salut !
journée en demi-teintes mais c'est mieux que hier ... pas trop mal dormi mais les anglais débarquent, ce qui explique ma très grande fatigue en sus du manque de sommeil ... le dos, ça va beaucoup mieux, cette fois ci ça n'a duré que 3 jours

Clem à la cantoche et ramené par ma mother qui lit des histoires aux petites sections ... du coup je souffle !!!
ce matin, une journée magnifique s'annoncait, grand beau temps, pas de vent , 12 degrés déjà à 8h du mat

du coup on est allés à un parc en bord de mer où je n'étais jamais allée seule encore . Les petits ont apprécié le changement de cadre !
Je vous raconte un truc ...
j'ai été un peu choquée par les nombreuses nounous qu'il y avait là bas .
Chacune avait deux ou trois petits, mais aucune n'interagissait avec... les enfants étaient surveillés, oui, on leur avait balancé des jouets par terre et vas-y fait tes découvertes tout seul... les plus grands devaient eux aussi s'occuper tout seuls.
Les nounous, elles, bavardaient, se prenaient en photo ....
Ce qui m' a choquée, c'est le décalage avec mon attitude, j'étais la seule à parler avec mes enfants, à leur sourire, à les encourager etc .... ce que je trouve non pas extraordinaire mais normal

je les laissais aussi se promener loin de moi, en les observant, mais pas tout le temps , comme elles ...
ce manque de relationnel entre elles et les enfants dont elles s'occupaient m'a gênée ...
j'ai beaucoup cotôyé de nounous, mais là, ça m'a frappé ... ce devait etre un rassemblement de bécasses je pense
en tous cas une petite fille m'a envoyé des superbes sourires car je la félicitais de savoir si bien descendre du toboggan ...
Bref, c'est pas grand chose quand meme, c'est pas bien méchant, mais ça m'a frappée ...
bon rafa chante, zut ....
croisez les doigts pour qu'il dorme, je ne pourrai pas avoir mes deux petits en horaires décalés, avec valentin qui a besoin de ses deux siestes et rafa qui semble en avoir moins besoin

c'est quitte ou double

Lia
chez nous, à l'hopital, ce sont les patients qui attendent leur médecin qui n'est jamais encore arrivé

pour tes filles tu me diras combien tu les vends je suis partante

C'est clair que vu votre situation, boulots et nombre de gamins, la nounou à domicile est la seule solution .
le top ça serait qu'elle mette un peu tes petites en halte garderie la dernière année, genre une ou deux matinées par semaine, à partir de février-mars par exemple, comme ça elles se feraient au fait d'etre avec beaucoup d'enfants ...
ici Clement qui me semblait si à l'aise et sociable, s'est renfermé en PS, il se demandait vraiment ce qu'il faisait là ... j'ai regretté, longtemps après, ne pas l'avoir mis un peu en garderie . Il aurait plus pu profiter des bonnes choses qu'on fait à l'école . Après, tous les enfants ne sont pas pareil .
Gwenn
chuis d'accord avec toi, le seul point négatif avec la crèche ce sont les siestes, plus difficiles
et le fait qu'ils ne les prennent pas si maladie ...
J'espère que ce soir tu vas souffler ... c'est quand ton repos ?
Tételle
c'est hors de prix par chez toi ...
t'envisagerai pas de déménager toi aussi par hasard ? changer de taff, de région ? nan parceque vu tes horaires et l'ambiance perso j'y songerai

tu as les compétences pour faire beaucoup de choses et c'est ça plus que les diplomes qui compte ...
plein de +++ pour la suite

Vivie
carole est un peu active sur FB, mais je n'ai pas plus de nouvelles
Juste, qu'elle me semble ressasser le passé et n'être pas encore guérie de sa séparation d'avec le père des enfants ... c'est dommage car ça serait tellement mieux pour elle de tirer un bon trait là dessus.
Enfin, il faut du temps pour guérir ses blessures ...
Pour les exercices laisse béton, je ne fais rien en ce moment, et le jour où je suis motivée ils sont imprimés sur mon tapis de sol

je me demandais si l'électro stimulation c'était bien aussi

mon kiné m'en avait fait faire un peu lors de la rééduc du dos l'an dernier ...
De toutes manière, aucune solution motivante
Grrrr Rafa dort pas ... le pauvre et pauvre de moi

dida
bon courage ...
je crois que tu as fait un lapsus, ton chef ne se sent sûrement pas " en dessous " de tout et tout le monde

Bises les filles à ce soir !