c'est re-moi

je vais rebondir un peu , enfin

( la première qui me dit que j'ai de quoi rebondir je la ... !)

Cindy,
dans ma précédente réponse je n'ai pas pris en compte toute la situation, c'est vrai que tu peux déprimer à cause d'un relâchement total de ton corps après tout ce que tu as vécu ces derniers mois ... presque un an à vrai dire !
mais surtout, ce qui est clair, c'est qu'avec nico vous devez sûrement vous " bouffer la gueule " non ? je crois pas me tromper, avec K on a vécu ça, pendant les mois qui ont suivi la naissance de clément, car nous avons vécu des choses très dures, avec beaucoup de stress et de fatigue.
ça n'aide pas à bien s'entendre dans le couple !
on ne faisait que se disputer, à propos du petit, chacun jugeait l'autre négativement, on était sur la défensive en permanence, et on ne se voyait plus comme avant .
Patience, patience, ça va revenir ...
moi aussi avec clément je me sentais uniquement mère, pas envie d'autre chose ... maintenant avec les twins, cette phase a duré moins longtemps . Mais ça a aussi été le cas !
Il n'y a qu'une chose à faire, discuter, mettre les choses à plat ( faire ensemble le constat que ça ne va pas ), que chacun y mette du sien, et réalise que vous n'etes pas sur terre pour vous disputer, que vous avez deux magnifiques petits garçons , certes qui vous rendent la vie dure, mais qui ont besoin de sentir leurs parents d'aimer. Je suis persuadée que les enfants sont plus calmes s'ils sentent que leurs parents sont en harmonie, et pas en opposition .
Laissez vous le temps .
Ta mère peut tout à fait comprendre que vous ayez besoin de vous retrouver seuls un soir, tu sais, elle aussi a eu des enfants

C'est vrai que ça prend du temps pour retrouver un équilibre dans le couple, c'est pas un vain mot. Dans l'idéal il faudrait que chacun ait une activité perso ( un jardin secret) ET une activité ensemble .
Chez nous, on a chacun notre activité seuls, mais pas vraiment de truc ensemble, hélas. Mais ça date pas d'hier ! on n'a pas de passion en commun alors pas grave . De temps en temps, un resto ou un ciné ( le resto c'est mieux on discute plus ) et ça fait du bien , vraiment .
En tous cas, j'espère que ça vite passer, que ton entrain va revenir , et qu'avec nico vous allez faire la paix .

Vivie
pour la surprise vous verrez ça sur le fofo le 19 avril au soir

Fab'
ta mère a , disons, d'étranges idées ..

bon courage pour les microbes ...
tetelle
à toi aussi je souhaite une bonne nuit surtout
tu as raison pour l'ophltalmo

lilinanadou
tu sais, y' a des principes valables pour le plus grand nombre, mais ça veut dire aussi que pour certains enfants on peut ( et doit ) faire autrement. pour le sucre pareil, je suis d'accord avec toi !
Lia
bon courage pour le retour à la réalité ( et les lessive !)

Chantal,
bon courage pour les microbes !!! tu as gardé une fragilité de ce coté là non ?
Poites
on t'excuses ! tu écris de si chouettes billets

allez ça y est, soit j'ai rebondi sur tout, soit j'ai zappé dans ce cas, mille excuses

plein de bisous et bonne nuit les filles
( ce soir je mate seulement deux épisodes de Grey's ... on y croit !!!! )