17-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

17 Septembre 2025 à 12:34:03
Pages: 1 ... 297 298 [299] 300 301 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 559784 fois)
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4470 le: 13 Mars 2012 à 17:12:08 »

coucou,

je profite de  qques minutes d'accalmie, car je peux bien dire cela. Ici, c'est le BOR..L. Ils m'ont fait quasi perdre mes moyens. En plus, NDM...et oui après qques NDR, il fallait bien qu'ils me rappellent qu'ils sont aussi présents la nuit.....
Antoine ne veut plus manger à midi. Et Thomas,c'est tout l'inverse. En gros, suis devenue une esclave Pleurs
Je doute de plus en plus sur mes capacités d'être mère. Là, j'ai laissé Antoine hurler (cà a duré 5 min, mais bon, cela me fait toujours mal) jusqu'à ce qu'il s'endorme car bien sûr, pourquoi faire une sieste. Il préfère être grincheux que de profiter....

Vivie, chez ike*a, on a acheté une carotte et un brocolis géant, des bavoirs pour leur repas de midi, un tapis de jeu supplémentaire, et du tralala genre bougies. Ce fut pour moi une bouffée d'oxygène sauf quand ce fut l'heure du bib d'Antoine...comme d'hab, endroit inhabituel = je regarde partout et bizarrement, il n'a plus faim.
En tout cas, je sers fort mes doigts pour que vous puissiez acquérir la maison de vos rêves. La remettre en état , vous permettra aussi de la faire  votre gout.

Je reviens + tard. Thomas réclame son bib...quand j'avais dit qques min....
Journalisée
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4471 le: 13 Mars 2012 à 17:12:28 »

Crystal courage pour tes princesses +1
Vivie troP fort tes gars Mouai... Ben ils sont relou quand même...
Clarinette mimi tes tortues. Ici aussi grosse dispute avec zhom. Pfff ils sont relou (eux aussi   ) parfois. Sinon le foot je me suis fait mal au tibia. C est tout gonflé, j ai trop mal des que je pose le pied à terre pffff. Zut pour ton tibia, c'est un coup ou une chute?? Attention a la fracture de fatigue...
Carole contente de te lire
Dida pk dis tu que ton 4/5e ne va pas te plaire. C était pas convenu que tu aies tes mercredi. Ou non si je me souviens c était 2 matinées c est ça? Si c ça je comprends Oui je comprends aussi, mais j'étais restée sur les mercredi moi... Je comprends rien  Huh?
Je vous laisse pause finie.
Bisous BIsous
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4472 le: 13 Mars 2012 à 17:25:43 »

coucou,

je profite de  qques minutes d'accalmie, car je peux bien dire cela. Ici, c'est le BOR..L. Ils m'ont fait quasi perdre mes moyens. En plus, NDM...et oui après qques NDR, il fallait bien qu'ils me rappellent qu'ils sont aussi présents la nuit.....
Antoine ne veut plus manger à midi. Et Thomas,c'est tout l'inverse. En gros, suis devenue une esclave Pleurs
Je doute de plus en plus sur mes capacités d'être mère. NE DOUTE JAMAIS Tetelle!!!
Ca nous arrive à toutes de perdre nos moyens (chez moi y a encore 1h30, j'ai grondé Clem... je m'en veux  mais je lui explique...). Tu n'es pas un robot, et encore moins une esclave... Essaie de lire le bouquin que j'ai conseillé à Clarinette, il est terriblement juste et aide bcp à appréhender les choses: Mère épuisée de Stéphanie Allenou.
Là, j'ai laissé Antoine hurler (cà a duré 5 min, mais bon, cela me fait toujours mal) jusqu'à ce qu'il s'endorme car bien sûr, pourquoi faire une sieste. Il préfère être grincheux que de profiter....

Vivie, chez ike*a, on a acheté une carotte et un brocolis géant, des bavoirs pour leur repas de midi, un tapis de jeu supplémentaire, et du tralala genre bougies Génial  Souriant. Ce fut pour moi une bouffée d'oxygène sauf quand ce fut l'heure du bib d'Antoine...comme d'hab, endroit inhabituel = je regarde partout et bizarrement, il n'a plus faim.
En tout cas, je sers fort mes doigts pour que vous puissiez acquérir la maison de vos rêves. La remettre en état , vous permettra aussi de la faire  votre gout. Merci  Bisou

Je reviens + tard. Thomas réclame son bib...quand j'avais dit qques min....

Journalisée

Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4473 le: 13 Mars 2012 à 17:55:00 »

me revoilà...

Vivie, en fait j'ai lâché mon cri et j'ai pleuré...je n'en pouvais plus. Je pensais que la ballade suffirait à les calmer, ben non!!Je pense qu'ils évoluent et que je n'arrive pas encore à trouver le bon rythme pour que cela se passe bien. J'ai noté le nom du livre, merci.

Clarinette, trop rigolotes tes tortues. Et puis avec ton homme, le plus important est de se réconcilier  Bisou

Fab, j'ai bien souri en lisant ce que tu as trouvé. Souriant

Cindy, rétabli toi bien.

Chantal, bon mouchage Clin d'oeil

Crystal, bon rétablissement à tes loulous

Carole, cool que tu sois à nouveau parmi nous

Dida, oh sue je te comprends pour le travail...je vais raconter la suite de mes péripéties, cela vaut aussi le détour! bon rétablissement à ton Tristan.

Lia, on attend les photos, allez, allez Clin d'oeil d'ailleurs, je fais ma curieuse, vous êtes en location ou en hôtel. Avec petimari, nous aimerions bien y retourner l'année prochaine avec les garçons et j'essaie tout doucement de me renseigner.

Wendy, tu es où? Camrom, de même?

Alors pour mon travail, je vous avez dit que ma boite avait refusé que je place mes jours de congés les mercredi jusqu'au départ de la personne qui a été prise en CDD, le temps de mon absence.  Donc, elle me force à les placer cette année (au Lux, les congés vont du 1er janvier, jusqu'au 31 décembre). Donc je vais travailler 5,5 jours cette année (j'ai le droit à un report de 15 jours à l'année suivante et c'est ce que je vais faire). Par contre, je peux prendre un 4/5 jusqu'au départ de l'autre personne et ensuite, bien entendu, revenir à plein temps du fait de la charge de travail. Là, j'ai quand même demandé à  mon chef si on ne se moquait pas un peu de moi...(il y a eu un blanc au tel). Avec une collègue, on se demande si tout cela est légal.....en gros, suis en pétard, mais je vais demander mon 4/5. Je pense qu'elle se venge de ma longue maladie ainsi que de mon CP d'1 an. Car ils étaient vraiment dans la M...E..mais bon, 8 ans pour avoir mes garçons, tout a notre charge financièrement pour les nombreuses FIV, un agrément pour l'adoption validé..je pense qu'il faut un minimum de justice après tant de galères...

Allez, une petite dernière, mes parents étaient là hier: aucun aide hormis porter les petits et les prendre en photos. Ma mère les voulait en fond d'écran sur son tel...et moi, sa fille, j'existe....je me sens vraiment seule et  j'en ai bien marre. J'ai rejoint mon homme en quittant ma belle Bavière, je me retrouve dans une région que je n'aime pas du tout, sans amis ou peu (pas le temps avec le boulot de m'en refaire).....bon, vous avez compris, j'en ai gros la patate et les petits ne font que chouiner....

allez, j'arrête mon 3615 mylife.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4474 le: 13 Mars 2012 à 17:56:07 »

Crystal, je voulais dire louloutes....(correcteur du mac...)
Journalisée
AmourS
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4475 le: 13 Mars 2012 à 18:22:22 »

Tetelle, tu en as des amies : NOUS  Souriant
Bon ok on n'est pas du coin, certes, et ce sont des relations virtuelles, certes... Mais un petit skype de temps à autre pour papoter "en vrai", ou même s'exciter sur un clavier pour raconter sa vie, ca fait bcp de bien!!
Courage en tout cas, ne baisse pas les bras, et n'oublie pas que tes garçons grandissent... Des jours meilleurs arrivent  Clin d'oeil
Bisous poulette, mes poissonnets vont au bain, je file  Bisou
Journalisée

Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4476 le: 13 Mars 2012 à 18:31:41 »

Salut les poulettes,

Dites-donc, je voulais vous demander pour celles qui ont des bébés qui tiennent assis : ils tiennent longtemps, style vous pouvez les laisser seuls par terre ils tombent jamais ou bien, faut rester dans les parages parce que ça tient mais ça peut aussi s'écrouler à tout moment ??
Nan, parce que je me demandais..... rapport à ma poite n°2 qui tient peut-être là l'occasion unique d'être plus fortiche que sa soeur ;-)
Sinon, j'ai lu mais pas retenu.... je souhaite :
-bon courage à celles qui ont mal partout
-bon courage à celles qui s'enguelent avec leurs moitiés pas cool
-bon courage à celles qui galèrent aux boulot avec des patrons relous
-bon courage à celles qui doutent de leurs capacités maternelles (ça va pas, non, la tête ?)
-bon courageà celles qui ont des bébés avec des fluides corporels douteux
-bon courage à celles qui bronzent au soleil (mouais !)
-bon courage à celles qui ont des bébés relous
-bon courage à celles qui ont trop de bouches à nourir
Voilà, en gros, bon courage à toutes, on va y arriver, on est des winneuses ;-) (mode méthode Coué on)
Des bibis, des zouzous....
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4477 le: 13 Mars 2012 à 21:08:25 »

Coucou, je mets une photo sur Facebook car pas beaucoup de réseau et trop long à charger... Si l'une d'entre vous peut la remettre sur le fofo...

Tetelle, on est en location chez l'habitant, c'est super chouette, on y va tous les ans... Super gite, super accueil... Super destination en fait... Avec des enfants, c'est génial !!...

Bisous et bon courage à toutes... Ça sent déjà la fin ici...
Je pense fort à vous...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4478 le: 13 Mars 2012 à 21:22:49 »

Coucou, je mets une photo sur Facebook car pas beaucoup de réseau et trop long à charger... Si l'une d'entre vous peut la remettre sur le fofo...

Tetelle, on est en location chez l'habitant, c'est super chouette, on y va tous les ans... Super gite, super accueil... Super destination en fait... Avec des enfants, c'est génial !!...

Bisous et bon courage à toutes... Ça sent déjà la fin ici...
Je pense fort à vous...

les photos sont superbes (le mac a du mal à les rapatrier...). Il faudrait que tu me donnes l'adresse, si cela ne te dérange pas. Nous étions à l'hôtel et avec des enfants, c'est clair qu'une location est mieux.

Continue à bien profiter des derniers moments.

Bisou
Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4479 le: 13 Mars 2012 à 21:24:39 »

Tetelle, tu en as des amies : NOUS  Souriant
Bon ok on n'est pas du coin, certes, et ce sont des relations virtuelles, certes... Mais un petit skype de temps à autre pour papoter "en vrai", ou même s'exciter sur un clavier pour raconter sa vie, ca fait bcp de bien!!
Courage en tout cas, ne baisse pas les bras, et n'oublie pas que tes garçons grandissent... Des jours meilleurs arrivent  Clin d'oeil
Bisous poulette, mes poissonnets vont au bain, je file  Bisou

T'es super gentille.
mon dernier rendez-vous, de ce soir, chez la SF m'a permis de décompresser.
Pour un skype, il ne devrait pas y avoir de souci.

Mes garçons me créent à chaque fois une raz de marée dans la baignoire, je les appelle les baleines  Souriant

Bisou Bisou
Journalisée
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #4480 le: 13 Mars 2012 à 21:39:02 »

Lia
profite bien ! tu en as de la chance  Souriant

Tetelle
non tu n'es pas seule, on est là et pour beaucoup, dans la même galère , plus ou moins ...
je suis aussi sur Skype si tu veux ça sera avec grand plaisir se faire une cam avec ou sans les bébés  Clin d'oeil
on y arrive de temps en temps  Clin d'oeil avec cindy et vivie, c'est génial ! Pour me trouver c'est simplement avec mon nom et mon prénom  Clin d'oeil
Je rejoins Vivie, le bouquin dont elle t'a parlé est super, ça permet de se rendre compte de ses erreurs, de prendre du recul surtout !
Restes Zen avec les petits, pour mon premier je l'étais pas autant qu'avec les minis et ça se ressent... on me le disait   mais j'avais du mal à y croire ou a comprendre les relations de cause à effet. C'est un vrai cercle vicieux ou vertueux, selon....
Si les bébés sont pénibles et que tu réagis en stressant ou en t'énervant ( ce que je comprends, attention !) l'effet c'est qu'ils vont être encore plus relous !
Essaie de prendre du recul, de trouver calmement des solutions, des causes... certains bébés ont besoin de pleurer un peu avant de s'endormir, histoire de se " décharger "
un peu comme nous parfois, ça fait du bien de pleurer un peu  Clin d'oeil
Plus tu seras calmes et zen, plus ils le seront . Parole !
N'aies pas peur de faire une erreur, on en fait toutes. Mais ne doute jamais de toi , de tes capacités. Tu as attendu si longtemps avant de pouvoir être mère qu'il est normal que tu te poses des questions... mais oui, c'est normal de douter ( meme si on te rassure, non, t'es vraiment une bonne maman !)
Quant à être seule dans la région, je connais, ça m'a fait ça aussi au début ... comme je bossais loin de la maison je ne me suis pas fait d'amies pendant 3 ans, le temps de rencontrer des filles sympas dans le train, et ensuite, lorsque clément est rentré à l'école. Je sais que la solitude pèse, alors dans ton cas il ne reste que le téléphone ou la cam ' car j'imagine que sortir c'est pas évident ! mais enfin, ce qui est bien aussi c'est de se réserver une soirée ( ou une fin d'am ) pour toi, perso je vais au yoga ça me décompresse bien. ça me sort la tete du bocal quoi!
je t'assure, on est là, et si tu veux plus de chaleur, on est dispo au tel ou sur skype  Bisou Bisou Bisou Bisou
 ( je suis super musclée du côté gauche du cou, celui qui me sert à coincer le tel pour avoir les mains libres et m'occuper de toute la troupe pendant que je papote   )
Pour Ikéa c'est super, et oublie le repas de midi, gardes que les bons souvenirs  
les miens aussi c'est sport le repas en extérieur

Chantal
alors ça va mieux ?

CamRom
 Bisou Bisou Bisou

Wendy
ça fait un bail ... que devient tu ?

Carole
ravie de te relire !

Crystal
bon courage et plein de  Bisou Bisou Bisou à la maman courage!!!

Cindy
ben merd' alors .... pas de bol! t'es en AT ? j'espère que c'est pas grave ... courage et plein de bisous à toi aussi !!!!

fab
je rectifie, toutes les tortues sont réveillées aujourd'hui ...

Poites
merci  Bisou Bisou Bisou
Pour ce qui est de la station assise, les miens savent se tenir assis mais comme ils sont très impatients de découvrir le monde, ça part souvent en arrière au bout d'un moment ( merci le filet du parc) ou alors en avant et là ils s'écrasent la gueule sur le sol ( merci les joujoux du parc,  sauf que ça pleure si ça atterit sur un tableau d'éveil   ) ... du coup je les laisse pas trop en dehors du parc c'est encore un peu dangereux pour eux ...

Dida
alors ? purée je te plains entre les nuits et le taff ....  
je t'envoie plein d'ondes +++ pour la suite !

ici valentin et rafaël s'entrainent à fond pour le 4 pattes, ça fait des va-et-vient statiques ou ça recule, mais la marche avant n'est pas encore trouvée...
Pour le repas du midi j'ai commencé à remplacer le bib par un yaourt ( au miel, à la confiote pour le moment ) , mais j'ai un pb, rafa boit de l'eau au bib,  sans pb, mais valentin refuse.... j'ai essayé la tasse, pareil, et l'eau à la cuillère il fait la grimace
ça m'inquiète s'il boit pas, car rafa boit, lui .... il devrait donc avoir lui aussi soif Huh?

j'oublie du monde excusez moi  Tire la langue
bisous tout plein !!!!

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Milyraphael
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4481 le: 13 Mars 2012 à 22:01:53 »

Clarinette j'ai eu du mal a donner de l'eau a Romane et Valentin du coup je leur met 1 goutte de fleur d'oranger dedans et depuis ca va mieux
Journalisée

Mon amour  Raphaël (16 Novembre 2007)
Romane et Valentin nés le 27 Juillet 2011
Mes trinomes Anisiaa et Jess
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4482 le: 13 Mars 2012 à 22:03:33 »

S'il boit pas, c'est qu'il a pas soif, grand adage de pédiatrie... Te bile pas ma belle... Ici, Marie boit mais pas Clémence, va comprendre !!!

Des bisous les filles...
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4483 le: 13 Mars 2012 à 22:05:43 »

faut pas te prendre la tête Claire, tu proposes l'eau s'il n'en veut pas c'est qu'il n'en a pas besoin Clin d'oeil
quand la température va monter, tu verras il va boire Clin d'oeil
( au fait, belle famille  Clin d'oeil Souriant )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
CaroleM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4484 le: 13 Mars 2012 à 22:06:51 »

Pareil pour moi l'eau rien à faire mais les petits jus ça passe mieux!!! je pensais à faire moitié moitié du coup pour ne pas trop donner de sucre
Journalisée

Douce et heureuse maman  de Théo et Noa depuis le 26juillet 2011. 39SA tout pile par césa.
Pages: 1 ... 297 298 [299] 300 301 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: