s'installe sans que forcément son auteur en soit conscient.
bon courage  Bisou Bisou Bisou
au fait, tes bricks, tu les plies et tu les faire cuire comment ? ça me donne faim 

Gwenn
 ben alors c'est pas bon ce que tu cuisines 
Pourtant elles dévorent déjà des livres  Souriant Souriant Souriant
non sans dèc, elles devaient vraiment pas avoir faim ou alors être barbouillées ...
ici si le plat finit par terre y'a forcément une explication, ce n'est pas de la provoc, c'est que vraiment, soit ils  ont pas faim ( merci mR papa qui leur donne du pain tous les soirs à 18h  Roulement des yeux ) , soit ils sont malades et je le sais pas encore, soit alors  ce que je leur donne leur plait pas ( et là ça m'énerve grave mais je n'y peux rien    ça m'apprendra à vouloir innover  )
pas de bol pour ta nuit , pas facile ...
bisous  Bisou Bisou Bisou

Vivie
bisous tout plein  Bisou Bisou Bisou

des bises à toutes je retourne au taff  Tire la langue
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14090 le: 07 Mai 2013 à 15:37:05 »

coucou,

ici Tetelle, mode TDLC....pfeuff. Je crois que plus rien n'y fait, je n'arrive pas à récupérer
Sinon, Thomas va faire un détour chez le doc..il tousse vraiment bizarre. Antoine commence aussi, Zhom aussi et moi, j'ai la gorge qui me chatouille...vive les microbes  Pleurs Pleurs

et il y a un méga orage....

Pour rebondir sur vos hommes, il faut que je l'avoue, c'est moi qui hausse le plus facilement le ton. Mais je crois que je le fais car je suis bien fatiguée. Mon homme, lui, c'est méga rare. Il a une patience, pfeuff, je l'envie.

POur la parole (je vous passe les bêtises en tout genre comme grimper sur la table de la salle manger et j'en passe), Antoine dit salut à tout la monde. C'est trop mignon. Il a encore qques autres mots à son actif, mais on ne le sent pas motivé car il arrive à ce faire comprendre autrement. Thomas commence enfin à dire nez et des trucs dans le genre. Mais bon, ils discutent tellement entre eux que le jour où cela sera compréhensible, on ne pourra plus parler à la maison.

Chou,
je fais aussi féculent-légumes. Mais là, ils ne veulent plus rien gouter en légumes. Les pâtes, viande poisson, fruits, et gâteaux bien évidemment, cela passe sans problème, mais le reste..et avec le transit d'Antoine, il faut que je sois vigilante..

Clarinette,
ben oui, il faut rentrer son matériel d'été Clin d'oeil. Chez nous, c'est zhom qui s'y colle, car sinon je râle 

Vivie,
tu verras, tu auras des hauts et bas avec la crise d'opposition. profite à fond des moments de plénitude pour te ressourcer quand la crise arrive.

Fab,
so girly tes ballotins. C'est trop mignon. C'est ce we la rencontre avec Dida et Clarinette, non?

Camrom,
pas cool la nuit. Mais j'ai l'impression que globalement, ca a l'air d'aller mieux? et avec ton homme, toujours autant tendu (je passerai encore écrire ma pensée avant la fin de mes congés).

Je vais partir ranger ma cuisine car il est vraiment temps que je me bouge le popotin.

A toutes des  Bisou
Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14091 le: 07 Mai 2013 à 15:38:17 »

ben ,je vais enlever mon interrogation: oui c'est la rencontre du CHUD avec Dida, Clarinette et Fab. N'oubliez pas les photos!!!
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14092 le: 07 Mai 2013 à 16:05:45 »

Gwenn : tant mieux si le vomito était isolé.

Tu as planté quoi ? Pfff… faudrait que je m’y mette aussi, j’ai plein de jolies fleurs qui viennent de je ne sais trop où dans mon potager

Claire : tu as planté toi ? Quoi ?

Pour la table et les chaises je les ai bâchées. J’ai acheté une grosse bâche au camion Clin d'oeil du coup, nickel (en plus elles sont vertes Tire la langue)

Ici un gressin à 17h30 mais elles mangent quand même leur bib le soir, sauf si ma forte tête y met du sien

Estelle : pas cool ces microbes ! J’espère que ce n’est rien. Bisous guérisseurs.

Chez moi aussi ça baragouine à bloc. En rigolant je dis qu’elles parlent anglais Roulement des yeux

Voui, c’est ce week-end Clin d'oeil J’essaie de ne pas y penser, car il faut que je fasse les sacs et avec Zhom, ça va être terrible, on aura de quoi faire pour 3 semaines, sans compter les médocs

J'essaie de passer plus tard, mais faut que je fasse des ballotins ce soir  Tire la langue
Journalisée

Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14093 le: 07 Mai 2013 à 20:47:47 »

verdict du jour: bronchite pour Thomas.

Et ils nous font CH.ER. Désolée de le dire, mais tout n'est qu'objet de foire.......j'ai presque envie d'appeler la nounou pour qu'elle leur donne à manger.

Allez, priez pour que notre nuit soit correcte et qu'Antoine arrête de se réveiller à 6h45

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #14094 le: 07 Mai 2013 à 20:57:00 »

pffff!
et c'est reparti comme en 40 avec des hurlements à l'endormissement! ça me soule!
moi qui pensais que ça n'étais qu'un lointain cauchemar! ça me soule!!!!
du coup suis qd meme allée voir au bout d'un moment (peur q ça fasse comme hier) mais non elles n'ont rien et c'est Camille qui chouine, on ne sait pas pourquoi...du coup ça fait qd meme bientot 1h qu'elles sont couchées et ne dorment tjs pas!pfff
bref je venais passer mes nerfs, je vais manger et j'espère ne pas me coucher trop tard, suis claquée, on a passé la journée dehors, ça use!!!

Fab pour te répondre je n'ai encore rien planté, j'ai juste arraché les mauvaises herbes pour mes plantations que je vais faire ce WE : tomates, auberginescourgettes, et carottes, j'ai déjà des fraisiers , framboisiers et groseillers

A+

gros bisous
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14095 le: 07 Mai 2013 à 21:10:51 »

Estelle : gros bisous guérisseurs  Bisou

Je vais manger et faire des ballotins 
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14096 le: 07 Mai 2013 à 21:37:55 »

Courage Gwenn,
ça va redevenir comme avant ... elle doit juste espérer que, comme hier, tu restes avec elles ....

Fab
ben les tables et chaises je m'en sers toute l'année dehors, c'est pas que j'y mange mais ça sert quand même... clément y fait ses maquettes et j'aime bien prendre mon café dehors l'aprèm quand il fait beau en hiver .
Pis ça décore  Souriant
Au potager j'ai encore des salades ( mais je vais les virer), des blettes de l'an dernier, superbes, et là j'ai semé Radis et Roquette. Mes semis de tomate sont presque bons à repiquer mais les limaces les adorent malgré les granulés ( je vais aller taper le voisin pour avoir des plants car j'en ai pas assez cette année  )
Sinon j'ai aussi du persil, des oignons, de l'oseille. Et j'ai planté des pieds de Pistou ( basilic pour les Nordistes  )
Rien que les tomates c'est du boulot  Tire la langue
Et j'ai des fraisiers aussi.
Pour les sacs de ce WE, ok les médocs c'est important, mais côté fringues n'oubliez pas que je peux vous dépanner en cas de gros souci, genre, la gastro quoi! prenez juste des rechanges pour la nuit ( car là je dors  ) mais sinon pour la journée pas la peine d'en prendre 3 tonnes ... Pis vous changez pas de climat non plus  Clin d'oeil
pour la vaisselle des petites pareil j'en ai un stock à la maison  Clin d'oeil
Bref, tranquilise-le  Tire la langue

Dida
ayé, en vacances ? à quand le départ ?

Tételle
pas de bol cette bronchite ... je ne me souviens plus, ils ont un traitement de fond ou pas ? pour l'immunité il existe des trucs m'a conseillé mon doc.
Pour la bouffe question transit je complète avec des pruneaux mais là je vais bientot consulter car Val est embêté de ce côté là ...  alors je sais ce que c'est ... ici c'est un casse-tête quotidien pour avoir la bonne ration de fibres !
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14097 le: 07 Mai 2013 à 21:44:07 »

Coucou les filles,

Me voilà en mode VACANCES. Yessssssssssssss

Dida
ayé, en vacances ? à quand le départ ?
Départ demain matin
Les sacs sont prêts et nous sommes prêts à mettre les voiles.

Tetelle,
Courage avec les microbes.

Gwenn,
Je suis du même avis que Clarinette.
Avec la nuit dernière, elle doit espérer que tu restes avec elle.
Ne cède pas même si ça pleure.

Fab,
Pour les médocs, juste du Dolipran** pour 10 jours de vacances.
Il y a des pharmacies un peu partout au cas où.
Cool les dragées pour le baptême.

Allez je file me coucher, nous avons de la route demain.

Des bizouilles et des NDR à toutes.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14098 le: 07 Mai 2013 à 21:54:08 »

Clarinette,
ici pas de traitement de fond. C'est la première bronchite qu'il fait. On aurait dû mieux le moucher. Il vient d'avoir 5 pipettes de serum phy et demain, on commence le celest*ene. Cela va le faire. On surveille Antoine avec les pipettes

Dida,
bon voyage et profitez bien. J'espère que l'on pourra se voir quand tu passeras près de chez moi.

N'oubliez pas les filles, des photos, des photos.

Camrom,
ne t'inquiète pas pour le sommeil, cela va revenir. Surtout ne cède pas.

Allez, des  Bisou Bisou
Journalisée
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14099 le: 07 Mai 2013 à 22:12:12 »

Tetelle
ouf si c'est sa première bronchite  Tire la langue
bon mouchage alors ! ( c'est clair c'est un truc qu'il est rare de faire à sa juste mesure  )

Bonne nuit je suis vannée ... finalement je n'ai pas brossé la terrasse,, mais j'ai fait pire, car cet aprèm il faisait une chaleur  estivale, j'ai enfin posé les canisses sur la pergola au-dessus de la terrasse... 3h les bras en l'air perchée sur un escabeau à fixer tout ça  Tire la langue
enfin je suis contente, j'ai bien bossé aujourd'hui .

Bises à toutes et bonne nuit aux mamans et à leurs petits ...
Journalisée

Pages: 1 ... 938 939 [940] 941 942 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: