19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 11:34:12
Pages: 1 ... 817 818 [819] 820 821 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 546440 fois)
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12270 le: 22 Janvier 2013 à 22:36:51 »

Ce soir, c'est Maison à vendre.
Je garde le Dr Maison pour vendredi
Miiiiince j'aurai du faire pareil ...
parceuque  je suis devant House mais comme j'ai encore le PC sur les genoux je suis pas  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
du coup, tu n'auras plus qu'à faire un replay vendredi 
ben non, vendredi j'ai Koh-laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaanta !!!!!!!!!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Pour ce qui est de ma santé... Ben comme toi Chou, je trimballe une ordonnance dans mon sac à main depuis moult mois (et je ne dirai pas que ma Mum travaille dans un labo  Tire la langue )... J'ai pô le temps...
Mais j'ai un peu flippé hier quand même... Je manquais de sommeil (à cause du cousin ça, ça m'apprendra à être sympa  Roulement des yeux )!!
Aujourd'hui ça va mieux, nettement mieux, et franchement les gars ont été mignons...

Pas mieux ! Mon médecin traitant c'est ....... ma mère !  Tire la langue Roulement des yeux
ah ça je connais
c'est pratique mais pas vraiment efficace non ? avec l'affect et tout et tout ....
à part pour me faire une ordo de paracétamol je veux plus que ma mère me soigne 

C'est clair... Comme on dit, ce sont les fils de cordonniers les plus mal chaussés  Roulement des yeux
Problème résolu pour moi, ma mère a pris sa retraite donc je vais consulter celle que je vois maintenant pour les garçons  Clin d'oeil

Je rebondis sur le reste après, Nvl Star oblige  Tire la langue
moi aussi elle est à la retraite, mais elle peut toujours faire des ordo  Clin d'oeil
pratique pour la pilule aussi  
par contre, qu'est-ce qu'elle me soule par moments ...
j'ai mal à la gorge --> c'est parceque j'ai qu'à pas trainer dans les grands magasins  Roulement des yeux
j'ai le ventre lourd --> j'ai qu'à pas manger des cochonneries   Roulement des yeux
je suis fatiguée --> normal je sais pas me reposer  Roulement des yeux
pis les conseils non sollicités merci, genre sur l'hygiène intime ... " ma fille il faut aller faire pipi après un rapport sinon c'est pas bon pour la vessie "  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue beuuuuuuuuark  
je plains les fils et filles de gynéco  

J'imagine même pas !

Bizarrement, moi s'est plutot l'inverse, jamais de conseils, ou toujours dans le flou...
Plus jeune, j'ai du lui réclamer la pilule et encore plus jeune, je ne savais pas ce qu'il m'arrivait quand j'ai eu mes 1ères règles  
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12271 le: 22 Janvier 2013 à 22:49:21 »

Vous avez été trop bavarde, j'ai calé la page d'avant... Je lirai demain Tire la langue

Bon moisversaire aux poitounettes et aux Tetelliens.
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12272 le: 22 Janvier 2013 à 22:54:11 »

Coucou !Clarinette ce que tu dis sur le fait de frapper résonne particulièrement pour moi aujourd'hui : j'ai mis une fessée magistrale à Jules avant la sieste enfin, magistrale, tout est relatif, mais magistrale au vue de son âge quoi... il grimpait sur une sorte de petite table dans la salle de jeu. Je n'aime pas, je trouve ça dangereux mais tant que je suis juste à côté, passe encore mais là il avait déplacé la table sous la fenêtre et se penchait dangereusement pour essayer d'attraper des trucs sur l'appui (la fenêtre est haute). Je lui ai dis 1 fois, 2 fois, 3 fois de descendre, de s'assoir, je l'ai descendu moi-même et il y est retourné en me regardant droit dans les yeux, non seulement ça m'a énervé mais comme Paul commençait à grimper aussi, j'ai eu peur, du coup je l'ai descendu avec une fessée...
salut !
ben ça, justement , c'est ce qui m'est arrivé de faire un jour pour Clem ... vers deux ans je crois ...
Et une fois j'ai tapé Val sur une cuisse car il refusait de manger  
ça a choqué clément ....   et du coup j'ai réalisé que je faisais une erreur monumentale  en agissant ainsi ...

Alors je vais t'éclairer et je suis sûre qu'ensuite, comme moi, tu auras compris pourquoi ils font ça et que du coup tu sauras te retenir et trouver une autre réaction à ce genre de scène ...
je le tiens du bouquin de Filliozat " il n'y a pas de parent parfait "

En clair, elle explique qu'à 18 mois, un enfant entend l'interdiction posée par le parent, mais est incapable de se la redire à lui même et d'y obéir ... ( à deux ans il la retient, mais ne peut toujours pas s'empecher de transgresser la règle ... à 3 ans il est capable de se la redire à lui meme mais tout en faisant l'interdit  Roulement des yeux)

Mais surtout, ce dont je ne me doutais meme pas, c'est pourquoi ils continuent ,  alors qu'on a dit non, en nous regardant bien dans les yeux ... elle explique en racontant une scène bien connue de nous toutes:

Une petite fille de 18 mois ouvre le placard de la cuisine, sa mère crie NON touche pas !
interpellée, la petite fille se questionne, pourquoi lorsque je touche ce placard ma maman dit ça ? c'est étrange, recommençons pour voir ...
Alors la petite recommence, la maman redit, NON, etc etc
ça dure un moment, et la petite regarde bien sa maman dans les yeux, et là , le malheur, c'est que la maman interprète ce regard comme de la provocation alors que ce n'est que de l'interrogation ....

Bref, il faut quand meme dire NON, mais par contre ne pas attendre vraiment de respect de l'interdit avant 3 ans ...  ils en sont incapables ...

Depuis que j'ai eu cette explication à leur comportement je reste zen, je dis non, on touche pas, mais comme ils recommencent je me débrouille pour que ça soit hors de portée ou verrouillé ou j'enlève l'objet de la pièce ...
c'est démentiel mais y'a pas 36 solutions pour assurer leur sécurité
.

Lia
ma mère m'a fait flipper avec les chaises, j'ai fini par les attacher à la table de la salle à manger, avec une corde tout autour et je serre ... par contre lorsque je cuisine j'ai toujours Val qui trépigne pour voir, et essaie de monter coute que coute sur un porteur par exemple, ce qui est pire ! du coup je lui redonne une chaise mais il est à coté de moi ...

Merci pour ces explications !  Souriant
C'est vrai que l'interprétation du regard... ça change tout !
J'essaie toujours d'accompagner mon NON d'une explication... par moment je crois que j'oublie qu'ils sont si petits... surtout Jules, il est grand, fort, il a l'air d'un petit garçon et j'ai tendance à oublié qu'il n'est encore qu'un bébé

Sinon je fais comme toi, j'enlève, change de pièce ou mets hors de portée tout ce qui peut être dangereux pour eux mais en même temps, je laisse certaines choses pour qu'ils "apprennent" mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée...

En fait, cette aprèm, en dehors de ma fatigue/mon ras-le-bol, c'est la peur qui m'a fait réagir : on est tombé tous les 3 moins d'une heure avant cette histoire  Roulement des yeux Les garçons étaient perchés sur un carton de couches pour regarder la neige tomber, j'étais accroupie derrière eux, Jules a perdu l'équilibre, je l'ai retenu à 2 mains mais il essayait de se retenir à son frère en passant son bras autour de son coup, j'ai eu peur qu'il l'étrangle, j'ai lâché une main pour dégagé Paul; résultat, j'ai perdu l'équilibre, on s'est tous retrouvé par terre... Alors moi, c'était rien, Jules est tombé sur moi donc ok et pauvre Paul s'est cogné la tête par terre..... Triste
Enfin, voilà, d'où ma réaction à l'épisode suivant.

Ceci dit, je me suis sentie mal de lui avoir décollé une fessée pour cette raison.
Je suis très mal à l'aise avec la fessée parce que pour une partie de moi, c'est "normal" dans le sens où j'ai été élevée comme ça mais une autre partie de moi sent bien que ça ne m'emmène pas où je voudrais aller avec les garçons.
C'est compliqué mais je vais faire un peu de lecture pour creuser ça parce que temps que je n'aurais pas des clés en main pour m'aider à réagir autrement, ça restera une réaction spontanée je crois.
Journalisée

Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12273 le: 22 Janvier 2013 à 22:57:05 »

je compatis!
pareil ici, et c'est de pire en pire, moi perso là je pête un cable! (enfin là c'est redescendu un peu car elles dorment enfin) mais la matinée à été très rude, sérieux je n'en peux plus, elles m'épuisent et je me sens bcp moins patiente alors je ne sais pas si c'est l'accumulation, la fatigue, ou la baisse de mon traitement qui fait ça, ptet les 3 mais ça me fout les boules, je pense sans arret à stéphanie Allenou et je flippe! pfff ça me soule!
bref, je me sens vraiment au bord du gouffre là et j'aimerais que ça leu rpasse vraiment très vite!!!

Zhom est comme toi. Sauf que lui est obligé de prendre un cacheton en plus en rentrant à la maison...
Pas glop... Pleurs

Fab profitez bien de votre semaine rien qu'à vous, ton chéri a l'air d'en avoir bien besoin et j'imagine que toi aussi.
 Bisou
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #12274 le: 23 Janvier 2013 à 07:40:28 »

Coucou !
Il pleut des cordes ce matin ...

Gwenn,
Les mycoses vaginales, je connais bien, ça m a pourri la vie pendant 20 ans ... les traitements antifongiques fragilisent ta flore et ça revient régulièrement, on reste porteur sain, au moindre rapport ouille aussi... les antibios pareil....Mais j ai la solution miracle qui marche pour de bon ...
Ma sf , apres la naissance de clement, m a prescrit de l homeopathie, à prendre sur une dizaine de jours ou en traitement de longue duree pour bien traiter le terrain.
Tu prends cantharis 5ch, colocynthis 5ch, berberis vulgaris 5ch, 3 granules de chaque, 3 fois par jour.

Tu peux egalement, ce que je te conseille, reensemencer ta flore avec du yaourt au bifidus ou des ovules de probiotiques speciaux peu apres le traitement homeo.

Depuis 6 ans, ca s est passé ainsi, au debut de l infection, traitement, soulagée en 24 à 48h ! Pui les infections se sont eloignees dans le temps, en moins d'un an j en avais presque plus, genre une par an maxi, et depuis qq annees plus du tout !

Essaie !

Fab,
Quel pied quand meme une semaine comme ca !!!

Chou,
Je te donne des precisions sur le mecanisme des touts petits, tirees du bouquin... ils sont plus dans le "comment ca marche ?" Que le "je vais embeter ma maman"... c'est parce que notre reaction les interroge qu ils recommencent alors qu on a dit non. Ils reproduisent leur geste pour obtenir la repetition de notre reaction.
Je ne savais pas ça...
Pour la fessee oui lis des ouvrages car lorsqu on commence ca revient plus facilement, on reproduit le shema educatif qu on a eu, et nos enfants risquent fort, plus tard, de faire pareil, outre la blessure que cela inflige.
Pour moi c'est pas tabou, et crier ou taper ca arrive facilement si on ne sait pas avoir une autre reaction .courage !
Ah oui aussi, economise toi, pour mon grand comme toi j essayais d expliquer tout,  mais ce n est pas utile de tout expliquer, souvent, poser seulement l interdit est plus efficace que se perdre dans des explications qui vont gommer la sensation de "je dois obéir a mes parents" par " je dois pas faire ca parce que .... "

Allez, une belle journee à toutes, qui etes sous la neige ou dans la gadoue...

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12275 le: 23 Janvier 2013 à 07:45:07 »

Sinon je fais comme toi, j'enlève, change de pièce ou mets hors de portée tout ce qui peut être dangereux pour eux mais en même temps, je laisse certaines choses pour qu'ils "apprennent" mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée...

Si c est avec des choses pas trop dangereuses c est une bonne idee, il faut bien commencer a leur dire non .
Mais si c'est vraiment dangereux, enleve ... sans hesiter.
Je me positionne exactement comme toi.
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12276 le: 23 Janvier 2013 à 07:46:38 »

je compatis!
pareil ici, et c'est de pire en pire, moi perso là je pête un cable! (enfin là c'est redescendu un peu car elles dorment enfin) mais la matinée à été très rude, sérieux je n'en peux plus, elles m'épuisent et je me sens bcp moins patiente alors je ne sais pas si c'est l'accumulation, la fatigue, ou la baisse de mon traitement qui fait ça, ptet les 3 mais ça me fout les boules, je pense sans arret à stéphanie Allenou et je flippe! pfff ça me soule!
bref, je me sens vraiment au bord du gouffre là et j'aimerais que ça leu rpasse vraiment très vite!!!

Zhom est comme toi. Sauf que lui est obligé de prendre un cacheton en plus en rentrant à la maison...
Pas glop... Pleurs
Oh non ...  qu est ce qu il prend ? Des calmants ? Peut etre qu il devrait sortir plus la semaine, histoire de decompresser ?
Journalisée

CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #12277 le: 23 Janvier 2013 à 08:32:48 »

Claire, c'est très gentil de me filer des solutions pour mes mycoses, le pb c'est que l'homéo j'y suis trop sensible et que ça me donne les symptomes plutot que de les guérirs, j'ai déjà essayé, pour les mycoses justement et ça les faisait flamber plutot que les guérir c'était une horreur!!!
et là ça y est dès le levé c'est insupportable j'ai déjà envie de tout arracher ça me soule!!!

bon j'y vais zhom me parle j'arrive pas à me concentrer!

bisous
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
juliearno
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

janelle, lucine et noelia

« Répondre #12278 le: 23 Janvier 2013 à 08:43:56 »

coucou a toutes !!!!!!!!
vous etes trees bavardes !!!!!ca doit etre la neige !!!!

question mycose merci clarinette ve pe etre essayé car ca fait un bon moment que ca dure et depuis l'arrivée des filles ca a meme envahie une autre partie de mon anatomie posterieure !!!!! bref j'ai le cucu en feu !!!!! ( vu avec la gastro enterologue c bien la mycose vaginale qui envahie mon derrier j'adoooooore !!!!! et ca revient des que je fait mon traitement pour ma RCH immuno supresseurs obligent !!)

pas le temps de discuter ca se reveille

resumé de ses derniers jours : neige , janelle s'est cassée les deux dents de devant ( ma pauvre cherie j suis si triste elle a un sourire a la twilight dégoutée!!!! et les dentiste bah on pe rien faire faut attendre les futures nouvelles dents !!!!!) elle s'est cognée contre la baignoire ! mais ca ne lui fait pas mal et pete le feu !!!!
sinon nous avons noelia avec une grippe et une otite
Lucine a une tracheite laryngite carabinée et une otite

la joie et le bonheur quoi !!!!! ce matin mal de tete et nez qui coule pour moi ca pue !!!!!

a bientot ve aller donner le cocktail de medoc a 2 malades sur 3 biz
Journalisée

Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #12279 le: 23 Janvier 2013 à 08:54:05 »

des bisous à tes puces Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #12280 le: 23 Janvier 2013 à 09:29:31 »

ohlala pauvre Julie! ça doit etre frustrant d'avoir un bébé "défiguré"! et les crobes ma pauvre, c'est vraiment pas cool tout ça!
plein de courage et gros bisous!
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12281 le: 23 Janvier 2013 à 10:09:34 »

Coucou les filles,

Ici, RAS tout va bien.
Comme vous toutes, je me sens fatiguée mais ça ira mieux dans 20 ans

Clarinette,
Merci pour l'explication sur le NON.
Je n'ai pas encore acheté de bouquin mais j'ai bien noté le nom de celui ci.

Ici, ils ont une petite tape sur les mains quand nous disons NON et qu'ils insistent.

Chou,
Eh oui, Tristan est bien notre chouineur.
Après, je bosse tout de même 4 jours par semaine.
Ca joue peut être car je les vois moins que toi.

Je vous laisse, je file bosser.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #12282 le: 23 Janvier 2013 à 11:42:52 »

Bon ça y est j'ai commandé tout le reste de la panoplie d'Isabelle Filliozat, j'avais déjà "au coeur des émotions de l'enfant" et j'ai acheté en prime "etre parent avec son coeur, l'approche de la communication non violente"
avec ça je devrais ptet trouver qq pistes pour moins galérer avec les filles! (bon y a rien pour ma mycose mais c déjà bien!lol)
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12283 le: 23 Janvier 2013 à 11:50:47 »

Me revoilà, une collègue m'attendait pour un dossier.

Julie,
Courage avec tes triplettes malade.
Vivement le printemps.

Gwenn,
Pour les livres, je vais déjà commencer par celui de Clarinette et je verrai après.
Nos parents et grands parents n'avaient pas tout ça pour nous elever.

A+ les copinautes.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12284 le: 23 Janvier 2013 à 12:11:35 »

Salut les filles,

Je reprends ma lecture à partir d’hier soir, car je tombais de sommeil et j’ai jeté l’éponge

Ce matin elles ont été plus calme et pas du tout chouine. On les a déposées à la crèche comme des fleurs.
NB : j’ai commencé l’homéo anti-chouine hier soir… Y a t’il un lien ?

Vivie : Moi aussi j’ai tenté le dialogue. Je m’accroupis et leur explique que je dois faire un truc mais que je suis à côté d’elles et qu’il n’y a pas à avoir peur et que je les aime même si elles ne sont pas dans mes bras. Autant te dire que ça ne marche pas. C’est pour cela que je pense plutôt à une sorte d’angoisse ou de besoin de contact…
Pauvre Thibaut pour le vomitos nocturne.

Par contre file vite faire ta PDS avec Chou ! Non mais !!!

Clarinette : merci beaucoup pour ton extrait du bouquin de Filliozat. Je l’ai lu à zhom et il a dit « ben on n’est pas dans la Merdeouise ». Mais bon, je ne me plains pas trop car il leur arrive d’obéir.
Ben il est sous antidépresseurs depuis 3 mois après la naissance des filles. Il a fait une grosse dépression post partum accompagnée d’un burn out professionnel (c’est ça quand on est perfectionniste !). On peut résumer ça en burn out paternel. Le problème, outre son perfectionnisme et qu’il garde tout pour lui et se met beaucoup la pression car il a l’impression que je ne m’en sortirais pas sans lui (d’autant plus après un épisode vautrage dans l’escalier ou barbouillage de ratatouille sur bébé). Et comme il est crevé, il ne risque pas de faire du sport ou autre joyeuseté…

Gwenn :
si tu veux il existe un fil dans la section Rhône qui s’appelle « allez j’avoue » tu peux aller y faire ton mea culpa Tire la langue
Moi je suis à la bibliothèque (porte à côté) pour prendre des livres, il n’y avait pas Filliozat mais j’ai fait une demande d’achat et comme je connais la fille de l’accueil qui avait l’air intéressée aussi… wait and see…

Chou : Merci. Oui on en a bien besoin.
Pour ta cascade collective, je comprends car je suis tombée dans l’escalier avec les deux dans les bras à cause d’une poupette qui ne voulait plus marcher donc bras et une main, puis l’autre non plus, donc les 2 aux bras (il ne restait qu’un étage), puis la première s’est penchée en avant pour redescendre (very easy) et moi je me suis pris les pieds dans mon pantalon. Résultat elle a embrassé la marche… Je me suis sentie coupable toute la soirée

Julie : Pauvre Janelle. Bon, si elle n’a pas mal et qu’elle ne risque pas de se blesser effectivement il n’y a rien à faire. Pleins de bisous guérisseurs à tes lucioles malades et à toi aussi (on ne sait jamais).

Bon je vous laisse, un collègue vient de me proposer de sortir braver la tempête pour aller manger un truc chaud...

Je repasse dans l'aprème.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Pages: 1 ... 817 818 [819] 820 821 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: