alors je suis tombée enceinte grace à la PMA. Mon ainée Alice n'avait que 18 mois, la grossesse était voulue depuis ses 5 mois. Mais déjà qu'il nous avait fallu 14 mois avec traitement léger pour l'avoir, là il nous a fallu 14 mois mais avec traitements plus lourd.
J'ai pleuré toute ma grossesse de déception d'avoir des jumeaux, puis de ne pas avoir de garçon. Mais je pense que la panique était de sortie surtout.
A 34sa j'ai été faire un contrôle de routine, le col était ouvert. A l'écho on voit qu'un bébé ne grossit plus bien, le gygy sent des contractions et m'envoie au monitoring. Là contractions toutes les 3 minutes, et donc perf' pour éviter l'accouchement. Puis on continue le monito et là panique un des bébés ne va pas bien, celui qui ne grossissait plus. Vite vite on me transfert à l'hôpital le plus proche pour avoir un service de néonat', il faut sortir Astrid. Alors j'ai le droit à une césa d'urgence (je devais avoir une voie basse) et on mesort Mathilde puis Astrid. Cette dernière ne respire pas, on l'emmène d'urgence avec sa soeur.
Moi j'ai le droit à quelques photos rapides en plein milieu de nuit. Je ne dors pas puisque je suis entourée d'autres mamans qui ont la chance d'avoir leur bébé près d'elle. Je pleure parce que moi je suis seule.
3 semaines de néonat' plus tard, un allaitement interdit par le pédiatre en chef alors que c'est une erreur médicale de sa part, beaucoup de pleurs, de frustration mes pépettes rentrent enfin à la maison.
Les débus sont très durs je déprime sévèrement, perds énormément de poids et j'ai vraiment l'impression que la néonat' et le non allaitement font que les filles ne avent pas qui je suis. J'ai l'impression de n'avoir aucun lien avec elle. J'ai entamé un suivi, pour elles et pour moi.
A 4 mois Astrid nous déclare une grève de la faim, une hospitalisation de 15 jours sous perf' et sonde gastrique (quelle horreur et quelle douleur), elle acceptera finalement de remanger mais seulement à la cuillère. Depuis elle mange bouillie le matin et le reste en diversifié, Mathilde s'est toujours bien portée, elle est en forme et a accepté la cuillère à 7 mois. Nous avons tojours quelques difficultés avec Astrid concernant la digestion et le reflux, et elle est légèrement en retard.
De leur 3 mois et demi à leur 6 mois j'ai tenté de relacter mais ça a lamentablement échoué, et ça reste encore une épreuve d'en parler aujoud'hui.
Voilà, j'ai fait un petit résumé mais il s'est passé tellement de chose en 10 mois avec elle que ça serait trop long de tout raconter

Maintenant je n'ai plus de doute, mes filles m'aiment et savent qui je suis (Mathilde dit parfaitement Maman)

Je les aime égalemen plus que tout, au même titre qu'Alice.
Là notre vie va changer, mon mari va partir travailler la semaine pour ne revenir que le week-end. Ca ne sera peut-être pas plus mal vu l'état de notre vie de famille actuelle.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! Je file mette les filles en pyj', puis leur préparer à manger pour demain.