20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 07:08:20
Pages: 1 ... 874 875 [876] 877 878 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 547414 fois)
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13125 le: 13 Mars 2013 à 13:47:33 »

Coucou du canapé ou je suis allongée sous mon plaid de ma mère Noël a moi lol. Je suis en mode repos pendant la sieste des loulous.
Hier comme vous vous doutez, j ai regardé DR maison au moins 5 bonnes minutes je crois et après plus de son plus d images. Enfin plus de son peut être pour zhom si j ai ronflé lol. Ce matin je suis allée faire les courses car on avait plus rien pour les petits et devinez ce que j ai fait... J ai du sortir qq de la neige, quelle misère ce temps.
Vivie ça y est les pépites mangent du chocolat??? Ils adorent je suppose.
Poites tout a l heure ils montraient le calvados aux infos et je me suis dit heureusement que ton homard n est pas allé la bas.
Claire bons jeux de société. C est vrai qu il est sacrément intelligent ton clem. Après le reste ça se travaille et je te fais confiance pour ça.
Dida tu recuperes?
Estelle tu devrais te mettre en arrêt pour te reposer un peu plus
Lia comme tu dis c était super enrichissant, j ai adoré. Mais ça m a valu une belle chichi l après midi lol. Dis donc elles parlent bien aussi tes filles.
Gwenn génial les NDR, ça vient bon. Elles parlent bien tes filles.

Ici aussi ils parlent de plus en plus. Ils disent saussure et saussette (pour chaussures et chaussettes), tiens, pipi, caca, toto pour voiture (ce qui fait râler zhom), bibi pour biberon, a bar pour a boire, avoir pour au revoir,non, oui, allo, cassé, coincé, descendre, Tom, Lucas, ti fer pour petit frère, c est Tom qui dit ça car mon père lui dit toujours donne a petit frère... Et en ce moment ils nous sortent 4-5 mots par jour. Hier c était les mains, le nez, d'accord, couche, papi, mamie. Ce week end, Tom nous a sorti pelle (en fait il faisait un bisous avec la fille de ma copine et du coup je dis au père de la petite, attention mon fils fait des pelles a ta fille et la Tom m a sorti pelle mdr). Ils répètent tout.
Je vous laisse, vais regarder la teloche en mangeant un rocher au chocolat hummm
Au fait je vous ai dit que j avais réservé le ski. On part du 23 au 31/03
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13126 le: 13 Mars 2013 à 14:17:13 »

Poites, ça va chez toi ?? Ta mum est arrivé?? J'ai hâte de voir ses trouvailles pour les Poites, pour ta déco et pour ton balcon 

+1 !!!

Je plussoie 
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13127 le: 13 Mars 2013 à 14:17:57 »

Ici, ça re neige à fond, , on voit pas à 3 mètres, je prie pour que zhom arrive à rentrer tout à l'heure...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13128 le: 13 Mars 2013 à 14:21:12 »

Fab, c'était peut être pas Daktarin alors... Je me rappelle plus très bien... Tu as pu remettre tes puces à la crèche ??

En fait comme le pédiatre a dit que ce n'était pas contagieux car il ne restait que des lésions et qu'elles avaient arrêté le traitement le samedi, elles sont donc restées à la crèche. Il n'y a que Maëlys qui a mangé seule lundi pour ne pas bavouiller dans les assiettes des autres  Roulement des yeux
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13129 le: 13 Mars 2013 à 14:21:30 »

Ici, ça re neige à fond, , on voit pas à 3 mètres, je prie pour que zhom arrive à rentrer tout à l'heure...

Doigts croisés
Journalisée

Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13130 le: 13 Mars 2013 à 14:22:14 »

Poites, ça va chez toi ?? Ta mum est arrivé?? J'ai hâte de voir ses trouvailles pour les Poites, pour ta déco et pour ton balcon 

+1 !!!

Hello !!

Elle est là   Je vous l'avais dit, y'a rien qui peut l'arrêter  . Du coup, ils ont pris un taxi depuis la gare pour pas s'embêter avec la neige et ils sont arrivés bien plus tôt  
J'ai couché les filles tôt pour pas qu'elles les voient avant la fin de la sieste (sinon, excitation, énervement, toussa), résultat au bout d'une heure dans leur lit, Manon vient juste de s'endormir et je viens de choper Lisa en train de lire un bouquin qui traînait sur la table à langer  Roulement des yeux Tire la langue
On n'est pas rendus !!

Ce matin, je n'ai pas pu aller à la séance d'éveil musical que j'avais prévue car il n'y avait pas de bus et je ne me sentais pas trop de prendre la voiture  Tire la langue. Et le Homard vient de me dire par sms que les livreurs de notre canapé tout neuf qu'on devait recevoir aujourd'hui ne viendront pas non plus  
Le soleil est de retour, je pense que la neige devrait fondre rapidement maintenant... TANT MIEUX, BON DEBARRAS !!

Vivie : j'étais pas au taf aujourd'hui, c'est mercrediiiiiiiiiiiiii !! Et tant mieux, je suis contente d'avoir échappé à la galère de la neige  Roulement des yeux
Bisous à tes loulous et les cris...... pffffff comme je suis d'accord avec toi !

Dida : ça va ?

Lia, Cindy et Chou : bon courage avec votre neige à vous... Quelle idée à 10 jours du printemps  Roulement des yeux

CamRom : bravo à tes filles !! Effectivement, on peut pas développer tout en même temps  

Tételle : c'est bien ces deux jours de repos. C'est pas beaucoup mais c'est déjà ça... Repose-toi bien !!

Clarinette : il a de la chance ton fils, il a une maman créative  

Fab : je crois que c'est courant le chipotage dans les crèches... C'est chiant quand on en fait les frais mais l'objectif de départ est louable  Roulement des yeux

Chou : tu parles polonais ? C'est courant comme langue dans ta Picardie ?!?  

Allez, je vous laisse... Je reste dans le coin, sinon je vais être obligée de tailler la bavete avec ma mère  Tire la langue
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13131 le: 13 Mars 2013 à 14:48:40 »

Coucou,
Je suis devant la télé  Souriant.  Je copie Cindy

Lia,
Courage pour la neige. Ici tout est bien blanc mais avec un grand soleil. J'espère vraiment que l'hiver va enfin laisser place au printemps!!

Poites,
J'attends avec impatience la lecture sur les trucs bidule chouette de ta mère la mienne est occupée avec son parasite tropical, donc je suis en vacances....

Chou.
Autant de neige, c'est ouf!!!

Clarinette,
Je peux t'envoyer mes garçons, car t'es vraiment imaginative...ici, la nounou leur fait faire plein de trucs (gommettes, ardoise magique, ....) et maintenant Antoine tient le stylo comme un grand...(il me surprendra toujours)

Fab,
Surveille ta boite Clin d'oeil

Vivie,
Nur fuer Dich: in der Frueh sagt man guten Morgen. Guten Tag ist fuer ein bisschen spaeter...und in Bayer sagt Man. Gruess Gott!

Camrom,
Super pour les NDR! Trop mimi pour la parole.

Marraine,
T'es super mega organisée!!

J'ai besoin d'un conseil: les deux savent manger seuls mais depuis ques temps Thomas refuse et veut avoir un jouet ou autre ....le dessert, c'est sans problème, c'est surtout le plat principal. Avec la nounou, cela semble mieux se passer. Il fait tellement le binz qu'Antoine, a la moitié de son plat, veut aussi un jouet et donc qu'on lui donne....je commence un peu a saturer car j'ai l'impression de ne pas mettre de limite, mais d'un autre côté je n'ai pas envié que le repas soit une bagarre (j'ai déjà donné)....que feriez-vous a ma place?

Sinon pour moi, sans ibuprofené, j'ai la tête qui explose. Les antibios commencent a faire de l'effet mais pfeuff suis naze de naze. Je vous expliquerai ce qui se passe au travail plus tard.

A +
 Bisou
Journalisée
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #13132 le: 13 Mars 2013 à 15:18:33 »

Ia Orana les filles
je vous  laisse deviner mais à mon avis vous allez trouver facile 

cześć ! (le polonais c'est has been ou pas ? Tire la langue )
non c'est Hyper tendance
les cours de Polonais sont blindés en ce moment 

Bon j'ai pas le temps de rebondir, juste venir dire deux âneries,
je reviens ce soir lire tranquillou et répondre à Pimousse sur les psychomot'
( vais me reconvertir si ça continue  Roulement des yeux )

à plus je vais occuper mon lardon pas doué avec son corps ( qui déblatère des " mamans mamans " à tout bout de champ à 6 ans encore  Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue )
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13133 le: 13 Mars 2013 à 17:07:49 »

Coucou les filles,

Ici, tout vas bien.
Les NDR s'enchainent.
Je tousse de moins en moins et pour être tout à fait honnête maintenant c'est plus du repos que de la maladie.
Ceci dit, j'en avais bien besoin.

La Halte m'a donné la réponse et c'est OK pour les vendredis matin
Je commence l'adaptation ce vendredi.

Pour les discussions du moment, niveau langage, ici aussi ça avance bien.
Maman et Papa (bien sûr) Tuture (pour voiture), core (pour encore), le nounou (nounours).

Pour les culottes sur la tête, ici aussi j'y ai le droit quand je mets mon ligne à sécher (pourtant ce sont des gars).

Poites,
Ta Mum est arrivée.
Vivement les petites histoires
Zut pour le canapé.

Tetelle,
Les filles ont raison.
Il faut te reposer et prendre soin de toi ma belle.

Je ne vous cache pas que le repos me fait du bien mais sans les petiots, la maison est bien vide dans la journée.
Je les aime ces petits canailloux.

Allez je file devant ma téloche.

A+ les copinautes.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13134 le: 13 Mars 2013 à 21:21:04 »

Bonsoir !

Ouf ! On a pu sortir un peu de chez nous auj. et même aller en ville ! Youhou !
On a profité de notre aprèm en famille c'était sympa Souriant

Vivie j'imagine bien combien ça a pu te couter de ne pas mettre tes pépites à la crèche mais comme tu le dis, ça vaut le cout Clin d'oeil J'espère qu'ils vont mieux. Bisou
Ah et pour les gaz et l'odeur, ici, plusieurs après la fin de la gastro, on y a encore droit ! Même leur urine sent fort je trouve ils évacuent !

Fab tant mieux pour le muguet. C'est vrai que parfois à la crèche, ils chipotent mais bon, comme je dis à Chéri quand il râle là-dessus, le jour où c'est en "notre faveur" on sera bien content Clin d'oeil

Tételle repose toi Bisou Bisou ta tension est vraiment basse
Côté journées enfants malades, je te bats : j'en ai............ 0 Roulement des yeux Heureusement, Chéri en a. Sinon je dois rattraper mes jours (mais comme j'ai un planning aléatoire et une chef relativement compréhensive, ça se bien jusque là)
Pour ta question repas... à priori, mon côté psycho rigide dirait de ne pas céder : pas de jouets à table... mais en pratique, je crois que je n'aurais pas non plus envie de me battre à chaque repas Bon ça ne t'aide pas vraiment... ici les garçons savent manger seuls mais il faut qu'on leur donne aussi entre 2 sinon ils ne mangent pas grand chose et finissent par s'impatienter et faire le bazar
Nur fuer Dich: in der Frueh sagt man guten Morgen. Guten Tag ist fuer ein bisschen spaeter...und in Bayer sagt Man. Gruess Gott!
J'ai tout compris ! (7 ans d'allemand, incapable d'aligner 3 phrases Roulement des yeux )

Lia encore de la neige chez vous auj ici grand soleil depuis le milieu de matinée, par contre du coup, ce soir ça gèle sévère
J'espère que les routes seront dégagées chez toi demain. Ici nickel, ce matin, ils avaient dégagés les axes vers la ville et ce soir, ils étaient repassés dans l'autre sens pour les retours, pour une fois, on n'a pas à se plaindre Tire la langue

Cindy punaise sacrée garde Les collègues de Chéri qui étaient à la caserne dans la nuit de lundi à mardi ont du aussi enchainé avec au moins une partie de la journée car ils étaient coincés sur place et ceux qui devaient venir faire la journée sont soit arrivé tard, soit pas du tout

Poites déterminée ta mère dis donc !
Je suis d'ac avec toi, bon débarras cette neige qui fond ! Souriant Souriant
Bon,, tu m'as démasquée, je ne parle absolument pas polonais, je suis allée sur g00gle traducteur et j'ai choisi une langue improbable

Clarinette au hasard, du tahitien Huh?  Tire la langue

Dida contente de lire que tu te reposes Souriant Je ne cracherais pas sur qlq jours à la maison toute seule Tire la langue J'adore mes loulous mais ce qui me manque le plus ce sont mes petits moments de solitude rien qu'à moi Tire la langue

Je file, le repas va cramer si je ne me bouge pas les fesse fissa Tire la langue
Bonne soirée !
 Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13135 le: 13 Mars 2013 à 21:26:15 »

Chou ton homme est pompier? Moi aussi j aimerais bien une journée seule a la maison, ça me manque un peu.
Lia ton homme a réussi a rentrer?
Bonne NDR a toutes.
Vais pas tarder a aller au lit, suis crevée.
Des bisous
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13136 le: 13 Mars 2013 à 21:30:34 »

Cindy oui, en SHR. C'est cool pour nous, il bosse la plupart du temps en 7h-19h, parfois 8h-18h.
Ca durera surement pas toute la vie donc j'en profites tant que les enfants sont petits, c'est super appréciable de l'avoir à la maison certains jours de la semaine, tous les soirs et les weekends Clin d'oeil surtout avec mon boulot à horaires décalés aussi.

J'ai sauvé mon diner à temps, je file Clin d'oeil
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #13137 le: 13 Mars 2013 à 21:56:52 »

أعود وأنا وحده   ...

( amusez-vous )

J'ai tout compris ! (7 ans d'allemand, incapable d'aligner 3 phrases Roulement des yeux )
purée tout comme moi !!! c'est fou , tu es ma MZ des langues étrangères 
gagné, c'était du polynésien, mon papa habite là bas ...

Ce soir zhom chez un pote à bidouiller un site internet ...

Pimousse,
ici aussi c'est 35 euros la demi-heure ... mais je suis à la èmeGé heu ène  ce qui fait que j'ai un dossier à monter pour etre remboursée, à la fin des séances ( cad à la St Glinglin ) d'une partie du montant .
Comme tu le dis si bien, le corps est en décalage avec l'esprit . Mais c'est pas étonnant vu son hérédité, il cumule les particularités de son père, sa mère, sa grand-mère ...
en tous cas ça ne doit pas etre évident pour toi ces trajets . Moi je n'ai que 15 minutes de route alors ça va ...

Fab
ouais ils font chhhhh à chipoter quand meme ... pfff
n'abusez pas des antifongiques ça irrite et favorise les récidives
moi j'ai gouté le daktarin c'est plutot bon je trouve   

Tetelle
tu connais mon expérience là dessus .... j'ai laissé clem jouer pendant les repas, je lui donnais à la cuillère ( vu qu'il se débrouillait comme un manche ), bilan, il n'a pas fait travailler ses mains et moi je lui ai donné la becquée jusqu'à 4 ans ( RDM pour moi .... )
avec le recul je me dis que j'aurai dû faire autrement, mais à l'époque je ne voyais pas comment faire autrement .
donc .... je passe mon tour 
c'est facile de dire yakafokon mais en pratique .... ben on se démerde comme on peut 
à toi de voir ce que tu es prete a accepter,  ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, sans tenir compte des préjugés de la société . Chaque enfant a son rythme, ses préférences, ses refus ...

Vivie
hé ben pauvres petits, ça doit pas les arranger quand meme de dégazer comme ça ...

Dida
le repos c'est aussi important, en reprenant en forme tu vas éviter de retomber malade rapidement ...
profite bien  Clin d'oeil
cool pour la halte, ça sera une bonne solution pour eux et pour toi  Clin d'oeil

Poites
biz' à ta mum 

allez je file charger des photos  et voir si je peux vous en mettre ici ( et en envoyer à mon père d'abord  Clin d'oeil )

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #13138 le: 13 Mars 2013 à 22:29:31 »

je peux avoir une traduction moi Huh?
j'ai fait de l'allemand dans mon jeune temps mais il ne me reste quasi rien  Roulement des yeux

pour les repas, je n'ai jamais accepté les jouets  MAIS quand ils étaient petits, je leur laissais une cuillère, comme ca pendant qu'ils patouillaient avec dans l'assiette, moi j'enfournais  Clin d'oeil
après, chacun son organisation Clin d'oeil

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13139 le: 13 Mars 2013 à 22:33:33 »

G tout compris aussi tetelle Clin d'oeil j'ai passé un bac européen en allemand, mais je suis bien incapable de parler aujourd'hui, comme chou!
D'ailleurs ça me rassure chou que tu dises que c normal pour les gazs!! Mes pauvres pépites!!
Faut dire que Thibaud a sorti ses 4 canines entre lundi et aujourd'hui, alors forcément ça amplifie le phénomène chiasse!!
Bon aller je me couche car demain debout 5h... Et 16 portes à sticker ds la journée!!
Des biz à toutes!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Pages: 1 ... 874 875 [876] 877 878 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: