24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 15:44:24
Pages: 1 ... 825 826 [827] 828 829 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 550115 fois)
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12390 le: 31 Janvier 2013 à 14:54:56 »

Coucou depuis ma consultation... où comme d'hab, j'attends mes patients qui n'arrivent pas !!!

Ici, ça roule mais on ne voit pas le jour... vous le savez, ma Mary Poppins à moi que j'ai, est en cloque et le terme se rapproche sérieusement... du coup, on est à la recherche d'une remplaçante... un CDD pendant son arrêt maternité... donc en plus de tout ce que nous avons déjà à faire, on a des entretiens avec des candidates potentielles le soir... une mardi, une autre demain et encore la semaine prochaine... ça me soule en fait... après le boulot, j'aime bien être tranquille chez moi...
Pour résumé, celle de mardi soir ne gardera pas mes enfants très prochainement...

Tételle, 2400 euros par mois ?? c'est horriblement cher... ici, 1300 euros brut par mois... et 50% en crédit d'impot...

Chantal, la crèche me parait une bonne solution... mais si elles sont bien avec la nounou... je me dis que nos loulous ont bien le temps de vivre en collectivité alors, pourquoi ne pas préserver leur cocon... (dit la mère qui va jeter ses filles à l'école à tout juste 2 ans pour qu'elles ne goutent pas trop tard aux joies de la vie en groupe)

Je finis de rebondir tout à l'heure, le devoir m'appelle...

Bisous les copinautes...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12391 le: 31 Janvier 2013 à 15:03:20 »

Fausse alerte, me revoilà...

News du front,
- les minous vont bien
- Félix a la grippe... pourvu qu'il la garde pour lui tout seul !!!
- les filles sont à vendre..
- je suis nase, vivement le week-end !!!

Chantal, autre argument pour ou contre la crèche... garde-t-il les bébés malades ??... ici j'ai un boulot où il est très difficile de s'absenter et un appel de la crèche pour une fièvre à 38° ne serait pas envisageable côté organisation...

Poites, bon courage avec ta mum... comme dit Vivie, raconte nous, qu'on rigole un peu !!!
Trop belles tes filles avec leurs poussettes et leurs bébés... ici, c'est aussi une grande passion...

Gwenn, je t'admire tu sais, je ne sais pas comment tu tiens le coup... ton homme exagère vraiment...

Claire, comment va ton dos, tu récupères un peu de ta fatigue ??

Cindy, comment ça va chez toi ?

Dida, je suis contente que le père Noël soit enfin passé pour toi... bonne idée la bouillotte... on n'en attendait pas moins de notre Poites...
Moins cool l'ambiance au boulot, il est space ton boss, non ??

Bon, cette fois j'y retourne... bisous bisous les filles...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12392 le: 31 Janvier 2013 à 15:33:10 »

Coucou les filles,

Malgré une NDR, je serai bien restée couchée car HS.

Chantal, autre argument pour ou contre la crèche... garde-t-il les bébés malades ??... ici j'ai un boulot où il est très difficile de s'absenter et un appel de la crèche pour une fièvre à 38° ne serait pas envisageable côté organisation...

Je suis du mêm avis que Lia, Si ça se passe bien avec la nounou, pourquoi changer.
Comme Lia, difficile de s'absenter si ils sont malades alors que la nounou nous les garde.
Ils auront le temps de vivre en collectivité lors de la rentrée à l'école.

Dida, Moins cool l'ambiance au boulot, il est space ton boss, non ??
Oui, il est space et il se sent au dessous de tout et tout le monde.
En ce moment, la mauvaise ambiance, c'est moi qui la subit.
Déjà que ce n'est pas le grand amour avec mes collègues Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref, vivement ce soir.

Courage pour la recherche de ta nouvelle Mary Poppins.

A+ les copinautes.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #12393 le: 31 Janvier 2013 à 15:57:15 »

salut !

journée en demi-teintes mais c'est mieux que hier ... pas trop mal dormi mais les anglais débarquent, ce qui explique ma très grande fatigue en sus du manque de sommeil ... le dos, ça va beaucoup mieux, cette fois ci ça n'a duré que 3 jours  Tire la langue
Clem à la cantoche et ramené par ma mother qui lit des histoires aux petites sections ... du coup je souffle !!!
ce matin, une journée magnifique s'annoncait, grand beau temps, pas de vent , 12 degrés déjà à 8h du mat  
du coup on est allés à un parc en bord de mer où je n'étais jamais allée seule encore . Les petits ont apprécié le changement de cadre !

Je vous raconte un truc ...
j'ai été un peu choquée par les nombreuses nounous qu'il y avait là bas .
Chacune avait deux ou trois petits, mais aucune n'interagissait avec... les enfants étaient surveillés, oui, on leur avait balancé des jouets par terre et vas-y fait tes découvertes tout seul... les plus grands devaient eux aussi s'occuper tout seuls.
Les nounous, elles, bavardaient, se prenaient en photo ....
Ce qui m' a choquée, c'est le décalage avec mon attitude, j'étais la seule à parler avec mes enfants, à leur sourire, à les encourager etc .... ce que je trouve non pas extraordinaire mais normal  
je les laissais aussi se promener loin de moi, en les observant, mais pas tout le temps , comme elles ...
ce manque de relationnel entre elles et les enfants dont elles s'occupaient m'a gênée ...
j'ai beaucoup cotôyé de nounous, mais là, ça m'a frappé ... ce devait etre un rassemblement de bécasses je pense  Huh?
en tous cas une petite fille m'a envoyé des superbes sourires car je la félicitais de savoir si bien descendre du toboggan ...  

Bref, c'est pas grand chose quand meme, c'est pas bien méchant, mais ça m'a frappée ...

bon rafa chante, zut ....
croisez les doigts pour qu'il dorme, je ne pourrai pas avoir mes deux petits en horaires décalés, avec valentin qui a besoin de ses deux siestes et rafa qui semble en avoir moins besoin  
c'est quitte ou double  

Lia
chez nous, à l'hopital, ce sont les patients qui attendent leur médecin qui n'est jamais encore arrivé  
pour tes filles tu me diras combien tu les vends je suis partante  
C'est clair que vu votre situation, boulots et nombre de gamins, la nounou à domicile est la seule solution .
le top ça serait qu'elle mette un peu tes petites en halte garderie la dernière année, genre une ou deux matinées par semaine, à partir de février-mars par exemple, comme ça elles se feraient au fait d'etre avec beaucoup d'enfants ...
ici Clement qui me semblait si à l'aise et sociable, s'est renfermé en PS, il se demandait vraiment ce qu'il faisait là ... j'ai regretté, longtemps après, ne pas l'avoir mis un peu en garderie . Il aurait plus pu profiter des bonnes choses qu'on fait à l'école . Après, tous les enfants ne sont pas pareil .

Gwenn
chuis d'accord avec toi, le seul point négatif avec la crèche ce sont les siestes, plus difficiles
et le fait qu'ils ne les prennent pas si maladie ...
J'espère que ce soir tu vas souffler ... c'est quand ton repos ?

Tételle
c'est hors de prix par chez toi ...
t'envisagerai pas de déménager toi aussi par hasard ? changer de taff, de région ? nan parceque vu tes horaires et l'ambiance perso j'y songerai  
tu as les compétences pour faire beaucoup de choses et c'est ça plus que les diplomes qui compte ...
plein de +++ pour la suite  Bisou Bisou Bisou

Vivie
carole est un peu active sur FB, mais je n'ai pas plus de nouvelles
Juste, qu'elle me semble ressasser le passé et n'être pas encore guérie de sa séparation d'avec le père des enfants ... c'est dommage car ça serait tellement mieux pour elle de tirer un bon trait là dessus.
Enfin, il faut du temps pour guérir ses blessures ...
Pour les exercices laisse béton, je ne fais rien en ce moment, et le jour où je suis motivée ils sont imprimés sur mon tapis de sol  
je me demandais si l'électro stimulation c'était bien aussi Huh? mon kiné m'en avait fait faire un peu lors de la rééduc du dos l'an dernier ...
De toutes manière, aucune solution motivante

Grrrr Rafa dort pas ... le pauvre et pauvre de moi  

dida
bon courage ...
je crois que tu as fait un lapsus, ton chef ne se sent sûrement pas " en dessous " de tout et tout le monde 

Bises les filles à ce soir !
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12394 le: 31 Janvier 2013 à 16:01:04 »

Bon, ça dort pas mais ça pleure pas non plus 
je viens de laisser un ptit message à Carole sur FB
je mange des cookies c'est pas bien  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12395 le: 31 Janvier 2013 à 16:10:00 »

dida
bon courage ...
je crois que tu as fait un lapsus, ton chef ne se sent sûrement pas " en dessous " de tout et tout le monde 

Oupssssssssssssssss 
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12396 le: 31 Janvier 2013 à 16:15:33 »

dida
bon courage ...

Oupssssssssssssssss 
héhéhé 

bon suite et fin du feuilleton-sieste de rafa
il dort 

je vais dont continuer à ne rien faire 
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12397 le: 31 Janvier 2013 à 16:53:49 »

Salut les filles,

Je n'ai rien lu car Zhom est quasi toujours avec moi donc si je me colle à l'ordi il ne va pas apprécier... Quelqu'un pourra me faire un résumé ?

Là il est parti chercher la voiture chez le garagiste qu'il a laissé pour une petite révision et il doit aussi voir 2 voitures d'occasion, une scénique et une ... Pigeot ? Bref, j'ai 5 minutes avant d'aller chercher les poupettes, le temps que ma machine finisse et que je la colle au sèche linge.

La thalasso était au top du top ! Zhom était aux anges et me remercie depuis mardi ! Qu'est ce que j'aimerai avoir les moyens de faire ça plus souvent... Pfffff.... 

Sinon les petits koalas vont bien. Elles sont pleines de mimiques c'est trop chou. Du coup je n'ai pas hâte qu'elles parlent car j'ai peur qu'elles en fassent moins.

Je vous bisouille toutes et vos loulous et louloutes aussi.
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12398 le: 31 Janvier 2013 à 19:06:53 »

un rapide coucou,

la semaine prochaine, je vais enfin sortir la tête de l'eau et pouvoir plus participer.

Juste pour vous dire que les 2400 euros, c'est le net + charges patronales. Je n'ai droit à aucun prise en charge de la caf ou autre....et pour la déduction de 50%, ben il y a un plafond de 10000 euros ...on y est vite....

Et pour la crèche, une des choses qui me retient, c'est la maladie car je n'ai personne qui peut les garder si t)C au dessus de 38 degrés. Mais bon, d'un autre côté, le problème est le même quand ils seront à l'école maternelle.

Allez, je vais leur donner à manger.
PRenez bien soin de vous

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #12399 le: 31 Janvier 2013 à 20:35:35 »

ptit coucou vite fait avant d'aller au lit, j'en peux plus!
je suis super crevée, peu dormi cette nuit et agacée après zhom!
après avoir récupéré les filles suis allée chez ma soeur! me suis dis que comme ça zhom pourrait se reposer un peu avant qu'on rentre pour pas qu'il soit execrable!
(Romane l'a réveillé à 6h15 ce matin, c'est bien fait! Tire la langue)
sauf que je suis rentrée il dormait encore, n'avait rien fait à la maison, meme pas allumé le poele du coup ça caillait, les filles se sont mise à chouiner dès notre arrivée (elles ont ptet senti la mere un poil agacée)
et il ne se levait, il a fallut que j'aille le bouger 2 fois avant qu'il daigne se lever et venir m'aider!
et il comprend tjs pas pourquoi suis agacée!
enfin bon du coup suis trop mal pour aller à mon café parent je vais me reposer, en meme temps c'est notre seule soirée tous les 2 de la semaine et ça risque d'être joyeux! pfff ça me gonfle! alors soit je dis rien, je garde ma rancoeur pour moi et on profite de la soirée, soit je lui dis ce que je pense et on se fait la gueule, c'est nulle, on peut jamais profiter ou s'expliquer comme il faut, on se voit vraiment pas assez ça commence à etre lourd!
bref je rebondis pas, suis deg!
ah si juste Claire ça ne m'étonne pas le coup des nounous par ici c'est pareil!
elles sont toutes contentes de dire qu'elles se promène et emmène les enfants aux parcs avec d'autres nounous pour qu'ils voient d'autres enfants sauf qu'en fait c'est pour les lacher et papoter entre dindes! l'autre jour j'étais devant l'école de mes parents et il y avait 3 nounous, elles ne s'occupaient pas des tous petits elles papotaient entre elles et étaient là 20minutes avant l'ouverture de l'école! pfff ça m'a tjs agacé, c'es tpour ça que je voulais pas qu'elles aillent chez une nounou, mais pas eu le choix au début...
enfin bon tout ça pour dire que les nounous bien ça court pas les rues et que qd t'en as une faut pas la lacher!!!

aller bonne nuit les filles et à demain, enfin 3 jorus de repos!!!! youpiiiiiiii! espérons que les filles soient cool et que je dorme!!!!!!
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #12400 le: 31 Janvier 2013 à 21:30:34 »

Salut les mum's !!

Merci pour vos réponses !! Ce qui me gène le plus, je crois que c'est le sommeil pour mes louloutes si je les inscrits en crèche, exemple, ce matin, réveil à 8h45 et sieste de 2h... Je vais bien réfléchir à tout ça  Clin d'oeil

Camrom, courage  Bisou Bisou Bisou

Tetelle, hors de prix en effet, ici la nounou c'est 1600€ de notre poche car la CAF nous rembourse le reste, je croyais qu'il n'y avait pas de conditions de salaire  Huh?

Fab, bonnes recherches pour la voiture

Claire, je comprends ton stress face à ces nounous, j'aurais réagi comme toi.

Bizz à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12401 le: 31 Janvier 2013 à 21:32:18 »

je passe viteuf vous souhaiter une bonne nuit
ici je suis plus qu'épuisée mais je pense que je couve un truc c'est pas possible
j'ai des soucis intestinaux c'est peut etre ça ...
je file me coucher
NDR à toutes !!!!!!!
Journalisée

CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #12402 le: 01 Février 2013 à 08:37:06 »

bon ba voilà soirée DM, nuit DM et matinée DM!!!
je suis ravie!
hier soir j'ai commencé à faire comme ci de rien était et j'ai fini par exploser après 2 ou 3 réflexions du coup je lui ai dis ce que je pensais, et lui ai demandé pour quelle raison il fuillait sans arret la maison, il ne comprenait pas, qd je lui ai fais un bilan de sa présence à la maison il a mis ça sur le compte de son changement de boulot et sa reprise à 100%, il veut rien entendre il dit qu'il a déjà levé le pied un an du bad et que c'est normal qu'il reprenne, sauf que son pied levé c'était pas pour etre avec nous mais pour faire des travaux et je lui ai dis que le deal qd on a eu des enfants c'était justement qu'il soit plus à la maison et c'est pas le cas!
il comprend tjs pas!
et cette nuit rebelotte, me suis levée 3 fois, la 4eme je lui ai demandé d'y aller, il y est allé 10minutes puis revenu, Camille s'est remise à pleurer et là il me dit on fait quoi là? on la prend? alors qu'il sait très bien qu'elle ne dort pas (et nous non plus) qd on la prend!
donc je me suis levée et elles ne se s'est jamais rendormie jusqu'à 7h que Romane se réveille à son tour et que je leve tout le monde!
alors ce matin il me reproche de pas l'avoir prise alors que si je reste dans la chambre c'est jsutement pour qu'un sur les 2 dorme au moins!
il a commencé à dire que moi c'était pareil que je bossais et que j'allais à la zumba comme lui au bad!
sauf que moi je ne vais pas en plus chez les pomiers, aux soirées avec les potes et que ma zumba ça me fait partir 1h de la maison et pas 4h!!!
et là il me dit ba c pas grave les filles elles dorment! et moi?Huh? il en a rien a foutre de passer du temps avec moi!
en plus il me dit je comprend que tu sois fatiguée mais moi aussi je suis fatiguée, moi aussi j'en ai marre de me lever toutes les nuits...là j'ai explosée de rire! il s'est vite rattrapé en disant que lui aussi il est réveillé qd je me leve alors que c'est faux! la preuve ce matin il était en retard car il s'est rendormi!
bref il me soule j'en ai plus que marre qu'il ne comprenne rien et qu'il ne m'aide pas et en plus il est d'une sacrée mauvaise foie!
du coup je suis déjà à cran pour commencer la journée et évidemment les filles sont super relou, je vais surement peter encore un cable avant la fin de la journée!
bon je vous laisse j'ai des milliers de choses à faire (puisqu'il a dormi hier en rentrant et qu'il n'a rien fait du tout à la maison!
bonne journée à vous, moi je vais aller pleurer dans un coin!
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #12403 le: 01 Février 2013 à 09:22:14 »

bon courage Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12404 le: 01 Février 2013 à 09:39:34 »

Camrom  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Bon courage... Tu n'as pas qlq1 que tu peux apl qui s'occuperait des filles qlq heures pour que tu puisses décompresser un peu ?
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Pages: 1 ... 825 826 [827] 828 829 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: