29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 23:06:00
Pages: 1 ... 717 718 [719] 720 721 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 552733 fois)
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10770 le: 12 Novembre 2012 à 11:12:32 »

Je suis en conge  . Je ne serai au travail que mercredi.
Je rebondis cet ap quand ils seront à la sieste!

Quelle chance.
J'aimerai bien une journée de congés pour pouvoir dormir et me faire poupouiller.
C'est pas pour tout de suite.

Je vais essayer de te réconforter: réveillée depuis 5h car mon prurit a recommencé et les petits sont là donc impossible de dormir (même l'ap car je fais ce qui est impossible à gérer le matin)
Tu as des nouvelles de ton maladou?
Journalisée
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10771 le: 12 Novembre 2012 à 11:22:45 »

Je suis en conge  . Je ne serai au travail que mercredi.
Je rebondis cet ap quand ils seront à la sieste!

Quelle chance.
J'aimerai bien une journée de congés pour pouvoir dormir et me faire poupouiller.
C'est pas pour tout de suite.

Je vais essayer de te réconforter: réveillée depuis 5h car mon prurit a recommencé et les petits sont là donc impossible de dormir (même l'ap car je fais ce qui est impossible à gérer le matin)
Tu as des nouvelles de ton maladou?

Zhom vient de m'appeler.
Kiné cet après midi et il a des médicaments.
Bref, une bonne bronchite.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10772 le: 12 Novembre 2012 à 11:28:17 »

C'est sur celle ci que nico a dit whaouhh....

Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10773 le: 12 Novembre 2012 à 11:29:05 »

D’ailleurs, à ce propos, Carole, je te renouvelle mes félicitations pour faire face à tout ce que tu fais face toute seule et fort dignement. Chapeau parce qu’il n’y en a pas beaucoup qui pourrait assurer comme ça.

Carole, si tu as le moral en berne et que tu veux passer à la maison un vendredi, n'hésite pas.
Je t'envoie mon numéro de tel en MP.

Dida : une de nos fleurs est encore intacte. L’autre agonise bizarrement : il lui reste les pétales mais la tige est toute dégonflée.
Hier Lisa s’est encore tapé une barre avec ça parce qu’elle tapait sur la tête de sa sœur avec le ballon et ses cheveux se redressaient avec l’électricité statique.
Bisous à Bastien !

Chez nous c'est Bastien qui jouait comme ça avec les Ballons de la soirée Haloween.
Pour la liste au père Noel, nous allons aussi rajouter des lampes de poches de chez Decat***.
Ca coute pas chère et ils adorent jouer avec celle de zhom
Ils adorent aussi jouer avec les boites de couches vides.

Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10774 le: 12 Novembre 2012 à 12:00:15 »

Les filles j'ai besoin de vos avis et/ou expériences:

Thibaud est sous antibiotiques depuis jeudi soir: le générique de orel*ox nourrissons et enfants.
Outre le fait qu'il semble se tortiller tous les soirs à la même heure (vers 21h), j'ai vu hier soir qu'il avait des micro boutons sous forme de plaques rouges dans le dos et sur le ventre... Vous pensez que c'est dû aux antibio??
Ca fait partie des effets indésirables...

J'ai appelé le médecin, elle m'a dit de stopper le traitement et d'attendre 48h. Si les plaques persistent, ou si de nouveau fièvre/ mal à l'oreille ---> consult.

Vous en pensez quoi? Ca vous est déjà arrivé?
Dr Lia, ton avis?

Il est possible que ça soit une allergie aux antibiotiques... il est possible aussi que ça soit autre chose... comme une éruption d'origine virale par exemple...
Dans le doute, il vaut mieux stopper les antibiotiques, ça c'est sûr... par contre, attention à ne pas trop vite étiqueter Thibaud allergique aux céphalosporines et du coup à toutes les pénicillines, très grande famille d'antibiotiques...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10775 le: 12 Novembre 2012 à 12:05:54 »

Salut les filles !

C’est Lia qui gagne le challenge Poitesque ! YESSSSSS !!!... j'ai reconnu Lisa à ses yeux marrons et à ses bonnes joues !!!
Vivie : t’as planté !!!

Cindy : tu diras merci à Nico pour ma Manon ! Et tu nous les montreras les photos que t’as prises hier ?
J’espère que ton Nico va vite trouver les solutions pour aller mieux qui lui conviennent.

Lia : excellent la sieste à 3 sur le canap. Je suis TRES jalouse pour ce petit chat   Tire la langue! Je t'envoie une tite photo si tu veux !!!  Clin d'oeil Bisou
J’avais pas suivi que ton homme avait 2 grands enfants. Du coup, ça lui en fait 6   !! Chapeau bas ! 7 même car il a 3 grands mais on n'en a vu que 2 hier... mais ils sont grands et indépendants, c'est déjà ça !!!
Et oui, le Homard est bien rentré hier aprèm. Mais ce matin, il s’est levé à 5h00 pour prendre un train pour Mulhouse (ou Metz ?) et ne rentrera qu’après 23h ce soir. Bref, une vraie vie de patachon.
Son pb au taf est lié à son RDV d’aujourd’hui donc j’en saurais plus demain…
Mais il est rentré avec un peu le moral en berne car notre belle-sœur est enceinte (la femme de son frère) et elle a un placenta bas inséré qui ne veut pas remonter. Elle est donc alitée et doit s’attendre à une césarienne programmée à Bordeaux (niveau 3) avant le terme.
Du coup, elle a demandé à combien étaient nées les filles, est persuadée qu’elle va avoir une préma elle aussi, a écrit une lettre demandant à ne pas réanimer le bébé si elle naissait avant 28SA. Bref, l’ambiance est lourde chez eux en ce moment… Pendant mes études, j'ai appris que désormais, la quasi totalité des bébés naissant à 28 SA et pesant 1Kg ou plus, s'en sortait sans aucune séquelle !!! Pour moi, le placenta inséré bas n'est pas une cause de prématurité, mais plutôt une indication de césarienne s'il recouvre le col... l'accouchement voie basse reste possible dans certains cas mais il y a un risque de saignement plus élevé !!!

CamRom : Ouais, en même temps je te comprends, partir (même pour lui faire peur) peut avoir des conséquences plus importantes que prévu. Et être maman de jumeaux en solo, ben… voilà quoi !

D’ailleurs, à ce propos, Carole, je te renouvelle mes félicitations pour faire face à tout ce que tu fais face toute seule et fort dignement. Chapeau parce qu’il n’y en a pas beaucoup qui pourrait assurer comme ça.

Pour la vidéo, on avait déjà tourné un truc équivalent l’année dernière à la même époque. Et ça la faisait déjà mourir de rire alors ça faisait pleurer Manon. Je pensais pas que ça remarcherait ce truc de la feuille de papier !

Vivie : pour ta question, je peux pas t’aider….. Elles n’ont jamais pris d’antibio encore.

Fab : ouiiiiiii t’as tout bon !

Dida : une de nos fleurs est encore intacte. L’autre agonise bizarrement : il lui reste les pétales mais la tige est toute dégonflée.
Hier Lisa s’est encore tapé une barre avec ça parce qu’elle tapait sur la tête de sa sœur avec le ballon et ses cheveux se redressaient avec l’électricité statique.
Bisous à Bastien !

Hier, on a été acheter notre nouveau lave-linge. 559 euros de moins sur notre budget Noël (autant dire que le budget Noël 2013 est lui aussi consommé !).

Allez, j’y retourne ! Bonne journée à toutes !

Journalisée

Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10776 le: 12 Novembre 2012 à 12:19:23 »

Ne vous fiez pas à son air innocent et à la cuillère tendue vers elle, cette enfant a refusé de manger hier aussi. Même si j'avais embauché Carole pour faire divertion. D'ailleurs, les ongles parfaitement manucurés sont à elle et non pas à moi !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10777 le: 12 Novembre 2012 à 12:36:14 »

Ne vous fiez pas à son air innocent et à la cuillère tendue vers elle, cette enfant a refusé de manger hier aussi. Même si j'avais embauché Carole pour faire divertion. D'ailleurs, les ongles parfaitement manucurés sont à elle et non pas à moi !

elle aurait pas mal aux dents ta puce ??
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #10778 le: 12 Novembre 2012 à 13:19:52 »

très jolies photos  Souriant

Vivie, pourquoi c'était les antibio au départ ?
parce que si je me souviens bien, ton loulou il a eu des fièvres assez fortes il y a quelques jours non Huh? alors les plaques sur le torse avec petits boutons après forte fièvre, ca peut être la roséole aussi ... et si c'est ca, ca passe en 2-3jours sans rien faire ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10779 le: 12 Novembre 2012 à 13:28:37 »

très jolies photos  Souriant

Vivie, pourquoi c'était les antibio au départ ?
parce que si je me souviens bien, ton loulou il a eu des fièvres assez fortes il y a quelques jours non Huh? alors les plaques sur le torse avec petits boutons après forte fièvre, ca peut être la roséole aussi ... et si c'est ca, ca passe en 2-3jours sans rien faire ...

+1 pour les photos Souriant

Pimousse, mes 2 loulous ont déjà fait une roséole!!
C'est pour ça que je me pose des questions  Huh?
On lui a prescrit l'antibio à cause d'une otite... Effectivement il a commencé à avoir un peu de fièvre (38°) + bouffage de mains et bave +++, et cette poussée dentaire a viré en otite  ...
Bref, j'arrête l'antibio aujourd'hui, on verra ce que ça donne...
Merci en tout cas  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10780 le: 12 Novembre 2012 à 14:00:53 »

Je confirme les poites sont vraiment à croquer.
Journalisée

CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #10781 le: 12 Novembre 2012 à 14:01:45 »

putain j'en peux plus là! elles v eulent tjs pas  dormir du coup moi non plus je dors pas!!!elles vont arriver à me tuer je crois!
là je craque!
par contre zhom m'a proposé de prendre sa journée de demain, il a dû se rendre compte qu'il avait abusé!
j'espère juste que c bien pour que je me repose moi! et pas lui... Roulement des yeux
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10782 le: 12 Novembre 2012 à 14:07:18 »

Re,

Camrom,
mon Dieu, quelle situation;je comprends que ce ne soit pas facile et que tu essaies de prendre sur toi. Mais une personne extérieure ne pourrait pas lui parler. La vie n'est pas que faite de choses positives et en étant adulte et encore plus parent, il faut admettre que tout ne roule pas parfaitement. Je pense aussi beaucoup à tes filles, ce n'est pas joli, joli. Je t'envoie plein de  Bisou en espérant que temps assagisse les choses.

Vivie,
j'ai pensé à un truc pour les siestes. Qu'est-ce qu'ils font le matin? Les miens, si je les laisse courir, ils sont d'une part fatigués pour le repas de midi et d'autre part intérieurement à bout donc des siestes bizarres. Ce que je fais, je les garde dans le parc pour qu'ils jouent tranquillement et une heure avant le repas, je les laisse jouer à l'extérieur. Pour l'instant, cela fonctionne et j'en profite.
Je ne dois pas t'envoyer un truc? c'est plus?
POur l'assurance, la marraine d'Antoine nous en avait conseillé une, très réactive et compétitive. tu veux le nom?
Et la photo envoyée Poites, il y a de favoritisme

Dida,
des  Bisou à ton loulou

Carole,
de même pour le tien. Ils étaient comment hier, quand tu les as récupérés?

Lia,
ils ont encore fait le cirque...c'est tous les soirs en ce moment....en tout cas, super pour la sieste. Et ton homme, c'est un méga super papa.

Cindy,
garde que le positif de ce we. Pour ton homme, tu sais, le travail est qqchose d'important pour la gente masculine. Il faut qu'il accepte les changements, avec un psy, cela lui sera d'une grande aide. Tes loulous ont le pieds-mains-bouche? J'espère que non

Poites,
dis donc, ta n°1 fait déjà régime mannequin, non? Je penserai aussi aux dents, comme à priori, ce qui est froid est mangé. Sympa le cadeau: lave-linge Tire la langue

Chantal,
tu en as où avec des examens suite à tes règle en continue?

J'ai du oublier des trucs,,,,,
En tout cas, les photos sont top et je constate même qu'une certaine maman se fait une manucure . Je savais pour Manon et les yeux bleus car cela inquiète sa grand-mere (la peur qu'ils ne soient plus bleus). Les petits de Dida , c'était ok pour moi aussi. Par contre, je suis incapable de reconnaitre des MZ......sorry les mamans de MZ.

Bon chez, moi, j'ai la flemme de vous faire part des progrès, mais il y en a un paquet et le plus important est Antoine et les morceaux. Aujourd'hui, moitié du repas en purée et l'autre en morceaux. Les desserts le sont depuis un bout de temps.  Un grand soulagement pour moi. Encore un bon maniement de la fourchette et/ou de la cuillère et je vais souffler.
Et pour moi, comme je m'en doutais, le médicament qui est censé ne pas me donner mes règles, ben.....j'ai l'impression que je vais les avoir....et suis réveillée depuis 5h...

Aller, c'est l'heure du café.

Des  Bisou
Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10783 le: 12 Novembre 2012 à 14:09:12 »

putain j'en peux plus là! elles v eulent tjs pas  dormir du coup moi non plus je dors pas!!!elles vont arriver à me tuer je crois!
là je craque!
par contre zhom m'a proposé de prendre sa journée de demain, il a dû se rendre compte qu'il avait abusé!
j'espère juste que c bien pour que je me repose moi! et pas lui... Roulement des yeux

es-tu déjà allée chez un ostéopathe pour les filles? Ma généraliste m'avait dit que cela pouvait faire des miracles (en me donnant un exemple mais pour nous, c'est pour le transit d'Antoine).

J'espère que ton homme prend pour toi ou pour vous......

Courage  Bisou
Journalisée
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10784 le: 12 Novembre 2012 à 15:01:53 »

Oh Gwenn je suis désolée de lire que tu ne peux pas te reposer  Ma pauvre louloute, il faut vraiment trouver une solution...
Cool pour ton mec demain: c'est bien s'il prend sa journée! Y a moyen que tu ailles dormir chez tes parents dans la journée, histoire de VRAIMENT te reposer (et couper ton téléphone aussi  Clin d'oeil )!!
Bon courage en tout cas!!!  Bisou

Tetelle, pour la sieste, merci pour ces conseils, effectivement, ça peut être une piste à explorer  Sourire Aujourd'hui je les ai fait se reposer chacun dans son lit pendant 30min ce matin (de 9h30 à 10h), ils n'ont pas dormi, mais pas pleuré non plus... Et ce midi, en les changeant avant de les mettre à la sieste, je les ai pris entre 4 yeux, chacun leur tour: "Il faut que tu reposes, et même si tu te réveilles, il faut que tu te rendormes sans pleurer ni appeler. Tu es grand, tu es capable, et moi je sais que tu as besoin de faire un gros dodo pour jouer avec moi après! Alors si tu te réveilles et que tu es encore fatigué, tu te rendors!!!"
Ils ont dormi 1h45  Souriant Je vais tenter d'enfoncer le clou cette semaine, et de rabâcher jusqu'à ce qu'il y ait du mieux à la crèche. Je transmettrai aussi aux filles le discours qui a marché aujourd'hui, ainsi que le temps calme observé dans la matinée...
En tout cas merci pour ta réponse!!
Pour la photo, je l'ai envoyé sur le gsm de Poites et Cindy (les seuls numéros que je possèdais de la rencontre parisienne) afin de leur faire un petit coucou pépital...
Je vais la mettre ici, comme ça pas de jalouse  Clin d'oeil

Dida,  des bisous pour Bastien!!!

Carole, ça va? Raconte un peu les retrouvailles avec tes loulous?!?

Aller à plus tard Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Pages: 1 ... 717 718 [719] 720 721 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: