Salut Oomeloo!
Moi c'est Vivie, maman de Clément et Thibaud, nés le 16 juillet!!
En effet pas toujours facile la vie avec 2 bébés, mais au final, tu te trouves des ressources que tu ne soupçonnais même pas

!!
Je suis moi aussi en congé parental, et mon chéri est kiné... Il fait donc de très grosses journées, je suis souvent seule avec les gars. Quand il est à la maison c'est un papa modèle par contre

!!
Pour le bain, moi je donne aux 2 en même temps, je trouve ca plus "facile à gérer" et surtout je gagne du temps! Alors, je procède comme cela:
1- je pose les enfants dans un lit (ou parc ou ce que que tu veux près de ta SDB)
2- je mets l'eau à couler et je chante la chanson du bain (pffff on se gagatise en CP

!!)
3- je prend un bébé, je l'amène sur la table à langer près de la baignoire, le déshabille et le mets dans l'eau (dans un anneau de bain, ils tiennent assis depuis très longtemps maintenant).
4- je prends le 2ème que je déshabille et je le colle dans l'eau avec son frère.
5- ils jouent pendant 20min à peu près, pendant que je vais et viens dans la SDB pour ranger, préparer leurs habits pour le lendemain et leur pyj propres du soir, change les poubelles à couches lavables etc... Comme ca je garde tjs un oeil sur eux!
6- je sors le 1er de l'eau, le sèche et l'habille, puis le remet dans son lit (parc ou autre).. Bon à ce moment on approche l'heure fatidique du bib du soir donc ca couine un peu

7- je m'occupe du 2ème, récup le 1er et on descend manger: il est 19h!
Voilà pour les bains!
Sinon pour les porter à 2, la solution de
Pimousse est chouette: en étant allonger ca permet de câliner tout le monde! Et si tu veux bouger et faire des trucs tout en les ayant contre toi, il y a l'écharpe de portage... Mes gars ont été bcp porté dans les 1er mois (car RGO donc bcp de pleurs), du coup ils adorent ca!!
En ce moment d'ailleurs, avec la merveilleuse crise des 8 mois (au fait
Chantal ici aussi c'est un jour sur 2

) je les porte à nouveau en écharpe

1 devant et 1 derrière, et HOP, tout le monde est content (et maman se tape une descente d'organe LOL

).
Voili voilou pour ma petite contribution... J'espère que ca t'aidera!!
Pouillette

Veiiiinarde!!! Profites en bien!!! Et viens plus souvent nous bisouter, tu nous manques!!!
Mily, super nouvelle pour ton taf!! Bravo!! Tu vas apprécier la qualité de tes nouveaux horaires!!!
CamRom, alors comme ca toi aussi t'as le coeur qui grandit?? C'est dingue hein!! Même quand ils atteingnent des sommet de reloutitude, je le kiff toujours plus de jours en jours!!!
Bon aller je vais aller changer tout mon petit monde car ca sent la crotte à 10km à la ronde... Et ca les dérange pas

Ils sont dans un lit, en train de se marrer comme des baleines

J'adore!!! Ils sont en grande conversation, et ca y va, ca mouline des bras, fait brrrrrr, pvvvvvv, huuuuu, apapapapa, abababa, amamamama, se bidonne... Bref, mes gars s'éclatent dans la vie

!!!
Je repasse ce soir ou demain, d'ici là, bisous les nanas