19-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

19 Septembre 2025 à 01:09:54
Pages: 1 ... 306 307 [308] 309 310 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 560414 fois)
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4605 le: 19 Mars 2012 à 20:02:49 »

Coucou!
pas bcp de temps je couche les gars dans 5min...

Cindy, ma poulette, n'hésite pas à te faire aider si tu en as besoin, et n'écoute le qu'en dira t on des gens... Tu es la mieux placée pour juger si tu as besoin que tes loulous soient gardé un peu pour passer du temps avec ton chéri!!! C'est normal de vivre une période de flottement dans le couple après l'arrivée de 2 bébés! Et puis comme chez moi, tu as 2 gars qui pleurent pas mal, ou ont bcp pleuré a cause du RGO, dc ca use moralement aussi... En tout cas n'hésite pas à me téléphoner si tu as besoin  Clin d'oeil  Bisou !!

Clarinette, je crois savoir avec qui s'organise ta surprise  ... Mais pour la surprise en question je vois pas  Huh?  Tire la langue!!!
Merci pour ton soutien sans failles en tout cas! Aujourd'hui ca va mieux, un peu... Thibaud a bien dormi et Clem bof, mais ils ont été moins relou que ce we...
Pour le youpala, ben j'en ai un sans roulettes, ils aiment bien être dedans et pousser sur les gambettes! Du coup, je vais l'utiliser un peu, ca me soulagera car vraiment ca devient difficile de les garder assis, et le plat ventre ou 4 pattes ne les branche pas...

Lia
contente que tu soies de retour Souriant!!!

<<<<<< Zut ca fait 30min que j'ai commencé ce message et entre temps il y a eu un skype et Amour qui est rentré.... Je finirai demain>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Bisous les copinettes  Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4606 le: 19 Mars 2012 à 20:31:38 »

Salut les girls !!
Je pompe le post de ThiFab pour rebondir... vous m'avez mis 3 ou 4 pages dans la vue ;-)
Bande de pipelettes !!!

Salut les filles,

J’en ai parlé un peu autour de moi et effectivement on pense que ce sont bien des cauchemars. Elle pleure, même si elle a la sucette dans la bouche, paraît « en panique », avec des mouvements des mains comme si elle cherchait à s’accrocher à quelque chose. Rien ne la calme, ni les caresses, ni les bisous, ni les paroles. Par contre quand je la prends dans les bras elle se détend immédiatement. Et quand je la repose, elle est déjà rendormie.
Je ne sais pas si les vôtres vous ont déjà fait un truc comme ça ?? Si oui, dites moi ce que vous avez fait… à part attendre que ça passe…

Ma Lisa aussi elle fait ça depuis ce week-end. Bon, elle s'est toujours réveillée au bout d'une heure de sommeil mais là, elle monte vachement plus dans les aigus et rien ne semble la calmer (à part les bras et encore pas tout de suite). Honnetement, je sais pas ce qu'il y a à faire mais c'est chiantissime !!

Marraine, du coup tu me rassures…

Sinon, hier on a mangé chez mes parents. Alléluia ! 3 mois qu’on ne s’était pas vus… Ma mère a enfin pris une pépette dans les bras (depuis octobre qu’elle ne l’avait pas fait au prétexte que si on les prend trop au bras, les bébés deviennent capricieux). Bon, que Orianne, parce qu’elle est plus « facile » que Maëlys qui râle plus facilement quand elle en a marre on qu’on la met dans une position qu’elle n’aime pas. Zhom était furax de cette préférence, mais bon, je relativise, il y a déjà du mieux ! Par contre micro sieste de 30 minutes, elles ont préféré jouer que de dormir.

Ah oui, MDR, si vous voulez le « tuyau » de ma mère pour faire dormir les enfants… au moment où on a essayé de les rendormir après leur demi-heure elle est arrivée dans la chambre avec une crécelle en disant « tiens, essaie ça, ça va les faire dormir ». Non, non, ce n’était pas une blague… elle était sérieuse… J’ai cru que Zhom allait la tuer ! Vous imaginez bien que le peu qu’elle a utilisé la crécelle, mes 2 chippies en ont profité pour bien se réveiller… No comment.

Le soir elle m’a appelé pour me dire que les filles étaient super, belles et bien éveillées, rigolotes et avec du caractère, et que cela ne devait pas être facile pour nous… jure !!!

Est un peu "spéciale" ta mère, non ? ;-) Et dire que le Homard est persuadé qu'il a la pire belle-mère de la terre .... !!!

C’était un petit 36.15 mais j’espère quand même vous avoir fait rire… après ça, vous ne verrez plus jamais les crécelles de la même manière !!!

Poites : culpabilise pas. Ça arrive à tout le monde et sans vouloir en rajouter, comme nous l’a dit le pédiatre à la première cascade de Maëlys, ce ne sera ni la première, ni la dernière. Du moment qu’il n’y a pas de perte de connaissance, de vomissement, ou de comportement inhabituel, rien à craindre.
Merci  de me rassurer !! Et merci à vous toutes de m'avoir confié que vous martyrisé vos enfants bien plus que moi !! Non, sans déconner, c'est rassurant !!

CamRom : Je suis d’accord avec Lia. Tout ce que tu vis va te servir, dans ton travail, et avec tes filles. Plus tard en y repensant tu prendras conscience de tout ce que tu as traversé et tu seras fière de toi, de l’avoir fait et de t’en être sortie sans encombre… et non pas seule mais avec plein de copinautes avec toi !
Moi je l'ai eu récemment cette prise de conscience.... on est des warriors les filles, faut vraiment en avoir conscience !!

Tetelle : courage, je sais ce que c’est les NDM, dans le courant de la journée et après quelques litres de café on oublie…
Punaise, celles qui ne dorment pas bien la nuit depuis 8 mois, je vous admire vraiment. Moi, une NDM et je suis naze, j'ai envie de tout laisser tomber et de me barrer LOIN !!!

Vivie : les week-ends sont souvent plus crevant que la maison ! Nous, hier soir on était cuits aussi ! Bon courage pour le rangement.
Pour le youpala, honnêtement, j'en sais rien du tout... Faut dire que les miennes sont tellement loiiiiiiin d'avoir envie de tenir debout !! Faudrait déjà qu'elles apprennent à se retourner (suivez mon regard !!)

Lili : bon moisversaire à Louane et Lucile. Pour le Youpala : du moment qu’elles s’amusent, c’est l’essentiel. Et là aussi je suis d’accord avec Lia, chacune son expérience, et ce qui est enrichissant c’est de pouvoir les partager.
Joyeux nanniversaire  les filles !!

Lia : Bon retour à la dure réalité de l’après vacances !
Oh oui, bon courage... le retour des vacances, c'est pire que tout !!!! Surtout quand elles étaient bonnes

Cindy : Tu le sais, l’arrivée de tornades ça chamboule tout. Il faut du temps pour reprendre nos marques. A
vec Zhom, on s’est aussi un peu chipouillés, on était énervés, fatigués, et on se parlait sèchement. On s’est expliqués, et ça va mieux. Comme dit Marraine, si tu as la chance de pouvoir confier tes loulous à quelqu’un, famille, crèche, halte garderie et lui de poser une journée ou une demi, profitez pour faire un truc à 2 : massage, ballade + restau, ciné.. ; que sais-je… Faut trouver du temps pour vous retrouver… pas facile avec les loustics. Courage ma belle, tu vas y arriver.
Pareil ici .... les premiers mois étaient tendus tendus... chacun cherchait sa place.... pas facile.... Aujourd'hui, tout va mieux mais avec une vie sexuelle chamboulée en plus, pas facile de retrouver la complicité telle qu'elle a été.... Il faut être patient, je suppose....Bref, courage aussi !!

Chantal : Moi aussi je tousse la nuit (merci la bronchite et l'angine, je mets des suppo à l'eucalyptus broncho*rectine, c'est efficace). Pour la thalasso, j'espère que tes puces pourront profiter, je suis en train de regarder pour faire pareil. Tu me raconteras et si tu en as été contente, je prendrais les coordonnées pour y aller aussi (du moins j'espère)
Chantal, génial le cocooning avec les loulous.... j'ai une copine qui a fait ça (bon avec un seul bébé - petite joueuse !) mais elle a adoré !

à toutes de gros bisous et à vos loulous et loulouttes de gros poutoux
Pareil, gros bisous à tout le monde... Désolée de pas rebondir sur tout mais j'ai de moins en moins de temps pour passer ici (je sais pas où je merde d'ailleurs...)....
Et pour les parisiennes, donnez-moi vos dates de dispo en avril ou mai que j'essaie de voir si on arrive à trouver une date commune.... (en mai, y'a plein de ponts, ça pourrait être bien peut-être ?!?)
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #4607 le: 19 Mars 2012 à 21:23:54 »

c'est re-moi  Cool

je vais rebondir un peu , enfin 
( la première qui me dit que j'ai de quoi rebondir je la ... !)

Cindy,
dans ma précédente réponse je n'ai pas pris en compte toute la situation, c'est vrai que tu peux déprimer à cause d'un relâchement total de ton corps après tout ce que tu as vécu ces derniers mois ... presque un an à vrai dire !
mais surtout, ce qui est clair, c'est qu'avec nico vous devez sûrement vous " bouffer la gueule " non ? je crois pas me tromper, avec K on a vécu ça, pendant les mois qui ont suivi la naissance de clément, car nous avons vécu des choses très dures, avec beaucoup de stress et de fatigue.
ça n'aide pas à bien s'entendre dans le couple !
on ne faisait que se disputer, à propos du petit, chacun jugeait l'autre négativement, on était sur la défensive en permanence, et on ne se voyait plus comme avant .
Patience, patience, ça va revenir ...
moi aussi avec clément je me sentais uniquement mère, pas envie d'autre chose ... maintenant avec les twins, cette phase a duré moins longtemps . Mais ça a aussi été le cas !
Il n'y a qu'une chose à faire, discuter, mettre les choses à plat ( faire ensemble le constat que ça ne va pas ), que chacun y mette du sien, et réalise que vous n'etes pas sur terre pour vous disputer, que vous avez deux magnifiques petits garçons , certes qui vous rendent la vie dure, mais qui ont besoin de sentir leurs parents d'aimer. Je suis persuadée que les enfants sont plus calmes s'ils sentent que leurs parents sont en harmonie, et pas en opposition .
Laissez vous le temps .
Ta mère peut tout à fait comprendre que vous ayez besoin de vous retrouver seuls un soir, tu sais, elle aussi a eu des enfants  Clin d'oeil
C'est vrai que ça prend du temps pour retrouver un équilibre dans le couple, c'est pas un vain mot. Dans l'idéal il faudrait que chacun ait une activité perso ( un jardin secret) ET  une activité ensemble .
Chez nous, on a chacun notre activité seuls, mais pas vraiment de truc ensemble, hélas. Mais ça date pas d'hier ! on n'a pas de passion en commun alors pas grave . De temps en temps, un resto ou un ciné ( le resto c'est mieux on discute plus ) et ça fait du bien , vraiment .
En tous cas, j'espère que ça vite passer, que ton entrain va revenir , et qu'avec nico vous allez faire la paix .
 Bisou Bisou Bisou Bisou

Vivie
pour la surprise vous verrez ça sur le fofo le 19 avril au soir 

Fab'
ta mère a , disons, d'étranges idées .. 
bon courage pour les microbes ...

tetelle
à toi aussi je souhaite une bonne nuit surtout
tu as raison pour l'ophltalmo  Bisou Bisou Bisou

lilinanadou
tu sais, y' a des principes valables pour le plus grand nombre, mais ça veut dire aussi que pour certains enfants on peut ( et doit ) faire autrement. pour le sucre pareil, je suis d'accord avec toi !

Lia
bon courage pour le retour à la réalité  ( et les lessive !)
 Bisou Bisou Bisou

Chantal,
bon courage pour les microbes !!!  tu as gardé une fragilité de ce coté là non  ?

Poites
on t'excuses ! tu écris de si chouettes billets  Clin d'oeil

allez ça y est, soit j'ai rebondi sur tout, soit j'ai zappé dans ce cas, mille excuses  Clin d'oeil

plein de bisous et bonne nuit les filles
( ce soir je mate seulement deux épisodes de Grey's ... on y croit !!!! )
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4608 le: 19 Mars 2012 à 21:40:22 »

Coucou les filles,

Pas le temps de passer dans la journée.

Alors après une bonne NDM (merci à la toux de Tristan), nous avons un petit "surprise" pour reprendre les mots de ma Nounou. La première dent de Tristan pointe.
C'est chouette.

Je ne sais plus qui parlait des NDM, juste 2 nuits sans réveils depuis l'arrivée des petiots.
Eh nous tenons le coup, je ne sais pas toujours comment Huh?

Je ne traine pas trop ce soir, je vais dormir un peu.
Je passerai plus longuement mercredi.

Juste un petit coucou pour Cindy, ça va passer la déprime et dialogue avec ton zhom.
C'est la meilleure solution. Ta Maman pourra certainement comprendre que vous avez besoin d'un peu de temps pour vous.

Poites
Pour le rendez vous parisien, je suis partante (sauf week en de Paques et semaine du 12 au 20 Mai cause vacances).

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #4609 le: 19 Mars 2012 à 22:36:30 »

Bonsoir !

Poites, pas possible moi non plus le wkd de Pâques et le dernier wkd cause concentre entre motards 

Lili, je n'avais pas pensé aux boudoirs, j'avais toujours entendu parler du sucre en morceaux pour frotter les gencives.  Clin d'oeil

Claire, je ne sais pas trop si je suis plus sensible aux microbes mais le toubib m'a mise sous antibio de suite  Roulement des yeux j'espère juste être guérie pour mes vacances.

Thifab, je te raconterais, c'est à Ouistreham que l'on va  Cool et merci pour les suppos, je vais suivre mon traitement et on verra après.

Dida, pour les NDM, je ne sais vraiment pas comment tu fais moi non plus, je suis une vraie marmotte et j'ai du mal à récupérer aujourd'hui. Mais quand on y pense, j'ai bien tenu les premiers mois avec les louloutes et pourtant, je ne dormais pas beaucoup...

Cindy, il est planifié ce resto Huh? 

Bon verdict du toubib pour les louloutes, toujours le rhume et c'est pour ça qu'elles toussent, heureusement, ce n'est pas tombé dans les bronches mais Lisa a une otite confirmée donc antibio... 

Bizz et Bonne nuit !!   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Yolan, 13 ans & de Lou et Lisa, nées le 15 juillet 2011
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4610 le: 19 Mars 2012 à 22:49:23 »

Fab, je trouve la technique de ta mère pour endormir les enfants quelque peu étrange    Roulement des yeux

Cindy, pour te répondre, après quelques mois difficiles , tout rentre dans l'ordre pour moi et tout va bien pour toute ma famille  Souriant
merci de prendre des news  Bisou

je vous lis tous les jours même si je n'interviens pas sur tout Clin d'oeil
je suis très attentivement l'avancée de vos cassis et de vos framboises ainsi que vos premiers pas de jeunes mamans pour certaines et les seconds pour d'autres qui sont quand même parfois un peu hésitantes malgré leur expérience, car chaque enfant est différent et que nous avons toutes besoin apr moment d'être rassurée dans notre rôle de maman  Souriant

je vous fais de gros bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #4611 le: 20 Mars 2012 à 00:10:54 »

je vous lis tous les jours même si je n'interviens pas sur tout Clin d'oeil
je suis très attentivement l'avancée de vos cassis et de vos framboises ainsi que vos premiers pas de jeunes mamans pour certaines et les seconds pour d'autres qui sont quand même parfois un peu hésitantes malgré leur expérience, car chaque enfant est différent et que nous avons toutes besoin apr moment d'être rassurée dans notre rôle de maman  Souriant

je vous fais de gros bisous à toutes  Bisou
tu sais qu'on t'aime, toi  ?

smack  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4612 le: 20 Mars 2012 à 09:05:00 »

Hello  Souriant !!

Clarinette tu t'es encore couchée bien tard  Tes 2 épisodes se sont transformé en 4??

Dida super pour la petite dent de Tristan  !!! Et c'est clair que je vous admire de tenir le coup malgré toutes ces nuits hachées!! Je suis comme Poîtes ou encore Chantal, une vraie marmotte!!

Bon par ici on a l'air de revenir "à la normale"... Une nuit sans pleurs, un réveil sur les coups de 7h15, bib à 8h, et là ils sont à la sieste... Pas de ronchonnage depuis le lever... Pourvu que ca dure!!
Je les emmène tout à l'heure chez le doc pour les mensurations et contrôler la sphère ORL+un oeil de Thibaud (comme toi Tetelle je trouve un leger strabisme...). Je vous tiens au jus après!

Aller j'ai pas mal de trucs a faire, je repasse tout à l'heure,

bisous les filles  Bisou

Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4613 le: 20 Mars 2012 à 09:07:24 »

Zut j'ai zappé de vous dire:
émission sur l'éducation des jumeaux dans les maternelles today  Clin d'oeil
Journalisée

Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #4614 le: 20 Mars 2012 à 09:13:15 »

Zut j'ai zappé de vous dire:
émission sur l'éducation des jumeaux dans les maternelles today  Clin d'oeil

Je regarde, du moins j'essaye 
Journalisée

AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4615 le: 20 Mars 2012 à 10:03:24 »

Alors t'en as pensé quoi Chantal??
Bof bof j'ai trouvé... pas très creusé quoi... Bon c'est les maternelles en même temps!!
Journalisée

Chantal+2
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes princesses

« Répondre #4616 le: 20 Mars 2012 à 10:07:38 »

Alors t'en as pensé quoi Chantal??
Bof bof j'ai trouvé... pas très creusé quoi... Bon c'est les maternelles en même temps!!

Idem, aucune réponse pour moi... en plus c'était très axé monozygotes, comme d'hab et je ne suis pas forcément d'accord avec les différents témoignages. je ne suis pas du tout inquiète pour leur individualité plus tard, elles sont petites pour le moment alors pourquoi les séparer forcément ? Il y a aujourd'hui pleins de frères et soeurs, pas forcéement jumeaux mais proches, qui dorment dans la mmême chambre ou jouent tout le temps ensemble, je ne vois pas ou est le mal Huh?  Roulement des yeux (Je viens d'une famille de 6 gosses, c'est peut-être pour ça  )
Journalisée

Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4617 le: 20 Mars 2012 à 10:28:32 »

Pas d'accord non plus sur le fait de les séparer à tout prix... Mes 2 grands dorment ensemble et sont tout le temps collés l'un à l'autre... Ils sont forts à 2 et tristes quand ils sont séparés... Et je n'ai jamais rien fait pour les séparer, au contraire, on respecte vachement ce lien... Quelle chance pour eux d'être si proche...
Alors inutile de vous dire qu'on est pas prêt à séparer les filles... Et j'aimerais, quand le temps de l'école sera venu, que l'équipe enseignante nous consulte avant de faire quoi que ce soit... Le lien fraternel est une force pour affronter la vie, je ne ferai rien pour aller contre... Mon rêve une fratrie de 4 inséparables...

Bisous les filles...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4618 le: 20 Mars 2012 à 10:56:18 »

D'accord avec vous mais il m'arrive de séparer mes princesses pas par principe mais en fonction des circonstances car je ne les considère pas non plus comme un "lot de deux" lol
 (du genre n'en prendre qu'une pour sortir)

il faut dire que dans mon entourage il y en a beaucoup pour qui garder deux bébés est angoissant. Même le papa n'est pas à l'aise!

Sinon aujourd'hui j'ai pris rdv pour ré inscrire mes filles dans une halte garderie car l'autre n'avait jamais de place Elles feront l'adaptation la semaine prochaine.
Et j'ai profité du beau soleil pour laver mon parc à grande eau (c'est un parc en toile). Jusqu'à présent mes puces étaient dans mon canapé lit déplié mais maintenant qu'elles gigotent faut changer de tactique lol
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4619 le: 20 Mars 2012 à 13:31:42 »

Tout pareil que vous les filles: je vois pas l'intérêt de "forcer" mes garçons à s'individualiser à tout prix... Ils sont jusqu'à maintenant assez complices malgré leur bas âge, et comme toi Lia, je trouve que c'est une chance!!! Qui n'a jamais rêvé d'avoir un jumeau  ?
Et comme toi Lili il m'arrive de partir en course avec 1 seul, selon ce que fait Papa...

Bon sinon on revient de chez le doc, tout va super bien pour mes poussins  Souriant
Ils font tous les deux 70cm, Thibaud pèse 8.790kg et Clement 8,650kg. C'est parfait, leurs courbes sont nikels!!

Je dois tout de même prendre RDV chez un ophtalmo pour Thibaud car il a effectivement un oeil qui barre en sucette, mais rien de dramatique selon la doc...

Aller je vais aller étendre mon linge et ranger par là le temps qu'ils dorment...
Au fait depuis ce matin, ils ne sont qu'amour, la chianterie leur a passé on dirait  Souriant !!!

Bisous a tout'!!
Journalisée

Pages: 1 ... 306 307 [308] 309 310 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: