28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 00:48:43
Pages: 1 ... 590 591 [592] 593 594 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 586734 fois)
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8865 le: 21 Août 2012 à 23:13:20 »

Salut les filles,

Je passe en vitesse car je suis cuite...

Clarinette : cool que tu profites

Gwenn : tes parents sont sympas. Par contre c'est nul ce changement de garde, ils exagèrent !

Julie : je vais essayer la halle mais c'est sûr qu'elles ne sont trop usées les "vieilles"

Vivie : reloues 1 jour sur 3 ici... Pfff... J'espère que leur reflux va s'améliorer (doigts croisés)
Cool pour ta crèche, elle n'est pas chère en plus.

Pouille : normalement 1 heure le matin et 1 à 2 heures l'après midi mais aujourd'hui elles n'ont pas voulu dormir ce matin et on dormi 1h30 cet aprèm. Le rythme change.

Tetelle : niveau morceaux ici c'est bizarre... Tout ce qui est viande et qui se mange avec les doigts ça passe, le fromage elles adorent, mais les légumes où les fruits avec des morceaux bof voire beurk. Les fruits crus, si je leur sert aux repas c'est niet, si je mange un fruit et que j'en propose seule Orianne mange. Mais j'essaie régulièrement...
Pour la nounou je suis sûre que tu feras le bon choix.

Yo : cool pour la poussette

Lia : j'espère que tu as pu profiter un peu quand même...?

Chantal : ici aussi elles sont pieds nus dedans comme dans le jardin et sur la terrasse. Moi j'ai appris comme ça et a priori pas de soucis

Pimousse : merci pour tes conseils. Pour l'instant je n'achète qu'une paire (enfin 2 ) à chaque fois, mais c'est sûr que si elles décalent leur croissance de pieds ça fera moins mal au porte monnaie !

Bisous et bonne nuit DR

Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #8866 le: 21 Août 2012 à 23:26:50 »

je te rassure, les 2 premières années généralement c'est simultané après ca se décale  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8867 le: 21 Août 2012 à 23:28:34 »

Alors ici, je dois être la seule d'ailleurs mais pour l'instant, les filles n'ont pas de chaussures... elles sont tout le temps pieds nus dedans comme dehors !!
marraine, penses tu que ça leur soit préjudiciable, pour l'apprentissage de la marche, pour la posture ??... J'avoue que je me pose des questions !!!

Marie a l'air pas mal motivée pour marcher... Elle coure presque avec son pousseur et maîtrise à fond... Clem est plus mitigée et trouve que le 4 pattes, c'est hyper pratique !!!

Bisous bisous...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
juliearno
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

janelle, lucine et noelia

« Répondre #8868 le: 22 Août 2012 à 08:52:47 »

coucou  a toutes,

non non pas de cascades pour ce debut de semaines ( euh ca suffit ....) elles sont terrassées par la chaleur  et un peu chouine chouine par la meme occasion ( d'ailleurs le pere aussi est chiasse avec cette chaleur allez hop on fout tout le monde au lit pour avoir la paix!!!!)

pour les chaussures nous ici c taille 20 ( gbb* ) pour janelle et noelia et 19 ( la hall* ) pour lucine  ce qui revient a  peu pres a la meme pointure!! car une taille de differnece entre la hall* et gbb* !
c vrai q avec la chaleur on alterne pieds nus et chaussures ouvertes !!!

en ce qui concerne la marche bon janelle et noelia courent partout et lucine essaie de les suivre mais en se tenant au meubles !!!! elle a vraiment peur depuis sa chute !  mais sinon elles courent avec son pousseur c vraiment une question de confiance en elle !

niveau nourriture c petits pots les morceaux passent mieux !!! j'ai la super assiette aussi a ventouse mais elles sont tellment chipies qui je ne m y riquerais pas pour l'instant deja qu il faut ruser pour qu elles n'attrappent pas ni la cuillere ni l'assiete qui est dans ma main!

avec la chaleur ont du mal a dormir l'apres midi et sont d'humeur de chien!!!

ensuite pour la journée type :

levée 7h30 / 8h et pti dej bib
sieste 10h30/11h
reveil midi et repas
sieste 13h30 /14h
reveil 15 a 16h selon l'humeur ( voir pas de sieste  !!!grhhhh)
gouter 16h
repas du soir 19h /19h30
coucher 19h30/20h
ouf on entend plus rien !!!!!

moi aussi j'aimerai bien que la sieste du matin s'arrete pour une plus longue l'apres midi mais elles en ont trop besoin aussi mesdemoiselles prennent nin nin ( comme ellees l'appellent) et nous emmenent jusqu a leur lit !!!!! c mignon !!!

bon j arrete c etait trop bo pdt q je vous ecrit janelle vient de monter sur la table basse et sauter sur le canpé en moins de 5 min pfiou je repars !!!!!!

biz a toutes

Journalisée

Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8869 le: 22 Août 2012 à 09:36:05 »

Salut les minettes!

Punaise, c'est à croire que les pépites voulaient faire fuir Cindy et sa bande  Ils sont trop mignons depuis hier matin!!!
Grasse mat' ce matin, la classe!!
Et coucher d'hier sans même que je n'intervienne après avoir fermé la porte!!
Bref...  Roulement des yeux Sales gosses lol !!!

Lia et Chantal je suis comme vous, mes garçons sont très souvent pieds nus... Je ne vois pas le problème tant qu'ils ne marchent pas vraiment... Pimousse, tu as un avis sur la question? En fait ils ont des chaussures pour quand on sort  Histoire de faire bien quoi  !! Non sans blagues, en été, je ne vois pas l'intérêt d'habiller et de chausser mes bébés à la maison... Après chacun fait ce qu'il veut avec ses propres enfants  Clin d'oeil Chez moi c'est body marcel et pieds nus!

Programme du jour: ce matin, dépoilage pour Maman, ce midi mon bof vient manger, cet aprem pédiatre et ensuite on rejoint un pote qui a des jumelles de 9 mois et dont les BP habitent le même bled que moi... Ils ont une piscine  Souriant et ils sont en vacances pour qq jours ici 
Voili voilou...

Bon je file me dépoiler  Clin d'oeil
A tout'!!
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #8870 le: 22 Août 2012 à 09:45:51 »

Coucou les filles! je passe en speed car les filles ont fait la grasse mat et du coup moi aussi!!! mais comme je bosse cet aprem et que zhom veut pas les baigner ce soir car son pere vient continuer la faience dans la salle de bain... et tout le reste! bref je me dépèche!
ici le rythme... dans les bons jours on va dire...
levé vers 8h-8h30
ptit dej dans la foulée
ensuite sieste vers 10h 10h30 d'environ 1h
12h 12h30 repas
13h 13h30 sieste d'une heure aussi rarement plus qd c pas moins voir pas du tout! pfff
16h 16h30 gouter
19h bain
20h bib
20h30 couché (et dodo rarement avant 21h30...grrr)

voili voilou c un peu relou le sommeil en ce moment!!!
Julie t'as de la chance qu'elles te réclament leur lit moi a part le matin (pourquoi???) des que je les approche du lit c'est de cris!!!

Bon sinon hier j'ai eu mon entretiens d'évaluation annuelle, mon cadre m'a dit que je ne pouvais pas rester dans ce "mal etre" indéfiniment" et qu'on refaisait le point d'ici 6mois et si pas d'amélioration faudra penser à autre chose...
c'est ce que je pense aussi donc on verra dans 6mois!
A priori l'hopital pourrait me financer une reconvertion professionnelle après le tout est de pouvoir bosser là dessus à la maison et là... ça me parait chaud!lol
on verra bien!!!

je vous laisse!

gros bisous à toutes!!! et bonne journée!
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
juliearno
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

janelle, lucine et noelia

« Répondre #8871 le: 22 Août 2012 à 10:07:22 »

je viens de recevoir la poussette double cosatto trop bien et trop belle ca va me changer de mon tank triplette !!!!!!! meme si ca va me manquer cette poussette triple !!!! pas le temps de s'apitoyer elle est deja revendu merci le coincoin !!!
merci a toutes pour vos conseils !!!! en plus elle plait a Mr papa malgré son humeur de chien depuis deux jours il me saoule :::::!!!!!!!!! jamais content ca va jamais !!!!!!! j'ai l'impression de sfois qu il supporte pas ses filles et ca ca m'eneeeeerve

biz a toutes
Journalisée

Maman de trois lucioles qui illuminent notre vie : Janelle , Lucine et Noelia nées le 1er juillet 2011 pour 1,8 kg; 2,1 kg et 1,9 kg a 35 semaines +1J
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8872 le: 22 Août 2012 à 10:33:25 »

Lia et Chantal je suis comme vous, mes garçons sont très souvent pieds nus... Je ne vois pas le problème tant qu'ils ne marchent pas vraiment... Pimousse, tu as un avis sur la question? En fait ils ont des chaussures pour quand on sort  Histoire de faire bien quoi  !! Non sans blagues, en été, je ne vois pas l'intérêt d'habiller et de chausser mes bébés à la maison... Après chacun fait ce qu'il veut avec ses propres enfants  Clin d'oeil Chez moi c'est body marcel et pieds nus! Même tenue ici, body bretelle ou barboteuse et pieds nus tout le temps...
Journalisée

CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #8873 le: 22 Août 2012 à 10:52:17 »

je viens de recevoir la poussette double cosatto trop bien et trop belle ca va me changer de mon tank triplette !!!!!!! meme si ca va me manquer cette poussette triple !!!! pas le temps de s'apitoyer elle est deja revendu merci le coincoin !!!cool!!! t'as pris quel model?bon et t'as résolu ton pb de savoir comment t'allais faire qd tu seras toute seule???
merci a toutes pour vos conseils !!!! en plus elle plait a Mr papa malgré son humeur de chien depuis deux jours il me saoule :::::!!!!!!!!! jamais content ca va jamais !!!!!!! j'ai l'impression de sfois qu il supporte pas ses filles et ca ca m'eneeeeerve je connais bien le pb malheureusement c'est comme ça depuis qu'elles sont nées ici, des fois elles sont relous toute la journée avec moi et je dis rien et là tous les soirs qd je rentre il fait que se plaindre qu'elles ont été relou (pendant seulement 1h) ça me soul!!! bref bon courage à toi 'jespère que chez vous ça va passer! s'il n'était pas comme ça avant t'as ptet un espoir! mais dis lui ce ue tu ressens et fais lui exprimer son resennti à lui! ne laisse pas trop les choses s'installer bisous

biz a toutes
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #8874 le: 22 Août 2012 à 10:53:21 »

Lia et Chantal je suis comme vous, mes garçons sont très souvent pieds nus... Je ne vois pas le problème tant qu'ils ne marchent pas vraiment... Pimousse, tu as un avis sur la question? En fait ils ont des chaussures pour quand on sort  Histoire de faire bien quoi  !! Non sans blagues, en été, je ne vois pas l'intérêt d'habiller et de chausser mes bébés à la maison... Après chacun fait ce qu'il veut avec ses propres enfants  Clin d'oeil Chez moi c'est body marcel et pieds nus! Même tenue ici, body bretelle ou barboteuse et pieds nus tout le temps...

idem ici!!!fait trop chaud de totue façon, à la creche elles sont meme juste en couche!!!
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
yohanna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8875 le: 22 Août 2012 à 20:31:37 »

je viens de recevoir la poussette double cosatto trop bien et trop belle ca va me changer de mon tank triplette !!!!!!! meme si ca va me manquer cette poussette triple !!!! pas le temps de s'apitoyer elle est deja revendu merci le coincoin !!!
merci a toutes pour vos conseils !!!! en plus elle plait a Mr papa malgré son humeur de chien depuis deux jours il me saoule :::::!!!!!!!!! jamais content ca va jamais !!!!!!! j'ai l'impression de sfois qu il supporte pas ses filles et ca ca m'eneeeeerve

biz a toutes

Tu l as reçu rapidement Huh?
Journalisée

DPA prevu pour le 18/08/2011
A 35sa+6j ,le 13 juillet 2011 mes deux amours sont venu nous combler de bonheur.
EDEN 2.250kg ADAM 2.090kg pour 43 cm
yohanna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8876 le: 22 Août 2012 à 20:32:58 »

Coucou les filles

Je suis mortes de fatigués mon traitement et la  chaleur ne font pas bon ménage, aujourd'hui après midi plage, éden la griffe le coup et ma arrache une partie d un grain de beauté direction Dermato et elle me la brûler enfinnnn je l aimais bien ce grains de beauté lol
Journalisée

DPA prevu pour le 18/08/2011
A 35sa+6j ,le 13 juillet 2011 mes deux amours sont venu nous combler de bonheur.
EDEN 2.250kg ADAM 2.090kg pour 43 cm
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8877 le: 22 Août 2012 à 20:33:34 »

Coucou!!

On a été chez la pédiatre cet aprem pour faire le point sur le RGO:
on arrête l'inex*ium dans 1mois, après l'adaptation crêche, et on modifie un peu les quantités pour les repas! On fera à nouveau le point quand ils marcheront vraiment...

Sinon ca roule, ils sont en forme!!
Thibaud a 4 prémolaires qui pointent (on les sent au doigt), d'où la reloutitude de ces derniers jours!! Pauvre chaton, il devait avoir mal!!
Clem a une conjonctivite (depuis ce matin, il tombait a pic ce RDV!) et un début d'otite, mais il n'est pas plus grognon que ca!

Voilà!

Aller je vais manger, bisous les nenettes  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8878 le: 22 Août 2012 à 21:20:17 »

Coucou!!

On a été chez la pédiatre cet aprem pour faire le point sur le RGO:
on arrête l'inex*ium dans 1mois, après l'adaptation crêche, et on modifie un peu les quantités pour les repas! pourquoi modifier les quantités !!??... dans quelle mesure ??On fera à nouveau le point quand ils marcheront vraiment...

Sinon ca roule, ils sont en forme!!
Thibaud a 4 prémolaires qui pointent (on les sent au doigt), d'où la reloutitude de ces derniers jours!! Pauvre chaton, il devait avoir mal!!
Clem a une conjonctivite (depuis ce matin, il tombait a pic ce RDV!) et un début d'otite, mais il n'est pas plus grognon que ca!

Voilà!

Aller je vais manger, bisous les nenettes  Bisou
Journalisée

ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8879 le: 22 Août 2012 à 21:50:06 »

Bonsoir à toutes,

Aujourd'hui rdv à 3 chez l'osthéo. Et trop mimi les filles ont eu peur pour moi quand ça a été mon tour... Elles étaient super inquiètes ! Zhom a consolé l'une alors que l'autre a fait des pieds et des mains pour venir s'allonger sur moi...

Sinon Maëlys fait des bisous quand on le lui demande (comprendre bouche ouverte et bavouilleux).

Lia : chez nous aussi tout le monde est pieds nus. Les chaussures c'est pour la ville et les visites, donc elles ne sont pas trop usées...

D'ailleurs j'ai râlé au magasin où j'ai acheté leur première paire en disant que j'avais été mal conseillée vu qu'elles avaient la même taille de pied et 1 cm d'écart de taille de chaussure et que donc les 3mois de durée de vie annoncée se sont transformés en 1 mois. Je dois repasser avec les poupettes quand il y aura le patron, on verra bien.

Julie : j'aimerais bien qu'elles fassent une grosse sieste l'aprèm, je pourrai dormir aussi

Vivie : pieds nus + short (sinon elles enlèvent la couche) et torse nu ou top à bretelles... Tu es mieux sans poipoils ?
La reloutitude s'explique donc, bisous guérisseurs à tes loulous.

Gwenn : t'inquiète, tu vas arriver à trouver ton bonheur professionnel. Je croise les doigts...

Yo : ça va ? Pas trop mal ?

Bisous et bonne NDR, je vais essayer de me coucher tôt

Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Pages: 1 ... 590 591 [592] 593 594 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: