11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.610 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 19:50:53
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 1001
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °La Cueillette Des Fruits Rouges d'Août 2011 !°  (Lu 556434 fois)
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3060 le: 06 Janvier 2012 à 10:50:15 »

Poites, voilà pour toi...
Désolée de n'avoir pas fait ça hier soir mais je suis retournée chez le doc avec les filles qui toussent toujours bien gras (ça fait plus de 3 semaines maintenant) malgré les mouchages, la kiné respi, etc... conclusion, antibio pour Marie et stand by pour Clémence...

Alors, nous, nous sommes passés par une association... qui s'occupe de toutes les démarches administratives, des fiches de paye, des déclarations aux différents organismes, et qui nous garantit une nounou qualifiée et une remplaçante en cas d'absence de cette dernière...
Nous avons eu un devis, je te le détaille tout de suite:
simulation pour 30heures par semaine en moyenne mais elle viendra en fait 9h15 par jour, 4 jours par semaine ce qui fait 30h/semaine moyenné sur l'année puisque de par mon activité j'ai plus de congés par an que les 27 jours ouvrables réglementaires (j'ai pas l'impression d'être claire et limpide, je réexplique si besoin) :
   - coût mensuel (salaire, urssaf, frais d'agence et aide CAF) avant impôts:                     1215.11 euros
   - dont salaire net versé à l'intervenant:                                                                           919.99 euros
   - coût mensuel après impôts (avec décalage d'une année fiscale):                                   607.56 euros
   - coût horaire après impôt:                                                                                                    4.67 euros

décomposition de la ligne 1:
   - salaire (versé à la nounou en fin de mois):                                                                       919.99 euros
   - total urssaf:                                                                                                                    758.05 euros
   - urssaf pris en charge par la CAF (versé directement par la CAF à l'urssaf):              -379.02 euros
   - soit urssaf restant à votre charge (prélevé 50 jours plus tard sur votre compte):    379.02 euros
   * Rbt du salaire par la CAF (crédité sur votre compte qq jours avant prélèv urssaf):   -169.57 euros
   - frais agence (prélevé sur votre compte le 5 du moisà échoir):                                             86 euros

*: soumis à condition de ressources et je suis dans la tranche supérieure, je touche donc le minimum d'aide de la CAF.

Voili voilou... je suis là pour des infos complémentaires...

Bisouuuussssssss
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3061 le: 06 Janvier 2012 à 10:53:13 »

pour nous, c'est tout bénef la nounou à domicile... elle fera le ménage, le linge, les carreaux, etc (tout ce que je veux qu'elle fasse en fait), s'occupera des bébés (la priorité) et des grands (conduites à l'école, repas le midi... et à temps plein pendant les vacances scolaires)... donc maxi confortable pour tout le monde !!!

Certes, pendant un an ça coute cher car il faut avancer l'argent mais après, c'est plutôt intéressant, je trouve...
Journalisée

Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3062 le: 06 Janvier 2012 à 11:59:48 »

Salut Lia !!
Merci, je trouve ça très clair !!!
J'ai néanmoins quelques questions : la prise en charge à 50 % des cotisations patronales par la CAF est-elle systématique ? Et est-elle plafonnée ?
Si je comprends bien, on peut cumuler les 169 euros de la PAJE et les 50% de prise en charge des cotisations sociales ?
Sur le site de la PAJE, j'ai lu que dans le cas où on faisait appel à une assos qu'on pouvait avoir jusqu'à 593 euros dans notre tranche. Ici : http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje
Du coup, là-dessus, je suis un peu paumée. Tes montants semblent correspondre à la rubrique dans laquelle tu ne passes pas par des intermédiaires (assos ou autre) = 50%
Mais merci !! C'est sûr que c'est tout confort !!
Est-ce que cela signifie que tes jours de congés, tu n'as personne à la maison ? Et quid des congés payés de cette dame ?
Punaise, ça en fait des questions, je sors !!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3063 le: 06 Janvier 2012 à 12:14:56 »

Alors, il y a 2 types d'associations:
- celle comme la notre qui met à disposition des familles des nounous à domicile mais l'employeur de la nounou, c'est nous et non l'association... les avantages fiscaux sont plus interessant et le taux horaire moindre... l'association permet seulement le recrutement et s'occupe chaque mois de l'administratif (relation avec CAF, URSSAF, établissement des fiches de payes, etc...)
- et les autres comme babychou, etc... qui sont les employeurs des nounous...

- oui, on cumule la PAJE et la prise en charge de 50% des charges (que la CAF vire directement à l'URSSAF) dès lors que l'on a un enfant de moins de 3 ans...

Mes jours de congés, je serais seule avec mes enfants... de toute façon, je ne veux personne dans mes pattes quand je suis à la maison...
Et cette dame est dans l'obligation (c'est dans le contrat) de calquer ses congés sur les notres...
Journalisée

Poites2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3064 le: 06 Janvier 2012 à 13:31:42 »

Encore merci Lia, je ne savais pas qu'il y avait deux types d'associations. Je m'étais renseignée dans le type d'agence qui emploie les nounous et avec les marges et les frais de dossiers qu'ils prennent, c'était carrément hors de portée pour nous. Là, ça devient mieux !!
Du coup, comme tu as lissé la moyenne hebdomadaire sur 52 semaines, c'est ça qui permet de lui payer des congés à cette dame ? Ai-je bien compris ?
Si je t'envoie un MP, est-ce que tu voudrais bien me filer les coordonnées de cette asso, pour voir s'il y a l'équivalent dans mon département (92) ?
Nous rencontrons nounou 3 ce soir, à nouveau, donc il se pourrait bien que ce week-end soit un week-end calculette !!! ;-)
Encore merci ++++++
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Dida95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3065 le: 06 Janvier 2012 à 13:34:18 »

Coucou les filles,

Pas grand monde ici ce matin.

Hier après midi, contrat signé avec l'ass mat à partir du 01/02.

Les valises sont presque prêtes.

Bref, ça sent les vacances.
Ca va nous faire beaucoup de bien.

Ces derniers jours, un seul réveil pour les petiots à 5H00 du matin pour remise de tétine.
Ce matin, ils ont dormi jusqu'à 7H30 soit 1 heure de plus.

Voili voilou.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.
Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
clarinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Chuis pas Shiva ! j'ai pas 4 bras !

« Répondre #3066 le: 06 Janvier 2012 à 13:49:59 »

Coucou les filles,

Ces derniers jours, un seul réveil pour les petiots à 5H00 du matin pour remise de tétine.

Voili voilou.

que du chouette  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Clém€nt ( 7 ans)  puis le 18/07/11 à 36 SA, V@lentin, 2,480kg et R@fael, 2,880kg. Mais ça,  c'était avant. 

http://lecoindeclaire.canalblog.com
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3067 le: 06 Janvier 2012 à 14:11:08 »

Poites, je t'ai envoyé un MP et un mail...
Bises !!!
Journalisée

Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3068 le: 06 Janvier 2012 à 14:39:28 »

Coucou du jour,

Un peu flagada aujourd'hui, envie de dormir pendant 12 h et de vacances (dans 1 mois, yes).

Merci pour les trucs pour la constipation d'Antoine. Pour l'instant, je ne lui donne que des légumes verts et pas encore de fruits (j'attends justement le go de la pédiatre). J'ai rajoute de l'eau à boire entre les repas et du hé...par le matin dans son bib'.

Lia, je veux bien aussi le nom de ton asso pour voir si elle exerce en Moselle.

Je devrais reprendre le travail le 7 novembre, j'ai encore 42,5 j de congés à prendre et mon chef m'a fait comprendre que je devais encore me reposer cette année (se reposer avec des jujus, il fume la moquette ou quoi). En gros, il a peur que je revienne et que je démonte le service

Pfeuff, ça pleure...

Bisou Bisou

Journalisée
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3069 le: 06 Janvier 2012 à 15:54:20 »

Tételle, mon association ne travaille que sur Lille et ses allentours... mais il doit en exister d'autres près de chez toi...
Journalisée

Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3070 le: 06 Janvier 2012 à 17:28:23 »

Tételle, mon association ne travaille que sur Lille et ses allentours... mais il doit en exister d'autres près de chez toi...

Je garde en tout cas ton décompte précieusement.
J'ai trouvé une association mais pas encore eu trop le temps d'appeler pour voir si elle fonctionne comme la tienne.

En tout cas,merci!
Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3071 le: 06 Janvier 2012 à 21:00:54 »

Bonsoir tout le monde,

J'étais trop flagada pour faire quoi que ce soit aujourd'hui.

J'ai même pas pu faire la sieste car depuis 2 jours elles font grève de sieste 
Elles font 30 minutes, puis se reveillent, gazouillent et si j'ai de la chance se rendorment 30 minutes. Le tout chacune son tour. Et le matin c'est en décalé aussi...
Je pense qu'elles sont en train de changer de rythme. À voir.

Donc là je file au dodo.

Bizzz
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma famille c'est toute ma vie.Je vous aime...

« Répondre #3072 le: 07 Janvier 2012 à 09:33:59 »

petit pointage du week end  Souriant Souriant

mon homme est parti hier chercher mon grand  Souriant Souriant Souriant Souriant j'ai hate de le revoir  normal

Me concernant le traitement à l'air de faire effet, j'ai rendu compte à mon doc, il est plutot fier , d'autant qu'il croit en l'efficacité de ce produit pas breuveté pour ces cas là c Tire la langue Tire la langue

Les minis poussent d'une vitesse, j'en reviens pas, on arrive bientot à leur 1/2 année quand meme 

Mon Antoine est puni tout le week end, il m'a fait quelque chose que je qualifie de très grave, après une colère car il ne voulai pas se coucher, chose qu'il ne discute jamais, il a vu un film, monsieur en voulai encore, alors qu'il est pas top depuis la reprise mardi de l'école, il m'a tapé il a 5 ans , je ne tolère pas du tout, logique, donc là il discute pas il dessine dans sa chambre, et moi je reste sur ma position, je suis trop gentille d'après mon homme , mais moi je ne suis pas pour les punitions rallonges et les fessées , lui oui, j'ai vu ce que ça donne chez mon petit frèsre, alors je suis vacciné là dessus, je sais pas si vous me suivez, mais voilà j'avais envie de vous raconter ça, et à priori ma méthode fonctionne, il discute pas, il est meme venu s'excuser, j'ai pas eu besoin de lui demander, il a compris le mal, enfin je suis choqué, car pour faire des trucs pareil , il doit souffir quelque part, lui me dit que tout va bien, mais bon à 5 ans difficile de s'exprimer sur ses ressentis

Du coup je vais laisser tomber la pédo psy du cmpp, ou un truc du genre, les rdv sont trop court et 1 tous les 3-4 mois c'est pas possible, on guérrit pas à ce stade, je vais prendre un rdv chez un libéral, j'essaierai jusqu'à trouver le bon, car y a urgence quand meme, pourtant, meme à l'école la maitresse trouve beaucoup d'amélioration, elle est ravie, mais bon y a des dérapage, et des gros 

Voilà pour ça 

ah oui depuis jeudi soir on prépare les bagages de mon homme, et oui ça rapproche le départ  Pleurs Pleurs Pleurs j'aime pas ça, c'est vraiment horrible mais bon, il faut bien faire notre métier, et puis ben faut le dire, l'argent en plus va faire du bien, mais bon
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3073 le: 07 Janvier 2012 à 09:34:55 »

Coucou les filles,

Voili voilou.

que du chouette  Souriant Souriant Souriant

SUPERRRRRRBE  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pascal 05.11.2004  à 39sa par césa,Antoine 20.08.2006 à 41sa+2 par VB , Manon et Louis 29.07.2011 à 37sa+6 par VB.
Wendy et sa PALM
Le reve éveillé !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3074 le: 07 Janvier 2012 à 09:36:56 »

Poites, voilà pour toi...
Désolée de n'avoir pas fait ça hier soir mais je suis retournée chez le doc avec les filles qui toussent toujours bien gras (ça fait plus de 3 semaines maintenant) malgré les mouchages, la kiné respi, etc... conclusion, antibio pour Marie et stand by pour Clémence...

Alors, nous, nous sommes passés par une association... qui s'occupe de toutes les démarches administratives, des fiches de paye, des déclarations aux différents organismes, et qui nous garantit une nounou qualifiée et une remplaçante en cas d'absence de cette dernière...
Nous avons eu un devis, je te le détaille tout de suite:
simulation pour 30heures par semaine en moyenne mais elle viendra en fait 9h15 par jour, 4 jours par semaine ce qui fait 30h/semaine moyenné sur l'année puisque de par mon activité j'ai plus de congés par an que les 27 jours ouvrables réglementaires (j'ai pas l'impression d'être claire et limpide, je réexplique si besoin) :
   - coût mensuel (salaire, urssaf, frais d'agence et aide CAF) avant impôts:                     1215.11 euros
   - dont salaire net versé à l'intervenant:                                                                           919.99 euros
   - coût mensuel après impôts (avec décalage d'une année fiscale):                                   607.56 euros
   - coût horaire après impôt:                                                                                                    4.67 euros

décomposition de la ligne 1:
   - salaire (versé à la nounou en fin de mois):                                                                       919.99 euros
   - total urssaf:                                                                                                                    758.05 euros
   - urssaf pris en charge par la CAF (versé directement par la CAF à l'urssaf):              -379.02 euros
   - soit urssaf restant à votre charge (prélevé 50 jours plus tard sur votre compte):    379.02 euros
   * Rbt du salaire par la CAF (crédité sur votre compte qq jours avant prélèv urssaf):   -169.57 euros
   - frais agence (prélevé sur votre compte le 5 du moisà échoir):                                             86 euros

*: soumis à condition de ressources et je suis dans la tranche supérieure, je touche donc le minimum d'aide de la CAF.

Voili voilou... je suis là pour des infos complémentaires...

Bisouuuussssssss

C'est super abordable comme solution, jamais j'ai tenté ça ni meme voulu, je pensai que c'étai hors de portée, ben là je vais y mettre mon nez, merci poulette  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nos 4 Amours !!!!!!
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 1001
Imprimer
Partager :

Aller à: