19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 05:03:50
Pages: 1 ... 860 861 [862] 863 864 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 546191 fois)
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12915 le: 04 Mars 2013 à 12:23:01 »

Hello !

Je suis SEULE À LA MAISON JUSQU'À 16H30  
Pardon pardon pardon mais c'est le bonheur !
En plus, j'ai ouvert les yeux sur un grand ciel bleu ce matin et les garçons ont très bien dormi et étaient de bonne humeur ce matin, personne n'avait de fièvre, bref je suis de bonne humeur ! Souriant Souriant Souriant (oui oui, ceci explique les couleurs un peu partout  Clin d'oeil )

Poites ici c'est l'inverse, je viens d'avoir Chéri au tel qui me dit que Paul a chouinouillé (moi aussi je peux inventer des mots ?) de 5h à 7h... j'ai rien entendu !

Dida toutes mes pensées pour toi et ton petit ange Bisou Bisou Bisou
J'espère que Bastien va vite aller mieux.

Fab je te pardonne les 16° pcq qu'auj on va enfin dépasser les 10° (à vrai on n'a pas dépassé les 3° depuis un bail  Roulement des yeux ) et que ça devrait se reproduire toute le semaine Tire la langue
Les garçons aussi savent retirer leurs pantalons, ils me l'ont démontré hier aprèm quand ils faisaient la sieste la foire dans leurs lits   Ils essaient aussi de les remettre mais sans succès Clin d'oeil

Vivie depuis que Paul a sorti ses dents, il est bcp moins grognons, bon après, il a un sale caractère donc il fait des crises - une par jour en ce moment.
J'adore les prises d'initiatives !

Claire contente que ça aille mieux Souriant
Comme dit Vivie, p-ê la gastro quand même Huh? chez moi, ça a duré à peine 24h.
Je ne voulais pas sous-entendre que tu ne donnais pas des repas équilibrés à tes enfants... j'espère que tu ne l'a pas mal pris j'ai bien compris que, comme chez moi, les jours où ces du grand n'importe quoi, bah c'est du grand n'importe quoi et puis c'est tout, justement ce n'est pas grave puisque le reste du temps, c'est équilibré Clin d'oeil

Camrom quelle nuit file du rescue à tes filles Tire la langue
Ton mec... je ne supporterais pas le dixième de ce que tu vis

Cindy sympa le salon de l'agriculture à domicile  Clin d'oeil J'adore quand on peut se promener avec les garçons sans la poussette. Je la sors de moins en moins, faut vraiment que je sois seule et encore, si je sais que je vais avoir les 2 mains libres tout le temps, je la prends pas.

Au fait, j'ai failli oublié : Paul me réclame le pot depuis 2 jours ! Souriant Je suis étonnée car on a 2 pots qui trônaient (c'est le cas de le dire !) dans la sdb depuis plusieurs mois mais on a du les y mettre que 2 ou 3 fois, juste pour qu'ils découvrent. Ils s'amusaient avec, s'asseyaient dessus tout habillé mais ça n'avait pas l'air de les intéresser plus que ça. Et samedi, Paul me dit "Maman, PaulPaul pô caca!" en tirant sur son pantalon comme pour l'enlever. Il venait de faire dans sa couche, donc je lui ai nettoyé les fesses et l'ai assis sur le pot. Il n'a bien sur rien fait mais ça l'a éclaté ! Et 2 ou 3 autres fois dans le w-e, il a réclamé avant d'avoir fait dans sa couche mais n'a rien fait dans le pot. Ca viendra quand ça viendra mais je suis épatée que ça vienne de lui  Souriant

Et pour finir un KiCki !

Cherchez bien, il y a des indices Tire la langue

Bonne journée !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12916 le: 04 Mars 2013 à 12:23:04 »

Coucou me revoilou,

Je ne rebondirai pas sur tout mais je vais essayer de vous mettre un petit mot à chacune…

Claire :
Pourquoi tu vas au sport ? Fait ta gym avec eux. C’est étonnant que personne n’y ait pensé d’ailleurs ! Il y a des exercices à faire au  bureau, en faisant ton ménache, alors pourquoi pas avec tes bambins (OK je sors Tire la langue )
Pour ton intox, tu as peut être simplement pris un coup de froid sur la digestion ?

Estelle : dur, dur à ton travail. J’espère que tu as pu voir ta DRH et que ça va s’arranger.
Pas d’ordi ce week-end, je me rattrape bientôt

Lia : Super tes vacances !

Poites : Bonne idée les post-it ! Mieux que les gommettes Clin d'oeil
Pour mon pédiatre elles mesurent toujours 80 cm, c’est la pédiatre de la crèche qui les a mesurées cette fois…
Tu es sûre que nous ne sommes pas sœurs sans le savoir ? Ma Queen Mum fait pareil…
Trop belles en tous les cas tes Poites. Faut dire qu’elles se ressemblent pas mal quand même !

Chou : comment va Jules ?
Sinon italien à moitié pour Zhom (et il est  grand 1,87cm) ; Il existe une formule pour calculer la future taille des enfants et pour les poupettes on a trouvé 1,75 cm. C’est pas mal je trouve !

Vivie : 3 petits gars ! Quel courage !
Tes pépites ont les mêmes initiatives que mes poupettes. Elles se débrouillent pour mettre la musique et elles dansent !

Dida : Comment va Bastien ? Mieux j’espère ? Bisous guérisseurs.

Gwenn : je t’ai fait de la concurrence, j’ai fait des cookies aux pépites (non pas toi Vivie Tire la langue) de chocolat. Tout le monde a adoré et les poupettes en avait partout.

Pour les nuits tu as raison de tenter une « Madame Sommeil », on ne sait jamais.

Cindy : bonne idée la ferme avec tes loulous. Les poupettes adorent les chèvres et les lapins.

J'essaie de vous mettre une photo bientôt  Bisou
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12917 le: 04 Mars 2013 à 12:35:08 »

Coucou du lundi,
Lia en mode garde... d'où consult toute la journée et du temps pour papoter entre 2 patients...
J'ai quitté mes poupettes le coeur serré ce matin et encore étreinte par l'angoisse de laisser ma Clémence... mais Mary Poppins vient de m'envoyer la photo quotidienne et me voilà à nouveau le coeur tout chamallow...

Dida, toute mes pensées sont pour toi... gros bisous ma belle !!!

Sans rire, Poites, on s'est vraiment trompées au KICKI des Poites, Cindy et moi ??
D'ailleurs, je vous en fais un juste après si j'arrive à charger l'image suivante...

Claire, contente que ça ne soit qu'une intox alimentaire...

Gwenn, je ne sais plus quoi te dire, ni pour les NDM, ni pour ton mec qui mérite vraiment une bonne leçon... je ne sais pas pourquoi tu tolères tout ça... il n'a pas le droit d'avoir si peu de considération pour toi !!!
Pour les NDM, tu devrais essayer de laisser tes filles dormir ailleurs, une seule nuit... chez ta soeur ou chez ta maman, histoire de voir si ça se passe comme à la maison (en plus, ça te ferait au moins une bonne nuit)... sinon, je pense qu'un madame sommeil (comme chez Poites) pourrait être la solution...

Fab, super la grasse mat' et le soleil !!! Ici aussi ça met son pantalon et tente de mettre ses godasses, c'est trop mimi...

Vivie, profite bien du beau temps et de ta journée de FAF... tu devais pas nous mettre des photos de ta nouvelle maison ??

Cindy, comment ça va avec ton homme en ce moment, tu ne nous en parles plus, j'espère que ça veut dire que tout est rentré dans l'ordre...

Gros bisous les filles, à tout de suite pour le KICKI !!!
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12918 le: 04 Mars 2013 à 12:39:13 »

C'est parti...

KICKI ??

Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12919 le: 04 Mars 2013 à 12:44:17 »

Clémence à gauche et Marie à droite ?
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12920 le: 04 Mars 2013 à 12:47:47 »

Perrine,

Mes réponses à ton KICKI...

- 1ère photo: Jules à gauche, Paul à droite
- 2ème photo: Jules
- 3ème photo: Paul...

J'espère que j'ai bon cette fois... j'en reviens toujours pas de m'être planté au KICKI poitesque !!!
Bisouuuussssssss...
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #12921 le: 04 Mars 2013 à 12:53:18 »

Coucou les filles,

Ici une bonne NDM.
Bastien avait 39 hier soir donc Advil.
A 1 heure du matin, il était encore bien chaud donc re-advil.
Ce matin, de nouveau 39.2 ° au réveil et re-advil.
Nous sommes de plus en plus convaincus que c'est la grippe de la nounou qu'il a attrapé.

Aujourd'hui, journée déprimé pour moi.
Ca fait 5 ans que mon petit ange nous a quitté.
C'est toujours aussi difficile même 5 ans après.

Désolée de ne pas rebondir mais trop HS.

Bisous les copinautes.

tu lui as donné que de l'ad-vil à ton loulou Huh?
parce que à lui seul ca ne fait pas baissé la fièvre , c'est le paracétamol ( donc le dolip )qui fait baisser le tempé ... et si ca ne suffit alors c'est la combinaison paracétamol-ibuprophène qui la fait baisser ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12922 le: 04 Mars 2013 à 12:56:18 »

Coucou les filles,

Ici une bonne NDM.
Nous sommes de plus en plus convaincus que c'est la grippe de la nounou qu'il a attrapé.

Bisous les copinautes.

parce que à lui seul ca ne fait pas baissé la fièvre , c'est le paracétamol ( donc le dolip )qui fait baisser le tempé ... et si ca ne suffit alors c'est la combinaison paracétamol-ibuprophène qui la fait baisser ...
Si si marraine, l'advil seul fait bien baisser la température  ... en Belgique par exemple, il ne donne que ça quasiment...
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12923 le: 04 Mars 2013 à 12:57:34 »

Coucou les filles,

Ici une bonne NDM.

Bisous les copinautes.

Si si marraine, l'advil seul fait bien baisser la température  ... en Belgique par exemple, il ne donne que ça quasiment...
bah bon  je suis étonnée car ici on dit toujours de donner le dolip en priorité pour la fièvre et de combiner après Huh? comme quoi ... 
donc désolée Dida pour cette "fausse" info  ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12924 le: 04 Mars 2013 à 12:58:04 »

ils sont bien choux vos choubidous les filles  Souriant Bisou
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12925 le: 04 Mars 2013 à 13:02:03 »

Marraine, je pense qu'on dit ça car en France, on aime pas les anti-inflammatoires qui peuvent être néfastes pour le rein notamment et générer de graves complications quand on les utilise pour traiter la fièvre dans certaines pathologies virales ou bactériennes... par exemple, il ne faut pas l'utiliser sur les douleurs dues aux infections bactériennes sans couverture antibiotique au risque de faire flamber l'infection... ni s'il y a suspicion de varicelle de peur du syndrome de Reye... bref, du coup on conseille toujours le doliprane en première intention et d'y adjoindre l'advil si ça n'est pas efficace...
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12926 le: 04 Mars 2013 à 13:02:48 »

Merciiiiiiii !!! Bisou
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12927 le: 04 Mars 2013 à 13:29:22 »

Marraine, je pense qu'on dit ça car en France, on aime pas les anti-inflammatoires qui peuvent être néfastes pour le rein notamment et générer de graves complications quand on les utilise pour traiter la fièvre dans certaines pathologies virales ou bactériennes... par exemple, il ne faut pas l'utiliser sur les douleurs dues aux infections bactériennes sans couverture antibiotique au risque de faire flamber l'infection... ni s'il y a suspicion de varicelle de peur du syndrome de Reye... bref, du coup on conseille toujours le doliprane en première intention et d'y adjoindre l'advil si ça n'est pas efficace...

Voilà exactement pourquoi je m'étais faite enguirlander aux urgences pour avoir donner de l'advil à Paul une fois où sa fièvre ne baissait pas...
Du coup maintenant je n'en donne que si on a dejà vu un médecin et qu'on sait d'où vient la fièvre.
Journalisée

Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12928 le: 04 Mars 2013 à 13:29:57 »

Hi hi ! Je suis bien d'accord Merci Bisou
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12929 le: 04 Mars 2013 à 14:24:03 »

Perrine,

Mes réponses à ton KICKI...

- 1ère photo: Jules à gauche, Paul à droite
- 2ème photo: Jules
- 3ème photo: Paul...

+1 
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Pages: 1 ... 860 861 [862] 863 864 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: