15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 17:48:23
Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 558694 fois)
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3705 le: 30 Janvier 2012 à 22:23:10 »

un escarre pour un si petit  Pleurs Pleurs Pleurs
plein de bisous pour lui  Bisou Bisou Bisou

Je rajoute d'énormes bisous pour William Bisou Bisou Bisou et plein de courage et de bisous pour Pouille.

Cindy : contente que ça se soit bien passé. De mon côté 4 secrétaires me font la tête sûrement déçues que je n'ai pas passé mon temps à leur téléphoner pour leur raconter ma vie ou leur mener les filles au bureau...

Elles étaient fatiguées car elles n'avaient pas beaucoup dormi et zhom n'a pas su trop me raconter leur journée tellement il était content de les retrouver (et elles aussi) qu'il n'a pas tout écouté 

Cam courage pour ta nounou, laisse venir, tu verras bien comment réagissent tes filles, ça va peut être bien se passer tout compte fait. Je te le souhaite.

Bon je vais au lit car demain debout tôt car zhom part en déplacement.

Bizzz
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3706 le: 30 Janvier 2012 à 22:37:40 »

Claire, je te mets un MP à transmettre STP Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
melanie57
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lea

« Répondre #3707 le: 31 Janvier 2012 à 00:00:15 »

ici tom hurle si je le laisse dans le parc quand il veut dormir il veut du calme je le monte dans sa chambre, je ferme un peu le volet lui m'est le mobile et en meme pas 5 min il ce calme et s’endort.

quand a lina elle dort ou dans le parc ou dans la balancelle que je ne m'est j'amais en route

après j'ai des enfants tres calme mais je suis qqun de tres calme meme quand il pleur ca passe, ca ne me stress pas . apres mon zhom ma demander si je voulait qu'il arrete le dep et je lui est dit que si lui voulait arrête il pouvais mais moi je gere. c'est pas toujour facile defois je reverais d'avoir un homme a la maison , mais c'est mon choix et si il y a un truc que je peut pas faire je le ferait demain si ca peut attendre.

j'ai hate de voir le nouveau medecin de tom j'espere qu'il ne gardera pas de séquelles, mais l'avenir nous le dira

plein de bisous au petit et grand malade

allez bisous

camrom beaucoup d'homme sont un peu comme un gosse en plus a géré, un jour il bosse pas tu laisse ce quil faut sur le plan de travaille et tu va te faire un spa ca detend et ca permet au homme de voir ce que ca fait (de ce cote la le mien est lucide il est incapable de gere 24h tous seul)  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

le fils de mon homme kiki 10 ans, lea 2 ans et deux bébés prévu pour le 20 août 2011 bi-bi
22 SA tom 602gr lina 544gr
25 SA tom 961gr lina 951gr
27 SA tom 1kg340 lina 1kg120
31 SA tom 2kg050 lina 2kg075
34 SA tom 2kg800 lina 2kg700
Née le 17/07 à 36 SA tom 3kg600 lina 2kg700
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #3708 le: 31 Janvier 2012 à 08:02:56 »

Pimousse
Pouille est infirmière  Clin d'oeil
je lui ai transmis ton message.

Mèl,
ouais de grands gosses ... perso je rêve de la planter avec les 3 gosses pour le repas de midi et de me casser au resto toute seule 
déjà que les garder une heure il râle 
il gère , mais je le paye ...
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3709 le: 31 Janvier 2012 à 08:45:03 »

Coucou les filles,

Ici pour les siestes et le coucher, depuis qu'ils les font dans leur lit, je les couche et même si ça rale un peu, ils dorment très vite.
Quand au rythme des siestes, je suis le leur et en général c'est 3 siestes par jour : une le matin, une en début d'après midi et une en fin de journée vers 17H30.
Dès qu'ils se frottent les yeux, je les mets dans leur lit et si ils s'endorment sur le transat ou tapis de jeux, je les prends doucement et hop au lit.
Ici, ça roule mais ce sont des bébés plutôt calme aussi.

Je veux éviter d'instaurer un rituel du soir avec musique pour le moment car ils s'endorment très bien.

Sinon, encore une NDM à cause de Bastien. Réveil à 00H30 et inconsolable.
Je l'ai bercé dans mes bras pendant 20 minutes et lorsqu'il était calme et commençait à fermer un peu ses yeux, je l'ai recouché. Il n'avait pas de fièvre, je pense donc à un cauchemar.

Cet après midi, les petiots vont rester 2 heures chez la nounou.

Pouillette
Bonne nouvelle pour William.
Pas cool l'escarre.

CamRom
Pour la nounou, la mienne m'a dit les mêmes chose mais très calmement et dès la signature du contrat. C'est peut être la contrariété de les laisser à une inconnue qui te fait réagir de la sorte.
Laisse lui un peu de temps et si ça ne va pas pendant la période d'essai, tu pourras toujours essayer de trouver un autre mode de garde.

Clarinette
Contente que ta santé aille bien
Plus qu'à changer de contraception.

Melanie
Plein de bisous à Tom et j'espère que ça va vite s'arranger pour lui.

Je vous laisse, ça pleure.

A+ les copinautes.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #3710 le: 31 Janvier 2012 à 08:57:25 »

coucou!
Claire, justement c'est ce q je faisais avant de les coucher après le bib mais elles dormaient pas tres longtemps non plus (des fois oui souvent non!lol) mais par contre comme elles se réveillaient du coup tres longtemps avant les repas j'étais obligé de tjs avancer les repas car elles ne supportaient pas d'être réveillée plus d'une heure sans manger!lol ou alors fallait q je sois tjs scotchée à elles pour pas qu'elles passent leur temps à hurler etc... et du coup elles dormaient tout pareil que le soir après le gouter!et pour ce qui est de la musique moi non plus je ne faisais rien de spécial avant de les coucher, o lit et point barre mais c'est qd ça a commencé à déconné qu'on a essayé des nouveaux trucs, qui ont marché...un temps... puis d'autres trucs qui ont marché aussi...un temps...et là justement j'ai pu de "trucs" à essayé!lol ah si hier soir elles ont hurlé je c pas combien de temps, on a essayé 15 000 trucs et on a fini par mettre des musiques douces de youtube avec l'ordi ds la chambre(car j'ai pensé à Lili et son CD magique!lol) ça a bien marché pour Camille, Romane à également arrté d'hurler mais à mis qd meme longtemps à s'endormir!

et avant elles s'endormaient n'importe où, transat, balancelle, parc, cosy en poussette ou en voiture etc... maintenant tout ça c'est mort, si en poussette généralement elles finissent pas s'endormir au bout de minimum 30minutes mais se réveillent dès qu'on passe le pas de la porte et pareil pour la voiture!!!
bref ça va venir un jour...

sinon je suis du Loir et Cher!

Pouille suis dégoutée pour William, ma pauvre c'est vraiment trop nul d trucs comme ça ça devrait jamais arriver ça me met tjs hors de moi!!!

sinon pour les mecs, ba pareil, incapable de lui laisser plus de 2h (1h ça va si elles dorment mais comme elles dorment jamais 2h...) sans que ça soit la guerre à la maison et q du coup je passe une fin de journée de merde parce qu'il est du coup d'une humeur de chien et gueule dès qu'il y a un truc de travers!!!
je vous dis q ça va etre sympa la reprise, 1er jour de boulot, lui est en repos donc va les garder de 13 à 22h!! youhou!!! enfin sauf s'il se fait opérer avant ma reprise car il pourra pu se servir de sa main donc les filles vont se faire des journée de taré chez la nounou!!! REyouhou!!!

bon je vous laisse je vais voir où en est Camille car suis réveillée depuis 6h30 par Romane mais pas de nouvelles de Camille, à cette heure-ci c'est assez rare, surtout q j'ai laissé Romane discuté 45min dans sa chbre car j'arrivais pas à me lever et comme c'était pas une discussion tres intense (elle cause 30sec, se tait 10min etc...) je me suis permis de "trainer" un peu au lit...

bonne journée à toutes et bon courage!!!
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #3711 le: 31 Janvier 2012 à 09:02:51 »

et Dida, moi non plus pas de rituelle pour le soir elles s'endorment très bien vu qu'on les réveille pour manger elles se rendorment direct voir déjà ds nos bras pdt la digestion!

et pour la nounou le pb c'est que j'ai déjà eu du mal à la trouver car ma creche m'a annoncé en fin d'année qu'ils n'avaient plus de place et ne les prendraient pas! du coup 50coup de fil plus tard, on a trouvé une seule nounou qui voulait bien faire nos horaires et qui avait 2places!!!
donc la période d'essai ne suffira pas à trouver une autre nounou!!!
en plus je sais pas comment je peux ou non etre satisfaite d'elle vu que les filles ne peuvent pas me raconter ce qu'elles font et comment ça se passe, y a qu'un changement de comportement qui pourrait me mettre la puce à l'oreille et encore on pourra aussi mettre ça sur le dos de ma reprise, des changements de rythme etc... pas évident tout ça!
mais tu me dis q ta nounou t'as dis pareil, tu parles du vous mes les déposez et vous vous cassez? j'avais cru comprendre que tu étais restée 1 ou 2h avec eux au début de l'adaptation?
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3712 le: 31 Janvier 2012 à 11:05:11 »

mais tu me dis q ta nounou t'as dis pareil, tu parles du vous mes les déposez et vous vous cassez? j'avais cru comprendre que tu étais restée 1 ou 2h avec eux au début de l'adaptation?

Elle n'a pas employée les mêmes mots (elle m'a pas dit "vous vous cassez" mais "vous me les laissez et vous partez") mais ça voulait dire la même chose.
La semaine dernière, je suis restée une heure avec elle et les petiots.
Et, j'étais restée 2 bonnes heures avec elle pour la rédaction du contrat et elle ne demandait qu'à s'occuper d'eux. Idem pour l'entretien avec zhom, je lui ai proposé de les prendre et les petiots n'ont pas pleuré. C'est ce qui me conforte dans mon idée que ça se passera bien. C'est une question de feeling.
Pour la suite (à partir de cet après midi), je les dépose et je pars.

La semaine dernière (pendant une heure), nous avons pris soin de discuter ensemble des repas, des siestes, de mon organisation dans la journée, du matériel que j'emmène (couches, lingettes, bibs...)... Fin bref, de tout ce dont elle a besoin pour travailler.

En plus, depuis que les petiots sont malades, elle a déjà appelé à deux reprises pour prendre des nouvelles.

Pour la crèche, tu ne peux pas re-présenter ton dossier pour le mois de septembre.
Ici, si tu as un refus, tu peux demander à re-présenter ton dossier pour la commission du mois d'après.
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3713 le: 31 Janvier 2012 à 11:20:46 »

salut !
CamRom,
en fait, pour les siestes elles sont complètement décalées. J'avais ce problème avec mes loulous lorsqu'ils étaient plus petits, obligé de les réveiller pour le dernier bib du soir car ils commencaient leurs nuits à 16-17h  Roulement des yeux
bon, c'est clair qu'avec la reprise du boulot c'est pas top pour toi, pour essayer de les recaler, mais sûrement que chez la nounou ça va se faire
je comprends ton inquiétude vis à vis d'elle si elle a dit " ça me stresse de les garder"
perso ça m'aurait fait fuir, maintenant pas le choix dans l'immédiat je suppose, alors laisse lui sa chance, comme dit Dida c'est une question de feeling.
Clément a été gardé par une nounou la première année, en fait on est restées un moment ensembles lors de la signature du contrat, j'ai vu comment elle se comportait avec lui, juste le prendre aux bras, lui parler... j'ai vu où il allait dormir, manger, jouer. Cela m'a suffit pour me faire une opinion.
Quand à " se casser " dès qu'on a déposé les enfants , même si le terme n'est pas très poli, c'est la meilleure chose à faire, plus on reste avant de partir, plus les petits sentent qu'on n'a pas envie de les laisser et c'est le drame. C'est le meilleur truc à faire si on veut les entendre hurler à chaque fois qu'on les dépose.
Il faut les déposer vite et bien  Clin d'oeil un bisou et hop, on se casse !
Comment savoir si ça se passe bien ?
Tu aura assez d'indices en allant les récupérer le soir ou en les déposant le matin, tu vas vite sentir si tes filles sont bien.
C'est sûr que tes filles vont légèrement changer de comportement, mais peut etre en mieux ? c'est bien parfois que les enfants voient d'autres personnes, d'autres façons de faire, perso je me souviens que la nounou nous a apporté que du positif dans l'éducation de Clément de 6mois à 1 an et demi.

Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3714 le: 31 Janvier 2012 à 11:27:02 »

Alors,
vous savez quoi, ben j'ai passé une matinée super top, il pleut, les petits ont dormi jusqu'à 9h, tranquillou bibs change rangement maison un tout ptit peu ( ménage fait hier matin  au lieu de cette aprèm, donc pour une fois je passe pas la matinée à ranger... finalement je vais ptet changer les jours de ma femme de ménage et lui laisser moins de pièces à faire mais plus de rangement  Clin d'oeil )

Ensuite Clem hier m'a réclamé des " pieds paquets " là la cocotte tourne et ça sent super bon, à midi on va se régaler

j'ai écouté de la musique toute la matinée

les petits sont restés sages dans les transats, puis parc, puis balancelle, et là ils dorment dans les transats

y'a des jours comme ça où on se sent super bien à la maison  Souriant

Dites, c'est quoi votre résolution pour l'année 2012 ?
l'an dernier c'était me brosser les dents tous les jours ( gagné )
cette année c'est ne plus rien faire " à moitié " , toujours finir un truc ( genre, jeter les épluchures dès que le plat est en route, et pas attendre de revenir dans la cuisine pour le faire .... ranger le linge une fois plié ... mettre le linge au sale et pas le stocker en petits tas qui migrent doucement vers la panière ... débarasser entièrement la table et pas laisser des trucs dessus ....

et
Wendy,
au rapport  Clin d'oeil
Journalisée

clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3715 le: 31 Janvier 2012 à 11:30:46 »

Clarinette
merci Dida
je suis encore bonne pour le service on dirait 
je me fais enlever le stérilet jeudi, c'est vraiment dommage que je ne le supporte pas 
si je prends un au cuivre seulement, il parait que ça donne des règles plus abondantes, déjà que les miennes les sont 
la pilule je l'oublie au moins une fois par mois 
et merd* .... la capote c'est bof .... l'anneau vaginal déjà essayé pareil je le supportais pas ( les nerfs à fleur de peau, énervée comme un pou )
l'implant, qui a ça ?
la ligature des trompes chuis trop jeune  Roulement des yeux
pfff
l'abstinence euh 
qu'est-ce ki reste ?
Journalisée

CamRom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

aoûtienne 2011

« Répondre #3716 le: 31 Janvier 2012 à 11:41:27 »

Claire qd je dis rester c'est avec les filles 1h et après je repars...avec les filles! biensure q qd je les laisserais je partirais vite, je sais bien comment ça se passe...
et justement qd elle a eu Camille, qui pleurait bcp le jour du contrat, dans les bras elle lui faisait déjà pleins de bisous et lui a dit "je t'aime toi" alors au secours tu dis pas ça à un bébé q tu connais pas et encore moins devant la maman qui a déjà tro ples boules de laisser ses bébés chéris à qq1 qu'elle connait pas...je sais q c'est bien qu'elles recoivent de l'affection aussi qd je suis pas là mais là je trouve q c'est un peu trop surtout qu'elle ne la connait pas!

Dida c'est ça moi que j'aurais voulu aussi, mais qd on y est allé hier c'était pour lui donner son planning, et organiser l'adaptation et moi j'avais noté pleins de choses à lui demander et à lui dire mais c'est là qu'elle m'a pas vraiment écouté elle a fait q déconné avec seb alors en plus elle dit d truc tu c pas si c du lard ou du cochon alors moi ça me gonfle, tu vois je lui expliquais q les filles dorment difficilement en ce moment et elle me répond a ba elles vont dormir hein, tout à la l'heure y a M. (elle à 2ans) qui voulait pas dormir, je lui est dis que j'allais la mettre ds la cabane dehors et maintenant elle dort... (est-ce pour rire??? je ne sais pas trop) enfin plein de ptit trucs comme ça et qd je lui expliquais comment j'aurais aimé organiser l'adaptation elle me coupe encore pour me dire oh mais moi je m'en fiche vous me les amené un coup le matin pour q les autres les voient, un coup pour un repas un coup pour une sieste etc... oui justement c'est ce q j'essaie de vous dire...j'ai donc prévu les choses comme ça :

-1ou2h le lundi : du coup ça sera le matin si c'est ce q vous préféré mais dans l'idéal elles dorment le matin... "ah ba oui mais moi je vais trainer le matin de toute façon faut me les amener avant telle heure et on fera un tour en poussette si elles veulent dormir elles dormiront là"
-le mardi aprem pour une autre sieste
-le mercredi pour le repas du midi et la sieste  "ah ba faudrait évité le mercredi parce q j'en ai un en plus le mercredi" oui ba de toute façon vous les aurez le mercredi vu qu'on bosse donc vous étiez prévenu donc c pas à 1semaine pret... et en plus c'est malheureusement le seul jour ou j'ai un vrai truc de prévu (rdv chez la psy) donc c comme ça! ah un moment faut savoir c qd on veut ou pas?!
-le jeudi repas sieste et gouter
-le lundi une journée comme si j'étais du soir (pour qu'on voit notre organisation),
-le mardi une journée comme si j'étais du matin (pour que papa vois comment s'organiser la matin tout seul pour les emmené mais je suis là o cas il se foire)
et après ptet encore le jeudi, à voir

voilà  voilà, on verra bien, on y est pas encore, ptet q d'ici là elles dormiront et q la nounou voudra bien écouter ce q j'ai à lui dire parce q du coup y a pleins de choses des habitudes des filles q j'ai pas pu lui dire tellement je pouvais pas en placer une!!!

en tout cas j'ai vraiment pas hate!!!

sinon pour la creche oui je referais une demande si ça va pas mais là j'avais fais la demande 13mois avant leur éventuelle rentrée et j'en ai 2 et on a tous les 2 des horaires à la con donc si tout ça m'a pas mis sur le dessus de la pile je vois pas comment ça pourrait changer mais je tenterais qd meme...
remarque ça va changer de directrice (j'aurais bien repris la place mais c un post à 100% et je  me voyais pas me lancer dans un nouveau boulot avec les filles et encore moins à 100%!!!, dommage...)
ptet q la nouvelle appliquera des criteres différents...
Journalisée

1,5kg et 1,3kg
Crystalbaby972
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3717 le: 31 Janvier 2012 à 12:40:15 »

Clarinette
merci Dida
je me fais enlever le stérilet jeudi, c'est vraiment dommage que je ne le supporte pas 
si je prends un au cuivre seulement, il parait que ça donne des règles plus abondantes, déjà que les miennes les sont 
et merd* .... la capote c'est bof .... l'anneau vaginal déjà essayé pareil je le supportais pas ( les nerfs à fleur de peau, énervée comme un pou )
l'implant, qui a ça ?
pfff
l'abstinence euh 
qu'est-ce ki reste ?
Moi j'ai un implant je le supporte assez bien poser 7 jours apres mon accouchement j'ai toujours pas mes regles quelques bontons un fois par mois depuis mais ils sont petits voila
Journalisée

Mes deux princesses Cyriane et Océane sont le 27 juillet 2011 . C'est que du bonheur
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3718 le: 31 Janvier 2012 à 12:50:50 »

Clarinette
merci Dida
l'implant, qui a ça ?
pfff
l'abstinence euh 
qu'est-ce ki reste ?

La gynéco m'a parlé d'une piqure à faire tous les 3 mois.
Je testerai peut être si avec le boulot, je vois que la pillule me soule.

Pour l'implant, la gynéco m'a dit que ça faisait grossir. Du coup, pas pour moi.
Journalisée

anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #3719 le: 31 Janvier 2012 à 12:54:50 »

Claire moi aussi j'ai l'implant depuis la sortie de la mater..
Pas de regles (implant ou allaitement)
pas de boutons
pas de prise de poids je pese encore moins qu'avant la grossesse (50kg)..

Bref mon implant je l'adore! !! lol

je reviens je vais coucher les pitis..
Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
Pages: 1 ... 246 247 [248] 249 250 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: