08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 02:07:59
Pages: 1 ... 937 938 [939] 940 941 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 541544 fois)
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14070 le: 06 Mai 2013 à 11:39:59 »

Hello !

Weekend mitigé ici, samedi midi, anniv de ma copine entre filles, c'était cool Souriant
Dimanche, enocre une prise de tête avec Chéri enfin plus exactement il me gueule dessus au moindre truc et je ne supporte pas va falloir qu'on ait une discussion parce que là je ne peux plus encaisser
Bref, c'est lundi, nouvelle journée, nouvelle semaine, tout va bien !
Ou presque, la crèche a appelé : Paul a une conjonctivite, heureusement, ma BM était dispo pour aller les chercher (les 2 du coup). Rdv chez le doc ce soir : ils me le reprennent demain si traitement + ordo, ouf !
Parce que je ne sais plus si je vous ai dit mais venndredi c'était doc pour Jules : otite. Roulement des yeux

Poites j'espère que vous passez de bonnes vacances (et accessoirement de bonnes nuits  Clin d'oeil )
Claire chouette les tracteurs Souriant Les garçons ont un camion de pompiers qu'ils adoooooorent ("qu'est-ce qu'il fait au boulot Papa ? - Pimpon pimpon !!" Ils sont trop chous !)
Gwenn t'as pu te reposer un peu hier ?
Tetelle bonnes vacances ! C'est chouette aussi les vacances à la maison Souriant on a tellement peu de temps pour en profiter au quotidien Roulement des yeux
Dida ici aussi très beau temps hier, nous avons rejoint des amis dans un parc avec des animaux, des aires de jeux, etc, ça a fait du bien à tout le monde Clin d'oeil
Vivie bon bah voilà, varicelle n°2, ça, c'est fait !
Cindy on dirait que nos chéris se ressemblent question gestion du stress et mots "gentils"...

Bon je suis au boulot, c'est bientôt l'heure de ma pause dej, je file, mon estomac crie famine

Bonne journée à toutes !
 Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14071 le: 06 Mai 2013 à 14:55:46 »

Salut les filles

Désolée je vais pas rebondir je viens m'épancher un peu  Pleurs

Je rencontre des difficultés avec Thibaud... Aujourd'hui c'est la 2ème fois que je me trouve "violente" avec lui  Pleurs Il me pousse a bout nerveusement, il fait des colères énormes depuis 1 semaine, pour tout... Tout est sujet à le mettre hors de contrôle, mais uniquement en ma présence ou à mon encontre  Pleurs Je le vis mal, je ne sais plus quoi faire pour éviter la crise...
Il se fait vomir si je n'interviens pas quand il pleure, ou alors il continue de hurler jusqu'à ce que mort s'en suive...
Par exemple, il refuse d'aller se coucher alors qu'il baille, qu'il lutte etc... mais dès qu'on quitte la pièce, il met le bazar, hurle, grogne, et surtout empêche Clément de dormir. Même en le changeant de chambre, il continue, jusqu'à ce que j'explose (oui, ma patience a des limites  )... Bref, cet aprem, aucun pb pour le coucher, mais 45min plus tard il se réveille et fait une crise en réclamant nombre de câlins et de bras... Je lui fais un câlin, je le recouche et il repart, plus fort encore... J'ai fini par le mettre dans ma chambre, en lui criant dessus (mais vraiment crier dessus, j'ai honte  Pleurs ) et en le "jetant" dans son lit parapluie (bon je l'ai pas lancé non plus hein, je l'ai "brusquement" posé dans le lit)... Je vous assure j'ai honte de ce comportement  Pleurs
Bref, le terrible twin two arrive ici aussi, je suis démunie face à ce si joli et mignon petit garçon qui se transforme en diable par moment... Il a bcp changé en 1 semaine, il me brave ainsi que les interdits, tape son frère, lance des trucs en travers de nos tronches, tape du pied, bref, la totale quoi...

Je suis épuisée par tout ça, j'ai honte de ne pas réussir à canaliser mon enfant, je ressens bcp de rejet pour lui quand il fait ça (ça me fait peur), je me sens triste, j'ai pas envie de me bagarrer avec lui pour tout, mais en même temps, je ne veux pas "mal éduquer" sous couvert de la facilité...
Pourquoi est ce que ça se passe comme ça depuis 1 semaine?? J'ai fait un truc de travers? Ou alors c'est depuis le départ que j'ai raté qq chose avec mes enfants??
Vous pensez que je dois aller chez un pédopsy? Ou un psy pour moi?

Bon désolée de pas rebondir, vraiment, mais là il m'a mis la misère, il a gagné, il est sortit du lit, je dois donc ranger tout ce que j'étais en train de faire avant le drame...  Roulement des yeux

Bisous à plus tard les filles.
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #14072 le: 06 Mai 2013 à 16:13:18 »

Nous revoilà de retour de la psychomot',
Clem a fait beaucoup de progrès par rapport aux débuts ... c'est bien mais y'a encore du boulot  Roulement des yeux
Les petits dorment encore, il fait beau mais je suis claquée, je ne me vois pas aller désherber  Tire la langue

Chou
ah enfin des nouvelles !
pas cool les disputes avec ton zhom, ça me rappelle le mien. Quand la tension est permanente et Mossieur qui gueule pour rien, tout le temps... pffff ils ont qu'à aller faire du sport pour évacuer le stress...
( dimanche le mien me disait, je vais aller courir, j'en ai besoin sinon je casse tout dans la maison, en rigolant, mais c'est dire ... )
J'espère que la conjonctivite et l'otite vont vite passer .
Mes fils aussi font  "pinpon " quand ils entendent une sirène ... c'est chou! et Val a compris le code couleur rouge des pompiers  puisqu'on a un hélico rouge et quand il joue avec , il fait aussi pinpon !

Vivie
Ah lala ma pauvre, y'a des moments dans la vie d'une maman qui sont durs ... tu en traverses un 
Pédopsy, je ne crois pas que tu en aies besoin, tu es suffisemment psychologue pour te poser les bonnes questions...  mais je pense que ton petit traverse juste une période dure pour lui, peut etre est-il inquiet car son frère a la varicelle,  ou jaloux, ou très envie de s'exprimer et d'avoir le dessus sur tout le monde ? bref, la période d'opposition, ça commence, mais rassure-toi, c'est pas linéaire, y'a des hauts et des bas.
" ça va lui passer "  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
En attendant, fais le dos rond, restes zen ( oui, je sais, c'est moi qui te le dis, mais je te comprends bien puisque moi aussi ça m'est arrivé de péter un câble et d'etre un peu violente dans mes réactions, dans ces cas là je sais ce qu'on ressent ... ), dis-toi qu'on n'est pas de bois, et que s'il te fait sortir de tes gonds, c'est aussi un mal pour un bien puisqu'ainsi, il trouve  ses limites.
Ce que j'essaie de faire si je sens que je vais m'énerver, c'est de m'éloigner et de respirer très fort, histoire de faire retomber la pression... pas facile je sais...
Tu vois, on fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a , ou plutot ce qu'on est, et nos enfants vont vite apprendre à nous connaître et savoir les limites à ne pas dépasser. Mais dans tout les cas , ce qui importe, c'est de les poser . Même si ça n'est pas toujours de la manière idéale qu'on voudrait 
Gros gros bisous ... bon courage, j'espère que tu vas vite retrouver un petit garçon plus calme  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14073 le: 06 Mai 2013 à 21:04:52 »

Nous revoilà de retour de la psychomot',
Clem a fait beaucoup de progrès par rapport aux débuts ... c'est bien mais y'a encore du boulot  Roulement des yeux Bravo ptit bonhomme  Souriant

Vivie
Ah lala ma pauvre, y'a des moments dans la vie d'une maman qui sont durs ... tu en traverses un 
Pédopsy, je ne crois pas que tu en aies besoin, tu es suffisemment psychologue pour te poser les bonnes questions...  mais je pense que ton petit traverse juste une période dure pour lui, peut etre est-il inquiet car son frère a la varicelle,  ou jaloux, ou très envie de s'exprimer et d'avoir le dessus sur tout le monde Oui en effet, je pense que tu mets le doigts sur qq chose! Il parle de + en + depuis 1 semaine (tristan a trouvé la différence fulgurante car il ne l'a pas vu pdt 5 jours), alors peut être qu'il voudrait aller plus vite...? bref, la période d'opposition, ça commence, mais rassure-toi, c'est pas linéaire, y'a des hauts et des bas.
" ça va lui passer "  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je sais bien  Roulement des yeux Mais pfff, balèze quand même...
En attendant, fais le dos rond, restes zen ( oui, je sais, c'est moi qui te le dis, mais je te comprends bien puisque moi aussi ça m'est arrivé de péter un câble et d'etre un peu violente dans mes réactions, dans ces cas là je sais ce qu'on ressent ... ), dis-toi qu'on n'est pas de bois, et que s'il te fait sortir de tes gonds, c'est aussi un mal pour un bien puisqu'ainsi, il trouve  ses limites.
Ce que j'essaie de faire si je sens que je vais m'énerver, c'est de m'éloigner et de respirer très fort, histoire de faire retomber la pression... pas facile je sais...
Tu vois, on fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a , ou plutot ce qu'on est, et nos enfants vont vite apprendre à nous connaître et savoir les limites à ne pas dépasser. Mais dans tout les cas , ce qui importe, c'est de les poser . Même si ça n'est pas toujours de la manière idéale qu'on voudrait 
Gros gros bisous ... bon courage, j'espère que tu vas vite retrouver un petit garçon plus calme  Bisou Bisou Bisou

Merci ma Claire  Bisou Bisou Bisou
Ca va mieux ce soir, on a pu "causer" lui et moi quand je suis allée le chercher dans son lit...
Ce soir, pas de crise, pourvu que ça dure!!

Je rebondis demain, je serai avec mon boutonneux pendant que son frère ira à la crèche  Clin d'oeil
Bisous bisous!
Journalisée

Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14074 le: 06 Mai 2013 à 21:07:57 »

Salut les filles

Désolée je vais pas rebondir je viens m'épancher un peu  Pleurs

Je rencontre des difficultés avec Thibaud... Aujourd'hui c'est la 2ème fois que je me trouve "violente" avec lui  Pleurs Il me pousse a bout nerveusement, il fait des colères énormes depuis 1 semaine, pour tout... Tout est sujet à le mettre hors de contrôle, mais uniquement en ma présence ou à mon encontre  Pleurs Je le vis mal, je ne sais plus quoi faire pour éviter la crise...

Coucou les filles !!

Vivie : je ne peux pas m'empêcher de rebondir sur ce que tu nous écris-là.
J'ai exactement le même problème avec Lisa et la question du sommeil. Honnêtement, tu transposes tout ce que tu dis sur les crises la journée vers les soucis de réveils la nuit et tu as MOI !
Dingue d'ailleurs comme tu exprimes bien ce que je ressens (j'ai eu quelques phases violentes moi aussi, même si plus en ce moment car je suis nettement plus blasée  Roulement des yeux).
Bref, tout ça pour dire que je comprends ++++.
Personnellement, j'ai eu le déclic quand j'ai réfléchis que c'était parce que le sommeil était vraiment LE truc que je ne supporte pas de sacrifier que je réagissais si mal. Et par extension, la raison pour laquelle c'est là-dessus qu'on est en "conflit" n°2 et moi.
Et Madame Nuit me l'a confirmé vendredi quand je lui en ai parlé, les enfants détectent très rapidement selon tes réactions les sujets hyper sensibles pour toi et jouent là-dessus.
Attention, ce n'est pas conscient encore à leur âge, mais s'ils voient que tu sur-réagis au moment des crises (par ex), alors c'est là-dessus qu'ils vont appuyer.  Inconsciemment, ils "jouent".
La phrase qui résume le mieux l'attitude à avoir je trouve, c'est que pour jouer, il faut être deux. S'ils sentent que ça ne prend plus de ton côté, alors le jeu s'arrête, parce qu'il n'a plus d'intérêt.
Il ne s'agit pas de ne pas réagir s'ils se comportent mal mais de garder son calme et de cacher ses émotions au maximum à l'enfant.
Madame Nuit nous a conseillé de beaucoup investir le doudou pour faire passer des messages. Ici, désormais, nous faisons la leçon au doudou et lui disons d'arrêter de crier et de laisser Lisa se reposer. Ben, je suis la première surprise mais ça fonctionne !
Clarinette semble avoir pigé le truc, elle s'isole, c'est peut-être la solution pour toi aussi ?
Bref, je suis à 100% avec toi, je comprends, tu vas t'en sortir....
En gros, le maître-mot, c'est lâcher-prise dans ces moments-là   (je sais ...)  Roulement des yeux

Plein de bisous

A toutes : soleil alsacien, nuits très correctes (dont la première nuit parfaite avec endormissement silencieux et nuit de 12h15 non stop   ), petites filles globalement adorables (j'ai peur que de l'écrire...   ) avec bon appétit.
Bref, pour le moment, tout est parfait !
Je vous bisouille, prenez soin de vous !!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14075 le: 06 Mai 2013 à 21:20:02 »

Merci ma Poites, je me turlupine, je sais que je vais y arriver, mais punaiiiiiiise, je lui ferai bien bouffer ses dents toutes neuves quand il crise 
Je re demain, profitez bien des vacances avec vos adorables (ca porte malheur) petites filles  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14076 le: 06 Mai 2013 à 21:26:27 »

Coucou les filles,

Pas eu le temps de passer au boulot.

Vivie,
Je ne vais pas re-dire ce que Poites et Clarinette écrivent si bien.
Ici, c'est Tristan qui nous en fait voir de toutes les couleurs.
Ce matin, la nounou l'a punit au coin et ce bougre y est allé Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref, plein de courage.

Poites,
Chouette pour les nuits et pour le beau temps pendant les vacances.
Profitez en bien.
J-1 pour nous.
Génial si les conseils de Mme Sommeil portent leurs fruits.

Chou,
Contente d'avoir de tes news.

Des NDR et des  Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14077 le: 06 Mai 2013 à 21:29:12 »

Hello,

Je fais n passage rapide. Le mode vacances fait que je suis tout le temps en train de courir pour rattraper mon retard des 4 ers mois de travail....

Pour rebondir.

Clarinette,
Le jardin a été plus qu'abimé par les travaux de l'extension. Il faut que l'on désherbe, mette des bordures (quasi fini), puis gazon.  on va nous mettre des paves sur la terrasse et nous ´re' casser tout le devant de la maison pour y mettre aussi des paves. Puis on va clôturer le devant (avec arrachage des derniers arbres) avec pose d'une grande porte motorisée. En gros, on en a pour deux bras et certainement pas de vacances cet été.  
Dis, j'ai aussi demandé à Fab qui m'a donné plusieurs sites sympa, que fais-tu à manger à tes garçons le soir? Ici, ils ne veulent que des pâtes, du poisson ou de la viande...ils me saoulent....

Vivie,
Je rejoins ce que clarinette et Poites ont dit. Ici, Thom@s a commencé le lendemain de ses 18 mois.. et Antoine, je crois qu'il avait 14-15 mois....il y a des jours avec et des jours sans. Ma sensibilité se trouve au niveau des repas et ils en jouent bien. D'ailleurs à midi, ils ont voulu faire le cirque, on les a regardé et on leur a dit:c'est votre choix (cela m'a fait très mal...), on ne vous prive pas de dessert mais vous n'en aurez pas plus....courage, cela passe comme tout...

Chou,
Ton hommes, grrrrrr! Bisous guérisseurs à tes maladoux!!!

Poites,
Vous devriez venir habiter en Alsace Clin d'oeil

Allez, Thom@s chouine, il tousse gras, pfeuff, je pense que zhom va devoir aller chez le médecin demi  

À toutes, des  Bisou Bisou
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #14078 le: 06 Mai 2013 à 22:11:32 »

Vivie, n'y a t il pas moyen de contourner les colères Huh? en proposant autre chose ?
+++  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14079 le: 06 Mai 2013 à 22:13:08 »

les enfants détectent très rapidement selon tes réactions les sujets hyper sensibles pour toi et jouent là-dessus.
Attention, ce n'est pas conscient encore à leur âge, mais s'ils voient que tu sur-réagis au moment des crises (par ex), alors c'est là-dessus qu'ils vont appuyer.  Inconsciemment, ils "jouent".
La phrase qui résume le mieux l'attitude à avoir je trouve, c'est que pour jouer, il faut être deux. S'ils sentent que ça ne prend plus de ton côté, alors le jeu s'arrête, parce qu'il n'a plus d'intérêt.
Il ne s'agit pas de ne pas réagir s'ils se comportent mal mais de garder son calme et de cacher ses émotions au maximum à l'enfant.
extrêmement interessant ce que tu écris là Poites ! je vais essayer d'avoir ça à l'esprit quand je sens que je vais m'emporter ...

Madame Nuit nous a conseillé de beaucoup investir le doudou pour faire passer des messages. Ici, désormais, nous faisons la leçon au doudou et lui disons d'arrêter de crier et de laisser Lisa se reposer. Ben, je suis la première surprise mais ça fonctionne !
Oui je l'avais lu ce truc de passer par le doudou, mais je l'avais oublié ... je vais peut etre m'en servir avec Val qui est très " doudou" , surtout que c'est une forte tête ce morveux ( comme sa mère   )

Clarinette semble avoir pigé le truc, elle s'isole, c'est peut-être la solution pour toi aussi ?
Ben disons que piger, c'est facile ... le faire , c'est autre chose ... l'autre jour je n'ai pas pu m'empecher de m'énerver après Val qui refusait la casquette dehors sur la terrasse alors que le soleil cogne, du coup il a balancé sa casquette par terre d'un geste énervé, et là j'avoue, ça m'a énervée moi aussi ... je lui ai dit qu'il faisait ch*** et du coup il a pleuré pendant un moment. Ensuite gentiment je lui ai expliqué que c'était important de la mettre, et comme il avait bien pleuré et du coup n'était plus en colère, il l'a gardé. Mais je déteste ça  
Bref, je suis à 100% avec toi, je comprends, tu vas t'en sortir....
En gros, le maître-mot, c'est lâcher-prise dans ces moments-là   (je sais ...)  Roulement des yeux
oui ... lâcher prise ...
et ne pas culpabiliser ça sert à rien qu'à nous miner . On sait que parfois on n'agit pas comme on le voudrait  
si c'était facile de rester toujours zen ça se saurait. Mais on y travaille  

Poites
pourvu qué ça doure !!!!

Vivie
cool la fin de journée ...
dis moi, y'aurait pas un rapport avec le fait qu'il n'a pas vu son père de 5 jours ? ça l'a peut etre inquiété ? Tu sais, parfois ils ont des craintes qu'ils n'arrivent pas à exprimer et ça les fait se comporter differemment
je pense aussi qu'avec la diversification du langage, il se sent peut etre aussi frustré, de ne pas pouvoir dire ou faire tout ce qu'il voudrait, il n'y arrive pas et ça l'énerve. Du coup il essaie de faire ce qu'il réussit, cad s'opposer et énerver sa maman qu'il aime  très fort  
courage ....

Dida
Bonne nuit !!!

Tételle
ah Ok je comprends mieux, sacrés travaux ... vivement que vous en ayez fini.
Le soir je cuisine en général pareil pour tout le monde, genre légumes+ féculents ( ce soir c'était courgette-patates)
 et je leur donne un peu de viande aussi le soir ( des morceaux comme nous, que j'effiloche). On mange tous en meme temps.
Sinon, si je fais un truc pas trop pour eux, genre Val est constipé , il doit manger des légumes verts, et Zhom a grand faim de pâtes carbo ( et moi je le fais comment,  mon régime  Huh?  Roulement des yeux) bref, dans ce cas là, je fais manger les petits avant nous, et souvent je fais simple, cad un petit pot ! j'attends qu'ils aient bien faim, genre ils mangent 10-15 minutes + tard que d'hab, comme ça ils engloutissent leur petit pot sans rechigner.  Et ensuite je les descend de table, bien qu'après ils sont suspendus à nos basques pour avoir du rab  Roulement des yeux Tire la langue
Sinon, si on les laisse faire, ils grignottent en fin de journée,  et ensuite à table, ça chipote ...  Roulement des yeux
Pour les idées de repas pour le moment je ne me sers pas de site, sinon j'adore cuisineAZ.com, ou pour les gosses ( mais plus grands ? ) j'aime bien saveurs des enfants point com  Clin d'oeil

bon ce soir à part une resaucée de top chef y'a rien  Roulement des yeux
bonne nuit je vais lire ( sauf que ça m'a quand meme donné faim !!!)

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14080 le: 06 Mai 2013 à 22:16:29 »

Vivie, n'y a t il pas moyen de contourner les colères Huh? en proposant autre chose ?
+++  Bisou Bisou Bisou
pour leurs colères à eux c'est ce que je fais 50% du temps ( soit toute la journée  Roulement des yeux )
non parceque des fois faut avouer, c'est pour leur bien qu'on leur explique fermement que non, il peut pas dormir avec tous ses tracteurs 

j'avoue aussi que lorsque Rafa nous balance des " non " à toutes les sauces, toutes les intonations, du non ferme et bref, au non lancinant et doux ... intérieurement, je rigole 
Journalisée

CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #14081 le: 06 Mai 2013 à 23:14:44 »

Ptit coucou du soir
je regarde la fin de top chef et je file au lit!
hier j'ai dormi de 13 à 18h puis de 21h30 à 8h et j'ai eu du mal à sortir de mon lit ce matin!lol

Vivie pas cool tout ça, oui il y a peut-être pleins de choses qui le perturbe ton loulou, l'après varicelle, ou bien le fait qu'à ce moment là tu t'occupais fatalement un peu plus de lui (et il ne t'avait qu'à lui) et maintenant c'est le tour de son frere, tout ça associé à l'absence de Tristan ça fait bcp, ptit bonhomme!
mais comme je te comprend (je rappelle mon pétage de plomb de la semaine derniere???) je crois qu'on vit toute la meme chose en ce moment et que selon le moment on est disposé ou non à bien réagir!
moi aujourd'hui j'ai bien senti que non alors qu'il y a des jours ou ça va... mais c'est vrai que systématiquement qd je sius dans un mauvais jour, elles aussi et tant que j'arrrive pas à prendre sur moi et moins m'agacé on s'en sort pas et ça monte en cascade!!!
ce midi elles ont encore rien mangé, donc plutot q m'énervée suis reparti dans ma cuisine (sinon je les passais par la fenetre avec leur assiette...) et qd je suis revenu moins agacée... elles avaient tout renversé par terre...heureusement q j'ai eu réussit à me resaisir juste avant parce q j'étais pas loin de l'implosion!!!
bref on est toute dans la meme m... en ce moment je pense!!!
ah oui ce matin aussi elles ont mangé la moitié d'une page demon livre le temps q je réponde à une sonnette! Roulement des yeux Roulement des yeux
me suis faché tout rouge (c'était en plein suspens en plus!)

Poites je croise pour que les vacances se poursuivent sur cette lancée!!!

bon mon snu est de retour...

je vous raconte juste ma soirée vite fait, Camille chouinait dans son lit (alors que ça n'arrive plus depuis... qq temps)
comme ça emplifiait j'ai finit par aller voir s'il n'y avait pas un pb et le temps de la recoucher et lui redonner ses doudous Romane à vomit...tout son repas, sans rien dire, je me demande si je n'avais pas été là si elle aurait appelé!
du coup le temps de la changer, nettoyer etc... Camille hurlait et j'ai mis un certain temps à les calmer pour qu'elles redorment!
je pense qu'elle a attrapé un coup de chaud (j'espère que ça n'est que ça!)
mais encore une fois elles me font le truc bizarre de l'une qui va pas et l'autre qui sort les symptomes... elles me scient avec ça!

bon sur ce...bonne  nuit mesdames et croisez pour que la mienne ne soit pas interrompue par d'autres vomissements...

gros bisous
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14082 le: 07 Mai 2013 à 09:47:39 »

Coucou les copines!!

Merci pour vos réactions au sujet de Thibaud  Bisou Bisou Bisou Que c'est bon d'en parler avec des mamans qui "comprennent" la difficulté de la gemellité!!
J'en parle avec mes copines, ou encore ma BS, mais elles ont du mal à voir la situation dans sa globalité... Encore qu'après une semaine ensemble, ma BS comprend mieux  Clin d'oeil
Bref, je pense en effet que Thibaud aimerait parler mieux, et se faire comprendre. Malheureusement pour le moment il charabiate bcp plus qu'il ne parle... Et je crois aussi qu'il a besoin de "pouvoir" et de "permissions"... Hier soir je me suis efforcée de lui donner tout ça, en gardant un cadre assez "strict" (il en a bcp besoin aussi), et il s'est endormi sans difficultés.
Contourner la crise, oui, je le fais tout le temps, sauf quand il part trop loin et que c'est déjà trop tard...  Clin d'oeil
Et enfin, pour le "jeux", je suis d'accord Poites, il faut être 2 pour jouer, et mon soucis c'est de détecter sur quoi il joue... Est ce que c'est le moment du coucher en lui même? La manière? L'heure? Le fait que ce soit l'adulte qui décide? Bref, je suis en train d'élucider doucement... Je vais lui laisser plus de pouvoir et de permissions, je verrai ce que ça donne!
Bon je repasse tout à l'heure, je suis avec Clement, on va passer la journée en amoureux  Tire la langue
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14083 le: 07 Mai 2013 à 10:37:36 »

Salut les filles,

Haaaaa ! pas pu passer… sniff !!!
Samedi au soleil ! Souriant Dimanche à courir derrière les escargots ! On ne peut pas tout avoir.
Ah oui, et j’ai fait ça :

Sinon, nez un peu sale pour les 2, et éternuements. Zhom au bord du désespoir donc. J’espère que ce sera fini pour ce week-end Clin d'oeil

Au taf, encore une petite nouvelle à former, du coup je n’ai pas pu passer.

Vous avez été bavardes, coquines !

Dida : il fait toujours chaud dans le sud mais ce week-end c’est les Saints de Glace donc il risque de faire frais… Ne sors pas les après ski, hein, faut pas pousser
Pour les fringues, ça fait du bien de changer des fois, en général j’attends les soldes, mais il y a des vieux trucs, même trop petits que je n’arrive pas à donner (y compris un pull que j’adorais qui a rétréci au lavage Triste )

Claire : tu n’aurais pas dû passer la tondeuse, mes poupettes adorent arracher l’herbe, elles t’auraient fait ton gazon en moins de 2
Cool pour les progrès de Clém.

Poites : Cool ce début de vacances. Apparemment Madame Nuit a dit des trucs sympas, et je garde ton explication/méthode en mémmoire Clin d'oeil doigts croisés et profite bien.

Lia : je vais poster son ton fil « où, quand, comment » au moins je suivrais Tire la langue

Vivie : courage pour ton boutonneux. Au moins c’est fait !

Je plussoie Claire. Et à moi aussi c’est déjà arrivé ce que tu décris  Pleurs J’en suis pas fière non plus. J’ai pris sur moi, j’essaie d’expliquer au max, qu’il ne faut pas taper… Quand elles font une crise avec grands cris et roulade par terre, je l’ignore tout en restant à proximité et dès qu’il y a une accalmie je la prends dans mes bras et lui sors la phrase type qui fait marrer Zhom : « Je comprends ton désarroi/ta frustration/ta colère, mais je ne peux pas…blabla ». Il m’arrive aussi de la prendre dans mes bras à croupi (c’est à dire de la serrer contre moi sans la porter. Il vaut mieux te détourner, respirer un grand coup, voire mettre des boules qui-ès ou de la musique dans les oreilles comme le suggérait une maman sur un autre fil. Mais pas de vomitos ici, donc plus gérable…
Après je propose beaucoup d'alternatives et je leur propose de faire elles...
Courage ma belle, bienvenue dans le Terrible Two, Twin accessoirement Clin d'oeil

Estelle : profites bien de tes vacances.
C’est bien que tu ais pris sur toi pour le repas. Tu vas voir, ça va porter ses fruits en quelques jours. Courage !

Chou : mon Zhom aussi a tendance à gueuler facilement. L’autre jour il a crié après les filles. On s’est expliqué après et je lui ai dit ma façon de penser. C’est la fatigue + la contrariété au travail qui le mettent à bout. Du coup, dès qu’elles poussent le bouchon, il pète. Par contre Orianne lui fait la tête,  elle est aussi rancunière que lui

Gwenn : MDR pour ton bouquin ! Ici aussi ça arrive que l’une pleure pour l’autre, c’est ça les jujus
Sinon le vomito était isolé ?

Désolée pour le pavé, mais pour une fois que j'ai du temps  Tire la langue
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14084 le: 07 Mai 2013 à 11:40:30 »

Hello !

Chou en mode TDLC Loooongue journée hier : j'ai récupéré les loulous vers 16h en sortant du boulot, on est allé faire le plein, le temps de rentrer à la maison, ils dormaient profondément, du coup j'ai fait un tour, suis passée à la maison sortir le chien, on est allé chez le doc (où Jules m'a fait crise sur crise dans la salle d'attente... la honte ) puis à la pharmacie et enfin retour à la maison, environ 12h après en être partis le matin...
Du coup, mangé, couché tard, pour nous aussi et réveil de l'un puis de l'autre à 4h40 alors que mon réveil a sonné à 5h10... Vivement ce soir !

Vivie je vis la même chose avec Jules à qlq détails près. Les filles ont déjà tout dit. Moi aussi ça m'est arrivée d'être "violente" ou en tout cas brusque, avec lui je n'en suis pas fière mais à 3h ou 4h du mat', quand je n'ai pas encore fermé l'oeil de la nuit, que ça fait des heures que je fais l'A/R dans leur chambre... je n'ai plus de ressources...
J'essaie toujours de lui parler, après ou le lendemain... Je comprends ta culpabilité mais c'est vrai qu'après tout, on n'est pas surhumaines non plus
J'ai acheté un roller aux huiles essentiels, théoriquement c'est pour les maux de tête mais je m'en sers aussi en cas de crise, quand je sens que la tension monte, c'est peut-être juste psychologique, mais au moins le simple fait de se détacher de la situation 1 ou 2 minutes, ça permet d'arrêter l'escalade.
Lors de repas qui "tournent" mal, parfois je m'en vais dans le salon, tant pis pour l'état du sol, ils finissent de manger sans moi. La plupart du tempsça marche : il n'y a plus personne à faire réagir. Roulement des yeux
Mon médecin m'a fait une ordo hier pour de l'homéo pour Jules : qqch pour les pleurs la nuit, les cris, etc... Encore une tentative, on n'a pas grand chose à perdre ! Tire la langue Je vais la chercher vendredi, on verra bien ce que ça donne, d'ici là il aura fini son traitement (antibio + gouttes dans les oreilles) il est déjà presque guéri donc plus de raisons de se réveiller la nuit théoriquement Clin d'oeil

Claire mon Chéri n'irait même pas courir pour évacuer : il ne veut rien faire quand les garçons sont là et ne veut pas quitter la maison quand ils dorment... Par exemple dimanche matin pendant la sieste, je lui propose d'aller faire les courses à sa place, pour qu'il puisse commencer les travaux pour la cloture du jardin, bah non ! Il n'ira pas bricoler dehors si je ne suis pas dans la maison pour être en alerte au moindre chouinement.......... Par contre l'après midi, j'étais priée de prendre les loulous avec moi et de partir me promener tout l'aprèm pour qu'il puisse bricoler Roulement des yeux rie à fµµµµe que je sois à moitié malade, que ce soit mon seul jour à la maison où qu'il faille préparer les affaires pour la crèche le lendemain, plier du linge, etc Roulement des yeux J'ai refusé, il l'a mal pris et voilu ça a fini par des cris Bref, on a vrament besoin de parler et de (re)poser qlq "règles".

Grrr je poste et je continue, je ne vois pas ce que j'écris Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Pages: 1 ... 937 938 [939] 940 941 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: