18-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

18 Septembre 2025 à 23:04:55
Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 560372 fois)
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #4650 le: 20 Mars 2012 à 23:26:27 »

Poites

non tu ne t'étais pas trompée ... elles font bien 6,5kg et 6,7kg ... plus 2 kgs dans les joues , le compte y est 

( ça y est, tu me détestes  )

Chantal, on devrait faire se rencontrer mon Rafa et ta Lou ... il fait deux fois son poids 
( ou presque !)
mini-pousse et maxi-bébé oui !

Mily
contente de lire des bonnes nouvelles pour toi  Souriant

camRom
pour le moral en dents de scie demande à ton médecin, peut être est-ce une histoire de dosage  Huh?

Poites
ben tu vois, elle fait rien qu'à t'embêter à tenir assise devant le médecin  Clin d'oeil

ça y est j'ai oublié ce que je voulais dire ...

Wendy,
je pense fort à toi, j'espère que tu tiens le coup, que tes enfants vont bien, et je t'envoie bcp de force et de courage.
J'espère te  relire bientot  Bisou Bisou Bisou

Pimousse
alors du changement dans l'air  Souriant ?

ici 2ème dent pour Val, qui arrive aussi à s'asseoir tout seul ... oui oui ... je le pose à plat ventre dans le parc, il lève ses fesses, tourne ses jambes, pousse sur les bras,  et je ne sais comment, se retrouve assis 
j'ai halluciné 
ils sont plus pénibles pour les siestes, surtout rafa, mon gros pépère fait sa cri-crise des 8 mois il a besoin de maman pour lui chanter une berceuse  Souriant

tételle , chantal, Dida, Fab, Vivie
je vous souhaite une NDR  Souriant

aux autres aussi 

allez je résiste à la tentation de regarder encore un épisode, je vais au dodo, bonne nuit à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4651 le: 21 Mars 2012 à 08:13:28 »

oui et non ... changement d'air à 3 rues d'où je suis ... est ce vraiment un changement d'air Huh? je déménage à environ 500m 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4652 le: 21 Mars 2012 à 09:25:21 »

Bonjour les filles  Sourire
Je repasse tout à l'heure...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4653 le: 21 Mars 2012 à 09:45:20 »

Coucou les filles,

Les petiots ont dormi comme d'habitude (2 à 3 réveils dans la nuit).
De mon côté, j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir.
Encore dans ma phase insomniaque Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Ce matin, j'ai regardé l'émission des maternelles sur les jujus et ce sont toujours les mêmes sujets qui reviennent.

Les petiots font leur sieste et je vais en profiter pour aller à la piscine je voulais dire prendre un bain

Je repasse plus tard quand vous serez toutes réveillées

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
oomeloo77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4654 le: 21 Mars 2012 à 09:54:10 »

bonjour à toute,
je suis maman de jumeaux 2 garçons de 8 mois 1/2 et je suis nouvelle sur ce forum, je viens chercher un peu de réconfort et de vos experiences avec vos petits!!
en effet avoir des jumeaux c'est une vie a 100 à l'heure...
ma grossesse'a pas été ce a quoi je m'attendais, dès 3 mois de grossesse j'ai dû arrété de vivre normalement, je me suis faite hospitalisé à 6 mois de grossesse pour map pendant 1 semaine puis allité juqu'à l'accouchement et j'ai accouché à 8 mois de grossesse accouchement par voie basse mais avec forceps pour les deux petits trop fatigué au moment de pousser... je n'ai pas tres bien vécu tout ça!! mon conjoint à ete tres present.. pour le moment il ne travail pad mais dois s'occuper de sa grand mere qui est en mauvaise santé je suis donc regulièrement seul avec mes deux petits bout. j'appréhende de  me trouvé seul avec eux car  mouine beaucoup, ils demande beaucoup d'attention, ils sont dans la phase ou il pleur quand je sort de la pièce et font leurs dents... comment gérez vous vos petit quand vous passé vos journées seul avec est ce surmontable cela m'angoisse beaucoup par exemple pour le bain je le donne toujours seul mais mon conjoint est dans le salon si cela ne va pas avec un des deux petits mais quand je serais seul vais je m'en sortir entre pleur et vie quotidienne???  j'aimerais tellement pouvoir les porter tout les deux quand ils font une crise et les caliner mais avec deux petits c'est diffcile...
Journalisée

Mélanie  maman de 2 petits choux nés le 05/07/2011 à 36 SA Aron 2,710kg et Mathis 2,380
pouille2578
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mon amour de ma vie!!!

« Répondre #4655 le: 21 Mars 2012 à 10:25:15 »

Salut tout le monde

Bienvenue oomeloo

Je donne pas bcp de nouvelles car les enfants demandent bcp , mon organisation n'est pas au top et j'avoue que je me laisse vivre , tranquille, donc je vais pas trop sur internet Huh?

Les juju vont bien , 2 dents chacun , ils tiennent assis et mangent super à la cuillère . Je ne donne plus de bib à midi et au goûter
Ils commencent à bien discuter enfin le top quoi!!!

Cette semaine , nous sommes au ski à Val Thorens avec Gauthier seulement et c'est le top!!!

Des gros bisous à toutes les mamans et tous les bébés
Journalisée

Maman d'1 petit Gauthier né le 11/11/2009 et de Lucie et William nés le 28/06/2011 à 33+4 Sa (1,650kg et 42cm chacun)
Après 1 mois en néonat , retour à la maison le 25/07/2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4656 le: 21 Mars 2012 à 10:27:12 »

bienvenue sur le forum et sur le fil  Oomeloo  Souriant
pour les caliner en même temps alors que tu n'as que 2 bras, LA solution ... s'allonger sur un lit ou par terre avec eux ... comme ca tu peux en mettre un de chaque côté et t'occuper des deux en même temps.
pour le bain, ils doivent apprendre à patienter ... là pas d'autre solution , un dans le bain, l'autre soit dans le transat ( s'il tient encore dedans ...   ) soit allonger sur une couverture au sol dans la salle de bain et ensuite on inverse les rôles ...
comment s'appellent tes p'tits loups Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #4657 le: 21 Mars 2012 à 10:31:58 »

Bonjour !!

Bienvenue oomeloo !! Bienvenue sur le forum et n'hésites pas à venir échanger avec nous, chacune a sa propre expérience et c'est super de pouvoir échanger.
Moi aussi, grossesse difficile, pyelonephrite à 4 mois et demi de grossesse, hospitalisée à 7 mois pour pré éclempsie, césarienne avec hématome derrière la cicatrice et épenchement dans tout l'abdomen et aux niveau des poumons puis une semaine après embolie pulmonaire... Il ne faut pas se rappeler ces mauvais souvenirs mais aller de l'avant et profiter au maximum de nos bébés. j'ai pris un congé parental jusque septembre.

Ici aussi, il y a la crise des 8 mois mais pas tous les jours, pas de dent mais de magnifiques sourires  
Pour les calins, c'est sûr, nous ne sommes pas Shiva mais pas de souci, nous faisons notre possible et nos bébés le ressentent, il ne faut pas culpabiliser ; ils pleurent car c'est leur moyen d'expression mais il faut beaucoup leur parler quand tu en as déjà un dans les bras.

Tu as repris le boulot toi ?

Claire, tu t'es couchée de bonne heure, félicitations !!

camRom, comment ça va aujourd'hui ? Tu te sens mieux ? Des nouvelles du doc pour le traitement ?

Mily, génial comme nouvelle pour ton boulot !!!

pimousse, ça peut être un air plus sain à 500m, y a plus de verdure Huh?  

Ici, toujours malades, une grosse quinte de tous à 2h du mat pour moi, obligée de me lever, ça ne voulait pas s'arrêter... et Lou aussi a toussé dans la nuit. Vivement que ces crobes nous laissent tranquille !!

Je re plus tard, bizz à toutes !!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #4658 le: 21 Mars 2012 à 10:33:31 »

Salut tout le monde

Bienvenue oomeloo

Je donne pas bcp de nouvelles car les enfants demandent bcp , mon organisation n'est pas au top et j'avoue que je me laisse vivre , tranquille, donc je vais pas trop sur internet Huh?

Les juju vont bien , 2 dents chacun , ils tiennent assis et mangent super à la cuillère . Je ne donne plus de bib à midi et au goûter
Ils commencent à bien discuter enfin le top quoi!!!

Cette semaine , nous sommes au ski à Val Thorens avec Gauthier seulement et c'est le top!!!

Des gros bisous à toutes les mamans et tous les bébés

Bonnes vacances !!
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
oomeloo77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4659 le: 21 Mars 2012 à 10:36:56 »

merci pour votre accueil mes petits s'appelent Aron et Mathis  Sourire
ils ne tiennent plus dans le transat... donc je prends une chaise haute pour celui qui attends!!
je suis en conges parental pour 3 ans et vous??
Journalisée

Mélanie  maman de 2 petits choux nés le 05/07/2011 à 36 SA Aron 2,710kg et Mathis 2,380
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4660 le: 21 Mars 2012 à 11:30:17 »

bonjour à toute,
je suis maman de jumeaux 2 garçons de 8 mois 1/2 et je suis nouvelle sur ce forum, je viens chercher un peu de réconfort et de vos experiences avec vos petits!!
en effet avoir des jumeaux c'est une vie a 100 à l'heure...
ma grossesse'a pas été ce a quoi je m'attendais, dès 3 mois de grossesse j'ai dû arrété de vivre normalement, je me suis faite hospitalisé à 6 mois de grossesse pour map pendant 1 semaine puis allité juqu'à l'accouchement et j'ai accouché à 8 mois de grossesse accouchement par voie basse mais avec forceps pour les deux petits trop fatigué au moment de pousser... je n'ai pas tres bien vécu tout ça!! mon conjoint à ete tres present.. pour le moment il ne travail pad mais dois s'occuper de sa grand mere qui est en mauvaise santé je suis donc regulièrement seul avec mes deux petits bout. j'appréhende de  me trouvé seul avec eux car  mouine beaucoup, ils demande beaucoup d'attention, ils sont dans la phase ou il pleur quand je sort de la pièce et font leurs dents... comment gérez vous vos petit quand vous passé vos journées seul avec est ce surmontable cela m'angoisse beaucoup par exemple pour le bain je le donne toujours seul mais mon conjoint est dans le salon si cela ne va pas avec un des deux petits mais quand je serais seul vais je m'en sortir entre pleur et vie quotidienne???  j'aimerais tellement pouvoir les porter tout les deux quand ils font une crise et les caliner mais avec deux petits c'est diffcile...

Bonjour, moi c'est Lia, maman de 4 enfants dont Clémence et Marie née le 20/07/2011 à 36SA + 4j... Je suis moi aussi souvent seule avec mes 4 loustics et avec un peu d'organisation, ça roule... exemple pour le bain: je monte un bébé dans le transat dans la salle de bain et je fais couler l'eau du bain... je vais ensuite chercher le 2ème bébé, je le déshabille, je le lave sur le matelas à langer et je le mets dans la baignoire... une fois dans l'eau, je m'occupe du 2ème bébé que je déshabille et que je lave à son tour...je le mets dans la baignoire et je ressors le 1er dont je fais les soins et que je rhabille... je le pose dans son lit pour une mini sieste (pièce juste à côté, ça me prend 2 sec 1/2) puis je m'occupe de sortir de l'eau le 2ème bébé dont je termine de m'occuper avant de le coucher aux côtés du premier... et voilà, le tour est joué !!!
Bisous bisous et bienvenue parmi nous ...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4661 le: 21 Mars 2012 à 11:31:49 »

Re-bienvenue Oomeloo,

As tu un parc ou dans son lit ?
Tu peux laisser un BB dans le parc ou le lit pendant le bain de l'autre.

A quelle date son nés tes petits ?
D'après mes calculs plutôt début Juillet.

De mon côté, je bosse depuis un mois et demi mais suis en 4/5ème.

Depuis l'arrivée des jujus, nous les avons parfois laisser pleurer au début et maintenant ils demandent très peu les bras.
Ce matin, ils ont fait une sieste de 9H15 à 11H15 et là ils jouent calmement pendant que je suis sur l'ordi.

Je vous laisse, c'est l'heure de préparer leur repas.
Kiné cet après midi ou ce soir.

A+ les copinautes

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4662 le: 21 Mars 2012 à 11:33:11 »

Les filles promis si mes monstres nous laisse un peu de temps, je vous montre des photos de nos vacances...
Bises.....
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4663 le: 21 Mars 2012 à 11:40:55 »

Chantal, oui il y aura un peu de verdure au nouveau local car il y a un petit jardin et comme ca sera l'été je pourrai déjeuner dehors  Souriant Cool
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4664 le: 21 Mars 2012 à 12:35:38 »

Salut Oomeloo!
Moi c'est Vivie, maman de Clément et Thibaud, nés le 16 juillet!!
En effet pas toujours facile la vie avec 2 bébés, mais au final, tu te trouves des ressources que tu ne soupçonnais même pas  !!
Je suis moi aussi en congé parental, et mon chéri est kiné... Il fait donc de très grosses journées, je suis souvent seule avec les gars. Quand il est à la maison c'est un papa modèle par contre  Clin d'oeil!!
Pour le bain, moi je donne aux 2 en même temps, je trouve ca plus "facile à gérer" et surtout je gagne du temps! Alors, je procède comme cela:
1- je pose les enfants dans un lit (ou parc ou ce que que tu veux près de ta SDB)
2- je mets l'eau à couler et je chante la chanson du bain (pffff on se gagatise en CP  !!)
3- je prend un bébé, je l'amène sur la table à langer près de la baignoire, le déshabille et le mets dans l'eau (dans un anneau de bain, ils tiennent assis depuis très longtemps maintenant).
4- je prends le 2ème que je déshabille et je le colle dans l'eau avec son frère.
5- ils jouent pendant 20min  à peu près, pendant que je vais et viens dans la SDB pour ranger, préparer leurs habits pour le lendemain et leur pyj propres du soir, change les poubelles à couches lavables etc... Comme ca je garde tjs un oeil sur eux!
6- je sors le 1er de l'eau, le sèche et l'habille, puis le remet dans son lit (parc ou autre).. Bon à ce moment on approche l'heure fatidique du bib du soir donc ca couine un peu  Clin d'oeil
7- je m'occupe du 2ème, récup le 1er et on descend manger: il est 19h!

Voilà pour les bains!
Sinon pour les porter à 2, la solution de Pimousse est chouette: en étant allonger ca permet de câliner tout le monde! Et si tu veux bouger et faire des trucs tout en les ayant contre toi, il y a l'écharpe de portage... Mes gars ont été bcp porté dans les 1er mois (car RGO donc bcp de pleurs), du coup ils adorent ca!!
En ce moment d'ailleurs, avec la merveilleuse crise des 8 mois (au fait Chantal ici aussi c'est un jour sur 2  Roulement des yeux ) je les porte à nouveau en écharpe  Clin d'oeil 1 devant et 1 derrière, et HOP, tout le monde est content (et maman se tape une descente d'organe LOL  ).

Voili voilou pour ma petite contribution... J'espère que ca t'aidera!!

Pouillette  Cool Cool Cool Veiiiinarde!!! Profites en bien!!! Et viens plus souvent nous bisouter, tu nous manques!!!

Mily, super nouvelle pour ton taf!! Bravo!! Tu vas apprécier la qualité de tes nouveaux horaires!!!

CamRom, alors comme ca toi aussi t'as le coeur qui grandit?? C'est dingue hein!! Même quand ils atteingnent des sommet de reloutitude, je le kiff toujours plus de jours en jours!!!

Bon aller je vais aller changer tout mon petit monde car ca sent la crotte à 10km à la ronde... Et ca les dérange pas  Ils sont dans un lit, en train de se marrer comme des baleines  Roulement des yeux J'adore!!! Ils sont en grande conversation, et ca y va, ca mouline des bras, fait brrrrrr, pvvvvvv, huuuuu, apapapapa, abababa, amamamama, se bidonne... Bref, mes gars s'éclatent dans la vie  Tire la langue!!!

Je repasse ce soir ou demain, d'ici là, bisous les nanas  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: