Lia
profite bien ! tu en as de la chance

Tetelle
non tu n'es pas seule, on est là et pour beaucoup, dans la même galère , plus ou moins ...
je suis aussi sur Skype si tu veux ça sera avec grand plaisir se faire une cam avec ou sans les bébés

on y arrive de temps en temps

avec cindy et vivie, c'est génial ! Pour me trouver c'est simplement avec mon nom et mon prénom

Je rejoins Vivie, le bouquin dont elle t'a parlé est super, ça permet de se rendre compte de ses erreurs, de prendre du recul surtout !
Restes Zen avec les petits, pour mon premier je l'étais pas autant qu'avec les minis et ça se ressent... on me le disait mais j'avais du mal à y croire ou a comprendre les relations de cause à effet. C'est un vrai cercle vicieux ou vertueux, selon....
Si les bébés sont pénibles et que tu réagis en stressant ou en t'énervant ( ce que je comprends, attention !) l'effet c'est qu'ils vont être encore plus relous !
Essaie de prendre du recul, de trouver calmement des solutions, des causes... certains bébés ont besoin de pleurer un peu avant de s'endormir, histoire de se " décharger "
un peu comme nous parfois, ça fait du bien de pleurer un peu

Plus tu seras calmes et zen, plus ils le seront . Parole !
N'aies pas peur de faire une erreur, on en fait toutes. Mais ne doute jamais de toi , de tes capacités. Tu as attendu si longtemps avant de pouvoir être mère qu'il est normal que tu te poses des questions... mais oui, c'est normal de douter ( meme si on te rassure, non, t'es vraiment une bonne maman !)
Quant à être seule dans la région, je connais, ça m'a fait ça aussi au début ... comme je bossais loin de la maison je ne me suis pas fait d'amies pendant 3 ans, le temps de rencontrer des filles sympas dans le train, et ensuite, lorsque clément est rentré à l'école. Je sais que la solitude pèse, alors dans ton cas il ne reste que le téléphone ou la cam ' car j'imagine que sortir c'est pas évident ! mais enfin, ce qui est bien aussi c'est de se réserver une soirée ( ou une fin d'am ) pour toi, perso je vais au yoga ça me décompresse bien. ça me sort la tete du bocal quoi!
je t'assure, on est là, et si tu veux plus de chaleur, on est dispo au tel ou sur skype

( je suis super musclée du côté gauche du cou, celui qui me sert à coincer le tel pour avoir les mains libres et m'occuper de toute la troupe pendant que je papote

)
Pour Ikéa c'est super, et oublie le repas de midi, gardes que les bons souvenirs

les miens aussi c'est sport le repas en extérieur
Chantal
alors ça va mieux ?
CamRom

Wendy
ça fait un bail ... que devient tu ?
Carole
ravie de te relire !
Crystal
bon courage et plein de

à la maman courage!!!
Cindy
ben merd' alors .... pas de bol! t'es en AT ? j'espère que c'est pas grave ... courage et plein de bisous à toi aussi !!!!
fab
je rectifie, toutes les tortues sont réveillées aujourd'hui ...
Poites
merci

Pour ce qui est de la station assise, les miens savent se tenir assis mais comme ils sont très impatients de découvrir le monde, ça part souvent en arrière au bout d'un moment ( merci le filet du parc) ou alors en avant et là ils s'écrasent la gueule sur le sol ( merci les joujoux du parc, sauf que ça pleure si ça atterit sur un tableau d'éveil

) ... du coup je les laisse pas trop en dehors du parc c'est encore un peu dangereux pour eux ...
Dida
alors ? purée je te plains entre les nuits et le taff ....

je t'envoie plein d'ondes +++ pour la suite !
ici valentin et rafaël s'entrainent à fond pour le 4 pattes, ça fait des va-et-vient statiques ou ça recule, mais la marche avant n'est pas encore trouvée...
Pour le repas du midi j'ai commencé à remplacer le bib par un yaourt ( au miel, à la confiote pour le moment ) , mais j'ai un pb, rafa boit de l'eau au bib, sans pb, mais valentin refuse.... j'ai essayé la tasse, pareil, et l'eau à la cuillère il fait la grimace
ça m'inquiète s'il boit pas, car rafa boit, lui .... il devrait donc avoir lui aussi soif
j'oublie du monde excusez moi

bisous tout plein !!!!