28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 22:39:47
Pages: 1 ... 542 543 [544] 545 546 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 588135 fois)
Me&twinS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8145 le: 18 Juillet 2012 à 11:13:46 »

Merci les filles pour vos messages. Eh oui déjà un an!!!
Claire de nouveau un bon anniv à Valentin et Rafael.
Vivie t inquiète un lopins ça passe vite!!
Lia tu m as donné la chair de poule avec ton 1/4  d'heure chamallow. C est vrai que c est formidable cette relation qu on entretient toutes.Profitez bien de la plage.
Camron pas cool la nuit.
Dida tu es du Portugal toi? Si oui ça doit te changer ici , surtout côté soleil
Je vous mets des photos ce soir. 
Bisous a toutes
Journalisée

C : maman de 2 petits amours : T et L, nés en juillet 2011
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8146 le: 18 Juillet 2012 à 11:19:11 »

me revoilà,

il y a 1 an de cela, on devait commencer - suite à quasi 2 mois d'hospitalisation - ma maturation du col. La suite de ma grande aventure, de ma grande attente de 7 ans....
En fait, la maturation a commencé le 19 juillet (trop d'accouchements le 18...tiens, tiens Clin d'oeil). Premier jour: des contractions, mais un col qui ne bougeait pas. Deuxième jour: contractions horribles pendant quasi 20 heures et un col qui ne bougeait pas.Troisième jour: contractions et un col qui ne bougeait toujours pas. Chaque fois que l'on vérifiait mon col, je montais au plafond....
Ah, ce vendredi 22 juillet...toute la journée avec ma perf et ma péridurale. Et à 17h, enfin le col était ouvert. Et Antoine est né en premier, long et fin; puis Thomas, plus rond que son frère. Un grand moment. On me les a montrés dans la couveuse (avant il y avait le petit bisou Sourire).
Et puis, voilà que le cauchemar a commencé et que personne ne me croyait. J'ai dit à mon mari: voilà, je vais être maman qques heures, je sens que je vais mourir tellement j'ai mal. On m'a ramenée dans ma chambre avec encore plus de perf et ce fameux tensiomètre. Alors que je devais aller voir mes bidibouts qui n'attendaient que leur maman.
Samedi 23 juillet: départ en réa, HELLP de grade 1 (donc le stade le plus grave) et là, descente dans le gouffre.
Je n'ai fait que de pleurer quand mon mari me ramenait de photos des bébés.

J'ai pu comprendre ce que c'était que de devenir mère et puis surtout de savoir ce que c'est que de ne pas avoir eu de mère aimante (très matérielle certes...). Elle a fait la comédie pour venir me voir alors que je refusais. Mais plus tard,j'ai enfin compris qu'elle voulait voir mes garçons car elle prétend qu'elle pouvait rentrer en néo nat alors que seuls les parents sont autorisés. Le jour où je suis sortie de réa et donc que j'ai pu prendre mes garçons dans les bras (les puéricultrices ont fait une exception en me les ramenant dans la chambre), qui est apparue à la porte de ma chambre..ma mère. Mon père était tellement gêné. Encore aujourd'hui, elle n'admet pas que ce qui s'est passé était grave.
Je pensais avoir passé un trait dessus en me disant qu'elle est irrécupérable..mais il y a 1 semaine, elle me fait comprendre qu'elle veut montrer mes garçons à ces copines...et cela, je ne l'admet pas, ce ne sont pas des objets que l'on expose. Elle me fait souffrir comme il n'est pas permis. Je ne cherche pas à lui rendre la pareille, mais j'en ai marre de marre.

je suis une personne entière, heureusement ou malheureusement, pas facile de surcroit mais je mérite quand même un peu de respect.
il était clair que tout ceci allait revenir à cette période...

Désolée de vous avoir fait mon 3615...

Allez, des  Bisou
Journalisée
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #8147 le: 18 Juillet 2012 à 12:14:27 »

Coucou mes copinautes !!

Je souhaite un joyeux anniversaire à Rafael, Valentin, Lucas et Tom.  Bisou

Hier, une petite mésaventure... je me suis lamentablement vautrée dans l'escalier du sous sol...
Heureusement, Yolan était là pour m'aider et les filles chez mes beaux parents... J'ai mal au dos et au coccis (orthographe ?) et j'ai le bout d'un doigt tout bleu mais on va laisser faire le temps pour que ça passe.
Les filles sont à la halte jusque 16h, ça me permet de ne pas trop faire d'effort pour récupérer.

Comme Tetelle, je me souviens de mon accouchement pour les moment merveilleux où je faisais connaissance avec mes filles mais les suites ont été tellement difficiles que je préfère voir l'avenir maintenant... Trop de souffrance et de frustration de ne pouvoir m'occuper de mes princesses...  Pleurs

Bonne journée à toutes, ici, il fait enfin beau !!! ça fait du bien au moral  Cool

Bizz  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8148 le: 18 Juillet 2012 à 12:36:01 »

Tetelle, Chantal, essayez de ne garder en vous que les bons moments... Et Tetelle, pour ta mère, j'aurais tendance à dire, laisse tomber, ignore là, prends tes distances... ou mieux, dis lui tout ce que tu as sur le cœur, du début à la fin, sans la laisser t'interrompre...

Cindy, ma belle, encore un super joyeux anniv à tes 2 merveilleux petits garçons... Pleins de bisous à vous 4 !!!

Claire, tout pareil !!!... Au fait, ils en sont où côté poids et taille tes loustics Huh?...

Des bisous à toutes, je vous kiffe grave...
Et une fois tous les anniv passés, faudrait qu'on se penche sur la possibilité d'une grande rencontre, qu'en pensez vous, qui est partante, qui est contre Huh?...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8149 le: 18 Juillet 2012 à 12:39:55 »

Chantal, j'espère que tu iras vite mieux, la loose était par chez toi hier !!!

Tetelle et Chantal, et toutes celles pour qui le jour de la naissance de vos bebes et les suivants ne sont pas forcement de bons souvenirs, je voulais vous dire, gardez les bons moments et pensez à tout le chemin parcouru et à parcourir, vous pouvez être fières de vous !!!... Moi, avec le recul, je ne vois que des mamans fortes, courageuses et aimantés, capables de déplacer des montagnes pour vos enfants !!!
Bisous bisous.
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8150 le: 18 Juillet 2012 à 12:43:19 »

Fofoter à la plage, quoi de meilleur !!!

Poites, pour l'aubergine, quand les filles en mangent ça donne à peu près ça mais moins étendu... à croire que les Poites mangent salement 
Et je voulais te demander: quid des tétons bioniques et de l'implant de Mary Poppins Huh?...

Allez, cette fois, je vous laisse...
Journalisée

Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8151 le: 18 Juillet 2012 à 13:17:22 »

Salut

Et hop, une sieste du matin sautée 
Elles ont intérêt de me faire une belle sieste cet aprèm !!!

Tételle : c'est compliqué les relations maman/fille (bordel, et j'en ai 2  ). Moi aussi avec ma mère, c'est pas tout le temps un long fleuve tranquille. Soit tu l'ignores soit... ben tu l'ignores 
Perso, le fait de devenir maman m'a fait prendre beaucoup de recul par rapport à ma mère (à mes parents de manière générale) et à ses comportements quand j'étais enfant. Je suis devenue plus compréhensive et je comprends qu'elle ait pu faire des erreurs en nous élevant ma soeur et moi (oui, les filles x 2, c'est héréditaire  ). Parce que maintenant, je sais à quel point c'est un métier compliqué qu'être maman  Tire la langue
Courage pour les nuits. Ici, impeccable. Limite j'étais inquiète de ne pas l'entendre  Clin d'oeil.

Chantal : aie aie aie... Cool que les poulettes n'aient pas été là  Tire la langue J'espère que t'as pas trop mal partout. Et sinon, je dirais Coccxys !

Clarinette : j'ai essayé de leur donner la cuillère à midi en pensant à toi et à ton atelier cuillère. Ben, échec sur toute la ligne, elles restent avec les mains ouvertes de chaque côté du corps en ouvrant grand la bouche et attendant que ça tombe. Pas prêtes !!!
Sinon, autre chose, hier le bain a été plus calme. Pas encore un grand moment de félicité mais bon, elle a moins tenté de fuir... Tire la langue Et c'était clairement grâce à la visière. Merci et à suivre....

Lia : la pédiatre nous a vraiment rassurés concernant les tétons bioniques. Ce sont des poussées mamaire relativement fréquentes chez les petits. A surveiller voir si ça n'aurait pas la mauvaise idée de grossir mais sinon, on en reste là. Du coup, j'ai été lâche et je n'ai rien demandé à Mary Poppins. Franchement, j'ai pas eu le courage. Elle est musulmane, voilée (quand elle sort de la maison), alors bon... aborder le sujet de sa contraception 
Et sinon, non, moi je suis contre la rencontre des aoutiennes. Trop d'amour, ça me fait peur 
Nan, je déconne, j'en serai avec plaisir. Mais bon, c'est un peu compliqué à organiser cette affaire !!

Dida : bien sûr, ils t'ont manqué mais bon quand même, ça avait l'air sympa ce WE en célibataire !!

Toutes les autres, je vous embrasse  Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8152 le: 18 Juillet 2012 à 13:34:56 »

Poites,
Tout à fait d'accord sur le 'nouveau' regard que l'on porte sur nos parents. Cependant, j'ai bien vu et ressenti une différence entre mon frère et moi.
De surcroît, elle a douté de mes capacités à m'occuper d'eux seule....j'aurai bien pris son aide mais pas sous ce regard....
Elle critique même mon physique..pas plus tard que la semaine dernière,elle m'a dit que si la taille 40 était trop grande, c'est parce que je n'avais pas assez de poitrine..on va où?
Je m'éloigne de plus en plus d'elle alors que cela devrait être le contraire....

Bon, j'arrête....
Journalisée
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #8153 le: 18 Juillet 2012 à 13:49:30 »

Coucou les filles!
bon ce matin très bon bilan pour ma Camille et ma Romane a enfin pu montrer à la kiné de quoi elle était capable car on ne s'est pas occupé d'elle, elle jouait dans son coin et à fait pleins pleins de choses bien!!!
d'après la kiné (qu'on ne revoit plus avant fin aout) Romane devrait ramper d'ici la fin de l'été! facile à parier elle a déjà commencer à avancer en faisant des mouvements discret qui ressemble à du rampé!
et sinon elle m'a dit d'acheter des chaussures aux filles car elles recroqueville leurs orteils tout le temps...j'ai donc filé dans un magasin de chaussure en sortant pour profiter des soldes mais rien a faire pour enfiler une paire à Camille, elle contract tellement le bout du pieds que ça ne passe pas dans les chaussures! pfff je vous jure!

bon sinon Lia tu veux nous faire pleurer avec ton quart dheure chamalow???
enfin déjà je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à etre nostalgique au moment des un an de mes bébés!!!
ça commence juste à passer...
sinon trop cool de fofoter sur la plage, qu'est-ce que j'aimerais etre sur la plage! en plus aujourd'hui on a un temps d'été mais il parait que c'est le seul!pfff
et moi suis super pour une rencontre toutes ensembles meme si ça me parait compliquer à mettre en place, sauf si vous voulez toutes faire du camping dans mon grand jardin en plein centre de la france! Clin d'oeil
mais faut qu'il fasse beau!!!
ou alors on loue un super méga grand gite qq part...
ça se passe comment qd ils font les rencontres annuelles de juju?

Chantal, bon rétablissement!

Poites cool pour le bain et le teton bionique!
Moi aussi j'ai tenté la cuillere (claire) sauf q ça a encore été une catastrophe comme la premiere fois, elle prend la cuillere et la secoue dans tous les sens mais ne va jamais dans la bouche (vous imaginez le carnage)
décidément ils n'évoluent pas du tout de la meme façon ces loulous!!!
 bon je vais tenter une sieste vu que la sieste du matin à sauter j'espère pouvoir récupérer de ma NDM avant d'entamer ma nuit de boulot!

bisous

Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8154 le: 18 Juillet 2012 à 14:40:48 »

Dida tu es du Portugal toi? Si oui ça doit te changer ici , surtout côté soleil

Je suis née au Portugal et arrivée en France à l'âge de 4 ans.
Ca faisait 9 ans que je n'y étais pas allé
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8155 le: 18 Juillet 2012 à 14:44:45 »

Dida, dans 2 jours, c'est notre tour !!!...

Eh oui, déjà un an.
J'ai rendez vous chez le pédiatre et en plus ils aurons des vaccins.
Pas vraiment le choix car la PMI ferme.

Et je viens de vérifier, si on enlève toutes celles qui nous ont abandonné en cours de route, il n'y a que nos loulous à nous (Dida et moi) et ceux de Cindy et Claire qui sont nés les mêmes jours !!!

Ces anniversaires, ça me rend hyper nostalgique, comme Cindy !!!... Je me revois il y a un an, en mode cachalot echoué sur la banquise... puis l'accouchement dont j'essaye de garder en mémoire chaque seconde... Cette rencontre avec mes filles...
Puis les présentations sur le forum, les 1ères photos...

Perso, je ne suis pas si nostalgique que ça de ma grossesse.
Par contre, j'ai l'impression que le corps garde ça en mémoire. J'ai l'impression d'avoir des petites douleurs comme des contractions. C'est peut être dans la tête Huh?

Et tous ces bébés qui font partie de mon quotidien, que j'ai l'impression de connaître sans les avoir jamais vu... Et toutes mes copinautes, des parcours differents, des histoires differentes mais toutes des formidables mamans... On est toutes si différentes mais si unies à la fois...
Bon, fini le quart d'heure chamallow, je voulais juste vous dire que je vous aime les filles... Merci d'être là chaque jour !!!
Entièrement d'accord avec toi pour les copinautes.
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8156 le: 18 Juillet 2012 à 14:50:43 »

Et une fois tous les anniv passés, faudrait qu'on se penche sur la possibilité d'une grande rencontre, qu'en pensez vous, qui est partante, qui est contre Huh?...

Je suis partante mais pas avant le mois d'Octobre entre les vacances, le mariage et le voyage de noce.
Journalisée

Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8157 le: 18 Juillet 2012 à 14:52:01 »

Hier, une petite mésaventure... je me suis lamentablement vautrée dans l'escalier du sous sol...
Heureusement, Yolan était là pour m'aider et les filles chez mes beaux parents... J'ai mal au dos et au coccis (orthographe ?) et j'ai le bout d'un doigt tout bleu mais on va laisser faire le temps pour que ça passe.
Les filles sont à la halte jusque 16h, ça me permet de ne pas trop faire d'effort pour récupérer.

Dur dur la chute.
J'espère que ça va vite passer.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #8158 le: 18 Juillet 2012 à 15:18:54 »

Ptit coucou Rapide

merci pour vos voeux d'anniversaire
je suis toute chose 

c'est vrai, ça me remue un peu finalement de me dire qu'il y a un an, le meme jour d'été, sous la chaleur, j'étais dans la salle d'accouchement et mon calvaire allait se terminer ...
la délivrance, enfin .... la rencontre ....
tiens il est 15h10, et à 15h15 puis 15h30 naissaient mes deux derniers petits bouts d'homme...

d'ailleurs j'ai acheté 4 petits gâteaux de soirée ( chocolat pour Mr et fruits rouges pour moi  Souriant )
ce soir on y plantera deux bougies et on va les photographier histoire de marquer le coup .
Le " vrai " anniv se fera tout simplement avec les GP des deux côtés lors de notre retour de vacances .
je cherche quand meme un cadeau pour les petits histoire d'avoir un souvenir matériel, je suis comme ça moi 
peut etre me décider enfin à imprimer et trier surtout  les milliers de photos depuis qu'ils ont 3 mois j'ai plus rien fait de ce coté là !!!
comme ça un bel album photo ... un chacun et un pour moi ... tout en triple quoi !

Clem nous manque meme si on apprécie le calme et le repos

Chantal, tételle
on oublie les moments durs et on ne garde que les bons moments.
C'est ma philosophie pour avancer positivement dans la vie .
je vous bécote bien fort  Bisou Bisou Bisou

tételle
lorsqu'on devient mère, je suis d'accord avec les autres, souvent on devient plus indulgente avec la sienne, ou ses parents en général . Mais on peut aussi devenir plus clairvoyante aussi ...
A vu de nez je dirais que ta mère n'est pas mauvaise mais ne se rend pas compte que son comportement peut causer du tort.  Mais bon sang que c'est compliqué les relations mère-fille ...
alors je te dirais, soit tu pardonnes tout , soit tu prends tes distances . En gardant juste le minimum syndical pour ne pas priver les enfants et ton père de leur relation .
j'espère que le reflux va vite repartir, pauvre chou ...

camRom
bon allez on va dire que ça ira mieux demain !!!
méthode coué ma belle  Bisou Bisou Bisou

Lia
12h45 à la plage mais vous etes masos 
au fait, bonne question, chais pas combien ils pèsent ni mesurent vu que pas vu de médecin depuis pfiouuuuu leurs 9 mois je crois 
en aout on fera des vaccins on saura ...
mais purée ce sont des poids lourds !!!!!

vivie
reloutitude absolue  Bisou Bisou Bisou
ça a été  ?

bon, je vous laisse, je dois aller sortir la poussette bbconf* de clem je crois que je l'ai enfin vendue !  depuis presque 1 an sur le bon coincoin  Roulement des yeux
mais purée la laisser à  30 euros ça me fout les boules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une trophy en excellent état ... rien que la capote ça nous avait couté 20 euros ...

gros bisous et merci à toutes  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #8159 le: 18 Juillet 2012 à 15:24:58 »

ça vient de me tirer une petite larme tiens ....
pour les nostalgiques ou celles qui ne nous avaient pas encore rejointes à l'époque  Clin d'oeil
le récit en images de  la naissance ...

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,30155.0

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Pages: 1 ... 542 543 [544] 545 546 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: